Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 14 sur 55 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Hello,

    ça y es nous avons acheté nos billets!!
    Donc pour nous ça sera air canada... Pour environs 1300€ pour nos deux billets en classe eco (donc environs 650 par personne) et si je me souvient bien on a droit à environs 40kg par personne (en plusieures valises).

    En revanche ce qui me fait peur c'est qu'on nous a dit que les billets étaient modifiables un an après la date de départ et je vois dans vos posts que c'est à date d'émission alors comme on part en septembre et qu'on a pris les billet en juin j'ai pas envie de rentrer en juin 2009 moi!!!!!!!!!!:triste:

    Finalement on a été directement dans une agence de voyage car les infos qu'on avait par téléphones par les compagnies étaient complétement déstabilisantes (ex : j'appel 3 fois corsair j'ai eu 3 infos differentes!!! La première qu'il faisait des billets open pour environs 800€ le billet, la deuxième que non ils ne faisaient pas de billets open pour le canada et la 3eme que si ils faisaient des billets open mais à plus de 1500€ le billet...:aie Domage car j'ai eu déjà l'occasion de prendre cette compagnie pour aller au kenya et je la trouvait bien... Mais bon je pense qu'air canada ça doit le faire aussi!!

    voili voilou.

  2. #262

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    coucou,

    ça y est, on a pris nos billets avec air transat!!!! départ en octobre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    par contre un aller simple, tout simplement....pas un aller retour...

    j'espère qu'on aura pas de problèmes à l'arrivée... je dis ça car les avis sont plutôt mitigés...je sais plus trop koi pensé

  3. #263

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Moi j'ai pris un aller -retour avec zoom airlines pour 550€. Aller Paris-Toronto et retour Vancouver-Paris (liaison qui ne se fait que de mai à octobre d'ailleurs).
    Sauf que je dois penser à changer la date de mon retour cet été dès que les horaires 2009 seront sorties. On m'a dit que ça me couterait 35€, plus la différence du prix du billet retour (si il est plus cher que ce que j'ai deja payé).
    Je ne connais pas cette compagnie je verrais bien ce que ça donne pour le voyage. Après, il n'y a que 20 kg de bagage en soute et 5 kg de bagage à mains. ce n'est pas énorme mais au moins ça oblige à se limiter! Sinon on part avec sa maison entière et 40 kg de bagage c'est galère à trimballer!!!

    J'pars dans 18 jours... va falloir penser à ce que je mets dans mon sac!!!

  4. #264

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Message de Fabanton
    coucou,

    ça y est, on a pris nos billets avec air transat!!!! départ en octobre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    par contre un aller simple, tout simplement....pas un aller retour...

    j'espère qu'on aura pas de problèmes à l'arrivée... je dis ça car les avis sont plutôt mitigés...je sais plus trop koi pensé

    T'as pas de souci à te faire, ils te laisseront entrer quand même au canada!!!j'ai hésité à ne prendre que l'aller ms j'me suis dit que si je n'avais plus de sous pour le retour....
    bon voyage

  5. #265

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    En ce qui me concerne, j'ai choisi Zoom Airlines...
    Pas cher, assez confortable (même s'il ne faut pas mesurer plus d'1m85 je pense...), hotesses et equipage SU-PER SYM-PA!!!!
    Bref, sans soucis...
    Par contre, 20 kg de bagages, c'est pas beaucoup, pour le retour, j'ai choisi la formule "Premium" qui me permet de prendre 10 kg de plus...
    ON verra, le retour, de toute facon, c'est pas pour tout de suite...
    Voili voilou, je suis arrivé le 13 juin a Toronto, et pour info, c'est de la boulete de bombe de balle!!!
    A pluuuuus!!!

  6. #266

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut tout l'monde !
    Moi j'ai voyagé avec Corsair le mardi 24 juin, eh bien je suis totalement satisfait de mon vol !
    Lors de l'achat de mon billet c'était eux qui proposait le meilleur tarif.
    On a droit a 2x2Okg ou une fois 32kg, et 5kg pour le bagage cabine (qu'il ne pèsent pas, le mien faisait 10kg !
    J'ai décollé avec un boeing 747 a partir de orly sud à 13h45 à l'heure prévue, un avion très spacieux ou ont peu étendre ses jambes sans problème !
    Le personnel est très sympathique, à l'écoute du client.
    1h a peine après le décollage, un repas de qualité (pour un avion) nous est proposé, entrée, plat, dessert , vins, thé ou café.
    Ensuite l'équipage nous propose des série tv comme caméra café, Kaameloth pour se détendre, puis un film assez récent (j'ai eu droit à Disco, avec Dubosc) les infos de la veille avec PPDA puis quelques reportages sur notre destination.
    Ils proposent aussi de la musique divers et varié en continue dans nos petits écouteurs.
    Pendant le voyage nous avons droit à quelques friandises, serviettes rafraichissantes...
    Puis viens la collation, 1h avant d'arriver sur le tarmac de Trudeau.
    Je vous conseille Corsair a tous, je sais maintenant quelle sera ma compagnie fétiche pour mes éventuels aller-retour.
    Bravo et félicitation à Corsair pour leur prestations excellente, grâce à eux j'ai très bien commencer mon aventure.
    Pour info, j'ai aussi pris un billet aller et à l'immigration il ne m'ont pas demander de présenter le billet de retour ni même un justificatif de fond...Bon voyage
    Dernière modification par Lapax ; 30/06/08 à 03:40.

  7. #267

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!
    J'ai fait Paris Zurich puis Zurich Montreal avec Swissair, mon avis: nickel service parfait un repas correct et plusieurs collations durant le voyage, le truc sympa c le petit ecran en face du siege: on peut ecouter de la musique regarder des films et jouer a des jeux comme qui veut gagner des millions.
    Puis Montreal Ottawa ou je suis actuellement avec Air canada: la aussi tres bien on a eu droit a une boisson malgré le trajet tres court 45 minutes, voila.

  8. #268
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Pour avoir testé successivement AirTransat, Flyzoom, et Corsair (3 compagnies québécoies) pour des trajets France - Canada (et vice-versa), la compagnie qui m'a le plus plu a été Corsair : service impeccable en cabine, et vol sans soucis !

  9. #269

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de Zifnab Hydre
    Pour avoir testé successivement AirTransat, Flyzoom, et Corsair (3 compagnies québécoies) pour des trajets France - Canada (et vice-versa), la compagnie qui m'a le plus plu a été Corsair : service impeccable en cabine, et vol sans soucis !
    Heu... Zoom Airlines est ontarienne, Corsair française intégrée depuis peu au groupe allemand TUI basé à Hanovre. Seule AirTransat est bien localisée au Québec, à Montréal.

  10. #270
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Salut,

    On a volé sur Air Transat pour le vol paris / montréal. prix du billet aller, 220€ par tête.
    Quand on est arrivé à l'ADP, les employés très sympa nous ont surclassés. On a donc fait le vol en club au lieu du eco. Ca fait donc 7 heure de repos pour se retapper avant l'installation fatidique...
    Attention,dès le mois de juillet, les prix augmentent sensiblement passant parfois du simple au double.

  11. #271

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    Message de dam
    Salut,

    On a volé sur Air Transat pour le vol paris / montréal. prix du billet aller, 220€ par tête.
    Quand on est arrivé à l'ADP, les employés très sympa nous ont surclassés. On a donc fait le vol en club au lieu du eco. .
    waow c'est vraiment pas cher!!!

    moi j'ai choisit la Lufthansa au départ de Marseille destination Québec (avec escales) pour 805€. Et oui si j'avais habité Paris pour aller à Montréal ça aurait été deux fois moins cher, mais moi je fais dans les villes secondaires mdrrr
    Apparement ya pas beaucoup de monde qui a pris cette compagnie...

  12. #272
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Avec la Lufthansa, tu as forcément une escale en Allemagne (Stuttgart, Francfort ?). Mais c'est une bonne compagnie (je l'avais déjà pris pour aller ailleurs ^___^).

    Par contre, de Marseille, je pense qu'il aurait été peut-être plus intéressant de faire Marseille-Paris (billet Air France Tempo ou équivalent) à petit prix, puis Paris - Québec (compagnie low-cost) ?

    J'avais cela pour Toulouse - Montréal (en passant par Paris)

  13. #273

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de juju30
    waow c'est vraiment pas cher!!!

    moi j'ai choisit la Lufthansa au départ de Marseille destination Québec (avec escales) pour 805€. Et oui si j'avais habité Paris pour aller à Montréal ça aurait été deux fois moins cher, mais moi je fais dans les villes secondaires mdrrr
    Apparement ya pas beaucoup de monde qui a pris cette compagnie...
    Ou Nice: les seuls aéroports de France métropolitaine à avoir des liaisons directes avec le Canada sont ceux de Paris et Nice (Air Transat à Nice si je me souviens bien).

  14. #274
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de Danoc
    Ou Nice: les seuls aéroports de France métropolitaine à avoir des liaisons directes avec le Canada sont ceux de Paris et Nice (Air Transat à Nice si je me souviens bien).
    ...et Nantes aussi pour Air Transat

  15. #275

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    salut Arthur

    oui je pars de Francfort le pays des saucisses

    j'y ai pensé à aller à Paris avec Air France, puis sur Québec avec Air Transat, mais au final ça revient quasiment au même prix pour l'aller retour, et c'est plus compliqué administrativement... et puis en réservant directement un vol Marseille Québec je peux emporter deux valises de 23 kg.

    J'espère juste que mes baggages ne vont pas se perdre !!!!

    Message de Danoc
    Ou Nice: les seuls aéroports de France métropolitaine à avoir des liaisons directes avec le Canada sont ceux de Paris et Nice (Air Transat à Nice si je me souviens bien).
    oui mais il me semble que Nice a une liaison avec Montréal, mais moi je pars à Quebec donc il me faudrait réserver un autre billet d'avion après pour faire Montréal Québec... trop compliqué...
    Dernière modification par juju30 ; 23/07/08 à 13:32.

  16. #276
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de Bellek
    ...et Nantes aussi pour Air Transat
    Et Bordeaux et Bâle aussi, avec Air Transat !!!!

  17. #277

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Bah oui effectivement... il a plein de liaisons au départ de la France avec Air Transat maintenant: Lyon, Marseille, Toulouse... Beaucoup sont des directs, même Marseille - Montréal.

  18. #278
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Billet pour Halifax reservé avec Corsair...Aller simple pour 350€ le 20 Aout!!!

  19. #279
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Message de juju30
    J'espère juste que mes baggages ne vont pas se perdre !!!!
    J'ai déjà fait plusieurs vols avec 1 à 2 escales (oui, il est fou ce Zifnab ! ) et je n'ai eu qu'une seule fois un pépin avec mes baggages, ce qui est tout de même plutôt rassurant !

    Tes valises arriveront toujours à destination, mais parfois à cause d'une escale en retard (cela arrive), ils arrivent après toi... (le vol suivant en fait).

    Sur les valises, l'étiquette où il y a le numéro d'enregistrement est directement relié à toi (à son passager). De fait, où que tu ailles, ils te suivent à la trace

    De plus, en cas de retard, la compagnie te livre en main propre tes valises (à l'adresse que tu auras donné) sans oublier l'indispensable numéro de téléphone pour les joindre "au cas où".

    Note :
    La seule fois où j'ai eu un problème, c'était avec British Airways avec une escale à Londres. Un retard de 4h (...) qui s'est répercuté sur mes pauvres valises... Ca fait tout drôle d'arriver à destination et de n'avoir que son petit sac-à-dos ! ^_____^
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 23/07/08 à 19:21.

  20. #280

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    Ah tu me rassure Zifnab !! j'vais bien dormir ce soir merci !!!!!!!!

Page 14 sur 55 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...