Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #381
    Avatar de nauruan
    Audrey 40 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Air france : Paris/Montréal pour le 9 février (676 €).
    Obligé de prendre un retour car commandé sur Internet et pas de billet open, mais grande différence par rapport à Air Canada ou Air transat, le billet est échangeable à volonté et à 0 € de frais supplémentaires !!
    De plus, 2*23 kgs de bagages, 10kgs en cabine et un ordinateur portable accepté.

    Mon copain : Air transat, billet open 1 an (pris avec Look Voyages, car on est déjà parti avec eux, on avait eu une emmerde pour le changement de billet l'année passée et qu'ils nous avaient très bien dépannés !!) Paris/Montréal : 781 €.
    Attention, seulement le droit à 23 kgs en tout !!

  2. #382

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai pris un Aller simple direct Paris-Montréal chez CORSAIRFLY, départ le 18 août 2009 à 17h et quelques...

    J'ai payé 306€ (tarif étudiant) avec 2x32kg de bagage (!!!) + 5 kilos et un ordinateur en cabine

    Je suis vraiment très contente, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut au final cette compagnie... des expériences ?

  3. #383
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nadnadou
    Moi j'ai pris un Aller simple direct Paris-Montréal chez CORSAIRFLY, départ le 18 août 2009 à 17h et quelques...

    J'ai payé 306€ (tarif étudiant) avec 2x32kg de bagage (!!!) + 5 kilos et un ordinateur en cabine

    Je suis vraiment très contente, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut au final cette compagnie... des expériences ?
    La fonction recherche existe pour ce genre de question. Il y a déjà eu beaucoup de retour sur Corsair. En résumé : très bien.

  4. #384
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Message de Nadnadou
    Moi j'ai pris un Aller simple direct Paris-Montréal chez CORSAIRFLY, départ le 18 août 2009 à 17h et quelques...

    J'ai payé 306€ (tarif étudiant) avec 2x32kg de bagage (!!!) + 5 kilos et un ordinateur en cabine

    Je suis vraiment très contente, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut au final cette compagnie... des expériences ?
    Salut,
    J'ai déja pris CORSAIR, il n'y a rien à leur repprocher, tres bon service à bord , les hotesses sont super gentilles, les repas sont bon, et l'alcool est gratuite(biere et vin) par conte, en ce qui concerne CORSAIR au sol :naze: , ba ils sont pas tres aimable voir un peu con sur les bords...Et les vols sont quasi à l'heure...

  5. #385

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    salut,
    je viens de lire l'édito news letter hiver 2009 recu par mail. mais j'arrive pas a avoir accès au site sur les comparaison de compagnie aérienne. si quelqu un à une solution..lien internet en etat de fonctionnemant par exemple
    merci

  6. #386

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    question sur Air Canada : c'est quoi les aéroplan, c'est comme les smiles pour la SNCF ??
    car si je les prends pas je gagne 20 € A/R !

    sinon pour ma part j'ai trouvé un A/R sur Air canada paris/ Montréal départ le 21 avril et retour en janvier pour 568 € avec aéroplan ou 548 € sans aéroplan, vous en pensez quoi? (modification de date pour 100 $ CAN)

    A votre avis ça vaut le coup ?

    sinon avec air transat, on est vraiment serré? mon amoureux mesure 1,90 m, dc je pose la question pour ses jambes !
    car avec air transat, A/R 100 € de moins qu'avec air canada (mais rien d'indiqué pour la modif, qq1 le sait ?)

    merci

  7. #387
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Pour avoir la réponse à ta question suffit juste de chercher un peu, mais voici la réponse:
    La modification des appareils a été complétée à la mi-juin 2008. L’espace entre chaque rangée de sièges s’est vu augmenté de 30 à 32 pouces ( 76 à 81 cm) en moyenne. Ces modifications ont fait passer le nombre de sièges de 259 à 249 sur les appareils Airbus A310, alors que les A330 comptent désormais 342 sièges plutôt que 362. Le nombre de sièges de la classe Club demeure à 20 sur les A310, et à 21 sur les A330. Voila j'espere que tu as la réponse à ta question.
    A bientot

  8. #388
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Message de juju.du59
    question sur Air Canada : c'est quoi les aéroplan, c'est comme les smiles pour la SNCF ??
    car si je les prends pas je gagne 20 € A/R !

    sinon pour ma part j'ai trouvé un A/R sur Air canada paris/ Montréal départ le 21 avril et retour en janvier pour 568 € avec aéroplan ou 548 € sans aéroplan, vous en pensez quoi? (modification de date pour 100 $ CAN)

    A votre avis ça vaut le coup ?

    sinon avec air transat, on est vraiment serré? mon amoureux mesure 1,90 m, dc je pose la question pour ses jambes !
    car avec air transat, A/R 100 € de moins qu'avec air canada (mais rien d'indiqué pour la modif, qq1 le sait ?)

    merci


    Avec Air Transat, la modif c'est 100$CAD je crois.

  9. #389

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de Aurore II
    En tout cas moi j'ai pas trouvé de vol Air Canada au départ de Lyon.
    Salut Aurore,

    j'sais pas si ça t'aidera mais moi j'ai pris mon billet chez CARLSON WAGONLIT VOYAGES (y avait encore les promo "réseau" ) mais effectivement pas par Air Canada.
    -par British Airways
    -AR avec DATE DE RETOUR MODIFIABLE 1 FOIS SANS PENALITES
    sinon c'est 150 $CAN (car plan de vol pas encore ouverts pour N+1)
    -LYON / MONTREAL via LONDRES
    (2 ou 3H d'escale à l'aller, par contre pour le retour à priori c'est 8H !! mais on verra ça dans qq mois, au moment de réserver)
    -2x23Kg en soute + 1 bag. cabine 10/12Kg max + 1 sacoche d'ordi portable (pour ceux que ça intéresse) + le p'tit sac à main
    -prix TTC (avec frais agence de 56€ , eh oui... ) : 502€ !!!

    Et comme pas mal de pvtistes je pense, j'ai utilisé le comparateur de tarifs du site avant de me pointer en agence.

    Voilà bon courage pour cette étape là; moi là je recherche "ma" future banque ...

  10. #390
    Avatar de Pakualex
    Alexandre 45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    je crois que j'ai battu tous les records de prix de billet d'avion.
    J'ai payé 147€ A/R Montréal le 25/02/09 chez Air France.
    Journée promo et un avoir chez AF suite à un litige.
    Mais je n'utiliserai pas le retour bien sûr.
    Qui dit mieux ?

    Autre bon plan, il existe des coupons chez AIR France qui permettent de faire entre 3 et 10 trajets à l'intérieur soir du Canada, des Etats-Unis et du Mexique. cela s'appelle SkyTeam America Pass: https://www.skyteam.com/about/products/america.html

    Au plaisir de rencontrer les pvtistes de Montréal.
    Pakualex

  11. #391

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    hello

    merci pour vos réponses

    au final on va voyager sans doute sur Air Transat car j'ai toujours pas acheté mon billet et il a augmenté sur air canada (je sais je suis tete en l'air j'aurai du l'acheter avant!)

    Air Transat = 450 € A/R au départ de paris

    et Air Transat la modif c'est gratuit si on s'y prend bien en avance j'ai trouvé la réponse sur leur site et la nana au tél me l'a confirmé !!
    donc c'est juste mon appétit de filles qui va devoir se restreindre ! mais c'est pas grave le plus important c'est de partir !

  12. #392

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    au final pour notre part départ de Bruxelles (on habite dans le nord de la France dc partir de paris ou bruxelles équivaut en distance): A/R 500 € avec air canada.

    la nana au tél m'a assuré que la modif était sans frais car ils ne peuvent pas faire de retour pour avril 2010 !

  13. #393

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Corsair pour les deux fois ou je suis venu au canada...
    Gros plus: 2 x 23Kg de bagages par personne!!
    Encore plus pour les étudiants...
    Souvent le moins cher dans les période hors touriste

  14. #394
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Je pense prendre Air France, j'ai déjà voyagé trois fois avec eux sans aucun soucis.

    Un trajet Paris-Tokyo-Nouméa en 1997= Nikel en plus la compagnie nous a offert un bon pour une boisson lors de l'escale à Tokyo. ( le retour par Atterrir Ou Mourir une catastrophe, heureusement qu'elle a coulé cette boite de daube lol, à 12 ans on vous donne du vin!!!)

    Un trajet Paris-Perpignan en 2007= 10 Minutes d'avance, collation offerte+journaux gratuits, hôtesses sympathiques.

    Un trajet Montpellier-Paris en 2007= Idem.

    En plus j'avais réservé un Billet par internet, et donc il fallait que j'imprime ce coupon aux bornes de l'aéroport, la compagnie m'a bien aidé en plus on peut choisir sa place dans l'avion.

    Je suis donc très satisfait de cette compagnie, et le seul bémol réside dans le sport national... LA GREVE!!!

  15. #395
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    J'ai voyagé sur Air Canada entre Paris et Montréal. Après 12 heures de vol entre La Réunion et Paris, j'étais très mais alors très fatigué. J'ai eu la chance d'avoir une place dans les issues ce qui m'a permis de voyager très confortablement. La nourriture était correcte et le personnel agréable. Pour la petite anecdote, je me souviens avoir lu la terreur et la pitié à mon égard dans les yeux de l'hôtesse lorsque je lui ai dit que je venais de La Réunion où il faisait alors plus de 30° et que nous allions nous poser à Montréal où les températures flirtées avec les -20° lol
    Take care

  16. #396

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    salut,

    Moi j'ai deja voyage avec Air Transat 2 fois j'ai pas etait decu a part la nouriture c'est pas ce qui a de mieux mais ca passe. Sinon la je part avec Air canada prix 400€ aller retour et 2x23 kg pour les bagages la nouriture et meilleur a mon gout mais l areoport a paris je trouve que c'est un peu galere car avec Air Transat c'est un petit terminal alors que la c'est plus grand mais une fois passe les douanes c'est bien !!

    @++

  17. #397

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Moi j'ai toujours vayager avec AirFrance pis que du bonheur
    je gagne des miles pour des vols gratuits bonus grace a la carte Flying Blue yeah ..la nouriture et bonne confortable hotesses jeunes et jolies bonus grace a la carte Flying Blue ^^ YoUpIiii
    j'aime plus le 777 que les 747 gain places important pendant +8 h. de vol lol ..
    + l'acceuil a l'aeroport les patios la quantités de valises leur poids .
    Tous et trés complés et pas un probleme sur cette compagnie cleen .
    Dite vous que AirFrance..KLM et le premier transporteur de fret au monde ..
    si je me rapel bien a moin que sa a changer ...

  18. #398
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Bonsoir,
    Je voudrais savoir le montant d'une modification de billet chez Air France en classe économique.

    merci d'avance.

  19. #399

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Nous venons de prendre nos billets A/R Paris Montreal par British Airways pour un depart le 18 juin 2009. Premier billet 406 euros et le second pris a 30 secondes d'intervalle 501 euros!! Meme vols, memes conditions! C'est ce qui s'appelle pas avoir de chance! Enfin les prix restent abordables pour un A/R. Nous ferons une escale de 2h sur Londres sans avoir a recuperer nos bagages (2 x 23kg en soute + 1 bagage cabine de 10kg + 1 ordi portable OU 1 sac a mains). Pour modifier notre date de retour (les vols ne sont pour le moment dispo a la reservation que jusqu'a mars 2010 alors que nous rentrerons en juin 2010), nous devrons payer 125 euros de frais ainsi que la difference entre le prix du retour et celui du nouveau billet retour.

  20. #400

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de Mister Alex
    Bonsoir,
    Je voudrais savoir le montant d'une modification de billet chez Air France en classe économique.

    merci d'avance.

    Salut pour les moins de 25 ans c'est gratuit
    Selon certaines caracteristique MB Flyingblue -25ans classe eco billet flexible etc ...

    Pour changer ton billet (en fonction du type de billet que tu auras selectionné : flexible ou non) tu pourras modifier ton voyage via le site internet ou si tu préfères via téléphone au 3654 .

    Pour le détail c'est simple, il suffit de cliquer sur "conditions du tarif" au niveau du récapitulatif dans le processus de réservation (avant de saisir tes coordonnées). et tu seras fixé...
    Dernière modification par frenchy67 ; 26/03/09 à 11:42.

Page 20 sur 55 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...