Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 24 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Message de eiko77
    slt Willy-Willy,

    Je ne sais pas si ce numéro permet de commander un billet mais ce qui est sûr c'est qu'il ne permet pas de commander l'option plus étant donné qu'il faut appeler Air Transat Canada directement pour l'avoir si tu n'as pas pris un billet aller-retour.
    Il faut que tu appelles au 00 800 87 26 72, ils parlent français mais avec l'accent canadien bien sûr... et les 65€ c'est lorsque tu prends l'option plus en aller-retour à partir du site.

    Pour Bateman, Comme Jerry te l'a suggéré, essaie quand même d'appeler Air Transat au numéro que je viens d'indiquer.
    La personne que j'avais eu en ligne lors de mon appel m'avait demandé via quel opérateur j'ai acheté mon billet, donc je pense qu'ils peuvent retrouver les numéros de références dossier.

    Eddy
    Ok merci Eddy et désolé de te relancer (encore) : en fait je m'étais mal exprimé, moi je compte prendre un billet A/R donc prendre l'option pour les deux trajets. Du coup les 65 euros concernent les deux trajets soit 32,50 euros par voyage (si je passe par le net ou par le n° francais). Je suppose que si je passe par la plateforme canadienne le prix de l'option plus ne sera pas plus faible (j'ai bien compris que l'intérêt de la plateforme canadienne est de permettre de prendre l'option plus sur un seul trajet).

    PS : Vu que je ne connais pas du tout la date de retard je vais prendre un retour open donc je ne passerai pas par le site internet mais par le service téléphonique.

    Thanks!!

  2. #302
    Avatar de farheinheigt
    Farid 43 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    13
    Bonne nouvelle
    après avoir commandé samedi soir un billet aller simple paris-montreal pour la début mai, j'ai aujourd'hui tenté de souscrire à l'option plus tout simplement par le net afin de bénéficier principalement des 10 kilo supplémentaires en soute, et de surcroit de choisir une place confortable en tête d'avion (plus de place pour les gambes) et coté hublot (pour profiter du paysage et réduire les risques de mal de tête lol)
    Ben c'est passé !!!!!!!
    Donc allez y sauté sur l'occasion pour celle et ceux qui pensent que les kilo de base ne leur suffiront pas, réservé une place (15, 21 ou 43€ selon la place choisie) çela fait pas trop chère le kilo supplémentaire, et vous aurez en plus un comptoir dédié pour l'enregistrement, livraison prioritaire des bagages... !
    Bref bon plan ! çà me fait un billet aller pour 239,39€ 33kg en soute et 10 à main (plus mon ordi portable dans sa sacoche qui ne sera pas pris en compte !)
    A oui petite astuce pour celles et ceux qui aimerait connaitre les meilleurs place à prendre dans un avion, rendez vous sur le site web Airline Seating Charts - Best Airplane Seats - SeatGuru entrez votre numéro de vol, et laisser vous guider, ou via votre mobile depuis l'adresse mobile.seatguru.com (seulement si vous connaissez le model d'avion qui sera utilisé)
    Amicalement
    farid


  3. #303
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    10
    Dans mon cas, Air Transat n'a aucun droit de regard sur les bagages et autres impératifs réguliers dû à un vol.

    Il s'avère que mon avion étant affrété (ou autre terme dont je ne me rappelle pas) par Thomas Cook, il faut que je me plie à leur politique. Je vais quand même essayer d'appeler le numéro indiqué même si le résultat sera le même, à mon avis.

  4. #304

    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    quand j'ai voulu réserver mon vol paris-vancouver par téléphone ils m(ont dit que c'était pas possible pour un allé simple. si je réserve par le net ca passera ?

  5. #305
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    10
    Message de pillika
    quand j'ai voulu réserver mon vol paris-vancouver par téléphone ils m(ont dit que c'était pas possible pour un allé simple. si je réserve par le net ca passera ?
    Normalement sur un Aller simple ce n'est pas possible (disponible uniquement pour les A/R Air Transat | Option Plus).

    Après, c'est selon. D'après ce que j'ai compris, certains ont réussi à le faire avec un aller simple. Si tu es dans le même cas que moi, c'est à dire que ton avion est affrété par une agence de voyages (dans mon cas Thomas Cook), il faut voir directement avec eux, enfin je pense.

  6. #306
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    88
    Likes reçus
    12
    Je viens de le faire par téléphone c'est très simple, ils demandent la date du vol, origine destination et le numéro de dossier de la réservation
    ensuite on peut choisir le siège et on paye l'option plus (deux tarifs selon le siège choisit).
    J'ai payé 49.50CAD soit 36€ environ.
    A noter que la trousse dont ils parlent sur le site n'est pas comprise puisqu'elle est donnée pour les vols au départ du canada uniquement.
    Du coup j'ai 33kg de bagage mais le poids maximum d'un bagage et de 32kg donc pour les atteindre il faut faire 2 bagages.
    Voilà voilou, merci pour l'astuce.

    Et je viens de recevoir la confirmation par mail :

    Votre forfait comprend:
    1)Votre présélection de siège
    2)L'enregistrement prioritaire au comptoir spécialement identifié (ou dans le cas échéant au comptoir de la Classe Club)
    3)10 kilos additionnels de bagages sur la franchise allouée selon votre destination (pour chaque segment de vol*)
    4)La livraison prioritaire de vos bagages
    5)L'accès prioritaire au point de fouille des principaux aéroports canadiens (Montréal/Vancouver)
    6)L'embarquement prioritaire à bord
    7)Champagne de bienvenue après le décollage
    8)Apéritif ou digestif au choix durant le service de bar
    9)Priorité pour le choix de votre repas (régulier ou végétarien) et ce, si vous voyagez vers l'Europe
    10)Bière ou vin durant votre repas
    11)Écouteurs gratuits
    12)Collation de notre sélection Bistro en vol
    13)Une trousse de voyage qui vous sera remise au départ de votre destination canadienne

  7. #307
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    10
    Ouais et bien je suis le seul à mettre fait litteralement b****r en prenant mon billet autre part que sur le site d'air transat

  8. #308

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Message de Rob
    Je viens de le faire par téléphone (...)
    J'ai payé 49.50CAD soit 36€ environ.
    Pour un aller simple? Et pour un A/R c'est juste multiplié par deux ?

    Donc pour un A/R je peux passer directement par le site (65 euros) plutot que d'appeler, ce qui est un peu plus contraignant que de passer tranquillement par le net ?

  9. #309

    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    ok moi je vais prendre mon allé simple des demain après midi, j'appellerais ensuite Air Transat pour avoir l'option plus sur mon vol.... espérons que ca passe
    merci pour les infos !

  10. #310
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    88
    Likes reçus
    12
    Message de willy-willy
    Pour un aller simple? Et pour un A/R c'est juste multiplié par deux ?

    Donc pour un A/R je peux passer directement par le site (65 euros) plutot que d'appeler, ce qui est un peu plus contraignant que de passer tranquillement par le net ?
    Oui pour un aller simple, et oui aussi pour l'A/R c'est plus simple de le faire directement par le net, ce qui n'est pas possible dans notre cas.

  11. #311
    Avatar de farheinheigt
    Farid 43 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    13
    Salut
    tente de reserver dans un premier temps par le net !

  12. #312
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Au cas où ça vous arriverait: j'ai du décaler mon vol pour cause de chute de cheval début mars, 5 semaines d'arrêt et j'ai pas encore fini de me remettre en état! Bref...
    Mon vol initial semblait trop tôt pr être sur q je serais totalement remise, donc je pensais faire jouer l'assurance pr me rembourser et reprendre un autre billet...Mais alors les conditions d'annulation sont tellement énormes q je n'étais pas sure de rentrer dans leurs critères. Pas vraiment le temps d'attendre pr réserver un autre vol, en mai, donc je me suis décidée à téléphoner à Air Transat pr voir ce q je pouvais faire:
    30% de frais pour changer mes dates, soit 111€ sur mon billet de 471€ (assurance incluse). Vu q le billet du 12 mai était moins cher q celui du 29 avril, j'en ai plus q pour 62€ de frais.
    Je vais essayer de faire marcher l'assurance, ça devrait être moins dur (62€ contre 450€ y a pas photo)!!

  13. #313

    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    oui les choses que l'on sait moins par ex c'est qu'il y a pas forcément besoin de prendre l'assurance d'air transat en plus.
    j'ai modifié chez bnp paribas ma carte visa classic pour une premier.... apparemment il y a une assurance comprise pour les voyages, annulation, bagage etc.... ca peut paraitre bête mais parfois on y pense pas a ces assurances annexe

  14. #314
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    C'est vrai q il y a une assurance liée à la CB, après les conditions d'application...ça change selon les banques etc etc... je me suis dit q c'était toujours plus sur de prendre celle q prpose air transat.
    Je ne dis pas q c'est la meilleure solution!! Tout dépend de ta carte, ta banque...
    C'était mon petit témoignage de "décalée du départ"!!

  15. #315
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Comment faites vous pour ne prendre qu'un aller simple ??? sur le site pas moyen !!!

    ---------- Message ajouté à 13h47 ---------- message précédent à 13h39 ----------

    J'étais sur le site belge, je viens d'aller sur le site fr et on peut choisir un aller simple.
    J'ai l'impression que les prix sont plus bas aussi...je suppose que je pourrais réserver via le site fr ???

    ---------- Message ajouté à 13h59 ---------- message précédent à 13h47 ----------

    J'ai aussi remarqué que ça revient moins cher ou pareil de prendre un aller/retour que de prendre un aller simple.

    ---------- Message ajouté à 14h07 ---------- message précédent à 13h59 ----------

    j'ai encore une question l'option plus c'est 65 euros pour aller/retour ou 65 euros l'aller et 65 euros le retour?

  16. #316

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello !
    Un simple témoignage de ma résa chez Air Transat.
    Déjà j'ai décidé de passer directement par eux, et par téléphone, pour les questions.
    En l'occurrence, je voulais pouvoir prendre un billet open, afin de repartir quand je le souhaite !
    On m'a proposé un billet qui partait le jour demandé (4 mai 2010 à Paris), A/R, avec l'option OPEN comprise* pour 398 euros
    Je trouve ça vraiment pas mal : j'ai à la fois une preuve de billet de retour (question qui fait pas mal débat ici : est-ce utile ou non à la douane ? Au moins là je suis tranquille !), et la flexibilité d'un départ à la date choisie

    (*Attention tout de même, 100 euros ajouter si on choisi une date de retour pendant les vacances de noël ou la dernière quinzaine de juin il me semble. De plus, la date du retour se fait dans l'année suivant la date de l'aller, donc pour certains ici c'est limite :s Moi je n'y reste que 3-4 mois)

    Bon sinon, j'espère que la restriction de poids ne sera pas trop compliquée à respecter (pas pris l'option +) et qu'on sera pas trop mal pendant les 7h35 de voyage, mais quand on est heureux de voyager, ça devrait passer

    Enfin, ça, c'est si les cendres ne m'empêche pas de partir !!


  17. #317
    Avatar de farheinheigt
    Farid 43 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    13
    Salut
    tu peux commander depuis le site web français que se soit un billet aller simple ou avec retour, un billet aller retour étant toujous moins chère que deux aller simple. Tu peux commander toujours depuis leur site web l'option plus quelque soit le type de vol contrairement a ce qu'il dise, mais tu paiera le même prix (en fonction de la place choisie) que tu sois en aller simple ou retour, en somme le prix ne sera pas diviser par deux si tu prends l'option plus pour un vol simple

  18. #318
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Message de farheinheigt
    Salut
    tu peux commander depuis le site web français que se soit un billet aller simple ou avec retour, un billet aller retour étant toujous moins chère que deux aller simple. Tu peux commander toujours depuis leur site web l'option plus quelque soit le type de vol contrairement a ce qu'il dise, mais tu paiera le même prix (en fonction de la place choisie) que tu sois en aller simple ou retour, en somme le prix ne sera pas diviser par deux si tu prends l'option plus pour un vol simple
    Super, merci pour ton aide.

  19. #319
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Je viens d'envoyer un mail à Air Transat pour voir si les taxes peuvent-être remboursées si le retour n'est pas utiliser et la réponse est non donc faites attention.

  20. #320
    Anonyme
    Message de purplemagy
    Je viens d'envoyer un mail à Air Transat pour voir si les taxes peuvent-être remboursées si le retour n'est pas utiliser et la réponse est non donc faites attention.
    la compagnie (ou l'agence de voyages, si tu n'as pas acheté ton billet en direct) doit te rembourser les taxes d'aéroport si tu annules un billet.
    Penses à annuler ton billet avant la date du vol.
    Dernière modification par Jerry ; 26/04/10 à 16:10.

Page 16 sur 24 ... 6 14 15 16 17 18 ...