1. #181
    Avatar de Laetitiiia
    Laetitia 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JayS
    Bonjour à tous !

    J'ai obtenu le PVT Canada 2016 et compte partir pour juillet. J'ai parcouru pas mal de topic sur le grand questionnement du billet d'avion pour un PVT avec l'hésitation des billets simple, A/R, modifiable etc.

    Ma question peut sembler loufoque mais supposons que je prenne un billet A/R Paris-Montreal pour juillet 2016 et retour en août 2016 (comme si j'allais au Canada pour y passer deux semaines de vacances), que je n'utilise pas mon billet retour, est-ce que l'on peut me reprocher quelque chose à la douane ? Sachant que j'ai largement de quoi me prendre un billet retour plus tard.

    Vous l'aurez bien compris, financièrement parlant c'est très intéressant. Je vois beaucoup de personnes qui prennent des billets A/R avec plusieurs mois de décalage, mais est-ce que le fait de prendre un A/R "court" peut poser problème ?

    J'espère m'être fait comprendre
    Bonjour à tous!
    Je me pose exactement la même question car j'envisage de partir à Montréal en Août 2017 (oui oui c'est bientôt et je n'ai ni vol, ni logement, ni travail ^^) et les billets "courts" sont plutôt abordables.
    Dans le cas où je prendrais un vol mi-aout avec retour fin aout, le Visa me sera quand même accordé à l'entrée au Canada ? Je perd juste mon retour c'est bien ça ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Laetitia

  2. #182
    Avatar de LilianP
    Lilian 40 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai à peu près la même question qu'au dessus, et donc ce serait sympa d'avoir un retour de ceux qui ont opérés de cette façon.

    Je souhaite partir pour Calgary début d'année prochaine.
    En fait je voudrais savoir si un aller-retour "court" était possible, dans le sens où la date limite sur ma LI étant pendant des exams que je passerai en mai prochain (2018) et pour lesquels je devrai obligatoirement être présent physiquement en France, je suis contraint de devoir faire un aller-retour avant mai, puis repartir pour de bon fin mai après les exams.

    Du coup est-ce que mon aller-retour (séjour de 2-3 semaines) peut-être vu comme une preuve que j'ai un billet retour (donc $2500 suffisant)? Ou étant donné le fait que le retour soit si proche, il me semble presque logique que cela puisse semblait "suspect" et qu'il me faille donc + de $2500...
    Vaut-il mieux peut-être dans ce cas-là ne même pas évoquer son retour et arriver avec $3000 minimum?

    Merci !

  3. #183
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LilianP
    Je souhaite partir pour Calgary début d'année prochaine.
    En fait je voudrais savoir si un aller-retour "court" était possible, dans le sens où la date limite sur ma LI étant pendant des exams que je passerai en mai prochain (2018) et pour lesquels je devrai obligatoirement être présent physiquement en France, je suis contraint de devoir faire un aller-retour avant mai, puis repartir pour de bon fin mai après les exams.

    Du coup est-ce que mon aller-retour (séjour de 2-3 semaines) peut-être vu comme une preuve que j'ai un billet retour (donc $2500 suffisant)? Ou étant donné le fait que le retour soit si proche, il me semble presque logique que cela puisse semblait "suspect" et qu'il me faille donc + de $2500...
    Vaut-il mieux peut-être dans ce cas-là ne même pas évoquer son retour et arriver avec $3000 minimum?
    Toutes les réponses à tes questions dans la discussion suivante : Canada AR pour valider son PVT, quels documents fournir?

  4. #184
    Avatar de LilianP
    Lilian 40 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Toutes les réponses à tes questions dans la discussion suivante : Canada AR pour valider son PVT, quels documents fournir?
    Ah super !! Merci bcq !
    (Il est pas tjrs simple de s'y retrouver avec toutes ces discussions existantes )

  5. #185

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LilianP
    Il est pas tjrs simple de s'y retrouver avec toutes ces discussions existantes
    La fonction recherche, mon ami, la fonction recherche !


  6. #186
    Avatar de melaniemtt
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai une question, (je me pense avoir la réponse) mais pourme rassurer j’ai besoin d’une confirmation, et j’ai eu du mal à trouver cetteconfirmation sur le forum.
    Vu la différence de prix entre un billet aller / retour etun billet simple, je pense donc acheter un billet aller / retour et ne pasme présenter au retour (ou l’annuler etc. comme vu sur les autres messages duforum).
    Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y aura aucune incidence surla durée de mon PVT ? Par exemple je prends un retour au hasard 8 moisaprès (car sur certains sites impossibles de prendre après), mon visa ne sera pasvalable que 8 mois ?

    Merci pour votre aide et pour ce site qui est une mine d’ord’informations, et surtout je m’excuse d’avancesi la question a déjà été posée, mais ça fait quelques jours que je fais desrecherches, et je n’ai pas réussi à trouver l’info (même si je suppose que maquestion a déjà été posée).

  7. #187
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de melaniemtt
    Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y aura aucune incidence surla durée de mon PVT ?
    Je te confirme qu'avoir un billet retour n'aura absolument aucune incidence sur la durée de ton PVT.
    Par contre, la durée de ton assurance ou la date de validité de ton passeport pourrraient, oui


  8. #188
    Avatar de melaniemtt
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je te confirme qu'avoir un billet retour n'aura absolument aucune incidence sur la durée de ton PVT.
    Par contre, la durée de ton assurance ou la date de validité de ton passeport pourrraient, oui
    Merci beaucoup ! Un problème de resolu !! On avance on avance ...

  9. #189
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de melaniemtt
    On avance on avance ...
    Juste pour être sûre, tu as bien téléchargé et lu notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

Page 10 sur 10 ... 8 9 10