1. #121

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Adeline24
    Merci pour vos réponses ! J'ai appelé Air Transat ce matin et tu as raison Pliz, je devrais payé 75 CAD.
    J'ai pesé mes valise et il y en a une qui fait 30 kg j'espères que ma balance est correct! Je vais prendre en compte ton conseil et chargé l'autre aussi
    Je t'en prie. Merci à toi d'être venue le confirmer.
    Ayant été confrontée au problème d'une mauvaise répartition des charges entre mes différentes valises il y a plusieurs années, malgré l'Option Plus, je te conseille quand même de prendre une marge de sécurité, surtout avec ta seconde valise. De cette manière, tu pourras, au cas où la première excède les 32 kilos, y transférer des affaires et ne pas avoir à payer d'autres frais. Le mieux restant de ne pas avoir à ouvrir tes valises à l'aéroport quitte à "perdre" quelques kilos sur le maximum possible.
    Puis, autre détail important pour ton passage au comptoir d'enregistrement : passe la valise la plus lourde en premier, car si elle est trop lourde et que l'autre est déjà partie sur le tapis, sans autre bagage à portée de main, ça va être compliqué.
    Enfin, je ne sais pas avec quoi tu as fait le pesage mais si c'est avec une balance prévue pour ça, deux kilos, ça me paraît bon.


  2. #122
    Avatar de Adeline24
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Merci à toi d'être venue le confirmer.
    Ayant été confrontée au problème d'une mauvaise répartition des charges entre mes différentes valises il y a plusieurs années, malgré l'Option Plus, je te conseille quand même de prendre une marge de sécurité, surtout avec ta seconde valise. De cette manière, tu pourras, au cas où la première excède les 32 kilos, y transférer des affaires et ne pas avoir à payer d'autres frais. Le mieux restant de ne pas avoir à ouvrir tes valises à l'aéroport quitte à "perdre" quelques kilos sur le maximum possible.
    Puis, autre détail important pour ton passage au comptoir d'enregistrement : passe la valise la plus lourde en premier, car si elle est trop lourde et que l'autre est déjà partie sur le tapis, sans autre bagage à portée de main, ça va être compliqué.
    Enfin, je ne sais pas avec quoi tu as fait le pesage mais si c'est avec une balance prévue pour ça, deux kilos, ça me paraît bon.
    J'ai fait le pesage avec une balance traditionnelle :/

  3. #123
    Avatar de vanoush
    38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Salut à tous

    Je remonte un peu le sujet...
    Je commence. J attends un mail de air transat. Mais en attendant je me pose la question je souhaite emporter 2 bagages supplémentaires (23 kg + 2). J ai vu sur le site que le 2e bagage c'est 23kg et ensuite c'est 160€ à partir du 3e bagage.
    S'il y en a qui ont expérimenté je suis preneuse...

  4. #124
    Avatar de MlieG
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Je suis aussi preneuse de l’info je suis en train de me renseigner.

  5. #125

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MlieG
    Je suis aussi preneuse de l’info je suis en train de me renseigner.
    cf. la réponse que je viens de te donner dans l'autre discussion (clic-clic) mais aussi un autre de mes messages que tu as cité pour poser ta question ().
    Pour le bon plan, si tu es éligible, tu auras 2*23 kilos. Moins, c'est permis, plus, non. C'est écrit dans Air Transat : 23 kg de bagages offerts . Et le second bagage, celui qui est cadeau, n'est pas à enregistrer en ligne.

    Si tu veux partir avec plus que cette franchise, le bon plan n'est pas pour toi et soit tu prends un billet Classe Club avec 2*32 kilos, soit tu prends un billet Eco, l'Option Plus (même franchise que le bon plan) + un bagage supplémentaire à 160 euros (cf. le joli tableau dont j'ai fait une capture d'écran).
    Dernière modification par Pliz ; 24/09/17 à 20:20.

  6. #126

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai une question concernant Air Transat : j'ai acheté mon billet pour arriver à Montréal le 22 janvier, et sur leur site internet, il est précisé que la taille maximal autorisée du bagage est de 158cm (en classe éco) en additionnant la hauteur + la largeur + la profondeur du bagage ... et en mesurant ma valise de cette manière j'arrive à 162/163 cm (en comptant les roulettes). J'ai appelé la compagnie et je suis tombé sur une dame qui m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis, mais j'ai peur de tomber sur une autre réponse une fois à l'aéroport ... Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même souci avec la taille du bagage ? Est-ce que c'est passé à l'aéroport ? Merci pour vos réponses

  7. #127

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ThibaultGuyot
    j'arrive à 162/163 cm (en comptant les roulettes). J'ai appelé la compagnie et je suis tombé sur une dame qui m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis, mais j'ai peur de tomber sur une autre réponse une fois à l'aéroport
    Bonjour Thibault,
    J'aurais tendance à me ranger du côté de l'employée que tu as eue au téléphone. Au service bagages, ils ne sont pas du style à induire en erreur. Là, pour 4 centimètres, sur la somme totale des dimensions en plus, à moins qu'au comptoir d'embarquement l'agent sorte un mètre (jamais vu ça), c'est quasi imperceptible. Pour moi, tu n'as pas de souci à te faire. Fais surtout en sorte de ne pas avoir d'excédent au niveau du poids, car ça, c'est systématiquement vérifié sur le tapis équipé d'une balance.

  8. #128

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Pliz
    Là, pour 4 centimètres, sur la somme totale des dimensions en plus, à moins qu'au comptoir d'embarquement l'agent sorte un mètre (jamais vu ça)
    Alors en général si les compagnies ont un doute elles ne sortent pas un mètre mais te demande soit de le passer dans un box/boîte ou parfois dans une sorte de chariot ou les dimensions sont précises.

    Mais clairement oui si c'est que les roulettes c'est généralement une marge d'erreur qu'ils acceptent tant que ca passe dans le tapis dédié. Ils ne "mesureront" sûrement pas la valise pour ça. Ils ont l'habitude de voir des milliers de valises chaque jour et peuvent généralement assez vite repéré celles qui risquent de ne pas satisfaire aux exigences.

  9. #129

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de TTorSightView
    Alors en général si les compagnies ont un doute elles ne sortent pas un mètre mais te demande soit de le passer dans un box/boîte ou parfois dans une sorte de chariot ou les dimensions sont précises.
    Ma référence au recours improbable à une mesure avec un mètre était pour insister sur le fait que surement seul Thibault saura qu'il y a 4 centimètres en trop sur le maximum cumulé autorisé, car ça ne fait pas une différence flagrante sur le volume.
    Le gabarit/le casier métallique utilisé pour vérifier si le bagage est aux dimensions requises, à ma connaissance c'est pour le bagage cabine (pour s'assurer que ça rentrera bien dans les casiers au-dessus des passagers. D'où le fait que pour ces bagages, en cas de doute, ça file en soute).
    Bref Thibault, même avec 4 petits centimètres boni, à l’œil, ta valise a un gabarit standard, donc ne t'en fais pas.


  10. #130

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Pliz
    Le gabarit/le casier métallique utilisé pour vérifier si le bagage est aux dimensions requises, à ma connaissance c'est pour le bagage cabine (pour s'assurer que ça rentrera bien dans les casiers au-dessus des passagers.
    En fait, tu as les deux gabarits qui existent (celui de la soute et celui de la cabine) et parfois c'est juste une niche comme celle de l'entrée du tapis (un peu comme le scanner des agents de TSA) qui leur permet de savoir si ça passera. Mais oui on s'accorde en effet sur le point que ca ne devrait pas poser de souci dans son cas.


  11. #131

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos réponses, je suis alors plutôt rassuré, en effet, ma valise est une samsonite, c'est quand même plutôt répandu comme bagage alors ça doit être un gabarit standard


  12. #132
    Avatar de julyC
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Bonjour ,

    Je pars à la fin du mois et j'aurai une question concernant le transport de mon ordi portable . Je voulais le mettre dans sa sacoche mais finalement je voudrais opter pour un sac à dos spécial ordi portable .

    Dois je respecter les dimensions du bagage cabine sachant que c 'est un sac à dos pour ordi (23*40*51) ?
    Je pars avec Air Transat , si des personnes ont déjà voyager avec un sac à dos d 'ordi portable sur Air Transat ,
    Vos expériences m’intéressent .

    Pour info je n'aurai que mon sac à main et mon ordi portable (pas de valise cabine)

    Merci !

  13. #133

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de julyC
    Bonjour ,

    Je pars à la fin du mois et j'aurai une question concernant le transport de mon ordi portable
    Bonjour Julie,

    Je te conseille de poser directement la question au service bagages d'Air Transat. Ils sauront te répondre au mieux.
    https://www.airtransat.com/fr-CA/Inf...ids-dimensions
    Mais d'après moi, le bagage cabine principal doit être celui du plus grand format autorisé (23x40x51cm). Si on pouvait partir avec en plus, deux sacs de rangement complets (pour le laptop et l'appareil photo) peu importe leurs dimensions, à quoi bon imposer un gabarit maximal pour le bagage cabine ?

    Et donc autant pour l'appareil photo que pour l'ordinateur portable, il convient de les transporter dans une housse ou sacoche correspondant à leur format et pas des sacs de rangement complets plus volumineux.

    Si ton sac n'excédait pas ces dimensions, tu pourrais le faire passer comme bagage à main principal, avec le laptop dedans mais là, s'il est hors gabarit, je suis quasi persuadée que ça n'est pas censé être accepté.
    Personnellement, pour un prochain vol, je compte faire ça : utiliser comme bagage cabine mon sac à dos aux dimensions autorisées et comportant un espace dédié au laptop.
    Dernière modification par Pliz ; 14/05/18 à 00:20.

  14. #134

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Pliz
    Personnellement, pour un prochain vol, je compte faire ça : utiliser comme bagage cabine mon sac à dos aux dimensions autorisées et comportant un espace dédié au laptop.
    Et si ils décident de peser ton "sac cabine", alors enlève le laptop et son chargeur du sac pour la pesée puisque chez air transat, ils sont autorisés en plus du bagage cabine . ça donne vite 2-3kg de gagné .

  15. #135
    Avatar de julyC
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Julie,

    Je te conseille de poser directement la question au service bagages d'Air Transat. Ils sauront te répondre au mieux.
    https://www.airtransat.com/fr-CA/Inf...ids-dimensions
    Mais d'après moi, le bagage cabine principal doit être celui du plus grand format autorisé (23x40x51cm). Si on pouvait partir avec en plus, deux sacs de rangement complets (pour le laptop et l'appareil photo) peu importe leurs dimensions, à quoi bon imposer un gabarit maximal pour le bagage cabine ?

    Et donc autant pour l'appareil photo que pour l'ordinateur portable, il convient de les transporter dans une housse ou sacoche correspondant à leur format et pas des sacs de rangement complets plus volumineux.

    Si ton sac n'excédait pas ces dimensions, tu pourrais le faire passer comme bagage à main principal, avec le laptop dedans mais là, s'il est hors gabarit, je suis quasi persuadée que ça n'est pas censé être accepté.
    Personnellement, pour un prochain vol, je compte faire ça : utiliser comme bagage cabine mon sac à dos aux dimensions autorisées et comportant un espace dédié au laptop.
    Je pense que je vais prendre un sac à dos spécial ordinateur en respectant les dimensions autorisées de la compagnie et de toute façon je vais le prendre aux dimensions de mon ordi (15.6 pouces) .

    Pour le coup je n'aurai que mon ordi portable (et chargeur) dans le sac à dos , et au pire ils le passeront en bagage cabine .

    Merci


  16. #136
    Avatar de kevinlecoq
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    je vois que certains semblent plutôt bien informés concernant la politique de bagage air transat.
    j’ai tenté de contacter Air Transat par téléphone et je suis tombé sur une charmante dame qui m’a renvoyé a leur site et leur dimension de bagage alloués... mais ma question est particulière donc si quelqu’un peut m’aider.
    je souhaiterais en plus du bagage cabine rapporter un tableau que je possède depuis un moment (je pars au canada je l’espère définitivement donc j’aimer L’apporter avec moi) mais ce tableau es tplus grand en dimension que céles autorisés mais ils passent quand même en cabine c’est sur...
    quelqu’un pourrait il m’apporter une réponse ??

    merci beaucoup à tous 😊😊

  17. #137

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Kevin
    Message de kevinlecoq
    ce tableau es tplus grand en dimension que céles autorisés mais ils passent quand même en cabine c’est sur...
    ?? Comment ça, ça passe quand même ?
    Non. Si ton tableau a des dimensions qui excèdent les dimensions maximales autorisées, alors tu ne pourras pas le prendre en cabine. C'est la définition même de ces restrictions.
    Et là, parmi les options, soit tu choisis de le prendre en bagage enregistré (je ne te le recommande pas), soit tu passes par un transporteur (je t'invite à regarder si le bon plan offert aux membres Pvtistes.net avec DHL te conviendrait), soit tu t'en passes jusqu'à ce que tu sois vraiment sûr de pouvoir rester au Canada et que tu y fasses éventuellement venir d'autres affaires par container.

  18. #138
    Avatar de kevinlecoq
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Kevin?? Comment ça, ça passe quand même ?
    Non. Si ton tableau a des dimensions qui excèdent les dimensions maximales autorisées, alors tu ne pourras pas le prendre en cabine. C'est la définition même de ces restrictions.
    Et là, parmi les options, soit tu choisis de le prendre en bagage enregistré (je ne te le recommande pas), soit tu passes par un transporteur (je t'invite à regarder si le bon plan offert aux membres Pvtistes.net avec DHL te conviendrait), soit tu t'en passes jusqu'à ce que tu sois vraiment sûr de pouvoir rester au Canada et que tu y fasses éventuellement venir d'autres affaires par container.
    Tout d’abord merci pour la réponse !

    quand je demande si ils acceptent quand même c’est parce que le tableau passe largement dans le coffre à bagage qui se situe au dessus des sièges en revanche les dimensions en terme de longueur ne correspondront pas... mais la largeur et hauteur se sera bien suffisant...

    d’ou ma question de savoir si ils acceptent ou non. C’est un peu comme si un touriste ramenait un tableau de vacances quoi ️😇️😇

  19. #139

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kevinlecoq
    Tout d’abord merci pour la réponse !
    Je t'en prie.
    Message de kevinlecoq
    quand je demande si ils acceptent quand même c’est parce que le tableau passe largement dans le coffre à bagage qui se situe au dessus des sièges en revanche les dimensions en terme de longueur ne correspondront pas... mais la largeur et hauteur se sera bien suffisant...
    Mais peu importe. Moi, j'ai par exemple un didgeridoo que j'aime beaucoup. Mais même s'il rentrerait sans problème dans l'espace de rangement supérieur, il prendrait alors 2 à 3 compartiments du fait de sa longueur bien au-delà du maximum. Et ben pas de didgeridoo en cabine. Je m'en fais une raison.
    Je le répète : à partir du moment où au moins l'une des dimensions excède la limite autorisée, peu importe les autres. L'objet ne correspond pas au gabarit cabine. Il ne peut pas être accepté comme tel. C'est 20x40x51 cm max. Il n'y a pas à tergiverser.

    Message de kevinlecoq
    d’ou ma question de savoir si ils acceptent ou non.
    Ou non.

    Message de kevinlecoq
    C’est un peu comme si un touriste ramenait un tableau de vacances quoi
    Touriste ou pas, ce n'est pas qui va changer la donne. Petit tableau, oui, trop grand tableau, non.

    Edit : Je précise que ça vaut peu importe l'artiste, le style etc. Que ce soit une croûte ou un Matisse.
    Dernière modification par Pliz ; 13/02/19 à 17:12.

  20. #140
    Avatar de kevinlecoq
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Mais peu importe. Moi, j'ai par exemple un didgeridoo que j'aime beaucoup. Mais même s'il rentrerait sans problème dans l'espace de rangement supérieur, il prendrait alors 2 à 3 compartiments du fait de sa longueur bien au-delà du maximum. Et ben pas de didgeridoo en cabine. Je m'en fais une raison.
    Je le répète : à partir du moment où au moins l'une des dimensions excède la limite autorisée, peu importe les autres. L'objet ne correspond pas au gabarit cabine. Il ne peut pas être accepté comme tel. C'est 20x40x51 cm max. Il n'y a pas à tergiverser.

    Ou non.

    Touriste ou pas, ce n'est pas qui va changer la donne. Petit tableau, oui, trop grand tableau, non.

    Edit : Je précise que ça vaut peu importe l'artiste, le style etc. Que ce soit une croûte ou un Matisse.
    Haha merci pour la réponse bien détaillée
    je me ferais une raison alors...

    merci encore


Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8