1. #61
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Une autre question pour cette fichue réservation
    on compte faire un Paris - Ile de Pâques puis Santiago et après quelques jours nous arriverons en Argentine.
    Donc pour ça ce trajet est ce que le consulat va être embêtant parce que c'est pas aller retour Paris- Argentine ? Ou je mens en mettant une réservation "fausse" juste avec les bonnes dates ??

  2. #62
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de lezlie17
    Une autre question pour cette fichue réservation
    on compte faire un Paris - Ile de Pâques puis Santiago et après quelques jours nous arriverons en Argentine.
    Donc pour ça ce trajet est ce que le consulat va être embêtant parce que c'est pas aller retour Paris- Argentine ? Ou je mens en mettant une réservation "fausse" juste avec les bonnes dates ??
    Je pense qu'il vaudrait mieux leur fournir une preuve de France - Argentine, même si visiblement, en recherchant sur ce forum, certains n'ont eu aucune question quand à leur billet / trajet lors du rdv.

    La réservation, je crois que pour la majorité des personnes, n'a été que fictive, car ensuite tu as 3 mois pour arriver en Argentine après la date de ton rdv, donc tu feras comme tu veux.


  3. #63
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de Bich
    Je pense qu'il vaudrait mieux leur fournir une preuve de France - Argentine, même si visiblement, en recherchant sur ce forum, certains n'ont eu aucune question quand à leur billet / trajet lors du rdv.

    La réservation, je crois que pour la majorité des personnes, n'a été que fictive, car ensuite tu as 3 mois pour arriver en Argentine après la date de ton rdv, donc tu feras comme tu veux.
    Merci je vais alors demander un Paris -BA tranquille avec les dates correctes

  4. #64
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Salut à tous,

    Petite relance sur ce sujet, quelqu'un a-t-il réussi à contacter l'agence Equinoxe Argentine ? Je leur écris par mail mais pas de réponses, même en ayant regardé dans mes spams. Sur leur site web, la section Vols ne functionne pas. Je tenterai bien le tél mais appelé depuis la France en Argentine..

    Voilà sinon avez-vous essayé l'agence FRAM ?

  5. #65
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Salut
    Moi j'ai réserver dans une agence franchisé (l'agence de ma maman) mais tu peux le faire partout ça leur coûte rien

  6. #66
    Avatar de m7rine
    Marine 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai une question concernant les billets d'avion. Je suis allé regarder rapidement sur le site TAM airlines.
    Mais lorsqu'on choisit son retour, c'est un retour qui sera forcément modifié. Mais le prix du retour change en fonction de la date de retour. tandis que le prix de changement de date est fixe. peux t'on jouer la dessus pour faire baisser le prix du billet ?

    Merci !!

  7. #67
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de m7rine
    Bonjour,

    j'ai une question concernant les billets d'avion. Je suis allé regarder rapidement sur le site TAM airlines.
    Mais lorsqu'on choisit son retour, c'est un retour qui sera forcément modifié. Mais le prix du retour change en fonction de la date de retour. tandis que le prix de changement de date est fixe. peux t'on jouer la dessus pour faire baisser le prix du billet ?

    Merci !!
    Salut !
    Si je comprends bien : tu veux prendre un retour n'importe quand (vu qu'il sera modifié) donc prendre un retour pas cher. C'est bien ça ?

    C'est ce qu'on a fait on a checker pr une date de retour peu cher vu qu'il faudra mettre 150$ pour le modifier

  8. #68
    Avatar de m7rine
    Marine 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    C'était ma question, mais est ce que du coup je n'aurais à payer que les 150$ pour l'échanger ou bien 150 plus la différence de prix si le retour que je choisi est plus cher ?
    A combien avez vous eu vos vols ? après simulation ils sont à 1200 aller retour.. c'est cher non ?

  9. #69
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de m7rine
    C'était ma question, mais est ce que du coup je n'aurais à payer que les 150$ pour l'échanger ou bien 150 plus la différence de prix si le retour que je choisi est plus cher ?
    A combien avez vous eu vos vols ? après simulation ils sont à 1200 aller retour.. c'est cher non ?
    Salut Marine,

    A mon avis il y a aussi une difference de prix à ajouter selon la période à laquelle tu reviens, si j'ai compris.

    1200 c'est cher, mais je n'y comprends rien aux prix. Un vol direct de Madrid à BA coûte mini 300 euros de plus qu'un avec American Airlines beaucoup plus long par les US ou avec British Airways en faisant un detour par Londres, c'est dingue je trouve

  10. #70
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    salut, tu ne payeras que les 150$ c'est ce que j'ai compris à l'agence.
    Moi j'ai payé 1425€ un Paris (5/03) - Ile de Pâques - Santiago (13/03) - Ushuaia (19/08) - Paris

    Alors quand j'ai regardé pour le retour il n'avait pas ouvert toutes les classes entre Sao Paulo donc c'etait cher c'est pour ça que je prends officieusement mon retour fin aout

  11. #71
    Avatar de m7rine
    Marine 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    est ce que ce type de réservation suffit pour la constitution du dossier ?
    1.1VANNIER/MARINE
    1 BA 323S 12APR 7 CDGLHR*HK1 1805 1815
    2 BA 245N 12APR 7 LHREZE*HK1 2225 0810 13APR
    3 BA 244N 10DEC 4 EZELHR HK1 1400 0625 11DEC
    4 BA 306S 11DEC 5 LHRCDG HK1 0855 1110

    Merci !


  12. #72
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Oui je pense que oui

  13. #73
    Avatar de rorom
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vais poster aujourd'hui mon dossier pour un départ début avril! Il ne me manque que la réservation des billets d'avion. Je profite de cette discussion pour vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse ou alors beaucoup de réponses différentes. Je comptais faire une copie d'écran pour un aller retour sur le site d'une compagnie (Air France par exemple) et mettre ça dans le dossier. Ensuite pendant la demande de visa ou une fois le visa obtenu, je vais acheter mon "vrai" billet pour l'aller vers fin mars, début avril et un billet retour modifiable pour le maximum possible (soit février 2016). Est que cette méthode est bonne ? Merci pour vos réponses !

  14. #74

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de briiice
    Si lors de l appel il ne t en parle pas alors c est que ton dossier est accepté comme camaistu peux aussi demander confirmation
    Bonjour, J'ai réuni la quasi totalité des documents nécessaire pour le PVT Argentine. Je voudrais savoir si l'on fait l

    Bonsoir, j'ai réuni la quasi totalité des documents nécessaire pour le PVT Argentine, je voudrais savoir si l'on fait la demande avec un départ prévu 20 jours après celle ci (et non 45 jours comme indiqué), cela pose t-il un problème pour valider mon dossier ? Le visa peut-il être refusé ?

    Merci par avance

  15. #75
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    normalement, c est 45 jours minimum avant, dans mon cas j'etais un peu en dessous du délai mini et ca n avait pas été tres simple. il ne m avait pas assuré que je l obtiendrai du a ma demande tardive.

    a négocier avec eux

  16. #76
    Avatar de hayleen3000
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de briiice
    normalement, c est 45 jours minimum avant, dans mon cas j'etais un peu en dessous du délai mini et ca n avait pas été tres simple. il ne m avait pas assuré que je l obtiendrai du a ma demande tardive.

    a négocier avec eux
    pour les 45jrs personnellement je l'ai envoyé limite 1mois avant ma date demandé!!!! ayant pris connaissance après de ces 45jrs j'ai appelé l'ambassade qui m'ont dit pas de souci on a bien recu votre demande et m'ont proposé une date de rdv dans la fouler

    un conseil appelé si vous voulez un rdv rapide

    Je viens à l'instant d'appeler la compagnie TAM airlines qui m'ont affirmé que depuis 2mois il ne font plus l'annulation des frais si l'on voulait reculer notre billet retour donc peut importe la date retour c''st au alentour de 120euros de frais + différence du prix du billet (en plus).

    Quelqu'un avait fait des réservations depuis ces 2 mois ???

  17. #77
    Avatar de Paou
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Heuuuu.... donc, pour le visa Argentine, où ils demandent un billet d'avion dans le dossier de demande, comment on fait????
    êtes vous certain qu'avec une réservation sans achat, ou comme disait Kaji," en imprimant simplement les vols qu'on souhaite prendre, ça à suffit pour obtenir le rendez vous à l'ambassade". Mais est ce un coup de bol pour Kaji ou peut on faire comme ça?
    C'est quand même tordu cette histoire d'achat de billet d'avion avant d'avoir le visa...

    merci pour votre aide!

  18. #78
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Paou
    Heuuuu.... donc, pour le visa Argentine, où ils demandent un billet d'avion dans le dossier de demande, comment on fait????
    êtes vous certain qu'avec une réservation sans achat, ou comme disait Kaji," en imprimant simplement les vols qu'on souhaite prendre, ça à suffit pour obtenir le rendez vous à l'ambassade". Mais est ce un coup de bol pour Kaji ou peut on faire comme ça?
    C'est quand même tordu cette histoire d'achat de billet d'avion avant d'avoir le visa...
    Salut,

    Oui une réservation est suffisante, c'est d'ailleurs ce qui est demandé sur le site de l'ambassade:
    Programme vacances-travail | Embajada de la República Argentina en República Francesa

    Il n'est pas question de coup de bol ici.


  19. #79
    Avatar de Carlitos1988
    Charles 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers et chères pvtistes, je m'adresse aux personnes qui sont en train de faire les démarches pour le PVT Argentine oui qui l'ont fait récemment. J'ai besoin de savoir comment se fait la réservation sans payer le billet? Connaissez-vous des agences qui ne demandent pas de frais pour faire cette réservation? Ou est'il possible de faire cette réservation en ligne? Apparemment, plus de traduction des documents nécessaires, ça fait des économies si c'est le cas. Merci d'avance pour votre aide et à bientôt peut-être à l'autre bout de l'Atlantique!

  20. #80
    Avatar de fab.frouin
    Fabien 38 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Carlitos1988
    Bonjour chers et chères pvtistes, je m'adresse aux personnes qui sont en train de faire les démarches pour le PVT Argentine oui qui l'ont fait récemment. J'ai besoin de savoir comment se fait la réservation sans payer le billet? Connaissez-vous des agences qui ne demandent pas de frais pour faire cette réservation? Ou est'il possible de faire cette réservation en ligne? Apparemment, plus de traduction des documents nécessaires, ça fait des économies si c'est le cas. Merci d'avance pour votre aide et à bientôt peut-être à l'autre bout de l'Atlantique!
    Bonjour,
    Il me semble que c'est toujours possible avec AirEuropa de faire une réservation à payer dans la semaine si je me rappelle bien. Tu peux imprimer ta réservation de billet, aller à l'ambassade d'Argentine à Paris et tout se passera bien. La compagnie ne prend pas de frais. Une fois la date dead-line passée pour payer ton billet, ta réservation s'annule.
    Bonne chance!

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5