1. #21
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut à tous,

    Voila je suis dans la période où j'attends la réponse de l'ambassade et donc je commence à jeter un oeil aux prix des billets d'avion.
    J'ai fini par tomber sur ces 2 liens plutot intéressants, en particulier le premier, donnant des statistiques assez poussées sur les dates optimales pour acheter son billet d'avion:

    Etude: Quand acheter son billet d'avion?

    Quand acheter son billet d'avion?

    Intéressant à lire donc.
    En espérant que ca serve,

    Thomas


  2. #22
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Intéressant tout ça... merci!

  3. #23
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9


  4. #24
    Avatar de MisterSpark
    Alexis 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci c'est bon à savoir!

  5. #25
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    mais de rien

  6. #26
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Oh Nice! Merci aurel37

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    bon à savoir !

  8. #28
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Alors les prix la nuit sont ils plus bas ? je viens de regarder pour un billet aller simple pour septembre 2014, ça oscille dans les 400 euros. Jai pas encore fait le test de regarder les prix à partir de minuit.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de kidkoala
    Alors les prix la nuit sont ils plus bas ? je viens de regarder pour un billet aller simple pour septembre 2014, ça oscille dans les 400 euros. Jai pas encore fait le test de regarder les prix à partir de minuit.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Alors franchement, pour m'être pieutée à 2h du mat' la nuit dernière pour choper mon billet, ça n'a rien changé du tout...
    Bon, j'ai pris un billet pour juillet (donc forte demande, cher et qui risque pas de baisser) ce qui n'est pas forcément représentatif !

  10. #30
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    En fait je pense que ce sont juste les frais de dossier qui sont moins élevés, sur le prix du billet çà change rien !

  11. #31
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    En fait le prix du billet d'avion change pas, ce sont simplement les frais de dossier qui peuvent changer. Et ceci n'est vrai que pour des réservations sur des sites d'agence de voyage genre "Go voyage" ou "opodo" etc. Cela dépend de leur politique commercial.
    Mais sur les site des compagnies vous n'aurez pas de différence de prix en fonction de l'heure


  12. #32
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de lucieb31
    En fait le prix du billet d'avion change pas, ce sont simplement les frais de dossier qui peuvent changer. Et ceci n'est vrai que pour des réservations sur des sites d'agence de voyage genre "Go voyage" ou "opodo" etc. Cela dépend de leur politique commercial.
    Mais sur les site des compagnies vous n'aurez pas de différence de prix en fonction de l'heure
    ah ben c'est bon à savoir...
    j'me coucherais moins bête ce soir au moins, ça me servira pour d'autres réservations !

  13. #33
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Coucou,

    Merci des infos . Bon à savoir.

  14. #34
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Raven
    Alors franchement, pour m'être pieutée à 2h du mat' la nuit dernière pour choper mon billet, ça n'a rien changé du tout...
    Bon, j'ai pris un billet pour juillet (donc forte demande, cher et qui risque pas de baisser) ce qui n'est pas forcément représentatif !
    Coucou (je fais ma brève revenante !),
    du coup combien t'as coûté ton A-R pour juillet stp et sur quelle compagnie ?
    merci !

  15. #35
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de MBR
    Coucou (je fais ma brève revenante !),
    du coup combien t'as coûté ton A-R pour juillet stp et sur quelle compagnie ?
    merci !
    Alooors, c'est un aller simple, j'en ai eu pour 572€ (outch) avec Air Transat !


  16. #36
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Pour ceux qui ont l'expérience des vols Paris - Montréal avec Air Transat, hors saison, y a-t-il fréquemment des offres de dernière minute ?

    Je regarde les vols pour fin mai depuis 3 semaines. Pour le moment, le prix n'a pas changé (373,56 € aller simple).
    Mais je viens de voir des vols pas chers du tout pour début mai. J'ai l'impression qu'ils étaient dans les 350 € avant et ils sont tombés à 263,56 € ! Idem pour début juin, les vols étaient à plus de 400 € et ils sont tombés à 350 ou 375 € maintenant.
    Autant dire que 263,56 €, c'est super intéressant. Mais je ne peux partir que fin mai... À votre avis, ça risque plutôt d'augmenter ou de baisser ? Mai est considéré comme de la basse saison ?

  17. #37
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Hello,

    Je prévois de partir début février prochain et je me demande combien de temps à l'avance il faudrait idéalement prendre son billet d'avion ?
    Également, si il y a des critères à prendre en comte.

    Merci.

  18. #38
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de mram
    Hello,

    Je prévois de partir début février prochain et je me demande combien de temps à l'avance il faudrait idéalement prendre son billet d'avion ?
    Également, si il y a des critères à prendre en comte.

    Merci.
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les messages précédents.
    Tu peux aussi regarder cette discussion:
    Canada Trouver des billets d'avion pour le Canada à bons prix...
    et n'oublie pas que si tu pars avec Air Transat tu as le droit à 23kg gratuits:
    Air Transat : 23 kg de bagages offerts

  19. #39
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Merci pour les liens

Page 2 sur 2 1 2