1. #1
    Avatar de Walidcoast
    Wani 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je suis actuellement à l’aéroport je voyage avec Turkish airlines de Toulouse à Montréal avec une escale de 16h à Istanbul. J’ai pris un aller (preuve de fonds). À l’enregistrement on m’a demander mon AVÉ il est noter sur ma lettre d’introduction mais quand je recherche il trouve mais les case sont vide !!! On m’a dit qu’on va me demander ça à Istanbul je suis en angoisse total ! Est ce que le numéro AVÉ et valide avec mon PVT ? J’ai bien un numéro commençant par J ! J’ai peur d’être refuser ! Rassurer moi sur le faite que ma lettre d’introduction et bien valide ? Car je n’ai pas de document D’Ave !!

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Wani !

    As-tu changé de passeport entre le moment où tu as fait ta demande de PVT et maintenant ?

    Si non, alors tu n'as aucun souci à te faire d'autant plus si ta lettre d'introduction indique bien le numéro de ton AVE indiqué dessus (commence par un J)

    Lis cet article si tu veux te rassurer davantage : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net !

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Walidcoast

    Bonjour Wani,

    L'outil de vérification que tu as utilisé est réservé à ceux qui ont fait une demande d'AVE de façon indépendante.
    Toi, la demande a été faite conjointement à celle pour ton PVT. C'est la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas.

    Si tu n'as pas renouvelé ton passeport depuis l'attribution de ta lettre de correspondance, tu n'as pas à t'inquiéter. Les références de ton AVE que tu as sur ta lettre de correspondance sont toujours de mise.

    Pour rappel, l'AVE n'est pas liée à ton permis mais à ton passeport.
    Si les informations ont été mises sur ta lettre de correspondance c'est parce que ça évitait de faire un autre document juste pour ça. C'est tout. Le contenu de la lettre pour l'émission de ton permis c'est une chose, les infos concernant ton AVE ça en est une autre. Ton AVE demeurera valide après l'expiration de ton PVT (elle a une durée de 5 ans ou moins si ton passeport expire avant ça). Donc conserve bien ta lettre de correspondance pendant toute cette période

  4. #4
    Avatar de Walidcoast
    Wani 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci de votre réponse rapide ! Je suis vraiment en stress vous m’avez rassuré ! Du coup à Istanbul je donne la lettre d’introduction en français et c’est eux qui vont contrôler le AVE ?je suis extrêmement stressé j’espère que tous va bien ce passer

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Walidcoast
    Du coup à Istanbul je donne la lettre d’introduction en français et c’est eux qui vont contrôler le AVE ?
    Ton AVE est inscrite en page 2 de ta lettre d'introduction, il n'y a pas à chercher plus loin si on te le demande.

  6. #6
    Avatar de Walidcoast
    Wani 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Parfait merci ! Je suis stressé car on m’a dit qui ne sont pas trop commode à Istanbul je croise les doigts ! Car à Toulouse il me l’on demandée et il m’ont dit qu’il ne trouvais rien sur le site de l’immigration.

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Walidcoast
    Parfait merci ! Je suis stressé car on m’a dit qui ne sont pas trop commode à Istanbul je croise les doigts ! Car à Toulouse il me l’on demandée et il m’ont dit qu’il ne trouvais rien sur le site de l’immigration.
    Ils ont du cherché sur la mauvaise liste (cf. Mon premier message).

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Walidcoast
    Car à Toulouse il me l’on demandée et il m’ont dit qu’il ne trouvais rien sur le site de l’immigration.
    Ce que tu peux faire c'est imprimer la page de CIC qui explique pourquoi ton AVE n'est pas visible dans l'outil de vérification. (je ne la trouve plus, là, tout de suite, mais elle existe quelque part)


  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de murielj
    Ce que tu peux faire c'est imprimer la page de CIC qui explique pourquoi ton AVE n'est pas visible dans l'outil de vérification. (je ne la trouve plus, là, tout de suite, mais elle existe quelque part)
    Vérifier l'état de sa demande - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    @Walidcoast

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Pliz
    Vérifier l'état de sa demande - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Je ne pensais pas à ça, je pensais à une page dont le texte dit "si votre AVE a été émise en même temps que votre lettre d'introduction, alors elle n'est pas visible dans l'outil de vérification général"

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de murielj
    Je ne pensais pas à ça, je pensais à une page dont le texte dit "si votre AVE a été émise en même temps que votre lettre d'introduction, alors elle n'est pas visible dans l'outil de vérification général"
    Oui. J'ai compris etje croyais que c'était ce que j'avais mis
    Je recherche cette fichue page avec l'avertissement. 😁 Ils en ont fait quoi ?🤔


  12. #12
    Avatar de Walidcoast
    Wani 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    En tous cas je pense qu’avec les réponses que j’ai eu le faite que le numéro est inscrit sur ma lettre d’introduction cela peut être valider je croise les doigts

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Walidcoast
    En tous cas je pense qu’avec les réponses que j’ai eu le faite que le numéro est inscrit sur ma lettre d’introduction cela peut être valider je croise les doigts
    Au pire, si jamais ils te faisaient des difficultés, tu peux te connecter à ton espace CIC et normalement le statut de ton AVE y apparaît

  14. #14

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Walidcoast
    En tous cas je pense qu’avec les réponses que j’ai eu le faite que le numéro est inscrit sur ma lettre d’introduction cela peut être valider je croise les doigts
    Je suis originaire d'un pays dispensé de l'obligation de visa et je souhaite présenter une demande de permis d'études ou de travail. Dois-je demander une AVE? eurêka!


  15. #15
    Avatar de Walidcoast
    Wani 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Parfait ! Je me suis informé apparement c’est la compagnie qui demande ça

  16. #16

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bon ce n'est la page qu'on avait en tête Muriel et moi mais l'info essentielle et utile pour toi y est.
    Je continue de chercher celle sur l'outil de vérification mais j'ai l'impression que c'était sur la page de l'outil etvque désormais avec cette version ça a été supprimé. 🤔

  17. #17

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Walidcoast
    Parfait ! Je me suis informé apparement c’est la compagnie qui demande ça
    Oui. Cf. Dossier ave.
    L'AVE est une autorisation de voyage pour arriver au Canada en avion.
    C'est donc la compagnie qui est chargée par le Canada de faire les vérifications en amont.