1. #41

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut
    je vous rejoint dans cette conversation car je suis confronté à un probleme que vous n'abordé pas au sujet de la BA: les tarifs sont peut être interressants mais en partance de Paris comme de Toulouse il y a un changement d'aeroport et c'est un peu la galere je trouve !!!!!
    alors moi je me barre avec Air Transat par contre question bagage c pas la meme il ne parle que de 20 kg :-(

  2. #42
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    En partance de Paris il n'y a pas de changement d'aéroport mais une correspondace à Londres donc tes bagages suivent tout seuls, tu n'as rien à faire. Pour Toulouse je ne sais pas mais il y a des chances que ce soit la même chose.

  3. #43
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Pour infos des amis sont rentrés avec BA

    Montréal-Paris par Londres et ils ont perdus leurs valises, ca était n'importe quoi, ils les ont récupérés au bout de 10 jours.
    Et ce n'est pas la première fois que BA perd des bagages, c'est d'ailleurs les rois !

  4. #44

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    pour toulouse possible que tu arrives à gatwick donc oui le changement est pas cool mais j'en connais qui l'ont fait et c'est faisable... faut prévoir bcp de temps...
    Heathrow a une sale reput' pour les bagages mais on a eu de la chance à chaque fois. A noel à cause d'un retard sur notre vancouver londres on a couru pour choper le londres lyon et malgré le petit 40 mn de battement, nos bagages ont suivi.
    Et heureusement parce qu'on ne rentrait que 15 jours...

  5. #45

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Info de dernière minute, depuis 3 jours on a à nouveau le droit d'avoir un sac ordi + un autre sac à bord à Heathrow. Beaucoup plus pratique d'un coup...

  6. #46
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Ah ben oui, bonne nouvelle ! Quand on sait qu'en plus ils regardent pas le poids du bagage à main mais juste les dimension, ça le fait


    Dernière modification par Marie ; 07/01/09 à 19:59.

  7. #47

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Je viens de prendre mon billet avec British Airways donc on a le droit à 2*23kg mais j'ai oublié de demander pour les bagages à main, la personne m'a juste parler de la taille...

    Par contre, la modifiaction de la date du retour me coûte 100€

    La femme de l'agence nous a dit aussi qu'il fallait pas trainer pour faire le transfert à Londres. On a 2 heures, moi je trouve ça énorme mais apparemment l'aéroport est immense.
    Ceux qui ont déjà eu à changer à Londres il faut speeder ou elle a juste essayer de nous faire peur ??

  8. #48
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Si tu avais réservé ton billet d'avion par BA directement par tel le modification de ton billet d'avion ne t'aurait rien coûté.
    Pour ce qui est des bagages à main, regarde sur leur site mais il me semble que maintenant on a à nouveau le droit d'en avoir deux (genre portable et petite valise par ex). Pour ce qui est du transfert, il faut bien prendre en compte que déjà sortir de l'avion ça prend du temps, et ensuite effectivement il faut traverser l'aéroport. Moi j'étais arrivée (sans me presser) peut-être 5 minutes avant que l'embarquement commence (mais l'embarquement prend du temps aussi donc ça laisse encore de la marge)...

  9. #49
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Oui Delphine tu as raison, on a de nouveaux droit à 2 bagages à main dans les aéroports Anglais.

    Et effectivement l'aéroport est assez grand, et tu risque prendre une navette (en bus) pour t'amener là où tu voudras et pas mal marcher (moi j'ai pris trop de temps et un ennui à la douane a cause de ces fichus bagages à main et j'ai du prendre l'avion d'après....)

  10. #50
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de nvaton
    Ah ben oui, bonne nouvelle ! Quand on sait qu'en plus ils regardent pas le poids du bagage à main mais juste les dimension, ça le fait
    Méfie toi quand même, j'ai déjà vu une nana se faire peser son bagage à main sur Air France.

  11. #51
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Méfie toi quand même, j'ai déjà vu une nana se faire peser son bagage à main sur Air France.
    Oui mais ici on parle de British Airways
    Mais de toute façon ça dépend de sur qui tu tombes à l'aéroport, qu'importe la compagnie alors

  12. #52

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    pour le bagage a main, la regle chez les anglais, c'est de pouvoir le mettre seul dans les casiers au dessus des sieges.
    mais bon, si il faut tout deballer parcequ'il sont un soupson quand il te scan les bagages, vive la galere.
    puis c'est bien d'avoir des bagages, mais penser qy'il faut les trainer à la sortie de l'avion, surtout en cas de mouvement au canada (vivre sur toronto, puis vancouver, puis winnipeg), qd in ne veux pas passer un an dans la meme zone! surtout que sur place tu vas en cumulé du poid suplémentaire.

  13. #53

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Ca fait trois jrs qu'on est sur van et on est arrivé avec la BA, et de paris, via londres, a van, on avait droit 2x23 kg ! Alors don't worry !! En plus les madames sont supers sympas !!

  14. #54

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais Manue tu vas sans doute devoir passer du Terminal 4 au Terminal 1 sur Londres. Le transfert peut se faire en 20mn (hem là on était obligés), mais compte tranquillement 40 pour prendre la nvette et tout.
    De toute façon une fois ds le Terminal ils n'annoncent que 45mn avant (je crois) la porte d'embarquement et là selon où tu es tu peux avoir à retraverser le terminal en lui même... donc compter encore 15mn au max. Le tout c'est de bien scruter les écrans de temps en temps mais sinon pas de souci à se faire.

  15. #55

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Ok merci pour les infos...en effet on doit passer du terminal 4 au terminal 1 à Londres...

    Je suis rassurée car la madame de l'agence m'avait fait un peu flippé !!

    Je peux partir plus tranquille !

  16. #56

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    hello

    je part bientot avec BA depuis Lyon, donc changement à Londres et j'ai une question bête :

    faut-il récupérer ses bagages en soutes pour le second enregistrement, ou bien cela est gérer par BA et on ne s'en occupe pas ???

    et aussi combien de temps après avoir payé reçoit-on ses billets électroniques par mail ???

    merci

  17. #57
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Salut,

    Alors pour les bagages ça sera géré par les agents des soutes (je sais pas si c le nom lol). Donc tu ne t'occupe que de prendre ton bagage cabine et d'arriver à l'heure pour le deuxième enregistrement. Il ne faut pas oublier que tu repasse la douane.

    Normalement les billets électronique sont envoyés au plus tard 5 jours avant le départ. Donc je ne sais pas quand tu pars, mais si une semaine avant tu as rien reçu, appelle les

  18. #58

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour les infos Sylvain,

    je pars le 2 mars

    a+

  19. #59
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hum... Est ce que quelqu'un ayant voyagé recemment avec BA pourrait m'expliquer la bidouille entre Eurotravellers et World Travellers ? La simulation via le site me donne un tarif tout à fait acceptable pour un A/R Paris-Montréal mais me dit aussi que je n'ai droit qu'à un seul bagage de 23 kilos... Alors qu'il est stipulé ailleurs sur le même site que les vols vers le Canada autorisent 2 bagages en soute...

    Merci d'avance !

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Euroravellers: pour les voyages inter-Europe
    World Travellers : pour les voyages hors de l'Europe.

    En fait: avec British Airways: tu fais:
    - 1 vol en Eurotravellers
    - 1 vol en World Travellers.
    Si tu va voir sur cette page du site de British Airways la partie consacrée aux franchises de bagages enregistrés selon la destination:
    - Depuis l'Europe, vers le RU: tu as droit à un sac de 23 kilos en soute
    - Vers le Canada, depuis le RU: tu as droit à 2X23 kilos.

    Donc:
    - De Paris à Londres: tu as droit à 23 kilos
    - De Londres à ta destination au Canada: tu as droit à 2x23 kilos.
    Oui, ce n'est pas forcément logique.

    MAIS, en descendant un peu sur la page, tu as la partie consacrée aux vols avec correspondance:
    Si vous achetez un seul billet pour la totalité de votre voyage (un billet unique regroupant tous les vols), vous aurez le droit à la franchise la plus généreuse.

    Par exemple, si votre voyage vers une destination quelconque est pris en charge par British Airways et une autre compagnie aérienne (sur un billet unique), nous respecterons la politique de l'autre compagnie aérienne en matière de bagages et la franchise la plus généreuse vous sera accordée.Si vous achetez plusieurs billets pour votre correspondance, les franchises de bagages individuelles s'appliqueront.
    Alors, il faudra peut-être vérifier. Mais je pense que si tu achètes ton billet et que celui ci fait Paris (ou autre)-> Heathrow (Londres) ; Heathrow -> ta destination au Canada, il me semble qu'ils devront tenir compte de la franchise la plus généreuse pour toi, celle de Londres->Canada, à savoir 2x23 kilos.

    Mais demandes confirmation auprès de la compagnie pour le coup

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...