Discussion: Ai-je bien une AVE valide pour le Canada ?
- 05/12/19, 18:02 #1Je suis actuellement à l’aéroport je voyage avec Turkish airlines de Toulouse à Montréal avec une escale de 16h à Istanbul. J’ai pris un aller (preuve de fonds). À l’enregistrement on m’a demander mon AVÉ il est noter sur ma lettre d’introduction mais quand je recherche il trouve mais les case sont vide !!! On m’a dit qu’on va me demander ça à Istanbul je suis en angoisse total ! Est ce que le numéro AVÉ et valide avec mon PVT ? J’ai bien un numéro commençant par J ! J’ai peur d’être refuser ! Rassurer moi sur le faite que ma lettre d’introduction et bien valide ? Car je n’ai pas de document D’Ave !!
- 05/12/19, 18:26 #2Hello Wani !
As-tu changé de passeport entre le moment où tu as fait ta demande de PVT et maintenant ?
Si non, alors tu n'as aucun souci à te faire d'autant plus si ta lettre d'introduction indique bien le numéro de ton AVE indiqué dessus (commence par un J)
Lis cet article si tu veux te rassurer davantage : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net !
- 05/12/19, 18:27 #3@Walidcoast
Bonjour Wani,
L'outil de vérification que tu as utilisé est réservé à ceux qui ont fait une demande d'AVE de façon indépendante.
Toi, la demande a été faite conjointement à celle pour ton PVT. C'est la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas.
Si tu n'as pas renouvelé ton passeport depuis l'attribution de ta lettre de correspondance, tu n'as pas à t'inquiéter. Les références de ton AVE que tu as sur ta lettre de correspondance sont toujours de mise.
Pour rappel, l'AVE n'est pas liée à ton permis mais à ton passeport.
Si les informations ont été mises sur ta lettre de correspondance c'est parce que ça évitait de faire un autre document juste pour ça. C'est tout. Le contenu de la lettre pour l'émission de ton permis c'est une chose, les infos concernant ton AVE ça en est une autre. Ton AVE demeurera valide après l'expiration de ton PVT (elle a une durée de 5 ans ou moins si ton passeport expire avant ça). Donc conserve bien ta lettre de correspondance pendant toute cette période
- 05/12/19, 18:39 #4Merci de votre réponse rapide ! Je suis vraiment en stress vous m’avez rassuré ! Du coup à Istanbul je donne la lettre d’introduction en français et c’est eux qui vont contrôler le AVE ?je suis extrêmement stressé j’espère que tous va bien ce passer
- 05/12/19, 18:45 #5Bonjour,
Ton AVE est inscrite en page 2 de ta lettre d'introduction, il n'y a pas à chercher plus loin si on te le demande.
- 05/12/19, 18:47 #6Parfait merci ! Je suis stressé car on m’a dit qui ne sont pas trop commode à Istanbul je croise les doigts ! Car à Toulouse il me l’on demandée et il m’ont dit qu’il ne trouvais rien sur le site de l’immigration.
- 05/12/19, 18:50 #7
- 05/12/19, 18:50 #8Ce que tu peux faire c'est imprimer la page de CIC qui explique pourquoi ton AVE n'est pas visible dans l'outil de vérification. (je ne la trouve plus, là, tout de suite, mais elle existe quelque part)
-
- 05/12/19, 18:52 #9
- 05/12/19, 18:55 #10Je ne pensais pas à ça, je pensais à une page dont le texte dit "si votre AVE a été émise en même temps que votre lettre d'introduction, alors elle n'est pas visible dans l'outil de vérification général"
- 05/12/19, 18:59 #11
-
- 05/12/19, 19:18 #12En tous cas je pense qu’avec les réponses que j’ai eu le faite que le numéro est inscrit sur ma lettre d’introduction cela peut être valider je croise les doigts
- 05/12/19, 19:25 #13Au pire, si jamais ils te faisaient des difficultés, tu peux te connecter à ton espace CIC et normalement le statut de ton AVE y apparaît
- 05/12/19, 19:26 #14
-
- 05/12/19, 19:26 #15
- 05/12/19, 19:29 #16
- 05/12/19, 19:30 #17
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.