1. #1
    Avatar de Piju
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Nous sommes en train de réserver notre billet d'avion (en aller simple) pour septembre prochain à destination d'Auckland, seulement nous ne savons pas s'il vaut mieux le réserver directement sur le site de la compagnie (Malaysia Airlines) ou via un prestataire comme Opodo ?

    Niveau prix c'est sensiblement la même chose, 487€ sur Malaysia Airlines et 475€ sur Opodo, néanmoins difficile d'y voir clair dans les clauses d'annulations...

    - Malaysia Airlines : Annulation / Remboursement avant départ >> moyennant des frais mais de combien ? J'imagine qu'entre le tarif MH basic et MH Smart ces frais ne seront pas les même où trouver la grille tarifaire ? En gros est-il intéressant de prendre ce deuxième tarif de 75 euros plus cher ?

    - Prestataire de service, exemple d'Opodo : deux assurances optionnelles 27 et 34 euros... est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur les conditions ? Est-ce intéressant ?


    De plus je me dis qu'en traitant directement avec la compagnie, sans avoir un prestataire intermédiaire s'il y a un quelconque soucis (retard avion, problème bagage, etc.) les informations seront peut-être mieux retransmises... ce sentiment est-il selon vous justifié ?


    En vous remerciant pour vos éclaircissements =)

  2. #2
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Le sujet a déjà été traité dans le forum du Canada. Les informations données sont aussi valables.
    Je t'invite à lire le sujet suivant attentivement, ça devrait répondre à tes questions.

    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...ifferents.html

  3. #3
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    C'est toujours mieux d'acheter chez le fournisseur ...

  4. #4
    Avatar de la_lilalou
    Laurine 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hello!
    Avec mon copain on part le 14 novembre... C'est lui qui a acheté les billets avec sa CB... sauf que depuis il a eu une nouvelle carte et son banquier lui a dit de jeter l'autre... ce qu'il a fait sans réfléchir...
    Aie!! Malaysia airline demande la CB ou photocop pour embarquer... et on ne l'a plus... et ils ne répondent pas aux messages...
    Super!! ça commence bien!!
    Vous avez une idée de ce qui pourrait se passer si on nous la demande et qu'on ne l'a pas?!!

  5. #5
    Avatar de Piju
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Selon moi il faudrait qu'il aille à sa banque et demande un papier attestant qu'il était bien le porteur de la dite carte qui a été utilisée pour payer le billet d'avion.


  6. #6
    Avatar de la_lilalou
    Laurine 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Merci Piju! On va faire ça!

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    pour avoir voyage avec malaysia airlines et d autres compagnies avec ce meme souci, ma carte de payement etait en france alors que j etais en oz, il ne m ont jamais demandé de la sortir et a mon avis c est tres rare car les passport et billet suffisent a valider l identité.

    Et puis si c est ton pere qui paie, t aura pas la carte mais le billet sera payé c est ce qui compte.

    Piju concernant les conditions, a ce prix avec malaysia, si annulation, tu seras remboursé du vol, qui est finallement de qqes euros mais tu perdras les taxes qui sont elles bien plus conséquentes

    Les conditions sont souvent simple pour ce prix, n y echangeable, ni modifiable ni remboursable (en totalité) donc soit tu prends l assurance complementaire soit tu utilises une cb qui te couvre pour ca, gold premier etccc

    Le mieux est que tu ne changes pas ton programme et que tu ne sois pas en retard pour ton vol donc que tu le prennes lol