1. #161
    Avatar de Mathieu55
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Je compte réserver mes billets d'avion pour mon départ en septembre et je me demandais si prendre seulement un billet aller ou bien un billet open, sachant que je pars pour un PVT et que je n'ai aucune idée de combien de temps je resterai tout dépendra de l'aventure mais pour plus d'un an sur.
    Mes questions/doutes sont :
    - Si je prends seulement un billet aller, quelle preuve dois-je fournir pour prouver que j'ai les ressources pour un billet retour, le document que l'on devait fournir pour les 2500$ suffit-il ou doit)-il comporter une mention en plus?
    - Me conseillez-vous plutôt prendre un billet open? Dans ce cas comment cela s'obtient sachant que je vis à l'étranger pour le moment.

    Merci d'avance pour vos conseils, réponses ou propres expériences.

  2. #162

    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Mathieu55
    Bonjour à tous,
    Je compte réserver mes billets d'avion pour mon départ en septembre et je me demandais si prendre seulement un billet aller ou bien un billet open, sachant que je pars pour un PVT et que je n'ai aucune idée de combien de temps je resterai tout dépendra de l'aventure mais pour plus d'un an sur.
    Mes questions/doutes sont :
    - Si je prends seulement un billet aller, quelle preuve dois-je fournir pour prouver que j'ai les ressources pour un billet retour, le document que l'on devait fournir pour les 2500$ suffit-il ou doit)-il comporter une mention en plus?
    - Me conseillez-vous plutôt prendre un billet open? Dans ce cas comment cela s'obtient sachant que je vis à l'étranger pour le moment.

    Merci d'avance pour vos conseils, réponses ou propres expériences.
    Bonjour,

    Je pense qu'un aller suffit et pour les preuves de ressources pour le billet retour, si j'ai bien compris de tout ce que j'ai lu c'est que tu dois fournir la preuve datée de moins d'une semaine le jour de ton arrivée que tu as plus de 2500$CA, je te conseillerais de viser les plus de 3500$CA pour être à l'aise (+ de 2400€).

  3. #163
    Anonyme
    Je prend juste un aller avec Air Transat à 257€.

    On verra bien pour le retour, je m'inquiète pas trop surtout que le but, c'est de m'y installer.

  4. #164
    Avatar de Mathieu55
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Ananaspina
    Bonjour,

    Je pense qu'un aller suffit et pour les preuves de ressources pour le billet retour, si j'ai bien compris de tout ce que j'ai lu c'est que tu dois fournir la preuve datée de moins d'une semaine le jour de ton arrivée que tu as plus de 2500$CA, je te conseillerais de viser les plus de 3500$CA pour être à l'aise (+ de 2400€).
    Merci beaucoup pour ta réponse Anaïs, je pense que je vais juste prendre un aller dans ce cas, ça me parait le plus adapté.

  5. #165

    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Mathieu55
    Merci beaucoup pour ta réponse Anaïs, je pense que je vais juste prendre un aller dans ce cas, ça me parait le plus adapté.
    Oui ça te coûtera moins cher en fait, surtout si tu es sur d'y rester plus d'1an sûr ne va pas payer des options qui ne te serviront pas.
    Je te souhaite un bon PVT !

  6. #166

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai obtenu le PVT Canada 2016 et compte partir pour juillet. J'ai parcouru pas mal de topic sur le grand questionnement du billet d'avion pour un PVT avec l'hésitation des billets simple, A/R, modifiable etc.

    Ma question peut sembler loufoque mais supposons que je prenne un billet A/R Paris-Montreal pour juillet 2016 et retour en août 2016 (comme si j'allais au Canada pour y passer deux semaines de vacances), que je n'utilise pas mon billet retour, est-ce que l'on peut me reprocher quelque chose à la douane ? Sachant que j'ai largement de quoi me prendre un billet retour plus tard.

    Vous l'aurez bien compris, financièrement parlant c'est très intéressant. Je vois beaucoup de personnes qui prennent des billets A/R avec plusieurs mois de décalage, mais est-ce que le fait de prendre un A/R "court" peut poser problème ?

    J'espère m'être fait comprendre

  7. #167

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de JayS
    Bonjour à tous !

    J'ai obtenu le PVT Canada 2016 et compte partir pour juillet. J'ai parcouru pas mal de topic sur le grand questionnement du billet d'avion pour un PVT avec l'hésitation des billets simple, A/R, modifiable etc.

    Ma question peut sembler loufoque mais supposons que je prenne un billet A/R Paris-Montreal pour juillet 2016 et retour en août 2016 (comme si j'allais au Canada pour y passer deux semaines de vacances), que je n'utilise pas mon billet retour, est-ce que l'on peut me reprocher quelque chose à la douane ? Sachant que j'ai largement de quoi me prendre un billet retour plus tard.

    Vous l'aurez bien compris, financièrement parlant c'est très intéressant. Je vois beaucoup de personnes qui prennent des billets A/R avec plusieurs mois de décalage, mais est-ce que le fait de prendre un A/R "court" peut poser problème ?

    J'espère m'être fait comprendre
    Hello JayS !
    Si j'ai bien compris, ta question relève plus du côté financier ? As-tu regardé les billets aller simple avec Air Transat ?
    Personnellement, j'ai acheté mon billet aller simple avec cette compagnie pour la somme de 333 € (Marseille - Montréal) pour le mois d'Octobre 2016 (soit 7 mois avant).
    Avec Air France ou Air Canada, les allers simples sont, en effet, hors de prix (de l'ordre de 2 800 € environ).
    Je ne pense donc pas que tu sois dans l'obligation de prendre un A/R. Il faudra juste que tu prouves au service de l'immigration que tu possèdes assez de fonds pour acheter un billet retour à l'expiration de ton PVT.

    Bons préparatifs à toi et bon PVT !
    Dernière modification par AnasI ; 09/05/16 à 11:52.

  8. #168

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ailleurs donc je tente ma chance ici. Je vais aller étudier 5 mois au Canada et je me demande si je peux y aller avec un aller simple ou je suis obligé de posséder un aller-retour ?

    Je vous remercie !

  9. #169

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DylanI
    Bonjour, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ailleurs donc je tente ma chance ici. Je vais aller étudier 5 mois au Canada et je me demande si je peux y aller avec un aller simple ou je suis obligé de posséder un aller-retour ?
    Bonjour Dylan,
    Comme avec un autre permis, le billet retour n'est pas obligatoire. Cependant, si tu viens avec un billet simple, il faudra pouvoir justifier, comme tu t'y es engagé lors de tes demandes de CAQ (si tu viens au Québec) et de permis d'études, avoir en plus des ressources demandées pour ton séjour, de quoi te payer le billet retour.
    Par contre, vu que c'est pour cinq mois, tu as peut-être intérêt à prendre un aller-retour, souvent plus avantageux au niveau des tarifs.

  10. #170

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je part pour Vancouver en Septembre prochain. Mon entreprise me sponsorise pour le Visa, je suppose donc que ce sera le permis JP ou alors le tout nouveau issue de la Mobilitité francophone. J'attend ma LI pour prendre mes billets mais j'aimerais cependant avoir une petit info quand au billet d'avion.

    Mon permis de travail devrait être de 2 ans, je ne peux donc pas prendre d'A/R. Je pense donc opter pour un Aller Simple chez Air Transat (548€ environ).

    Pour ce qui est de la douane, il faut donc 2500$ CAD et de quoi prouver que l'on peux payer un billet retour. Ma question est sur quel compagnie se basent t-ils ? Dois je prévoir le même prix que mon billet aller avec Air Transat ou dois prévoir large comme si je prenais Airfrance ou le billet touche presque les 3000 €.

    Et accessoirement, pour prouver que l'on a les ressources nécessaire pour payer le retour, un simple relevé de compte suffit-il ?

    Merci

  11. #171
    Avatar de ddavid86
    37 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Je fais partie de ceux ayant fait le choix d'un aller-retour, sans intention d'utiliser le retour.

    Ça ne coûte pas forcément cher en fait, loin de là. Toutefois quelques points à prendre en considération :
    * pour pas mal de compagnies, un retour annulable/remboursable peut coûter assez cher sur la facture finale,
    * pour ce qui est du jour et de l'heure de l'aller, le choix s'est fait d'un "commun accord" entre moi et les prix proposés, pour ce qui est du retour j'ai vraiment laissé les prix décider -> comparaison des dates les moins chères sur un à deux mois,
    * si j'ai bien compris, sur un retour non utilisé, moins on paye mieux on est remboursé (en pourcentage), moyennant des démarches et un peu d'attente, il ne serait pas impossible de se faire rembourser une bonne partie des taxes (et plus le prix est bas, plus on se moque de la partie qui ne tombe pas dans les taxes), point à ne prendre en compte que si l'on a pas peur des démarches et que l'on est prêt à prendre un risque.

    Quoiqu'il en soit si le critère est le prix, pour un aller sans retour prévu, comparateur obligatoire, et si le retour est acheté sans intention d'être utilisé, comparaison très large sur le retour.

    J'ai pour ma part choisi Air Canada (j'aurais pu prendre Air Transat, j'ai quand même un peu hésité), directement sur le site officiel, mais ce sont bien les infos du comparateur qui m'ont aidé à choisir les bonnes dates sur le site officiel.

  12. #172

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ddavid86
    si j'ai bien compris, sur un retour non utilisé, moins on paye mieux on est remboursé (en pourcentage), moyennant des démarches et un peu d'attente, il ne serait pas impossible de se faire rembourser une bonne partie des taxes
    Tout à fait, on en parle ici : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...le-vendre.html

  13. #173
    Avatar de ddavid86
    37 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Effectivement

    Sinon un truc à vérifier que j'avais pas précisé quand on prend un retour le moins cher possible, c'est le genre de clause suivante :

    "Lorsque les tarifs Tango et Économique Privilège (plus bas tarif) sont combinés, la politique sur les modifications et les annulations la plus restrictive s'applique à la totalité de votre voyage." (Air Canada)

    Ça apparaît notamment lorsqu'on prend une classe meilleure à l'aller. En gros la classe supérieure à l'aller bénéficie sur les bagages (Air Canada ne donnant pas autant de base qu'Air Transat avec avantage pvtistes), sur la priorité à l'aéroport, sur le confort dans l'avion, mais pas sur la politique de modification... Sur l'exemple ça ne change pas grand chose mais dans certains cas ça peut être important.

  14. #174

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Si ça peut en aider certains, personnellement j'ai pris un billet aller-retour, mais avec un retour pour dans 6 ou 7 mois. Ca ne coûtait que 30€ de plus qu'un aller simple (!) et cela me permet de revenir en France pour voir mes proches...
    Si vraiment, je ne peux pas revenir pour une semaine de vacances, et bien tant pis, je perds mon billet à 30€ ou au pire, je change la date (dans les 200€ je crois) et ça me coûtera moins cher qu'un nouveau billet simple.

    Et je pense que pour revenir au Canada je reprendrai un aller-retour sur le même principe


  15. #175

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Afilnit
    Billet de sortie vers où ? Hors USA, CA, MEXIQUE et CARAIBES ? Ou sortie des USA peu importe vers où ?

    Et, deux autres petites questions subsidiaires :
    1) aucun souci avec les Américains si je ne prends pas cet avion retour (que j'aurai payé pour rien...) ? Le fait de passer la frontière canadienne dans les temps (90 jours) me fait bien respecter les termes de mon statut ESTA ?
    2) plutôt que de prendre un billet retour vers l'Europe, un billet d'avion de Seattle vers Vancouver est suffisant (vraiment pour pouvoir dire que j'ai un billet...) ?


    Merci !
    Hello, Je suis intéressée par ta question et je n'ai pas encore trouvé de réponse sur le site. Comment as-tu fait ?
    Est-ce suffisant d'avoir un billet de train/bus vers le canada pour que les USA acceptent ? Ou faut-il vraiment avoir la carte résident et/ou avoir un billet retour pour la france ?

  16. #176

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit et j'imagine que beaucoup l'ont déjà posé mais voilà :
    Pvtiste, je me prépare à partir et j'aimerais le faire pour Avril.
    En allant sur le site AirTransat, je remarque que lorsque l'on choisit aller-retour plutôt qu'aller simple, c'est moins cher.....ma question est donc :

    Peut-on ou doit-on absolument enregistrer un aller-retour sachant que le PVT est de deux ans ?
    Si oui pour l'aller-retour, peut-on entrer une date approximative pour le retour, cette date pourra t-elle être modifiée plus tard, quand arrivera le retour ?

    Et ma dernière question qui rejoint un peu celle d'avant est :
    Est ce que la date de retour doit être exactement celle qui fera pile poil 2 ans ou avant nous une marge pour rentrer ? et si oui combien de temps ?

    Merci d'avance
    Betty

  17. #177
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Choupidoll
    Hello,
    Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit et j'imagine que beaucoup l'ont déjà posé mais voilà :
    Pvtiste, je me prépare à partir et j'aimerais le faire pour Avril.
    En allant sur le site AirTransat, je remarque que lorsque l'on choisit aller-retour plutôt qu'aller simple, c'est moins cher.....ma question est donc :

    Peut-on ou doit-on absolument enregistrer un aller-retour sachant que le PVT est de deux ans ?
    Si oui pour l'aller-retour, peut-on entrer une date approximative pour le retour, cette date pourra t-elle être modifiée plus tard, quand arrivera le retour ?

    Et ma dernière question qui rejoint un peu celle d'avant est :
    Est ce que la date de retour doit être exactement celle qui fera pile poil 2 ans ou avant nous une marge pour rentrer ? et si oui combien de temps ?

    Merci d'avance
    Betty
    Salut Betty,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée je te laisse regarder les réponses précédentes
    Par contre effectivement tu dois rentrer avant que ton PVT expire, si tu veux rester plus longtemps il te faudra un autre permis

  18. #178

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Betty,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée je te laisse regarder les réponses précédentes
    Par contre effectivement tu dois rentrer avant que ton PVT expire, si tu veux rester plus longtemps il te faudra un autre permis
    D'accord merci Tiphaine, mais alors du coups, ce n'est pas vraiment un PVT de 2 ans.......!
    Si je pars par exemple le 15 Avril 2017, je ne pas repartir le 15 Avril 2019, voire même le 20 ? Pourquoi pas ?
    Merci à toi

  19. #179
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Choupidoll
    D'accord merci Tiphaine, mais alors du coups, ce n'est pas vraiment un PVT de 2 ans.......!
    Si je pars par exemple le 15 Avril 2017, je ne pas repartir le 15 Avril 2019, voire même le 20 ? Pourquoi pas ?
    Merci à toi
    Salut,

    Si tu pourras repartir le 15 avril, mais pas le 20 ( sauf si tu as demander un permis touriste pour la suite ou que tu as obtenu un autre permis pour continuer l'aventure au Canada), mais regarde bien la date "max" quand tu arriveras de toute façon elle sera notée sur ton PVT
    Dernière modification par tiphainet ; 23/03/17 à 20:38.

  20. #180

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Si tu pourras repartir le 15 avril, mais pas le 20 ( sauf si tu as demander un permis touriste pour la suite ou que tu as obtenu un autre permis pour continuer l'aventure au Canada), mais regarde bien la date "max" quand tu arriveras de toute façon elle sera notée sur ton PVT
    Ha ok, parfait 😁
    Merci à toi !


Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10