Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?
- Votants
- 1621. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Air France
188 11,60% -
Air Transat
718 44,29% -
Air Canada
333 20,54% -
Corsair
52 3,21% -
US Airways
4 0,25% -
Delta Airlines
4 0,25% -
Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)
0 0% -
United Airlines
16 0,99% -
KLM
15 0,93% -
Lufthansa
32 1,97% -
American Airlines
3 0,19% -
British Airways
85 5,24% -
Sunwing
109 6,72% -
Autre (préciser)
62 3,82%
- 11/01/15, 02:03 #1001Salut est ce que quelqu'un a deja voyagé avec Jet airways ? Est ce que je peux prendre ma sacoche d'ordi plus un sac a dos en cabine ?
- 23/01/15, 00:31 #1002Pour moi ça sera Air Transat. Je l'ai pris pour un premier voyage sur Montréal et je dois dire que c'est une super compagnie avec un très bon rapport qualité prix. Personnel de bord sympa, prestations très corrects.
J'ajouterai que c'est une des seules compagnies (et pourtant j'ai beaucoup cherché) à proposer un Aller simple à "prix bas". 364 euros le Trajet Paris - Montréal en février 2015.
- 05/03/15, 18:24 #1003J'ai choisi IcelandAir pour aller à Edmonton. Environ 500€ pour un aller simple en Avril, avec une escale à Reykjavik. J'ai choisi cette compagnie car c'était un des prix les plus bas et ça me permettra d'arriver directement au Canada à Edmonton et donc d'y passer la douane. J'ai fait l'expérience d'une durée d'escale trop courte aux Etats-Unis pour aller sur la côte Ouest. J'avais du passer la douane, entrée sur le territoire américain oblige, pendant l'escale et j'ai failli rater mon avion! (je ne l'ai pas raté car il avait été retardé de 40 minutes par chance (pas à cause de notre avion venant de Paris en tout cas)). Donc là pas de stress de ce côté! Et puis dans le prix sont compris deux bagages de 23kg en soute.
- 06/03/15, 00:31 #1004je prend toujours Air France désormais, pas bien plus cher que Air Transat mais bien meilleur service à bord ... Air Canada toujours bien plus cher.
- 06/03/15, 00:34 #1005Tu as réservé combien de temps à l'avance pour que Air France soit à peine plus cher que Air Transat ?
- 06/03/15, 01:06 #1006
- 10/03/15, 13:31 #1007Salut à tous,
N'hésitez pas à ajouter des infos en ce qui concerne les bambins.
Si vous en aviez avec vous ou que vous en avez vu dans l'avion, vous pourrez peut être dire comment ça c'est passé : il y a-t-il quelques trucs adaptés pour des jeunes enfants (la mienne aura 4 ans) dans l'avion ? nourriture, film, jeux... etc.
Comment les gens s'y prennent pour faire tenir un jeune enfant tranquille pendant 8-9h ??? Et comment les autres font pour ne pas étriper les enfants turbulants pendant 9h !!!
En espérant que vous me donnerez quelques éléments de comparaison de toutes ces compagnies sur ces points là.
Bonne journée
- 10/03/15, 19:53 #1008
-
- 12/03/15, 05:11 #1009Il y a toujours les films, dessins animés si vous avez un écran individuel. Mais dans tous les cas, je te conseille d'anticiper et d'amener de quoi l'occuper, peut être lui offrir un nouveau jeu qu'elle n'aura qu'une fois installée dans l'avion ?
Selon ses centres d'interet, amène différents jeux/jouers calmes, qu'elle puisse varier, explique lui comment ça se passera ...
Prévoit lui de l'eau ou apprend lui à avaler sa salive si elle ne sait pas pour le décollage et l'aterrissage pour lui éviter d'être gênée au niveau de ses oreilles aussi.
Mon fils a pris 3 fois l'avion mais vers ses 6 mois, mais c'est plus simple avec un bébé je pense.
Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences d'une compagnie à l'autre concernant les enfants.Dernière modification par Charlotte22 ; 12/03/15 à 05:13.
- 12/03/15, 14:10 #1010
- 18/03/15, 04:20 #1011
- 25/03/15, 23:09 #1012oui sauf que vous ne comprenez pas que les prix vers le canada sont moins chers que les prix vers la france, pour le PVT c'est super, et j'ai aussi pris air canada lorsque je suis venu pour mon PVT, mais si vous comptez revenir en milieu de séjour vous allez voir que l'aller retour canada france puis france canada sont bien différents niveau prix.
- 26/03/15, 02:08 #1013Je ne compte pas revenir au milieu de mon PVT
Kiana et moi avions des contraintes qui font qu'on ne pouvait prendre qu'Air Canada et aucune autre compagnie, et après comparaison le voyage est revenu à peine plus cher que sur une autre compagnie, c'est tout ce qu'on dit.Dernière modification par callie26 ; 26/03/15 à 02:14.
-
- 07/04/15, 09:45 #1014Je pars 15 jours au mois de mai, j'ai pris air Canada que j'ai réservé en février je paie l'aller/retour 450€ je trouve pas cher du tout !! Je prendrais sûrement la meme compagnie quand je partirais en PVT
- 24/04/15, 13:04 #1015De mon côté, après avoir pris 3 fois l'avion (2 fois Air Transat et 1 fois Air France) entre Montréal et la France mon cœur balance plutôt vers Air Transat.
Air France offre plus de "services" mais ceux-ci sont pour moi un peu inutile (en tout cas ce n'est pas ça qui m'a fait prendre Air France), comme par exemple pouvoir prendre des journaux avant de monter ou avoir une meilleure nourriture/choix de boissons alcoolisées (mais bon c'pas non plus la chose la plus importante surtout pour les boissons, genre osef de pouvoir boire du champ ou du whisky non ?).
Après j'ai trouvé qu'au niveau du confort et du service à bord, c'était sensiblement la même chose, c'était correct pour le confort, très correct pour le service.
Je crois que ce qui me fait le plus pencher pour Air Transat c'est les tv persos (oui je donne une bonne importance à ces petites choses, car ça me permet, comme beaucoup d'autres je pense, de penser à autre chose que le vol en lui même et le fait que nous soyons au dessus d'un océan!). A Air France elles sont très petites et la qualité de l'image est vraiment très mauvaise (sans parler des films qui parfois ne fonctionnent pas), je ne sais pas si c'est tous les avions pareil (?) mais là j'ai vraiment été surprise quoi... Par contre à Air Transat (avec les nouveaux appareils) c'est vraiment super chouette je trouve! "C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup" VOILA
En conclusion, à confort égal, je préfère Air Transat qui a quand même un meilleur rapport qualité/prix.
Je reprend Air France dans quelques mois, je verrai bien si c'est différent et je ferai une mise à jour de ce message
- 27/04/15, 11:24 #1016Sur le site de AirTransat, je n'ai aucun prix d'affichés, on est obligé de les appeler pour avoir un prix ?
Moi je pars à Vancouver à la mi-septembre 2015 et pour l'instant je trouve des A/R aux alentours de 950 euros...avec air france - avec air canada on passe les 1000 euros
- 04/05/15, 05:48 #1017Je recommande Iceland Air.
Super "customer service" et 21kg x 2 pour les bagages !
Et des prix hyper cool !
-
- 13/07/15, 10:46 #1018Bonjour à tous,
Je suis entrain de prendre mes billets au départ de Marseille, destination Montréal.
Je ne trouve pas toutes les informations dont j'ai besoin.
Si j'ai bien compris, tour d'abord, les billets open n'existent plus!?
Donc quoi qu'il en soit je dois prendre un aller - retour modifiable avec frais.
De pus, j'hésite entre Ait France et Air Transat..
En gros Air Transat, est moins cher, moins confortable, et niveau repas, je n'ai pas compris si il était payant, ni même s'il y a des tv.
Le direct Marseille- Montréal n'existe que pendant la période estivale?
Si quelqu'un réussi à répondre à mes questions, je suis preneuse!
Merci par avance
- 13/07/15, 12:17 #1019Air Transat est une bonne compagnie et le repas n'est pas payant (mais si tu veux des confiseries et de l'alcool tu vas payer) Perso je la conseille en plus tu peux partir de Marseille sans escale et (petite pub au passage) avec pvtiste.net tu peux avoir 17 kilos en plus
- 16/07/15, 14:04 #1020Caribou Anne!
Donc pour répondre a tes questions, si tu pars en PVT 2015, donc valable deux ans, ca ne sert a rien de prendre un billet OPEN, puisque tu as 12 mois au maximun pour l'utiliser a là date de ton premier vol.
Je te conseil vivement un aller simple.
Pour ce qui est de la compagnie Air transat, objectivement elle est très bien! Tu ne vas pas manger comme dans un 4 etoiles mais les plateaux repas sont équivalent a ce que propose la concurrence (Notamment AF, autre compagnie que tu voulais prendre).
Les avions sont plutot confortable. Pour savoir si tu vas avoir un écran partagé ou un IFE (InFlight Entertainment), un écran individuel, va faire un tour sur ce site Airline Seat Maps, Flights shopping and Flight information- Best Airplane Seats - SeatGuru tu pourras voir tout de suite sur quel type de machine tu ferras ton vol et tout l'entertainment que tu auras
et si tu passes par pvtistes.net ET UNIQUEMENT SI TU PASSES PAR PVTISTES, tu pourras bénéficier d'une franchise de 17kg supplémentaires de bagages a mettre en soute.. ICI
En ce qui concerne la fréquence des vols, j'ai regardé vite fait et il semblerait qu'il y en ai au moins jusqu'au 15 Octobre, mais pas hebdomadairement.. A toi de voir si a la date que tu choisis, il y a un vol
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.