Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #1081
    Avatar de Nolaanj
    Arthur 26 ans

    Location
    La Rochelle (17000)
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de marineisabel
    Sinon, nouvelle compagnie testée : Level. Attention, du vrai low cost, tout est en supplément. Vols depuis Orly jusqu'à Montréal.
    Dommage la ligne vers Montreal avec Level ouvre en mai seulement, je voulais partir en avril ! Par contre, leur vol aller simple est sans surcout, c'est sympa

    Tu as en pensé quoi de ton voyage ?

  2. #1082
    Avatar de dubbleJ
    Jérémie 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Air transat, pour plusieurs raisons.
    Déjà au niveau du prix c'était quasiment la compagnie la moins chère (si tu prends classe eco, une seule valise, tu t'en sors pour 800€ pour deux environ).
    Puis le seul vol qui était proposé le mois de mon départ tombait 12 jours avant le début de mon travail à Québec, donc c'était parfait niveau timing ; 12 jours ça me donnait le temps de trouver voiture, logement, régler la paperasse.

    Concernant le vol, je devais atterrir à Montreal puis escale de 6h avant de terminer à Québec.
    Mais genre une demie heure avant d’atterrir à Montreal, on m'informe dans l'avion que le vol escale à Québec est annulé. Une fois dans l'aéroport de Montreal, il m'a fallu aller au comptoir de Air Transat pour demander quel vol et quelle compagnie prenait en charge le dernier vol.

    Le seul stress c'était mon passage à la douane, je ne savais pas combien de temps ça allait durer (je devais récupérer mon permis de travail + prouver au douanier le fait que ma copine était ma conjointe de fait etc... le douanier a bien joué avec nos nerfs avant de nous donner le précieux permis de travail).

    Du coup; une fois sorti de la douane, c'est seulement là que j'ai pu dans un premier temps récupérer mes valises (une valise a perdue une roue, mais bon c'était clairement pas ma priorité sur le moment d'aller demander une réclamation, puis elle commençait à se faire vieille) et ensuite aller me renseigner pour savoir quel vol allait remplacer celui annulé.

    Du coup j'ai atterri dans un vol Air Canada, le temps d'emballer la valise destroy dans un plastique, j'avais l'embarquement dans seulement 30 minutes !
    Il fallait pas traîner, mais au final, quand j'y pense, l'escale qui devait durer 6h, a duré même pas 2 heures, et j'ai eu le temps de passer à la douane.

    Il faut savoir bien gérer ce genre de situation (annulation, douane, incertitude,valide cassée) et du coup ça devient positif au final ! (escale raccourcie, arrivée plus tôt à Québec).

    Concernant le personnel de Air transat, tout comme Air Canada, au top!

  3. #1083
    Anonyme
    Message de Nolaanj
    Dommage la ligne vers Montreal avec Level ouvre en mai seulement, je voulais partir en avril ! Par contre, leur vol aller simple est sans surcout, c'est sympa

    Tu as en pensé quoi de ton voyage ?
    J'ai pris ce vol pour mes parents, pas testé moi-même donc je ne peux pas tant comparer, mais ils appréhendaient beaucoup la longueur du vol Paris-Montréal, et finalement ils ont trouvé ça très faisable
    Ils ont l'habitude de voyager "cheap", donc faire leurs sandwiches etc ça ne les dérange pas du tout, et ils ont trouvé ça tout à fait correct au niveau conditions, donc j'imagine que c'est comparable à du Air Transat, mais avec toutes les options payantes...

    Juste difficile pour moi de suivre leur vol en ligne, il fallait avoir tous les numéros de vols puisque c'est encore opéré par Iberia, et donc le numéro Level ne me permettait pas de traquer l'avion, mais j'ai pu les récupérer à l'heure dite, vol et bagages à l'heure ! (Alors que Air Transat j'en suis à mon 3ème remboursement pour retard de plus de 4h...)

  4. #1084
    Avatar de ImDrJim
    Jim 29 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello, perso j'en ai eu pour 360 Euros de Paris CDG à Edmonton avec une escale à Calgary avec la compagnie West Jet

  5. #1085
    Avatar de MaximeR19
    Maxime 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Vous avez essayé la classe "Premium" de la compagnie Level ? J'ai l'impression que c'est intéressant sachant que pour 370€ on a 2 bagages en soutes + une sorte de classe "business éco".

    Des avis ?

  6. #1086
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de réserver les billets mais je ne suis pas rassure..
    J ai eu le PVT et ma femme m accompagne en touriste mais en réservant le 29 septembre on me met retour le 3 avril mais j aurai dépassé de quelques jour les 6 mois, est ce important? Pas de proposition pour fin mars. Je ne vois pas bagages inclus et je ne sais pas si mon retour est modifiable?
    Merci pour vos retours!

  7. #1087

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Greg13124
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de réserver les billets mais je ne suis pas rassure..
    J ai eu le PVT et ma femme m accompagne en touriste mais en réservant le 29 septembre on me met retour le 3 avril mais j aurai dépassé de quelques jour les 6 mois, est ce important? Pas de proposition pour fin mars. Je ne vois pas bagages inclus et je ne sais pas si mon retour est modifiable?
    Merci pour vos retours!
    Cf. Ma réponse dans une autre discussion.
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...ml#post1224831

    Pour savoir si un billet inclut un bagage, s'il est modifiable, à quels frais, il faut regarder de quel type de billet il s'agit :
    https://www.airtransat.com/fr-FR/Inf...&icn=ecofares1
    Ces informations sont également mentionnées dans les détails du billet lors de la réservation.
    Dernière modification par Pliz ; 23/03/19 à 01:45.

  8. #1088
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Cf. Ma réponse dans une autre discussion.
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...ml#post1224831

    Pour savoir si un billet inclut un bagage, s'il est modifiable, à quels frais, il faut regarder de quel type de billet il s'agit :
    https://www.airtransat.com/fr-FR/Inf...&icn=ecofares1
    Ces informations sont également mentionnées dans les détails du billet lors de la réservation.
    Bonjour,
    Merci pour tes réponses très précises!!!! Oui tu as tout compris!☺

    nous sommes encore en France et nous partirons en sept.

    En fait ma femme ne souhaite pas rentrer au bout de 6 mois, on m a conseille de lui prendre un retour pour présenter à l immigration, qu en pensez tu?

    Me voilà rassuré pour les resas ! Merci pour ton aide!
    Bon week-end

  9. #1089
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Et pour répondre à ton autre question, ma femme est touriste mais demandera un permis de travail une fois que je travaillerai

  10. #1090
    Avatar de MaximeR19
    Maxime 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Je viens de réserver mon billet d'avion (aller simple) chez LEVEL : nouvelle compagnie "low-cost". On verra ce que ça donne mais j'ai pris leur option "premium" qui ressemble à une mini-classe "business" : J'ai payé 370€ pour 2 bagages en soutes, repas inclus.

    Ça ressemble à ça (cabine à l'avant de l'avion, non mélangé avec la classe Eco) :

    Nom : w1_cq6a9284-2826.jpg
Affichages : 690
Taille : 271,6 Ko

    Je décolle le 20 juin, direction Montreal ! Je vous ferais un retour sur l'expérience à bord :P


  11. #1091
    Avatar de Stephielulu
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de MaximeR19
    Je viens de réserver mon billet d'avion (aller simple) chez LEVEL : nouvelle compagnie "low-cost". On verra ce que ça donne mais j'ai pris leur option "premium" qui ressemble à une mini-classe "business" : J'ai payé 370€ pour 2 bagages en soutes, repas inclus.

    Ça ressemble à ça (cabine à l'avant de l'avion, non mélangé avec la classe Eco) :

    Nom : w1_cq6a9284-2826.jpg
Affichages : 690
Taille : 271,6 Ko

    Je décolle le 20 juin, direction Montreal ! Je vous ferais un retour sur l'expérience à bord :P
    coucou

    j'ai aussi choisi cette compagnie en espèrent que tous se passe bien

    je décolle le 14 Mai


  12. #1092
    Avatar de ClmentV10
    Clément 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Stephielulu
    coucou

    j'ai aussi choisi cette compagnie en espèrent que tous se passe bien

    je décolle le 14 Mai
    Bonjour, je recherche des billets pour partir début septembre et j'envisage de prendre la compagnie LEVEL en premium. (Même prix que airtransat en eco et sans bagages)
    En cherchant des avis, j'ai lu qu'il y a eu pas mal d'annulation de vol l'année dernière.
    Qu'en est-il aujourd'hui? quels sont vos retour d'expérience?

    Merci !


  13. #1093
    Avatar de Stephielulu
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    J'ai était très réticente aussi. Vu les avis de l'année dernière mais sa s'est bien passer.

    Il était à l'heur. Par contre pour le coup c'est moi qui était en retard. J'ai pris un billet eco mais j'avais le droit à des film, musique gratuit et j'ai put ramené mon lunch.

    Experience perso:
    Mon vol était à 19h30
    Je suis arriver à 19h20 car gros souci sur l'autoroute bouché enfin bref je pensait avoir rater mon vol...Mais il on était très gentil j'ai pas put ramener mes bagage car bien sur embarquement des bagage fermer mais il m'ont permis de mettre un maximun d'affaire dans mon bagage à main avec dépassement des 10kg sans rien payer. Et on attendu 5min de plus pour moi.

  14. #1094
    Avatar de ClmentV10
    Clément 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Stephielulu
    Bonjour

    J'ai était très réticente aussi. Vu les avis de l'année dernière mais sa s'est bien passer.

    Il était à l'heur. Par contre pour le coup c'est moi qui était en retard. J'ai pris un billet eco mais j'avais le droit à des film, musique gratuit et j'ai put ramené mon lunch.

    Experience perso:
    Mon vol était à 19h30
    Je suis arriver à 19h20 car gros souci sur l'autoroute bouché enfin bref je pensait avoir rater mon vol...Mais il on était très gentil j'ai pas put ramener mes bagage car bien sur embarquement des bagage fermer mais il m'ont permis de mettre un maximun d'affaire dans mon bagage à main avec dépassement des 10kg sans rien payer. Et on attendu 5min de plus pour moi.
    Merci pour ton retour !
    J'ai réservé mon billet. Je ferai un retour sur mon expérience.

  15. #1095
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Une question me passe par la tête : quid des compagnies aériennes qui risquent de demander une preuve de vaccination pour embarquer dans l'avion ? Si on a déjà payé son billet et qu'on n'a pas encore été convoqué pour être vacciné vu notre jeune âge ...?

    La compagnie australienne Qantas n'accepterait que les vaccinés à son bord ? Qu'en est-il pour le Canada ?
    Et vu les conditions incertaines, vaut-il mieux acheter un billet aller/retour ou un aller simple si toutefois cela est permis...

  16. #1096
    Avatar de bradleyrazafin
    Bradley 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Est ce qu'il y a des compagnies particulières à prendre avec un pvt pour se rendre au canada?

    Pourrais-je avoir une liste de compagnies aériennes depuis la France afin que je puisse me rendre à Toronto d'ici grand maximum juin 2023 ?

  17. #1097
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Hello, tu peux contacter les bons plans Air Transat et Air Canada ici : Bons plans - pvtistes.net


  18. #1098
    Avatar de JohanT2
    Johan 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Paris - Calgary | Septembre 2023
    WestJet
    480e aller simple (avec supplément place confort, 2 bagages 24kg et choix de la place)

    Pour ceux qui font du hockey sur glace : Le sac avec équipement + crosse compte comme un bagage 24kg

Page 55 sur 55 ... 5 45 53 54 55