Discussion: Dimension des bagages

  1. #81
    Avatar de mdujardi
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je ne voudrais induire personne en erreur (d'ailleurs j'ai parcouru tout ce poste et je ne trouve pas de retour d'expérience, chacun poste la fameuse règle du longueur + largeur + hauteur. Quelqu'un les a t il déjà eu au téléphone à ce sujet ?).

    Dans le lien que j'ai indiqué "bagages pour les états-unis", je vois des bagages qui dépassent cette règle. J'ai précisé par téléphone que ma valise était un gros modèle de chez Samsonite dont les dimensions totales dépassent cette fameuse règle. Je ne pense pas avoir mal compris ni mal retranscrit ce que la personne m'a dit : "Je suis d'accord que par endroit le site est mal expliqué. Si vous n'avez pas un des côtés qui dépasse 158cm alors ça ira monsieur".

    Encore une fois, je ne voudrais induire personne en erreur mais je n'ai personnellement plus le temps de racheter une valise donc dès que j'y pense, je posterais mon retour à ce sujet.

  2. #82

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mdujardi
    Je ne voudrais induire personne en erreur
    Moi non plus, c'est pourquoi je prends la peine de fournir à mes réponses les sources des informations que je donne. Les sites internet des compagnies sont, il me semble, pertinents sur ce sujet et au vu de ce que tu rapportes, potentiellement moins sujets au risque d'incompréhension de la part d'un ou des deux interlocuteurs dans le cas d'un appel.

    J'insiste : chez Air Transat comme chez les autres, il n'y a en l’occurrence aucun doute sur les 158 centimètres. ça ne sort pas d'un chapeau, c'est eux qui exposent noir sur blanc leurs conditions et c'est bien L+l+h.
    Message de mdujardi
    "Si vous n'avez pas un des côtés qui dépasse 158cm alors ça ira monsieur"
    Cette affirmation là est fausse. Je te garantie que si tu te pointes avec un bagage qui fait par exemple 120*80*40, ça ne passera pas dans ta franchise autorisée, même si aucun côté ne fait plus de 158 centimètres.
    Je ne vais pas te faire toutes les compagnies mais chez Air Canada, même affaire (cf. précisions sur ce que sont les dimensions linéaires),
    157cm chez American Airlines pour des vols Europe vers Amérique du Nord : là aussi L+l+h.

    Message de mdujardi
    Dans le lien que j'ai indiqué "bagages pour les états-unis", je vois des bagages qui dépassent cette règle.
    La mention "pour les États-Unis" n'a pas grande valeur, tout simplement parce que chaque compagnie impose sa franchise. Pour certaines, les plus grands modèles de bagages passeront, pour d'autres, ils seront hors normes (ce n'est d'ailleurs pas propre aux vols vers les États-Unis).
    Par exemple, chez British Airways, les limites sont plus élevées que celles de AT ou AA : 90*75*43 max.
    C'est au voyageur de se renseigner sur la franchise qu'il aura et choisir son bagage en conséquence ou l'inverse.

    Message de mdujardi
    je n'ai personnellement plus le temps de racheter une valise donc dès que j'y pense, je posterais mon retour à ce sujet
    Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance si ton bagage est hors dimensions. Bon voyage en tout cas.

  3. #83
    Avatar de mdujardi
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Moi non plus, c'est pourquoi je prends la peine de fournir à mes réponses les sources des informations que je donne.
    Je ne faisais que citer une conversation que j'ai eu au téléphone, je ne pouvais donc pas mettre de source ! Mais oui il vaut mieux citer ses sources.

    Message de Pliz
    Je ne vais pas te faire toutes les compagnies mais chez Air Canada, même affaire (cf. précisions sur ce que sont les dimensions linéaires)
    Oui c'est vrai qu'il s'agit bien de la règle et je ne l'ai pas remise en cause puisqu'on la voit partout ! Mais Air Transat précisait sur son site qu'en cas de dépassement des dimensions il valait mieux les appeler, chose que j'ai faite et s'en suit la réponse que la personne au téléphone m'a donnée. Je pense que c'était plus sa manière à elle de dire que Air Transat est compréhensif sur le sujet.

    Message de Pliz
    Cette affirmation là est fausse. Je te garantie que si tu te pointes avec un bagage qui fait par exemple 120*80*40, ça ne passera pas dans ta franchise autorisée, même si aucun côté ne fait plus de 158 centimètres.
    Je n'ai finalement eu aucun problème.

    Message de Pliz
    La mention "pour les États-Unis" n'a pas grande valeur, tout simplement parce que chaque compagnie impose sa franchise. Pour certaines, les plus grands modèles de bagages passeront, pour d'autres, ils seront hors normes (ce n'est d'ailleurs pas propre aux vols vers les États-Unis).
    Par exemple, chez British Airways, les limites sont plus élevées que celles de AT ou AA : 90*75*43 max.
    C'est au voyageur de se renseigner sur la franchise qu'il aura et choisir son bagage en conséquence ou l'inverse.
    Bilan, il vaut mieux tout de même acheter une valise dans ces standards là pour éviter ce genre de stress de dernière minute. Et puis au final j'étais bien chargé avec mes 3 valises (50 kilos de bagages!).

    Message de Pliz
    Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance si ton bagage est hors dimensions. Bon voyage en tout cas.
    Merci

Page 5 sur 5 ... 3 4 5