1. #21

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Message de Catharsis
    Aïe ! Alors là c'est pas de chance.

    Comme ont dit beaucoup d'autres, il vaut toujours mieux téléphoner avant de repasser commande.

    J'espère qu'ils ne te factureront pas deux fois !
    j'ai appelé je l'ai marqué

  2. #22

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    tu as appellé oui, mais après avoir passé la commande pour la deuxième fois !
    C'est là toute la différence qui risque de te couter la facturation des deux commandes.
    Il aurait afllu téléphoner avant pour etre sure que la premiere opération n'avait pas été validée chez eux.

    Mais bref, maintenant on s'en fou, c'est trop tard.
    J'espère juste que tu parviendras à te sortir de cette mauvaise ambrouille.
    Et puis de toute façon, je suis sure que j'aurais fait la même connerie préssée que j'aurais été d'avoir quand meme mon billet.

    Bon courage

  3. #23

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    non j'ai appelé entre les deux commandes....

  4. #24

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    oui bon bein, ça va..

    Désolée si j'ai mal lu ein !

  5. #25
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Moi aussi j'aimerais connaître les conditions et les applications des assurances d'air transat avant de choisir de prendre ou pas une assurance.
    Sachant que le lien sur le site d'air transat ne fonctionne pas!

  6. #26
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Message de dav57
    voila en fait,j ai pris mon billet d avion avec Air Transat sur internet,et donc je dois recevoir un mail de convocation,une sorte de billet d avion électronique,que la plupart de pvtiste connaissent!
    Mais je me demandais combien de tmeps avez vous recu le mail de convocation aprés avoir réserver votre billet,lontemps aprés ou pas?
    car moi ca fait 2 semaines que j ai commander le billet,et je n' ai tjs rien recu,j ai appelé 2 fois pour qu on me le renvoie,et tjs rien,j ai méme donné 2 adresses différentes,alors c été pour savoir si c été normal ou pas!!

    PS: j ai cherché dans la FAQ déja et pas de réponses,merci a ceux qui m aideront!

    a++ bye biz
    Dav'

    Pour revenir a ta question, je pense que tu aurais du recevoir au moins un mail de confirmation de réservation et peut être un second aussi pour la validation du paiement.
    Moi j'ai réservé sur GoVoyages et j'ai eu la confirmation dans la journée ou j'ai réservé. Par contre, je n'ai recu le billet électronique que 1 mois après.

    Mais ds tous les cas, tu dois avoir la confirmation de réservation avec un n° de dossier ou ce genre de truc. J'imagine que si le paiement est passé, c'est que la résa est fait correctement mais rappelle les et exiges tes billets.

  7. #27
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Je me réponds à moi-même concernant les assurances d'air transat en espérant que cela servira à d'autres...


    L'assurance annulation classique:


    Remboursements des frais d'annulation (franchise 30€/pers.)
    Mais il faut avoir une bonne raison!!!
    • maladie, décès, accident, y compris maladies antérieures
    • complication de grossesse
    • dommages aux locaux professionnels ou privés
    • licenciement économique, obtention d'un emploi, convocation administrative
    • refus de congés par l'employeur
    Un certificat vous sera alors demandé!
    Coût: 25€/pers. pour un vol sec et 35€/pers. pour un forfait.


    L'assurance multirisques "plus":
    • Remboursement des frais d'annulation: mêmes conditions que ci-dessus
    • Frais d'interruption de séjour de l'assuré: indemnisation des prestations terrestres non consommées
    • Assistance rapatriement (franchise 50€/pers.): assistance et rapatriement en cas de maladie, accident, décès; et couverture des frais médicaux à l'étranger jusqu'à 100 000€
    • Bagages (franchise 40€/pers.): perte, vol ou déterioration durant le voyage jusqu'à 1600€; et garanties des objets de valeur, frais de première nécessité
    • Responsabilité civile du voyageur (franchise 80€/pers.): dommages corporels, matériels et immatériels jusqu'à 4 500 000€
    • Une ligne téléphonique "information destination" disponible 24h/24H avant et pendant votre voyage
    • Le retard d'avion: en cas de retard supérieur à 6h sur vol aller, un chèque cadeau de 50€/pers.
    • Service à la personne en cas d'hospitalisation pendant et après le voyage.
    Coût: 35€/pers. pour un vol sec et 45€/pers. pour un forfait.


    Sinon voici aussi les frais de modification ou d'annulation par personne:
    (pour forfaits programmés sur vols air transat, sur vols réguliers, et/ou pour toute prestation terrestre)
    J-31 et plus: 50€
    de J-30 à J-21: 25%
    de J-20 à J-8: 50%
    de J-7 à J-3: 75%
    de J-2 au départ: 100%

    Conditions particulières:

    Vols Air Transat (pour programme à composer):
    J-31 et plus: 75€
    de J-30 à J-21: 25% (50€ mini/pers.)
    de J-20 à J-8: 50% (50€ mini/pers.)
    de J-7 au départ: 100%

    Autres vols réguliers (pour programme à composer):
    J-31 et plus: 25% (50€ mini/pers.)
    de J-30 à J-21: 50% (50€ mini/pers.)
    de J-21 à J-8: 75% (50€ mini/pers.)
    de J-7 au départ: 100% (50€ mini/pers.)


    Voilà, j'espère que ça va voius être utile parce que ça fait mal au doigts à taper tout ça!

  8. #28

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    salut à tous !
    alors voilà j'aurai voulu savoir si vous avez pris une assurance avec cette compagnie car 35€ sur un prix de base à 370€ l'allée. j'aimerai le prendre sans assurance, ceux qui l'on prit sans assurance ont-il rencontré des problèmes au niveau des bagages ?

    une derniere question : à combien de kg a-ton droit avec cette compagnie ?

    amicalement,
    Eric

  9. #29
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Bonjour Eric,

    Moi j'ai pris l'assurance bagage et je n'ai eu heureusement aucun sucis avec mes bagages.
    Ce genre d'assurance est surtut à titre préventif, le plus souvent tes bagages arrivent en bons états mais pour la plus petite chance que non j'ai préféré ne pas tenter la chance et m'assurer. C'est un peu comme l'assurance pour ton appartement ou ta santé on n'est pas obligé de s'assurer (sauf dans le cadre du PVT), mais lorsque qu'une m..... arrive, elle n'arrive pas à moitiée et dans ses cas là on est bien content de s'être assuré

    Concernant ta seconde question sur le nombre de kilos, cette questionà déjà été mainte fois posée donc je te laisse effecuter une petite recherche.
    De mémoire la réponse se trouve dans une discussion nommée "compagnie aériennes"
    Bonnes recherches

  10. #30
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    23kg par personne en classe éco, tu peux aller jusqu'à 32kg moyennant 8€/kg excédentaire...
    Et 42kg pour la classe club.

    Nous on prend pas d'assurance avec les billets car notre assurance pour l'année de PVT couvre les bagages durant le voyage!

  11. #31
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Il me semble que si tu paies tes billets avec ta carte bancaire (type Visa par ex) tu es couvert par l'assurance qui va avec la carte, mais à vérifier...

  12. #32
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Et non, ça ne marche plus, les visa ne couvrent plus l'assurance annulation, il faut une carte gold/premier...mais à voir avec les conditions des cartes selon les banques!
    Je me suis bien renseignee (societe generale, bnp paribas) avant de prendre mon billet, la visa/assurance annu...c'est fini!
    Sonia


    Message de clikan
    Salut à tous,
    Il me semble que si tu paies tes billets avec ta carte bancaire (type Visa par ex) tu es couvert par l'assurance qui va avec la carte, mais à vérifier...

Page 2 sur 2 1 2