1. #41
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Hello Thibaut, je te rassure tu n'es pas obligé de prendre cette "Option Plus" comme son nom l'indique c'est une option ( elle offre une alternative entre la classe club et la classe éco )
    Donc la seule chose que tu as à faire désormais et d'arriver 3heures avant (de préférence) à l'enregistrement avec ton billet, ils t'attribuerons une place dispo selon leur listing puis 10heures plus tard
    "Aloha Montréal"

    Bon voyage à toi et "Dont worry Be happy"

    PS : si tu as encore des doutes lis ca : https://www.airtransat.fr/fr/gammes....langid=fr&id=1
    Dernière modification par kbill ; 18/02/11 à 23:12.


  2. #42
    Anonyme
    Message de secondcup
    réponse sur le site d'airtransat sur la page dédiée à l"option plus:

    https://www.airtransat.fr/fr/gammes....voyageur&id=62

    Pour réserver Option Plus
    Suite à l’achat de votre billet, contactez le Centre d’information et de Sélection de sièges au minimum 2 jours avant la journée du départ pour les vols en partance du Canada et des destinations soleil et 3 jours avant la journée du départ pour les vols en partance de l’Europe au 1-877-TRANSAT (872-6728) ou cliquez ici.

    Vous souhaitez acheter Option Plus mais il est trop tard? Ne vous inquiétez pas! Il est possible de vous procurer Option Plus à la majorité des comptoirs d’enregistrement Air Transat ; demandez à un de nos agents aux aéroports pour plus de détails! Des restrictions s’appliquent pour un achat à l’aéroport **

    **Lors de l’achat à l’aéroport :

    Le siège attribué est sujet à la disponibilité au moment de l’enregistrement de la classe Économie.
    La franchise de bagage supplémentaire de 10kg est non applicable à l’achat à l’aéroport.
    Certains services aéroportuaires peuvent ne pas être disponibles à cause des limitations des installations.
    Donc si je comprends bien on peut acheter le billet sur leur site mais ensuite il faut leur téléphoner 2 JOURS AVANT LE DEPART pour souscrire à l'option plus? ou sinon il y a un lien sur leur site et la demande peut être faite directement en ligne : on à juste à taper les infos de notre confirmation de vol.

    Mais par contre si on choisi de souscrire en ligne à l'Option Plus, là aussi c'est 2 jours avant le départ?

  3. #43
    Anonyme
    Message de Audrey38
    Donc si je comprends bien on peut acheter le billet sur leur site mais ensuite il faut leur téléphoner 2 JOURS AVANT LE DEPART pour souscrire à l'option plus? ou sinon il y a un lien sur leur site et la demande peut être faite directement en ligne : on à juste à taper les infos de notre confirmation de vol.

    Mais par contre si on choisi de souscrire en ligne à l'Option Plus, là aussi c'est 2 jours avant le départ?
    j'ai posté le lien de la compagnie, et j'ai aussi fait un copier coller du site

    ça ne peut pas être plus clair...

    tu devrais prendre la peine de bien lire

  4. #44
    Anonyme
    Sinon, par rapport à l'Option Plus (possible pour un aller)
    est ce qu'il vaut mieux la réserver par TELEPHONE plutôt que pas internet (il y a un lien), pour être bien sur.

    Et j'aimerais bien avoir la confirmation que l'on peut bien acheter l'option plus (par téléphone) avec un aller simple.
    Dernière modification par Audrey38 ; 23/02/11 à 16:45.

  5. #45
    Anonyme
    Message de Audrey38
    Sinon, par rapport à l'Option Plus (possible pour un aller)
    est ce qu'il vaut mieux la réserver par TELEPHONE plutôt que pas internet (il y a un lien), pour être bien sur.

    Et j'aimerais bien avoir la confirmation que l'on peut bien acheter l'option plus (par téléphone) avec un aller simple.
    Donc, je m'auto réponds
    J'ai envoyée un e mail à Air Transat et voici leur réponse :

    Air Transat vous propose de choisir Option Plus, une option de service en classe Économie offrant une foule de privilèges et de services prioritaires.

    Option Plus est disponible sur la plupart des vols d’Air Transat. Réservez dès aujourd’hui !
    NOUVEAU ! Vous pouvez maintenant sélectionner Option Plus pour un segment de vol seulement. Par exemple, vous pourriez choisir de vous prévaloir d’Option Plus pour votre vol de départ uniquement.
    Donc il bien possible de prendre l'Option Plus pour un Aller Simple

  6. #46
    Anonyme
    Par contre en ce qui concerne les 10 kg supplémentaires avec l'option plus.
    Ils vont en soute.
    Je pense que je mettrais ces 10 kg dans un sac à dos.
    Mais au niveau des dimensions, vous que ces 10kg sup. vont en soute, les dimensions à respecter seront celles des bagages soute?

  7. #47
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Audrey38
    Par contre en ce qui concerne les 10 kg supplémentaires avec l'option plus.
    Ils vont en soute.
    Je pense que je mettrais ces 10 kg dans un sac à dos.
    Mais au niveau des dimensions, vous que ces 10kg sup. vont en soute, les dimensions à respecter seront celles des bagages soute?
    Oui le poids est modifié, pas les dimensions (sinon ils auraient précisé)

  8. #48
    Avatar de Abzy
    Nicolas 35 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Message de Grizzli
    Perso, je me fous du siège ou je serais assis, ça peut être près des chiottes ou sur les genoux du CDB, c'est pareil.
    Mdr, à quand l'option méga plus pour s'asseoir sur les genoux du CDB ?

    Message de Audrey38
    oh, on se calme!!!
    Audrey38, tu trouveras toutes les informations que tu désire sur le site de air transat. La rubrique info voyageurs
    est bien expliquée. Et tout comme moi, ils n'hésite pas à mettre des liens dans leurs explications. Donc n'hésite pas à farfouiller leur site pour répondre à tes questions. Et même si téléphoné à un coût, tu auras des informations des plus pertinentes en appelant leur standard au 00 800 87 26 72 81. A bientôt.

  9. #49
    Avatar de MiloOo
    Marie-Laure 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Hello les amis pvtistes ,

    J'ai lu pas mal de choses dans les discussions concernant les billets d'avions, et pris pas mal de renseignements aussi, etc....
    je préfère vous demander votre avis avant d'acheter mon billet d'avion pour être certaine.

    Voilà, à la base, je comptais réserver un billet aller simple, Bruxelles-Montréal, avec AirTransat (sachant que je ne sais pas où je me trouverai au Canada pour le retour?!?)...
    mais l'aller simple pose-t-il réellement problème à la douane, car plus je prends des renseignements, plus on me dit que oui....

    Alors... un aller simple suffit ou aller-retour d'office?

    Merci d'avance pour vos réponses

  10. #50
    Anonyme
    non, un aller retour n'est pas obligatoire

    un aller simple suffit, si le douanier te demande, tu expliques que tu ne sais pas combien de temps tu restes

    de toute façon, étant donné que ce n'est pas obligatoire, il ne te le demandera pas

  11. #51
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de MiloOo
    Alors... un aller simple suffit ou aller-retour d'office?
    Je te conseille de regarder cette discussion :


    PS : Nos outils sont là pour t'aider : FAQ - Wiki - moteur de recherche !

  12. #52
    Avatar de MiloOo
    Marie-Laure 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    MERCI! je préférais reposer la question par acquis de conscience!

  13. #53
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de MiloOo
    je préférais reposer la question par acquis de conscience!
    En complément, sur la FAQ de l'ambassade du Canada :

    Pour me rendre au Canada, suis-je obligé de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Il est cependant fortement recommandé pour établir la nature temporaire du séjour au Canada pour les personnes qui partent pour moins d’un an. Dans tous les cas, les étudiants et les travailleurs temporaires doivent pouvoir fournir la preuve qu’ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d’origine ou être admis dans un tiers pays à la fin de leur séjour.
    Exemple de preuve de fonds : un relevé de compte (récent)

  14. #54
    Anonyme
    Message de audrey.g
    Moi ils m'avaient dit que c'était 80 euros pour le siège que j'ai pris. Cette option se demande par téléphone à tout moment.
    Et pour ma part j'ai acheté un billet avec retour open. J'ai donc du appeler pour reserver mon billet. J'ai appellé le 0 800 .... indiqué sur le site pensant que c'était la centrale de reservation française. Il était 9h du matin ici donc pas du tout l'heure de reserver au Canada en fait. Du coup la personne qui a décroché m'a donné un numéro pour la France. C'est le 01 58 91 43 56. Donc voilà un numéro non surtaxé qui j'espère vous sera bien utile.
    Mais ce numéro 01 58 91 43 56 marche pour réserver l'option plus?
    Parce que le 0 800 87 26 72 81 c'est le numéro canadien pour l'option plus?
    Je cherche aussi à les appelés pour leur demander des renseignements et le numéro d'appel pour
    Renseignements d'ordre général : 00 800 87 26 72 81

    C'est le même numéro que pour réserver l'option plus?

    sinon il y a 1-877-TRANSAT (872-6728) on compose 1 877 872 6728

  15. #55
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je vous conseille d'appeler le numéro en 00 800, c'est un numéro vert international. Vous aurez un opérateur canadien au bout du fil. L'avantage c'est qu'avec le taux de change, en réservant à partir du numéro canadien, j'ai économisé ~7 euros sur l'option PLUS aller simple. C'est pas énorme mais c'est ça de pris

    Sinon, si vous avez des amis ou de la famille au Canada, vous pouvez commander des Kiloflex, ce sont des kilos supplémentaires achetés d'avance avec un rabais de 33% comparé au prix à payer au comptoir. Les kiloflex peuvent seulement être expédiés au Canada. Il faut donc les faire envoyer à vos amis/famille qui vous les renverront par la suite

    Cette astuce m'a été donnée par une opératrice au 00 800

  16. #56
    Avatar de Dodger#18
    Alexandre 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Pour ma part j'ai souscris cette semaine à l'option:
    - j'ai appelé le 01 58 91 43 56 (numéro inscrit avec votre confirmation de vol par email)
    - après avoir soumis ma demande on m'a redirigé vers le service de réservation de siège pour poursuivre la procédure au Québec (tonalité phone, accent... donc on m'a redirigé sur le 00 800... donc pas de souci)
    - après explication de mon emplacement et des services inclus, j'ai payé et reçu quelques heures après la confirmation de ma souscription à l'option + la confirmation de la disponibilité de mon siège à l'emplacement choisi.

    Je recommande seatguru.com pour bien visualiser en même temps que vous les appeler

    Côut: $69.50 (CAD)

  17. #57
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Salut à tous,
    juste un post pour donner mon avis.

    Je pars en couple en PVT le 3 mai 2011, billet Air Transat, réservé sur Go Voyages.
    Trouvant que 23kg par personne pour 1 an c'est limite pour partir un an, on a décidé de prendre l'option plus.
    J'ai donc, dans un premier temps, regardé les infos de l'option plus sur le site air transat, et lu les différents commentaires de cette discussion.
    J'ai commencé les démarches de l'option plus en ligne, mais je suis resté bloqué car je n'ai pas trouvé de numéro de dossier Air Transat dans les 5 mails reçus par Go Voyages, de plus, dans la partie aide du site Air Transat, Go Voyages n'apparait pas dans la liste des Voyagistes, j'ai donc abandonné l'inscription en ligne pour leur téléphoner.

    Le 18/04, vers 18h15, j'appelle au 00 800 87 26 72 81 (je me dis qu'a 18h15 en France, ils sont en pause repas au Québec, mais c'est le seul moment de la journée ou je peux tel, finalement aucun souci).
    Après 30 secondes d'attente, j'ai quelqu'un au bout du fil, super accueillant..., je lui dit que c'est pour réserver l'Option Plus.
    Il me demande mon numéro de dossier, mais je lui explique que j'ai essayé l'enregistrement en ligne , et que je suis resté bloqué car je ne l'ai pas trouvé. Je lui explique que je n'ai que les mails de Go Voyages (voyagiste avec qui Air Transat travaille régulièrement d'après les dires de l'opérateur, mais qui n'est pas sur le site Air Transat) et que ce numéro n'apparait pas dans ces mails. Il insiste et me dit de bien regarder, normalement ce numéro est dans les mails des voyagistes, je lui propose donc certains numéros issues de mes mails, mais aucun n'est le bon.

    Finalement, il me demande quel vol je prend, et mon nom, avant de me donner lui même mon numéro de dossier.
    Je choisis les places que je veux dans l'avion (dans mon cas 2X2 = 2x56€ pour 2 personnes), merci seatguru.com qui permet de bien visualiser.

    Je lui demande quand même confirmation pour les 10kg supplémentaires par personnes, il confirme et me parle rapidement des autres avantages, et m'explique que les places dans l'avion avec Option Plus sont équipé de dossards pour être repéré par les hôtesses pendant le vol...

    Puis il me demande mon adresse mail, avant de m'envoyer le mail avec PDF prouvant le réservation.

    Je confirme la réception de son mail et je raccroche, 17 minutes passés au Tel, mais très satisfait de l'accueil et de la patience des gens.

    J'ai finalement relu les mails de Go Voyages, mais je n'ai jamais trouvé le numéro de dossier Air Transat que l'opérateur m'a donné.

    Je suis donc satisfait, en dehors du petit problème de numéro de dossier, mais l'erreur vient de Go Voyages.

    Je mettrais en ligne un autre post pour donner mon avis sur l'option plus après le vol.


  18. #58
    Avatar de Dodger#18
    Alexandre 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Vol avec l'option plus impeccable dans l'ensemble.

    Faire gaffe de bien avoir sa têtière "option plus" sur son siège et de la garder dessus pour ne pas être oublier.

  19. #59
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Comme promis, je donne mon avis pour après le vol:

    Concernant les valises, aucun problème: pour 2 personnes, on avait 3 valises à mettre en soute d'un total d'environ 73kg, normalement limité à 70 (2 x 35kg).

    Pour les bagages à main, seul nos 2 petites valises on été pesés, les ordis et sac à main passe sans être pesé. Nos bagages à main était légèrement plus grand que maximum, mais c'est passé sans souci.

    Pour l'enregistrement, comme écrit sur le site d’air transat, un comptoir et réservé à l'Option Plus, c'est bien pratique et permet de gagner du temps.
    Seul bémol, l'avion à changé entre le moment ou j'ai réservé les places au téléphone et le jour J, donc nos places ne correspondent plus, mais pas de souci, on a pu choisir des places parmi la même catégorie (régulier, 2x2 ou sorties cloisons).

    Il y a également priorité au moment de s'installer dans l'avion pour les enfants, et les billets Classe Club et Option Plus.

    Une fois dans l'avion, les hôtesses nous ont demandés ce que nous souhaitons boire et manger, puis nous ont proposés de choisir 1 parmi les 3 repas prévu durant le vol.
    Nous recevons également les collations prévu durant le vol: d'une valeur d'environ 20$.
    Et, comme il s'agit de notre premier vol Air Transat (l’hôtesse nous a demandé, je pense qu'il est possible de dire que c'est le 1er vol à chaque fois), nous avons reçu une chacun une trousse confort contenant couverture, oreiller gonflable pour le cou, chaussettes, bouchons pour les oreilles, masque de repos et écouteurs d'une valeur de 7$.

    Concernant la place dans l'avion, je n'ai pas trouvé de souci majeur, (j'avais lu des articles de gens qui trouvait les sièges ou la place trop petit), pour ma part pas de souci (je mesure 1m90).

    Le vol c'est bien passé, avec 3 petites télés toutes les 5 rangées de sièges ou sont passé 2 films récents durant le vol.

    A l'arrivé, je n'ai pas pu voir si nos bagages sont arrivés en priorité, devant d'abord passé au service immigration.

    D'un point de vu général je suis satisfait, en dehors du souci avec Go Voyages, et le fait que l'avion ai changé entre la réservation et le vol.
    Je pense reprendre AirTransat pour d'autre vol, et reprendre l'Option plus pour les valises supplémentaire.


  20. #60

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Donc j'ai fais la demande du numéro de dossier demandé sur le site de Air Transat à [email protected].
    Ils m'ont envoyé la référence dossier compagnie; tout est ok.

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...