Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Personnellement, je me suis décidée pour CTIA. Très professionnel, ils répondent rapidement et clairement aux mails sans envoyer à un quelconque centre d'appel.

    Ils ont donc un forfait de 100kg tout inclus à 290euro et 2,2euro par kg supplémentaire. Et le déplacement est en sus. Par exemple, pour Limoges, il coute 105euros. Il faudra rajouter aussi environ 70.00 dollars Canadiens à l’agent de la compagnie aérienne à Trudeau.

    Le magasinage est gratuit pendant 2 jours après l’arrivée à Trudeau ensuite il est payant. Mais pour éviter ces frais, ils peuvent synchroniser
    le départ de l'envoi avec la date de la disponibilité à Montréal vu que le magasinage est gratuit dans leurs entrepôts d’Orly.

    Sinon, les délais moyens depuis l'arrivée dans leurs entrepôts Orly jusqu’à Trudeau est de 48 heures. Et; le délai moyen de transport depuis Limoges jusqu’à Orly est de 48/72 heures.

    Je vous tiendrais au courant pour la suite

  2. #122
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Bonjour,
    Je fais remonter ce post pour savoir si avec CTIA tout s'est bien passé ???
    Si entre temps d'autres ont eu des expériences, ou ont trouvé des bons plans...
    Moi je fais des devis à plein de transporteurs, Intraglobe est pas mal mais pour une grosse quantité (2m3)...
    Sinon j'attends des réponses des autres transporteurs... j'espère qu'on trouvera quelque chose de pas trop cher.


  3. #123
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Pour agrémenter cette discussion et éventuellement aider les personnes à la recherche d'infos voici un petit tableau récapitulatif des différents devis que j'ai demandé pour ma situation personnelle. Mais qui montre bien quelle compagnie est la plus intéressante au niveau tarif.
    Bonne recherche à tous !Comparatif fretcargo.pdf


  4. #124
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Salut à tous,

    j'ai déjà fais le chemin inverse et je dois maintenant rentrer en France. A l'aller je suis passer par Air France Cargo pour un peu plus de 2 euros le Kilo. Je viens de les rappeler à Montréal, et cette fois c'est 5.30$ le Kilo....

    Bref, ça coûte le double, et je voulais savoir si quelqu'un avait trouver moins cher....

  5. #125
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Message de Cé2811
    Pour agrémenter cette discussion et éventuellement aider les personnes à la recherche d'infos voici un petit tableau récapitulatif des différents devis que j'ai demandé pour ma situation personnelle. Mais qui montre bien quelle compagnie est la plus intéressante au niveau tarif.
    Bonne recherche à tous !Comparatif fretcargo.pdf
    Merci pour ton récap, ça m'a bien servi!

    Par contre, j'ai penché pour un bagage supplémentaire chez Air Transat à 70€ ... Max 32 kg, je pense que pour des petits envois, c'est pas trop mal!

  6. #126
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Hello,
    Voici mon experience personnelle sur le sujet, ca peut servir :
    J'ai choisi Air Canada Cargo car prix equivalent a CTIA et surtout parce que super professionnels, reactifs et aimables.
    Par contre, ca veut dire qu'il faut se deplacer jusqu'a Roissy avec ses cartons. J'ai envoye aussi mon Snowboard.
    J'avais en tout 115 Kg de fret et en faisant les yeux doux a la femme qui s'occupait de mon cas, j'ai eu droit a une ristourne... Le tout pour moins de 480 euros.
    A savoir : ils peuvent garder a Paris pendant quelques jours gratuit avant de l'envoyer mais par contre a Montreal, on vous facture les frais d'entreposage 48h apres l'arrivee. Ca m'a permis de plannifier l'enlevement des cartons avec un pote de Montreal.
    Je me suis presente a Air Canada Cargo, j'ai paye 53 dollars et ils donnent des papiers a faire valider par la douane (dans le meme batiment). C'est la qu'il faut avoir prevu une liste des choses qui sont dans les cartons et repondre a quelques questions du douanier.
    Finalement, quand le douanier a tamponne tout ca, je suis retourne a Air Canada Cargo chercher mes cartons et mon snowboard


  7. #127
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Bonjour petite question , est ce que les douanes canadiennes pourrait refuser l'entrée au quebec d'un container ou demi contener aevec juste un pvt en poche ?
    merci

  8. #128
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Merci Cé2811, ton tableau comparatif m'a bien servi!!!
    je pars de la région parisienne et pour 100kg c'est en effet CTIA qui semble le moins cher : 300€. il faut compter 50€ de plus pour l'enlèvement au domicile et il peut y avoir une livraison pour 60$ sur Montréal.
    je vais quand même revoir avec bagages du monde, qui semble aussi avoir des prix intéressants.
    par contre chose importante que CTIA m'a dit: il vaut mieux éviter les malles métalliques, qui ne passent pas bien aux rayons, et pour lesquels la douane fait appel à des maitres-chiens et donc il faut compter un supplément de 60€ environ!
    a plus


  9. #129
    Avatar de vincetoul
    Vincent 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    45
    Allez, petit retour d'expérience.

    À la base on est déjà partis assez chargés, avec un bébé c'est assez normal.
    On volait avec KLM et grâce à notre statut Silver (vive Flying Blue), on avait droit à 2 bagages de 23 kg + 1 petite valise de 10 kg pour bébé + 1 poussette + 1 cosy en soute, et 3 bagages à main.

    Mais on avait quand même préparé des cartons prêts à être envoyés. On a finalement opté pour CTIA qui sont super à tout point de vue. Communication rapide, prix compétitif et service rapide.
    On a payé 420 EUR au total (105 kg pour 312,50 EUR + 115,50 EUR pour enlèvement Toulouse/Paris) et 70$ de douane.
    On a appelé le 26 avril pour leur dire qu'on était prêt, ils sont venus chercher nos affaires à Toulouse le 1er mai (!) et on a tout reçu le 5 mai. On avait tout envoyé dans des cartons de déménagement, et à part un verre à pied cassé, tout le reste était nickel.
    Seul petit détail, ils ne font plus de livraison Aéroport Montréal/Domicile mais ils pourront vous mettre en relation avec une société qui le fait pour pas trop cher.

    Conclusion, je recommande fortement CTIA !

  10. #130
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Quelqu'un a déjà fait un envoi fret depuis l'Australie vers la France ? je pars en Asie après mon WHV en Australie et je voudrai me decharger des mon baggages de cabine qui pèse lourd et m'encombre beaucoup trop!!!! merci
    Dernière modification par kalaukia_06 ; 25/10/13 à 09:07.

  11. #131
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    bonjour a tous,
    question avez vous deja fait carrement venir desmeubles , genre un appt' entier au canada ? si oui avec quelle compagnie et votre avis !! Merci bye bye
    ou avez vous louerun garde meuble sinon pendant votre sejour ?

  12. #132
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde , je part y canada en Mai je suis de Rennes, je part avec 2 valises et un sac plus tard quand je serai bien installé ma famille m'enverra une malle que j'ai fabriqué en bois légèrement plus grande qu'une cantine classique , avez vous des compagnies sérieuse a me conseiller a des bon prix !! Merci de vos réponse et conseils


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #133
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Bonjour tout le monde,

    je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait affaire avec CTIA récemment ? Ils m'avaient fait un devis compétitif et j'avais été en contact avec un monsieur très sympathique et réactif.

    Mais dès lors que j'ai renvoyé le document contenant mon inventaire il y a presque deux semaines (quand même près de 300 kg prêts à partir dans le garage de mes parents !) , plus aucune nouvelle malgré plusieurs relances mail et des messages sur leur répondeur. Nous étions censés fixer une date de retrait pour la semaine prochaine et je suis un peu inquiète, on dirait presque que ça a fermé.

    Merc pour vos retours !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #134
    Avatar de davidcar
    carol 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Moi j'ai pris un container de 2m3 avec Gallieni..tout c'est fait par téléphone et par mail ils sont très disponible et gentil et efficace en quelque jours j'ai reçu les cartons,le papier bulle et le scotch.
    Le prix reste assez cher, 860€ + 120$ de douane.
    J'attend maintenant qu'ils viennent récupérer les affaires mi-juin 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #135
    Avatar de davidcar
    carol 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Moi ce n'est pas du Fret ça part par bateau...je me rend compte que par fret c'est moins cher et les délais immédiat car en bateau j'en ai pour 6 à 8 semaines de délai pour recevoir mes cartons


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #136
    Avatar de Fanny9
    Fanny 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de davidcar
    Moi ce n'est pas du Fret ça part par bateau...je me rend compte que par fret c'est moins cher et les délais immédiat car en bateau j'en ai pour 6 à 8 semaines de délai pour recevoir mes cartons


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je relance le sujet concernant le transport avec CTIA.

    Nous avons fait envoyer 250 kilos de bagages (1,5 m3) pour 675€, donc prix très compétitif.

    Nous avons amené directement nos colis à Orly qui ont soigneusement été filmés directement sur palette. Ainsi ils ne devraient pas bouger jusqu'à l'arrivée.

    Notre palette devait arriver le 19/12 (soit quelques jours après notre arrivée), finalement CTIA nous a contacté pour nous informer de la prise en charge de nos colis dans le vol Air Transat de ce jour, le 18/12. Il nous a également fourni le n° de la personne à contacter pour récupérer nos biens et le nom d'un transporteur local Clasquin pour la livraison à notre domicile sur la plateau.

    Nous avons donc contacté Clasquin qui nous ont confirmé pouvoir nous accompagner dans le dédouanement de nos affaires et le transport jusqu'à notre domicile. Ils nous ont fourni des conseils concernant la liste de nos effets personnels à fournir à la douane, bref au premier abord nous étions très satisfait de ce premier contact. Jusqu'à l'arrivée du devis : 375$ !! Sachant que ce prix n'inclu pas les ~70$ de frais de dédouanement.

    En voyant ce tarif exorbitant nous avons décidé de les appeler directement pour avoir le détails du devis. Là on nous annonce des frais de gardiennage + manutention + monte charge etc. + shipping (120$). On annonce alors qu'au vue du tarif nous préférons passer par un autre transporteur et là on nous dit que dans tous les cas il faudra payer les autres frais de prise en charge de nos colis à l'arrivée... Or CTIA ne nous a jamais parlé de ces frais. D'après eux nous avions juste à payer le dédouanement.

    Après une petite discussion avec notre proprio qui a l'habitude de recevoir des français, qui nous annonce n'avoir jamais entendu parler de tels frais, nous sentons l'arnaque se profiler...
    Nous décidons donc d'appeler directement Air Transat pour savoir comment récupérer nos effets qui viennent d'arriver à l'aéroport. La personne nous annonce alors qu'il faudra juste faire le dédouanement, payer en sus des frais de 82$ et c'est tout !! Rien à voir avec les 200$ demandés par Clasquin !!

    Bref nous passerons récupérer nos colis demain matin quand nous aurons trouvé une âme charitable pour nous accompagner, au pire nous louerons nous même un petit camion.

    Suite au prochain épisode et si vous vous trouvez dans un cas similaire faites attention...

  17. #137
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de heloisem
    plus aucune nouvelle malgré plusieurs relances mail et des messages sur leur répondeur.
    Ton message date mais j'aimerai savoir l'issue de ton aventure avec CTIA.

    Et en plus çà me donne une excuse pour m'abonner à la discussion, histoire de prévoir l'avenir

  18. #138
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Avant de pouvoir partager mon "aventure" dans quelques mois, je suis preneuse de toute expérience récente

    Partant bien plus tôt que prévu, je commence seulement à regarder et faut que "le plan" soit carré pour que mes parents puissent faire les démarches sans difficultés.

    Y a-t-il un poids max pour les malles (dans le même style que les bagages en soute ne doivent pas dépasser 32kg max) ?
    Parce que je trouve que les bouquins çà plombe par exemple et j'ai pas envie que la malle se déforme en la soulevant

    CTIA m'a l'air intéressant niveau prix par rapport à ce que j'ai à amener.

    ouais c'est à mon tour de poser des questions qui peuvent paraître bêtes


  19. #139
    Avatar de Fanny9
    Fanny 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de carpe40
    Avant de pouvoir partager mon "aventure" dans quelques mois, je suis preneuse de toute expérience récente

    Partant bien plus tôt que prévu, je commence seulement à regarder et faut que "le plan" soit carré pour que mes parents puissent faire les démarches sans difficultés.

    Y a-t-il un poids max pour les malles (dans le même style que les bagages en soute ne doivent pas dépasser 32kg max) ?
    Parce que je trouve que les bouquins çà plombe par exemple et j'ai pas envie que la malle se déforme en la soulevant

    CTIA m'a l'air intéressant niveau prix par rapport à ce que j'ai à amener.

    ouais c'est à mon tour de poser des questions qui peuvent paraître bêtes
    Salut Katell,

    Dans notre cas nous n'avons pas utilisé de malles, tout d'abord parce que ça revient cher à l'achat et aussi car ça peut poser des soucis au moment du dédouanement (les malles métalliques ne passent pas aux rayons X donc il faut utiliser un chien, ce qui implique des frais supplémentaires qui seront à ta charge).

    Du coup nous avons opté pour du full carton ! Et pourtant il y avait des choses particulièrement fragiles (objets en verre, écran + unité centrale d'ordinateur etc), tout est arrivé dans le même état qu'au départ ! Mais finalement comme l'ensemble a été mis sur une palette (avec les cartons au contenu le plus fragile au milieu), emballée de film plastique, ça n'a pas bougé jusqu'à l'arrivée .
    Bref si tu penses atteindre environ 1m3, ne t'embête pas, fais juste des cartons, une fois sur palette ils ne risqueront rien.

    En ce qui concerne le poids il n'y a pas de limite par carton/malle a priori, les nôtres variaient de quelques kilos à une trentaine. Si tu optes tout de même pour une malle je pense que tu peux mettre vraiment beaucoup de poids dedans avant qu'elle se déforme. Nos cartons de 30 kilos n'ont pas souffert, alors une malle, je pense que tu as de la marge !

    En espérant avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésites pas !!


  20. #140
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Merci d'être revenue dans la discussion

    Message de Fanny9
    Si tu optes tout de même pour une malle
    On m'en a offert deux donc oui c'est mon option. Je ne pense pas que j'aurai autant de volume et de kilos que vous. Peut-être qu'au lieu d'en racheter une je compléterai avec des cartons du coup.

    De mon côté ils vont devoir venir chercher mes affaires car dans le sud-ouest donc pas possible d'amener directement à Orly.

    Message de Fanny9
    Si tu en as d'autres n'hésites pas !!
    C'est pas ce qui manque mais je vais chercher les sujets déjà ouverts qui s'y rapportent.
    Je pourrai t'envoyer un MP mais je me dis que comme çà les réponses pourront servir à d'autres

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...