1. #1
    Avatar de BiblioKams
    Camille 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    Je prévois de partir en octobre/novembre, je regarde les prix des billets et ça commence déjà à faire mal aux fesses ! Quelle ville avez-vous choisi pour votre arrivée ? Passez-vous tous par Buenos Aires ? Des billets seraient-ils moins chers en arrivant dans une autre ville ?
    Et de la France, est-ce que c'est partir de Paris qui est le moins cher ?

    Merci pour vos conseils !

    Camille

  2. #2

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de BiblioKams
    Bonjour à tous !

    Je prévois de partir en octobre/novembre, je regarde les prix des billets et ça commence déjà à faire mal aux fesses ! Quelle ville avez-vous choisi pour votre arrivée ? Passez-vous tous par Buenos Aires ? Des billets seraient-ils moins chers en arrivant dans une autre ville ?
    Et de la France, est-ce que c'est partir de Paris qui est le moins cher ?

    Merci pour vos conseils !
    Bonjour Camille,

    Les vols internationaux hors zone Amérique du Sud transitent à l'aéroport international Ministro-Pistarini d'Ezeiza, à 22km de Buenos Aires. Tu trouvera sur cette page une liste (pas sûre qu'elle soit complète) des compagnies aériennes proposant des vols à destination de cet aéroport ; avec un détail des aéroports de départ, ce qui pourrait peut-être t'aider dans ta recherche : Aéroport international d'Ezeiza

    Pour ma part je suis arrivée à Buenos Aires avec la compagnie Iberia depuis la France et en faisant une escale à Madrid. Certaines compagnies proposent des billets à prix réduit en te faisant effectuer une escale par un autre aéroport — comme Francfort, Madrid, Istanbul, Miami (attention pour les aéroports États-uniens il faut disposer de l'autorisation ESTA attestant de la possibilité de transiter par leur territoire) ...

    La membre Pvtiste JLM explique dans ce post qu'elle a pris un billet d'avion à partir de Bruxelles.

    Tu as aussi la possibilité de prendre un avion jusqu'à un pays voisin de l'Argentine (Brésil, Uruguay, Paraguay, Chili...) et trouver une correspondance. ATTENTION ! Avec ton visa PVT tu dois obligatoirement arriver par voie aérienne : il est en effet impossible de valider ton PVT en effectuant une entrée terrestre sur le territoire Argentin. La PVTiste Fantasia2014 nous en parle à travers son expérience ici : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...terrestre.html

    J'espère que tu arrivera à trouver de bons prix, courage !

  3. #3
    Avatar de BiblioKams
    Camille 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Merci pour ta réponse !