Discussion: Problème avec air transat ? et vous ?
- 08/02/08, 19:51 #21
- 09/02/08, 12:36 #22tu as appellé oui, mais après avoir passé la commande pour la deuxième fois !
C'est là toute la différence qui risque de te couter la facturation des deux commandes.
Il aurait afllu téléphoner avant pour etre sure que la premiere opération n'avait pas été validée chez eux.
Mais bref, maintenant on s'en fou, c'est trop tard.
J'espère juste que tu parviendras à te sortir de cette mauvaise ambrouille.
Et puis de toute façon, je suis sure que j'aurais fait la même connerie préssée que j'aurais été d'avoir quand meme mon billet.
Bon courage
- 09/02/08, 18:03 #23non j'ai appelé entre les deux commandes....
- 10/02/08, 18:23 #24oui bon bein, ça va..
Désolée si j'ai mal lu ein !
- 09/03/08, 15:58 #25Moi aussi j'aimerais connaître les conditions et les applications des assurances d'air transat avant de choisir de prendre ou pas une assurance.
Sachant que le lien sur le site d'air transat ne fonctionne pas!
- 10/03/08, 09:39 #26
Pour revenir a ta question, je pense que tu aurais du recevoir au moins un mail de confirmation de réservation et peut être un second aussi pour la validation du paiement.
Moi j'ai réservé sur GoVoyages et j'ai eu la confirmation dans la journée ou j'ai réservé. Par contre, je n'ai recu le billet électronique que 1 mois après.
Mais ds tous les cas, tu dois avoir la confirmation de réservation avec un n° de dossier ou ce genre de truc. J'imagine que si le paiement est passé, c'est que la résa est fait correctement mais rappelle les et exiges tes billets.
- 16/03/08, 20:46 #27Je me réponds à moi-même concernant les assurances d'air transat en espérant que cela servira à d'autres...
L'assurance annulation classique:
Remboursements des frais d'annulation (franchise 30€/pers.)
Mais il faut avoir une bonne raison!!!
- maladie, décès, accident, y compris maladies antérieures
- complication de grossesse
- dommages aux locaux professionnels ou privés
- licenciement économique, obtention d'un emploi, convocation administrative
- refus de congés par l'employeur
Coût: 25€/pers. pour un vol sec et 35€/pers. pour un forfait.
L'assurance multirisques "plus":
- Remboursement des frais d'annulation: mêmes conditions que ci-dessus
- Frais d'interruption de séjour de l'assuré: indemnisation des prestations terrestres non consommées
- Assistance rapatriement (franchise 50€/pers.): assistance et rapatriement en cas de maladie, accident, décès; et couverture des frais médicaux à l'étranger jusqu'à 100 000€
- Bagages (franchise 40€/pers.): perte, vol ou déterioration durant le voyage jusqu'à 1600€; et garanties des objets de valeur, frais de première nécessité
- Responsabilité civile du voyageur (franchise 80€/pers.): dommages corporels, matériels et immatériels jusqu'à 4 500 000€
- Une ligne téléphonique "information destination" disponible 24h/24H avant et pendant votre voyage
- Le retard d'avion: en cas de retard supérieur à 6h sur vol aller, un chèque cadeau de 50€/pers.
- Service à la personne en cas d'hospitalisation pendant et après le voyage.
Sinon voici aussi les frais de modification ou d'annulation par personne:
(pour forfaits programmés sur vols air transat, sur vols réguliers, et/ou pour toute prestation terrestre)
J-31 et plus: 50€
de J-30 à J-21: 25%
de J-20 à J-8: 50%
de J-7 à J-3: 75%
de J-2 au départ: 100%
Conditions particulières:
Vols Air Transat (pour programme à composer):
J-31 et plus: 75€
de J-30 à J-21: 25% (50€ mini/pers.)
de J-20 à J-8: 50% (50€ mini/pers.)
de J-7 au départ: 100%
Autres vols réguliers (pour programme à composer):
J-31 et plus: 25% (50€ mini/pers.)
de J-30 à J-21: 50% (50€ mini/pers.)
de J-21 à J-8: 75% (50€ mini/pers.)
de J-7 au départ: 100% (50€ mini/pers.)
Voilà, j'espère que ça va voius être utile parce que ça fait mal au doigts à taper tout ça!
- 11/05/08, 15:20 #28salut à tous !
alors voilà j'aurai voulu savoir si vous avez pris une assurance avec cette compagnie car 35€ sur un prix de base à 370€ l'allée. j'aimerai le prendre sans assurance, ceux qui l'on prit sans assurance ont-il rencontré des problèmes au niveau des bagages ?
une derniere question : à combien de kg a-ton droit avec cette compagnie ?
amicalement,
Eric
- 11/05/08, 16:24 #29Bonjour Eric,
Moi j'ai pris l'assurance bagage et je n'ai eu heureusement aucun sucis avec mes bagages.
Ce genre d'assurance est surtut à titre préventif, le plus souvent tes bagages arrivent en bons états mais pour la plus petite chance que non j'ai préféré ne pas tenter la chance et m'assurer. C'est un peu comme l'assurance pour ton appartement ou ta santé on n'est pas obligé de s'assurer (sauf dans le cadre du PVT), mais lorsque qu'une m..... arrive, elle n'arrive pas à moitiée et dans ses cas là on est bien content de s'être assuré
Concernant ta seconde question sur le nombre de kilos, cette questionà déjà été mainte fois posée donc je te laisse effecuter une petite recherche.
De mémoire la réponse se trouve dans une discussion nommée "compagnie aériennes"
Bonnes recherches
- 11/05/08, 22:36 #3023kg par personne en classe éco, tu peux aller jusqu'à 32kg moyennant 8€/kg excédentaire...
Et 42kg pour la classe club.
Nous on prend pas d'assurance avec les billets car notre assurance pour l'année de PVT couvre les bagages durant le voyage!
- 12/05/08, 01:30 #31Salut à tous,
Il me semble que si tu paies tes billets avec ta carte bancaire (type Visa par ex) tu es couvert par l'assurance qui va avec la carte, mais à vérifier...
- 12/05/08, 04:12 #32Et non, ça ne marche plus, les visa ne couvrent plus l'assurance annulation, il faut une carte gold/premier...mais à voir avec les conditions des cartes selon les banques!
Je me suis bien renseignee (societe generale, bnp paribas) avant de prendre mon billet, la visa/assurance annu...c'est fini!
Sonia
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.