1. #21
    Avatar de SophieJrdn
    Sophie

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Hello !

    Aussi à la recherche d'infos sur les vols, j'ai lu avec attention toute cette discussion.
    Je me demandais si des personnes s'étaient renseignées auprès d'agences type Nouvelles Frontières, Fram et compagnie. Je sais que certaines proposent aussi des billets Aller-Retour Open et me demandais si c'était intéressant niveau prix de passer par eux ?

    Merci d'avance !

  2. #22
    Avatar de Marmouset
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut salut!

    Est-ce que l'ambassade accepte une réservation au départ de Madrid par exemple ou faut-il forcément présenter une justification de vol au départ d'une ville Française? (sachant que je compte me rendre à madrid par ems propres moyens, ni en train ni en avion..)
    Et aussi ce n'est toujours pas clair pour moi: est-ce qu'une fois arrivé là-bas ils demandent de présenter le billet retour?
    une dernière question: est-ce que la pré réservation de billets d'avion sur internet marche sans acheter le billet ensuite pour le rdv? parce que moi j'aimerai beaucoup partir et revenir en bateau quand même..donc si ça pouvait marcher, ça serait top pour moi!!

    Merci!

  3. #23
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Marmouset
    Est-ce que l'ambassade accepte une réservation au départ de Madrid par exemple ou faut-il forcément présenter une justification de vol au départ d'une ville Française?
    Le mieux serait de demander à l'ambassade...
    Mais on a un passeport européen donc je ne vois pas le problème de partir de n'importe quelle ville européenne (de l'espace Schengen même). Mais je ne suis pas l'ambassade qui, parfois, a ses propres définitions des choses.

  4. #24
    Avatar de SophieJrdn
    Sophie

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de Marmouset
    Salut salut!

    Est-ce que l'ambassade accepte une réservation au départ de Madrid par exemple ou faut-il forcément présenter une justification de vol au départ d'une ville Française? (sachant que je compte me rendre à madrid par ems propres moyens, ni en train ni en avion..)
    Et aussi ce n'est toujours pas clair pour moi: est-ce qu'une fois arrivé là-bas ils demandent de présenter le billet retour?
    une dernière question: est-ce que la pré réservation de billets d'avion sur internet marche sans acheter le billet ensuite pour le rdv? parce que moi j'aimerai beaucoup partir et revenir en bateau quand même..donc si ça pouvait marcher, ça serait top pour moi!!

    Merci!
    Je n'ai pas non plus de réponse concernant le départ depuis une ville européenne, le mieux est effectivement de se renseigner (mais il me semble qu'il faut montrer un départ de France).

    Une fois arrivée là-bas, ils ne m'ont pas demandé le billet retour. Toutefois, au départ de France, on m'a demandé pourquoi je n'avais pas de billet retour et j'ai simplement répondu que j'avais un visa d'un an et qu'il n'était donc pas possible de reserver autant de temps à l'avance. C'est passé nickel.

    Le pré-reservation sur internet a fonctionné pour moi. J'avais tout de même un billet aller qui partait de la France. Pour le dossier du PVT, j'ai envoyé une pré-reservation avec l'aller correspondant au billet que j'avais effectivement et un "faux" retour. Pour le RDV, j'avais emmener mon billet aller et une autre pré-réservation du retour mais séparée cette fois de l'aller, au cas où. Ils ne me l'ont pas demandé. Je serai tentée de dire que tu peux envoyer une pré-reservation et garder la même pour ton RDV et de là, tu peux faire ce que tu veux. Moi, je suis quand même arrivée depuis la France avec le vol aller indiquée sur la pré-réservation donc je ne peux rien confirmer concernant les itinéraires complétements différents.

  5. #25
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Tu peux partir d'ou tu veux le tout c'est de donné un faux billet au départ de paris pour le dossier.
    Une fois le visa obtenu tu prend ton billet au départ de Madrid et tu pars !
    La douane argentine ne regardera pas d'ou tu viens ils vont surtout regarder ton visa car ils connaissent pas beaucoup donc aucune craintes !


  6. #26
    Avatar de telle
    estelle 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hola à tous!
    je souhaite faire le PVT argentine et j'ai commencé à faire les démarches pour le visa! mon départ est prévu le 1er de février prochain!
    je pense que comme moi d'autres partent cette année, avez vous réservé votre billet comme moi, en billet aller -retour valable 1 an avec frais de modification du retour! j'ai fais ca avec un agence!
    il n'existe plus de billet ouvert open, ou cela est très cher! n'est ce pas?
    merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'être bien utiles!

  7. #27
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de telle
    Hola à tous!
    je souhaite faire le PVT argentine et j'ai commencé à faire les démarches pour le visa! mon départ est prévu le 1er de février prochain!
    je pense que comme moi d'autres partent cette année, avez vous réservé votre billet comme moi, en billet aller -retour valable 1 an avec frais de modification du retour! j'ai fais ca avec un agence!
    il n'existe plus de billet ouvert open, ou cela est très cher! n'est ce pas?
    merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'être bien utiles!
    Salut Estelle,

    j'ai déplacé ta question dans une discussion déjà existante!
    En fait tu voudrais changer ta réservation pour trouver un AR modifiable sans frais c'est ça?

    On évoque différentes agences dans la discussion, tu peux essayer de les contacter et voir ce qu'ils te proposent!

  8. #28
    Avatar de Nick88
    Nicolas 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut,

    J'ai envoyé mon dossier de demande de PVT à l'ambassade il y a deux semaines. Pour le billet d'avion, je suis simplement allé dans une agence Air France qui m'a imprimé une réservation (valable seulement 3 jours) gratuitement. Je vous dirai si cela a suffit lorsque j'aurai le rendez-vous à l'ambassade.

    Pour le vrai billet, je pense prendre un A/R classique chez Air France (ou autre compagnie moins chère avec escale), la plupart du temps on peut modifier le retour avec quelques frais (entre 100 et 150€ suivant les compagnies).

    J'ai été voir plusieurs agences de voyages citées sur le forum mais au final les prix n'étaient pas plus intéressant que sur les sites des compagnies aériennes.

  9. #29
    Avatar de toufalex
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut !

    Oui tout depend des periodes, pour nous aussi un billet KLM etait plus ou moins au meme prix qu'un charter (a 100€ près), donc on a preferé partir là-dessus (17h de voyage en tout contre 25 a 30 pour la plupart charters).

    Pour ceux qui montent leur dossier :
    Dans notre dossier envoyé à l'embassade, on avait une option British Airways pour fin novembre prise via leur site (il envoient un mail de confirmation de l'option, un peu comme avec voyages-sncf pour ceux qui l'utilisent) donc gratuit et qui ne représente rien, c'est une option a confirmer qui ne garantit meme pas le prix du billet.
    Pour le RDV, on est arrivé avec un billet Air France/KLM avec un depart début janvier, la dame a juste remarqué "ah vous avez changé la date départ ?" mais aucune réticence pour nous donner le visa

    Enfin bref, no stress, grosso modo ils s'en tape de la réservation dans le dossier, je pense qu'ils veulent juste avoir une idée approximative de quand vous allez venir/partir.
    Pour l'Australie ils faisaient la même chose via leur site finalement en nous demandant nos dates d'arrivée et de départ, mais tout le monde s'en fou, c'est plus statistique qu'autre chose ^^

    Ciao !

  10. #30
    Avatar de Lorita
    Laure 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Message de SophieJrdn

    Le pré-reservation sur internet a fonctionné pour moi.
    Salut Sophie,

    Comment as-tu fais pour imprimer une pré-réservation sur internet ? J'essaye sur British Airways et Air France d'acheter un billet et de trouver l'option pré-réservation et/ou retour "open" avant le paiement par carte (la dernière étape...), mais je n'y arrive pas.
    Faut-il passer par un conseiller au téléphone ?

    Merci

  11. #31
    Avatar de Coralie85
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,
    nous on souhaiterait partir en juillet et je commence à regarder un peu les prix, je me dis que 6 mois à l'avance on trouvera peut être des billets moins chers! Est ce que quelqu'un sait comment trouver des billets aller-retour ouvert? Ça m'a l'air compliqué. Merci pour vos infos.
    Bye

  12. #32
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Le plus simple pour des billets open est de passer par une agence de voyage. Ce n'est pas forcément plus cher que directement sur le site de la compagnie.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #33
    Avatar de Coralie85
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Alors en effet c'est ce qu'on a fait, on est allé dans une agence de voyage mais ils
    nous ont dit que pour les billets open, il fallait directement voir ça avec les compagnies.
    Je vais faire une autre agence de voyage aujourd'hui et je verrai bien.

  14. #34
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Coralie85
    Alors en effet c'est ce qu'on a fait, on est allé dans une agence de voyage mais ils
    nous ont dit que pour les billets open, il fallait directement voir ça avec les compagnies.
    Je vais faire une autre agence de voyage aujourd'hui et je verrai bien.
    C'est bien la première fois que j'entends ça... :what:

    N'hésite pas à nous tenir informé de tes recherches, ça servira aux futurs pvtistes.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #35
    Avatar de Coralie85
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Salut
    Je suis donc allé dans une autre agence, la femme m'a dit la même chose. Les billets opens n'existent quasiment plus, ils sont trop chers, elle même n'en a jamais fait et ne sait pas comment on fait. Ce qui "remplace" les billets opens c'est un billet aller et retour 1 an plus tard mais les réservations ne peuvent être faites qu'1 an à l'avance. Étant donné que nous sommes en février et que nous voulons partir en juillet, notre date de retour est donc logiquement en février mais ce billet est modifiable une fois (moyennant payant). Ça veut dire qu'en février l'année prochaine avant notre date de retour officiel en février, il va falloir qu'on repousse la date en juillet (très pratique) et surtout ce billet n'est valable qu'un an, pas un jour de plus donc si on a envie de rester 1 mois de plus, c'est pas possible. Je sais pas si je suis claire! On a bien pensé à prendre un aller puis un retour mais ça revient beaucoup trop cher.
    Je ne sais pas à qui on pourrait s'adresser pour savoir comment faire. Si vous avez des plans, des adresses d'agence... je suis preneuse.

  16. #36
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Coralie85
    Salut
    Je suis donc allé dans une autre agence, la femme m'a dit la même chose. Les billets opens n'existent quasiment plus, ils sont trop chers, elle même n'en a jamais fait et ne sait pas comment on fait. Ce qui "remplace" les billets opens c'est un billet aller et retour 1 an plus tard mais les réservations ne peuvent être faites qu'1 an à l'avance. Étant donné que nous sommes en février et que nous voulons partir en juillet, notre date de retour est donc logiquement en février mais ce billet est modifiable une fois (moyennant payant). Ça veut dire qu'en février l'année prochaine avant notre date de retour officiel en février, il va falloir qu'on repousse la date en juillet (très pratique) et surtout ce billet n'est valable qu'un an, pas un jour de plus donc si on a envie de rester 1 mois de plus, c'est pas possible. Je sais pas si je suis claire! On a bien pensé à prendre un aller puis un retour mais ça revient beaucoup trop cher.
    Je ne sais pas à qui on pourrait s'adresser pour savoir comment faire. Si vous avez des plans, des adresses d'agence... je suis preneuse.
    Deux choses sont sures :

    • les billets open sont forcément (beaucoup) plus chers que les billets à date fixe,
    • un billet ne peut pas s'acheter plus d'un an en avance (voire 6 mois pour certaines compagnies).

    Il y a pas mal d'informations générales sur Comment trouver un billet d'avion.

    Quand j'étais partie en Argentine il y a 3 ans, on ne m'avait pas proposé cette possibilité de billet open (car j'étais un peu près sure de la date retour), par contre, j'avais, au cas où, la possibilité de modifier la date de mon vol retour contre frais supplémentaires. J'avais acheté le billet dans une agence de voyage et la compagnie était Air Europa.
    C'est une autre possibilité : acheter des billets à date fixe et demander si la date retour peut être modifiée (contre frais qui peuvent être d'une centaine de $US en moyenne).

    Si les agences de voyage ne te proposent rien (sans doute parce que ça ne les intéresse pas de vendre ce type de billets...), va voir directement dans les agences des compagnies aériennes. Air France en a plusieurs à Paris (Opéra, Invalides... de mémoire, regarde les adresses sur leur site web) et en province. Air Europa en a une à Paris (58-A rue du Dessous des Berges 13e). D'autres compagnies (Iberia, etc.) ont sans doute des bureaux à Paris aussi.
    Air France est un peu plus cher mais je suis quasiment certaine qu'ils proposent la possibilité de modifier le vol retour (contre frais bien sûr).

    Bonnes recherches.

  17. #37
    Avatar de Lorita
    Laure 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    1) J'ai testé 2 agences de voyage (Fram et Nouvelles Frontières). Ils ne peuvent pas me faire de pré-réservation sans frais, ni avec frais : il faut payer le billet en entier, point.

    2) Je suis allée chez Air France, ils m'ont imprimé une réservation gratuitement, valable 3 jours. Le document comporte : mon nom et coordonnées, la référence d'un vol AR Paris - Buenos Aires, les coordonnées du bureau Air France.
    J'ai envoyé ce document avec mon dossier pour l'ambassade, faute de mieux... le 31 janvier 2014, avec une réservation daté du 31 janvier 2014. On verra si ça passe, je vous tiens au courant.


  18. #38
    Avatar de Nick88
    Nicolas 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Lorita,

    J'ai fait la même démarche que toi (réservation Air France valable trois jours imprimée en agence) pour ma demande de pvt envoyée en décembre et j'ai mon rendez-vous à l'ambassade le 13 février donc apparemment il n'y aura pas de problème.

    Il semblerait aussi qu'ils tiennent compte des dates de la réservation car la personne de l'ambassade a bien insisté sur le fait que mon rendez-vous me permettrai d'avoir mon visa pour ma date de départ qui était le 19 février (6 jours je trouve ça un peu court mais bon). Lorsque je lui ai posé la question de "si je devais ramener le billet d'avion lors du rendez-vous", elle a paru étonnée: "Pourquoi, il n'y a pas de billet d'avion dans votre dossier ?". Donc elle n'avait même pas remarqué que c'était juste une réservation. J'ai l'impression qu'il veulent surtout avoir une idée de la date de départ.


  19. #39
    Avatar de SophieJrdn
    Sophie

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de Lorita
    2) Je suis allée chez Air France, ils m'ont imprimé une réservation gratuitement, valable 3 jours. Le document comporte : mon nom et coordonnées, la référence d'un vol AR Paris - Buenos Aires, les coordonnées du bureau Air France.
    J'ai envoyé ce document avec mon dossier pour l'ambassade, faute de mieux... le 31 janvier 2014, avec une réservation daté du 31 janvier 2014. On verra si ça passe, je vous tiens au courant.
    Salut Lorita !

    Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas du tout vu ton message et j'avoue être un peu à la ramasse niveau mails.
    J'avais réservé mon billet avec Turkish Airlines et au moment de la réservation en ligne, il y avait l'option payer ou réserver et payer plus tard. J'ai choisi la deuxième option évidemment. J'ai envoyé ce papier contenant aussi mes coordonnées et les infos des vols avec mon dossier. Il était indiqué en haut en rouge que j'avais jusqu'à une certaine date pour payer ma résa mais peu importe, je l'ai envoyé quand même.
    Lors du rendez-vous, elle ne m'a pas posé de questions. Ni vu ni connu!
    Comme disait Nicolas, ils ne regardent pas trop en détail les papiers envoyés, du moment que le dossier est complet, j'ai l'impression que ça leur suffit!
    Quelle réponse a-tu eu? (Si tu l'as eu)


  20. #40
    Avatar de Annita
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hola todos !

    Petite question concernant le billet d'avion pour le PVT Argentine. Si je prends un billet d'avion aller-retour pour 6 mois, est-ce que j'aurai quand même mon visa pour un an ? Je pense peut-être rester plus longtemps et modifier mon billet d'avion si besoin.

    Merci pour votre réponse !

    Anne-Laure

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...