1. #21

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    bon tout le monde a l'air de s'acharner sur BA, pour nous tout c'est bien passé, bagages non perdus et les 64Kg qui font plaisir (comme dit précedement, si londres est une escale d'un voyage continu le poids autorise ne varie pas)
    j'ajouterais que l'avion londres-toronto etait super, ecran tv individuel et tout!
    (seule la bouffe anglaise est toujours aussi... disons... anglaise... surtout pour les snacks qu'ils t'apportent a longueur de trajet, pour le repas chaud en revanche c'était bon).
    Bon voyage !!!!

  2. #22

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Une prière pour les 64kg alors...pour la bouffe si j'ai droit à ds chips au vinaigre on va bien s'entendre , et pour les pertes de bagages...tant qu'on nous les rend rapido...
    vaut mieux prévoir une culotte de rechange et la brosse à dents quoi...
    enfin nous on a 4h pour changer à londres, ça devrait pas trop les speeder.

  3. #23
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Ouais c'est sur qu'ils pourraient informer un peu plus sur leur site, c'est assez moyen quand meme de pas préciser que le poids des bagages va changer. Bah pour relativiser, on peut dire que 2x23 ca reste quand meme convenable et c'est le double d'AIR TRANSAT pour des tarifs similaires...

    Donc, d'apres ce que disent ceux qui ont perdu leurs bagages, c'est partculierement du au fait que l'escale à Londres etait courtes et qu'un paire d'heures séparait les deux vols? Si on fais gaffe et qu'on prévoit 4-5 h entre les deux avions il devrait pas avoir de pbl, je pense que je vais opter pour cette solution quiite à attendre une demi journée à l'airport (ce sera pas la 1ère fois!!!)

    merci

    ++

  4. #24

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui c'est quand même louche...j'esssayerai de les appeler lundi moi pour en avoir le coeur net...18 kg en moins ça compte...même si ça reste pas mal comparé aux autres oui...

  5. #25
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    donc voila encore du vécu, nous on a pris BA en mai 2006, trajet paris-londres-montréal.... donc pas de probleme on a bien eu nos 2 x 32kgs... et pas de bagages perdues, je ne connaissais meme pas cette reputation de perte de bagages, alors on c'Etait pas inquiété pour ça...
    en tout cas pour nous tres bonne compagnie, que ce soit au nivo de l'enregistrement des bagages, des renseignements... ou de la bouffe... tout etait bien

    bon par contre retour prevu avec BA, en mars 2007... là on verra bien combien on pourra prendre de kgs
    mais bon deja on n'a pas utilisé nos 64kgs chacun (faut comment meme que le sac puisse les tenir les 32kgs lol) alors je ne m'inquiete pas

  6. #26
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    J'ai été me renseigner pour mes billets d'avion cet après-midi (au passage, rien trouvé de bien intéressant pour un départ fin décembre, le moins cher proposé pour Toronto c'est sur BA : 740 € + 100 € pour le changement de date --> je trouve que c'est cheeeeer Va falloir que j'investige plus que ça... ).

    J'ai aussi demandé pour les bagages, et la nana de l'agence m'a bien dit que c'était 2*23 kg (aussi bien sur BA que sur Air Canada). Ce qui m'a encore plus étonné, c'est qu'elle m'a dit que j'avais droit à un seul bagage à main : si j'ai un portable, ça compte comme bagage à main et j'en ai pas droit à d'autre... Pas cool ça...

    Conclusion : travelling light seems to be the only solution !

    Edit 1 : le site de Air Canada (ici) indique bien qu'on a droit à 2*23 kg. Pour le coup du bagage à main, c'est bien 1 bagage à main + 1 portable.
    Edit 2 : sur le site BA (ici), ils indiquent bien qu'on a droit à 2*32 kg vers le Canada

    Bref, j'ai l'impression que personne n'en sait rien en fait et que les règles sont loin d'être claires...

  7. #27

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    redemande bien pour le changement de date...
    nous on peut le changer une fois gratuitement puisqu'il est pour l'instant impossible de définir une date de retour (réservations pas encore ouvertes pour décembre 2007).
    quant au bagage à main, sur BA il est clairement indiqué que l'ordi compte en plus d'un autre bagage...
    si t'as vu une nana d'une agence quelconque je pense qu'il faudra vérifier directement avec BA sur leur numéro de tél...
    c'est bien louche tout ça...

    et je te conseille de faire un tour sur www.wasteels.com
    j'ai fait une petite recherche avec le 27 décembre (au hasard) et tu en aurais pour 581 euros avec la lufthansa. l'agence est sur les quais vers cordeliers et ils sont bien sympas. par contre si tu passes par eux ce sera un peu plus cher qu'internet direct à l'agence mais tu pourras mettre ta date de retour ds ton dossier comme nous on a fait...(enfin si tu prends BA aprés je sais pas)
    hum, me suis un peu embrouillée ptet...

  8. #28
    Avatar de Billy
    Lionel 50 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Message de arakan

    Edit 1 : le site de Air Canada (ici) indique bien qu'on a droit à 2*23 kg. Pour le coup du bagage à main, c'est bien 1 bagage à main + 1 portable.
    Edit 2 : sur le site BA (ici), ils indiquent bien qu'on a droit à 2*32 kg vers le Canada

    Bref, j'ai l'impression que personne n'en sait rien en fait et que les règles sont loin d'être claires...
    C'est rarement clair et je me demande das quelles proportions ce n'est pas volontaires!!

    Dans ces cas la, moi, le jour ou j'achete mon billet, je fais une impression des conditions relatives aux bagages, que j'emmene avec moi pour le voyage... Les conditions valables (et affichees) a la date d'achat doivent etre les conditions applicables... Je ne suis pas juriste, mais ca me semble logique...

    En tout cas, souvent au guichet, ils sont "ignorants", mais quand on est vraiment sur de soit avec les papiers, ca passe... J'ai amene 2 bagages plus snowboard et ski en janvier sur A.Canada, la fille avait un doute et apres avoir vu mon print-out, c'est passe comme sur des roulettes...

    J'avais fais mon premier aller avec BA (pour la franchise de bagages), il y a un an et j'ai bien pu emmener 2*32kg sans probleme...

    bon courage et bon voyage !

  9. #29

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et tu trouves où ce genre de choses?
    je veux bien imprimer la page internet qui s'y réfère actuellement mais si ça marche pas et qu'au derbier moment faut enlever 18 kilos...bonjour la galère...

  10. #30
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de Cynthia
    redemande bien pour le changement de date...
    nous on peut le changer une fois gratuitement puisqu'il est pour l'instant impossible de définir une date de retour (réservations pas encore ouvertes pour décembre 2007).
    quant au bagage à main, sur BA il est clairement indiqué que l'ordi compte en plus d'un autre bagage...
    si t'as vu une nana d'une agence quelconque je pense qu'il faudra vérifier directement avec BA sur leur numéro de tél...
    c'est bien louche tout ça...

    et je te conseille de faire un tour sur www.wasteels.com
    j'ai fait une petite recherche avec le 27 décembre (au hasard) et tu en aurais pour 581 euros avec la lufthansa. l'agence est sur les quais vers cordeliers et ils sont bien sympas. par contre si tu passes par eux ce sera un peu plus cher qu'internet direct à l'agence mais tu pourras mettre ta date de retour ds ton dossier comme nous on a fait...(enfin si tu prends BA aprés je sais pas)
    hum, me suis un peu embrouillée ptet...
    OK, j'irais probablement faire un tour aussi chez eux
    En fait j'ai même trouvé (sur le site d'Air canada, mais pas pour le même jour) un A/R à envrion 450 €, mais par contre je ne sais pas ce qu'il en est des conditions pour l'échange des billets, je comprends pas tout... Va falloir que je me renseigne.
    C'est pratique (et moins cher) l'achat des billets sur internet, mais on a jamais vraiment toutes les questions aux réponses qu'on se pose...
    En tout cas merci des conseils

  11. #31
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de arakan
    OK, j'irais probablement faire un tour aussi chez eux
    En fait j'ai même trouvé (sur le site d'Air canada, mais pas pour le même jour) un A/R à envrion 450 €,

    Fais attention, sur Air canada, ils mettent pas les taxes sur le 1er prix que tu as.

    Demain matin, j'appelle BA pour mes billets, je leur demanderai pour les bagages.

  12. #32

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ces canadiens! avec leurs taxes qu'on sait jamais quel est le vrai prix...
    ouais ok j'en rajoute...
    tu pourras leur demander aussi pour début janvier carinette? je crois que toi tu pars avant la fin de l'année, tu auras peut être + de chance...

  13. #33

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    alors pour répondre à fiflo,
    nous on est arrivés y'a deux semaines avec la british airways donc fais SUPER GAFFE a Londres car quand tu passes les douanes tu dois seulement avoir un sac à dos ou à main et ton ordi portable sous le bras et si tu as deux sacs (par personne) comme nous avions et bien tu te débrouille pour tout mettre dans UN un truc de OUF! donc oui tu as droit à 64KG par personne c bien ça et environ 10 en cabine nous on a fais barcelone londres avec ibéria puis londres montreal avec la british. donc dans tes bagages qui sont en cabine tu n'a pas le droit de mettre des liquides objets tranchants... fait super gaffe à ça.bye bye.

  14. #34
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Message de amandine18
    si tu as deux sacs (par personne) comme nous avions et bien tu te débrouille pour tout mettre dans UN un truc de OUF!
    salut, tu peux nous en dire un peu plus par rapport à ca stp ??? On a pas le droit à deux articles par personne comme il est stipulé dans le site ??? British Airways = 1er sur les engagements!!!

  15. #35
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    ah non, autant pour moi, j'ai lu trop vite, tu parlais des bagages à mais pour prendre en cabine, sorry . C'est bon a savoir quand meme. Merci

  16. #36
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    oui donc apres coup de fil à B.A., confirmation de dires d'amandine. Si on veut prendre un portable il faut l'inserer dans ton bagage à main de manière à ce que tu n'ai en fin de compte qu'un seul sac. Par contre le mec m'a dit qu'on avait droit à 23 kg en cabine, je lui ai demandé de répéter ca et de confirmer ("23 kg en bagage à main!!! c'est pas 12 kg") et il a bien insisté sur les 23 donc là je sais plus trop quoi penser, à mon avis c'est son 1er jour le pauvre.

    Bon sinon, c bien encore 2x32 pour la soute mais ca va bientot changer donc prévoir tout de meme 2x23 (ne serait-ce pour le trajet retour)

    Si quelqu'un a un autre son de cloche d'un téléopérateur (délocalisé en Afrique bien evidemment pour un minimum de charges bravo BA!!!!) je suis preneur parce que celui là n'avait vraiment pas l'air au point quand meme.

  17. #37

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouhla...
    23 en cabine c'est bizarre ça...par contre le coup du portable c'est merdouille...
    enfin je viens de vérifier et effectivement tout ne doit tenir que dans un sac...
    cela dit y'a quelques mois les portables étaient même pas autorisés en cabine...on va dire que ça pourrait être pire
    bon ben comme disait arakn, on va voyager light...

  18. #38
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Bon je fais remonter ce post car une question me taronde

    Voilà j'ai souvent pris l'avion mais j'ai jamais acheté de billet "publiquement" (mon père travaille dans l'aviation civile et j'avais des bon tarifs jusqu'a maintenant sur air france, style 100 euros aller-retour CDG-Montreal en classe affaire ) mais ce temps là est fini et il me faut maintenant acheter mes billets via internet je connais pas bien les aléas.

    Donc, je m'étais emballé qd j'étais allé sur le site de BA car il proposait le trajet à 244 euros et beaucoup de bagages en soute mais en fait il fallait prendre aussi le retour car je me suis rendu compte que l'aller simple en fait s'élever à 800 euros ce qui devient du coup vraiment pas interessant.

    Selon vous, qui j'imagine avez l'habitude, ces tarifs ne baisseront pas j'imagine ou alors il faut attendre le dernier moment mais ca comporte des risques. Si certains ont pris un aller simple via BA, peuvent-ils faire remonter leurs effets d'experience.

    Merci bien

    ++

  19. #39

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    tu sais en général un aller simple est toujours plus cher qu'un aller retour...
    à moins de tomber sur une offre kitulamort...et là encore c'est pas évident qu'il y en ait...
    quant aux offres de dernière minutes je sais pas si les compagnies le font direct sur leur site mais là c'est pareil, tu peux pas trop compter dessus...
    moi ce que je vois c'est qu'on a bien fait de prendre les billets le mois dernier, puisque là les vols sont soit complets soit ok mais à plus de 800 euros...beuuuh

    et oui bienvenue ds le dur monde de ceux qui payent leurs billets plein pot

  20. #40
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Pour l'aller simple sur BA, pour janvier, je crois que tu peux laisser tomber, ca va te revenir super super cher ! Moi sur BA, j'ai été super surprise, car les billets ont augmentés et ont rebaissés par la suite, et c'est ca c'est galère, car on veut toujours tomber sur les meilleures offres, et on a peur d'attendre et que ca monte, monte et là on est grillé...

    Tu peux par contre avoir de grosses différences de prix d'un jour à l'autre.
    Moi j'ai changé ma date de départ car mon 1er choix était trop cher, et là par la suite, ca a baissé ! Mais pas autant que ce que j'ai payé.
    Donc, faut rester connect, et dès que le prix te plait, n'hésite pas ! C'est trop aléatoire les prix ! Ca peut baisser par la suite mais dis toi que ca aurait pu monter !!!

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...