Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de Audrey38
    Normalement tu as droit à 1 bagage cabine et en plus tu peut prendre un sac à main et un ordi.
    Regardes sur leur site, mais moi ça me parait un peu "gros" pour aller en cabine.
    Surtout que tu as des dimensions à respecter.
    Salut Audrey, merci pour ta réponse !
    (J'ai envoyé en parallèle un mail à Air Transat, il y a 2 jours, j'attends encore leur réponse)
    Justement, j'ai bien regardé la liste "équipements sportifs", mais bien sûr il y a tout sauf un malheureux sac de tennis lol.
    Et à moins d'avoir mal lu leurs indications, je trouve que c'est pas très claire: je comprends en premier temps que les équipements sportifs de leur liste sont acceptés en cabine. Et en second temps, ils disent qu'ils ne sont pas responsables des dégâts, soit transport en soute...
    Mon sac n'est pas si grand que ça (je vais vérifier les dimensions), il est souple et ne sera pas lourd (1 raquette = 300g)

    Edit du 21/12/12
    Air Transat m'a répondu, ça pourra toujours servir à d'autres: pas de sac de tennis en cabine !
    Dernière modification par Ambre90 ; 21/12/12 à 13:49.

  2. #102
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je pars avec AirTransat la semaine prochaine, et j'aimerais un retour des personnes qui ont voyagés dernièrement avec eux...

    Si j'ai ma valise en cabine + mon sac avec mon ordi portable, ça passe toujours ?? Bref, deux sacs en cabine.

    Merci

  3. #103
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Giu0802
    Bonjour,

    Je pars avec AirTransat la semaine prochaine, et j'aimerais un retour des personnes qui ont voyagés dernièrement avec eux...

    Si j'ai ma valise en cabine + mon sac avec mon ordi portable, ça passe toujours ?? Bref, deux sacs en cabine.

    Merci
    Salut !

    Alors concrètement (pour être parti avec AirTransat le 17) tu as le droit à :

    1 valise en soute : 23kg
    1 valise cabine : 10kg (la mienne faisait 11.5kg, ils ont rien dit du tout, j'étais le deuxième à passer)
    1 sacoche avec ordi portable ou sac à dos ..

    En gros tu as tout bon

  4. #104
    Avatar de Thane
    36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Très satisfait par Air Transat. Je suis parti avec 1 valise en soute de 30kg et avec un carton de 18kg de dimension 60x60x60cm à la dernière minute (ordi, affaires d'hiver, etc.). Le gars qui s'en est occupé a basculé l'excès de poids de la première valise sur le colis (considéré comme un deuxième bagage au dimension hors norme). Je n'ai payé que 100$ en plus.

  5. #105
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Message de Antoine_es
    Salut !

    Alors concrètement (pour être parti avec AirTransat le 17) tu as le droit à :

    1 valise en soute : 23kg
    1 valise cabine : 10kg (la mienne faisait 11.5kg, ils ont rien dit du tout, j'étais le deuxième à passer)
    1 sacoche avec ordi portable ou sac à dos ..

    En gros tu as tout bon
    Super ! Merci

    Bon PVT à toi, le mien débute d'ici peu...

  6. #106
    Avatar de Evouch
    Eva 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour histoire de réactualiser cette discutions j'ai le droit je crois à 40k de baguage grave à l'arrangement pvtiste/air transat mais j'ai je pense plus genre 20 kilos en plus ou 30... Je vais payer cher vous pensez? Quel option ai-je? Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #107
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de Evouch
    Bonjour histoire de réactualiser cette discutions j'ai le droit je crois à 40k de baguage grave à l'arrangement pvtiste/air transat mais j'ai je pense plus genre 20 kilos en plus ou 30... Je vais payer cher vous pensez? Quel option ai-je? Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Effectivement, avec l'accord Airtransat/pvtiste tu as le droit à 40kg de bagage au total (si tu réserves par le site!) et l'excédent bagage (c'est à dire au delà de 23kg) coûte 56 euros (à payer au comptoir enregistrement).
    Toutefois, attention, le bagage unitaire ne doit pas excédé 32kg!
    Je te conseille de regarder sur le site de la compagnie Airtransat, c'est clairement détaillé!

  8. #108
    Avatar de Bloodlika
    Julien 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous.

    Je m'en vais pour Montréal vendredi. J'ai pris l'option plus chez Air Transat me permettant donc "Une franchise de bagages supplémentaire de 10 kilos par segment de vol"

    Est ce qu'il faut donc :

    - Que je prenne un autre bagage pesant maximum 10 kg
    ou
    - Que l'un de mes bagages pourra peser jusqu'à 32kg ( si + de 32kg --> Cargo )

    Ensuite je compte emmener avec moi une console (jeux vidéo) et des médicaments, est ce que certains ont tenter de les mettre dans le bagage en soute ? Car j'ai un doute et je n'aimerais pas que l'on me les interdisent pour le vol !!!

    Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !

  9. #109
    Avatar de Bloodlika
    Julien 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous !

    Je décolle ce vendredi pour Montréal avec airtransat, j'ai pris l'option plus pour avoir 10kg supplémentaires, MAIS je n'ai pas bien compris ... Est ce 10 kg en plus des 23 réglementaire ? C'est à dire que mon bagage pourra faire plus de 23 kg ou est ce que je dois prendre un bagage de plus de max 10 kg ??

    Ensuite j'aimerai prendre ma console de jeux et des médicaments, donc je voulais savoir si certains ont déjà prit cela et si ça ne pose pas de soucis ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !!

  10. #110
    Avatar de nessie23
    Inès 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous,

    Bon la discussion date un peu mais je tente quand-même, apparemment d'après ce que j'ai lu de vos réponses le poids maximum autorisé serait de 25 kilos pour la soute or sur mon billet il est écrit 23 kilos...
    Est-ce-que ça a changé avec le temps ou est-ce une erreur (même si c'est peu probable) ?

  11. #111

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de nessie23
    j'ai lu de vos réponses le poids maximum autorisé serait de 25 kilos pour la soute or sur mon billet il est écrit 23 kilos...
    Bonjour Nessie,
    C'est bien 23 kilos si tu n'as pas d'option ou ne bénéficie pas du bon plan Pvtistes.net (ce qui est ton cas puisque avec un permis d'études). Pour plus de détails sur les dimensions etc, je t'invite à consulter directement la page bagages du site Air Transat (de/vers autres pays européens puis menu déroulant).
    Dernière modification par Pliz ; 24/11/14 à 14:35.

  12. #112
    Avatar de Sarahsassou14
    Sarah 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Miya83
    Alors moi je ne peux vous renseigner malheureusement car c'est ma famille qui m'a payé le billet d'avion en classe Club avec air transat! Donc j'ai le droit a 40kg en soute et 15kg en bagage a main!!
    Mais je pense mettre mes 40kg sous forme de 2 valises sinon pourrais pas la porter lol!!!
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT au Canada et je suis partie avec l'offre Air Transat des 17kgs supplémentaires.
    Seulement la j'aimerais retourner en France et bénéficier de mes 17kgs retour est-ce possible ?
    Je souhaite repartir pour Vancouver par la suite mais avec une seule valise car j'ai beaucoup trop de choses.

    Est-ce donc possible de bénéficier des maintenant du retour même si mon PVT n'est pas terminé ? Même si je repars pour la suite pour Vancouver ? Quelle procédure dois je suivre ? Merci.

  13. #113
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Sarahsassou14
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT au Canada et je suis partie avec l'offre Air Transat des 17kgs supplémentaires.
    Seulement la j'aimerais retourner en France et bénéficier de mes 17kgs retour est-ce possible ?
    Je souhaite repartir pour Vancouver par la suite mais avec une seule valise car j'ai beaucoup trop de choses.

    Est-ce donc possible de bénéficier des maintenant du retour même si mon PVT n'est pas terminé ? Même si je repars pour la suite pour Vancouver ? Quelle procédure dois je suivre ? Merci.
    oui tu pourras bénéficier des 17kg pour le retour même si ton pvt n'est pas terminé. Pour la procédure je t'invite à lire ceci: Air Transat : 17 kg de bagages offerts (Canada)

  14. #114
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Alaya
    Salut salut
    Je me suis achetée une affiche avec des "barres" qui tendent l'affiche mais ça ne va pas rentrer dans ma valise (les dimensions des "barres" sont trop grandes). Je dois compter un bagage en plus? On m'a dit, qu'air transat pouvait faire passer mes bagages en fragile si je scotcher l'affiche à mon bagage (la personne avait acheté une crosse de hockey et elle l'a ramenée en faisant ça), c'est toujours possible?

    Merci d'avance
    Prends la en cabine non ? Mon copain a ramené une très grande affiche roulée dans un tube de Montréal la semaine dernière, c'est passé nickel

  15. #115
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Alaya
    en plus du sac à main et de la valise cabine?
    Si tu n'as pas un sac cabine qui dépasse déjà les dimensions ils devraient etre tolérants

  16. #116
    Avatar de CynthiaB
    Cynthia 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Salut à tous !

    Je ne sais pas où poser la question donc je me lance par ici:
    Y-a-t-il des musiciens dans le coin, qui auraient tenté de prendre leur instrument via la compagnie air transat? y-a-t-il possibilité de le prendre en + de son bagage à main notamment? (il s'agit d'une guitare dans mon cas)

    Merci d'avance
    Dernière modification par CynthiaB ; 19/03/16 à 19:44.

  17. #117

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CynthiaB
    Je ne sais pas où poser la question
    Bonjour Cynthia,
    La fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite) vous aide à trouver les discussions sur des sujets qui vous intéressent.

    J'ai donc déplacé ton message dans une discussion existante, sur les bagages Air Transat.

    Message de CynthiaB
    Y-a-t-il des musiciens dans le coin, qui auraient tenté de prendre leur instrument via la compagnie Air Transat? y-a-t-il possibilité de le prendre en + de son bagage à main notamment? (il s'agit d'une guitare dans mon cas)
    As-tu consulté le site de la compagnie ? Tout y est expliqué noir sur blanc, notamment qu'
    Il est important de noter que l'instrument de musique en cabine remplace le bagage à main permis.
    et
    Si l’instrument de musique excède les dimensions, le poids ou le nombre de pièces permis pour les bagages à main, il doit être enregistré.

    Pour plus de détails rends-toi sur cette page.
    N'oublie pas que Pvtistes.net vous permet de partir avec Air Transat avec une franchise de 40 kilos de bagages enregistrés au lieu de 23. Cf. Air Transat : 17 kg de bagages offerts

  18. #118
    Avatar de CynthiaB
    Cynthia 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour Cynthia,
    La fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite) vous aide à trouver les discussions sur des sujets qui vous intéressent.

    J'ai donc déplacé ton message dans une discussion existante, sur les bagages Air Transat.


    As-tu consulté le site de la compagnie ? Tout y est expliqué noir sur blanc, notamment qu' et
    Pour plus de détails rends-toi sur cette page.
    N'oublie pas que Pvtistes.net vous permet de partir avec Air Transat avec une franchise de 40 kilos de bagages enregistrés au lieu de 23. Cf. Air Transat : 17 kg de bagages offerts
    Super, merci beaucoup pour ta réactivité et bon week-end !

  19. #119
    Avatar de cindyide
    cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Audrey38
    Normalement tu as droit à 1 bagage cabine et en plus tu peut prendre un sac à main et un ordi.
    Regardes sur leur site, mais moi ça me parait un peu "gros" pour aller en cabine.
    Surtout que tu as des dimensions à respecter.
    Bonjour à tous!! Voilà je m envole le 23 août ma LI en poche et comme je suis une vraie fille j ai beaucoup beaucoup d affaires malgré un tri déjà déchirant.... J ai donc opter pour les 17 kg du partenariat avec air transat!!! Trop cool!! Merci!! J ai aussi pris l option plus sur mon billet. or Air Transat me dit que je n ai pas le droit de cumuler les 17 kg du partenariat et les 10 kg de l option plus.... Ouch....😢😢😢😢
    savez vous s il y a un nombre de bagages max et/ou de kg max que je peux emmener avec moi sur mon vol??
    J ai entendu parler du service de cargo? Quelqu'un aurait un retour d expérience? Délais de réception? Comment on procède? Prix??
    Merci à tous de vos réponses!!

  20. #120
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de cindyide
    Bonjour à tous!! Voilà je m envole le 23 août ma LI en poche et comme je suis une vraie fille j ai beaucoup beaucoup d affaires malgré un tri déjà déchirant.... J ai donc opter pour les 17 kg du partenariat avec air transat!!! Trop cool!! Merci!! J ai aussi pris l option plus sur mon billet. or Air Transat me dit que je n ai pas le droit de cumuler les 17 kg du partenariat et les 10 kg de l option plus.... Ouch....😢😢😢😢
    savez vous s il y a un nombre de bagages max et/ou de kg max que je peux emmener avec moi sur mon vol??
    J ai entendu parler du service de cargo? Quelqu'un aurait un retour d expérience? Délais de réception? Comment on procède? Prix??
    Merci à tous de vos réponses!!
    Salut Cindy,

    Il y a des messages intéressants dans cette discussion qui peuvent t'intéresser:
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...ml#post1056434 mais le plus simple et que tu contactes Air Transat pour voir directement avec eux
    Par cargo tu peu regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...s-malle-7.html

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...