1. #1
    Avatar de reiraponyo
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,
    Je recherche un billet d'avion pour partir début juillet, et les prix commencent à être assez élevés..
    D'habitude je prends mon billet en agence, mais là ils ne m'ont pas trouvé ce que je voulais alors j'ai regardé sur internet, mais on va dire que je suis un peu empotée^^ Je voudrais prendre un aller-retour (ce qui m'a l'air finalement plus avantageux qu'un aller simple), mais je ne sais pas comment on fait pour avoir une date de retour modifiable. Est- ce qu'il faut acheter le billet puis téléphoner à la compagnie une fois sur place en lui demandant de nous le changer (et bien sur payer un supplément), ou alors on peut cocher une option quand on achète le billet? si oui, je n'ai pas trouvé comment faire...

  2. #2
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Location
    Japon
    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Bonjour reiraponyo !
    L'aller-retour est clairement plus avantageux que l'aller simple, et, pour qu'il soit modifiable il ne faut pas prendre le billet économique de la classe la plus basse mais celle juste au-dessus. Je ne sais pas avec quelle compagnie tu as prévu de/tu peux partir mais, personnellement, je déconseille AirFrance dont les conditions de modifications sont floues, mais il me semble que dans toutes les compagnies les billets modifiables ne le sont qu'à la condition de payer un supplément au moment de l'échange (prévoir une centaine d'euros) et à condition de respecter un certain délai (il faut voir dans les conditions de vente).
    Pour parler de l'aspect pratique maintenant, je ne peux témoigner qu'au sujet de la compagnie que je connais : Lufthansa. Chez eux, ton billet est modifiable, moyennant 130€ de frais, si tu prends la classe "Economy Basic" (quand tu sélectionnes le vol qui t'intéresse tu vois les options auxquelles donne droit la classe en question) et à condition que tu t'y prennes 9 mois à l'avance (si ma mémoire est bonne). Pour limiter les dépenses, tu peux tout à fait, par exemple, prendre un aller "Economy Saver" que tu ne pourras pas modifier et sélectionner un retour en "Economy Basic". Je signale au passage que cette compagnie autorise deux bagages de 23kg en soute à destination et au départ du Japon, quel que soit le vol. Je déconseille aussi de passer par des comparateurs de prix qui ajoutent souvent des frais de dossier exorbitants: mieux vaut passer directement par les sites internet des compagnies.
    J'espère avoir pu t'éclairer un peu, si tu veux des précisions n'hésite pas Bon courage !

  3. #3
    Avatar de Anais1
    Anais 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    9 mois à l'avance?? Mais c'est super long ça !!
    Personnellement, je compte partir 1 an, autant prendre direct ma date de départ.
    ma soeur avait pris ce genre de billet ( mais elle était au québec) et n'avait pas eu un délais pareil...
    Je pense en effet que ça dépend surement des compagnies

  4. #4
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Ce sont des billets d'avion open qui permettent un retour modifiable. Il faut en général prévenir environ deux mois à l'avance, vu qu'en effet, les places sont comptées sur ce genre de billet.
    Le souci, c'est que je n'ai pas vu de possibilité de billet open vers le Japon... Si il n'en existe pas, le choix le plus simple est de prendre un aller simple, et de prendre le retour quand on a une date précise.
    Le conseil que je peux donner, c'est de faire le tour des agences de voyages, de leur demander si ils ont une possibilité de billet open. Ce n'est pas très courant vers le Japon, donc c'est possible que ce existe, mais que ce ne soit pas connu.

  5. #5
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Location
    Japon
    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Message de Anais1
    9 mois à l'avance?? Mais c'est super long ça !!
    Personnellement, je compte partir 1 an, autant prendre direct ma date de départ.
    ma soeur avait pris ce genre de billet ( mais elle était au québec) et n'avait pas eu un délais pareil...
    Je pense en effet que ça dépend surement des compagnies
    Après vérification de mon billet : 261 jours exactement. Moi aussi j'aimerais rester un an mais en réservant mon billet pour juin au mois de mars, je ne peux pas prendre le retour en juin 2016 mais seulement en mars 2016... J'ai l'impression qu'on ne peut pas réserver de billet plus d'un an à l'avance... Donc j'ai dû prendre le retour modifiable.
    Encore une fois, je ne prétends pas connaître toutes les conditions de toutes les compagnies

    Message de Solomai
    Le conseil que je peux donner, c'est de faire le tour des agences de voyages, de leur demander si ils ont une possibilité de billet open. Ce n'est pas très courant vers le Japon, donc c'est possible que ce existe, mais que ce ne soit pas connu.
    J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire que les billets modifiables ne sont pas très courants pour le Japon. Je ne vois pas pourquoi une compagnie mettrait en place des billets échangeables pour certains pays mais pas pour d'autres... Selon moi, il faut juste se renseigner sur les compagnies qui proposent ce genre de billets et à quelles conditions.

  6. #6
    Avatar de MikeFriks
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je me posais également cette question, les retours modifiables ne sont pas clairement expliqués sur internet. Sur le site de l'Ambassade du Japon, il est dit qu'il nous faut, à condition d'avoir 3100 euros minimum, un billet A/R avec retour modifiable.

    Donc théoriquement c'est possible pour le Japon.

  7. #7

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Message de Solomai
    Si il n'en existe pas, le choix le plus simple est de prendre un aller simple, et de prendre le retour quand on a une date précise.
    C'est ce que j'avais l'intention de faire, je me posais juste la question de si c'était possible d'avoir juste un aller pour passer l'immigration au Japon ? J'imagine que oui vu qu'il est pas possible d'avoir un retour pour 1 an, mais on sait jamais.

  8. #8
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Message de TacitaCapra
    J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire que les billets modifiables ne sont pas très courants pour le Japon. Je ne vois pas pourquoi une compagnie mettrait en place des billets échangeables pour certains pays mais pas pour d'autres... Selon moi, il faut juste se renseigner sur les compagnies qui proposent ce genre de billets et à quelles conditions.
    Je ne parle pas des billets à retour modifiable, mais des billets open, avec une modification gratuite de la date retour sur un an comprise. Ceux-là sont quasiment exclusifs aux pays avec une forte activité WHV, donc en trouver pour l'Australie, la NZ ou le Canada est possible, mais le Japon a très peu de demande, apparemment ils ont arrêté d'en faire. Et ce sont les plus simples pour les séjours d'un an !

    Message de MeguruShooto
    C'est ce que j'avais l'intention de faire, je me posais juste la question de si c'était possible d'avoir juste un aller pour passer l'immigration au Japon ? J'imagine que oui vu qu'il est pas possible d'avoir un retour pour 1 an, mais on sait jamais.
    Oui, c'est tout à fait possible ! Je cite le site de l'ambassade du Japon en France :
    Un justificatif financier au nom du demandeur de visa (au choix):
    Un relevé de compte (courant et /ou épargne non bloquée) d'un solde de 4500€ minimum.
    Un relevé de compte (compte courant et /ou épargne non bloquée) d’un solde de 3100 € minimum. Il devra être accompagné d’un billet d’avion aller et retour pour le Japon d’une durée de 6 mois minimum dont le retour est modifiable. Vous devrez également nous présenter la preuve que le prix de ce billet d’avion a déjà été retiré de la somme exigée.
    Donc oui, tu peux prendre un aller simple pour ton séjour ! C'est même presque plus simple de cette façon.

  9. #9
    Avatar de reiraponyo
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous! merci pour vos réponses.
    J'ai fait plusieurs agences de voyages, et j'ai eu des retours différents. Selon deux, les billets open n'existeraient plus, mais Air France permet avec le tarif jeune des billets modifiables autant de fois que l'on veut (ce qui remplacerait donc des billets open, étant donné que c'est un peu le même principe), sinon une autre agence m'a quand même proposé des billets open, donc je ne sais pas trop si cela existe encore. Après je ne peux plus prendre les billets modifiables avec Air France car c'est pour les moins de 25 ans, et j'aurai 25 ans lors de mon retour (dur dur de vieillir^^).
    J'ai trouvé des billets à 740€ avec Turkish (donc escale) + 50€ pour modifier la date de retour (+ éventuel supplément si plus de place.. mais ça comme partout). Je trouve cela correct, mais qui dit pas cher, dit problèmes: le vol aller est à 8h du matin, et je n'ai qu'une heure pour changer d'avion en Turquie (déjà expérimenté, j'ai failli louper l'avion pour le Japon car le premier avait du retard).
    Bref je réfléchi encore, si vous avez des bons plans je suis preneuse
    Sinon j'avais lu plusieurs témoignages de personnes qui avaient eu quelques soucis à la douane à cause d'un billet aller seulement. J'ai téléphoné à l'ambassade en insistant bien sur ce fait, et on m'a répondu qu'il n'y avait en effet pas de soucis. Après c'est toujours mal vu de ne prendre qu'un aller, mais techniquement comme les compagnies mettent au mieux les vols 11 mois à l'avance, ce n'est pas possible d'acheter un billet pour un an plus tard.

  10. #10
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Message de reiraponyo
    Bonjour à tous! merci pour vos réponses.
    J'ai fait plusieurs agences de voyages, et j'ai eu des retours différents. Selon deux, les billets open n'existeraient plus, mais Air France permet avec le tarif jeune des billets modifiables autant de fois que l'on veut (ce qui remplacerait donc des billets open, étant donné que c'est un peu le même principe), sinon une autre agence m'a quand même proposé des billets open, donc je ne sais pas trop si cela existe encore. Après je ne peux plus prendre les billets modifiables avec Air France car c'est pour les moins de 25 ans, et j'aurai 25 ans lors de mon retour (dur dur de vieillir^^).
    J'ai trouvé des billets à 740€ avec Turkish (donc escale) + 50€ pour modifier la date de retour (+ éventuel supplément si plus de place.. mais ça comme partout). Je trouve cela correct, mais qui dit pas cher, dit problèmes: le vol aller est à 8h du matin, et je n'ai qu'une heure pour changer d'avion en Turquie (déjà expérimenté, j'ai failli louper l'avion pour le Japon car le premier avait du retard).
    Bref je réfléchi encore, si vous avez des bons plans je suis preneuse
    Sinon j'avais lu plusieurs témoignages de personnes qui avaient eu quelques soucis à la douane à cause d'un billet aller seulement. J'ai téléphoné à l'ambassade en insistant bien sur ce fait, et on m'a répondu qu'il n'y avait en effet pas de soucis. Après c'est toujours mal vu de ne prendre qu'un aller, mais techniquement comme les compagnies mettent au mieux les vols 11 mois à l'avance, ce n'est pas possible d'acheter un billet pour un an plus tard.
    Salut
    Mets nous tes dates au cas ou !! Sinon 1h oui c'est un peu tendu, ca dépends des aéroports mais tu vas stresser tout le long au moindre retard je pense. Jj'ai déjà loupé 2 vols aussi à cause des retards des premiers

  11. #11
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    1h à Istanbul c'est une mauvaise idée, effectivement.

    Et à l'immigration ils m'ont rien demandé du tout. Je leur ai montré mon visa et je suis passé les doigts dans le nez. La douane m'a rien demandé non plus. J'ai limite trouvé ça plus simple d'entrer au Japon que de sortir de France, c'était un peu bizarre, j'étais prête à passer des heures à l'aéroport

  12. #12
    Avatar de Megy
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    je réactualise cette conversation !

    alors pour les billets modifiable, je suis passé par skyscanner, et je n'ai toujours pas pris mes billets,

    cependant, les billets modifiable apparaissaient toujours et là sur TravelGenio

    je n'ai que cette option :



    bon la copie d'écran ne marche pas : j'ai garantie annulation basique et garantie annulation plus


    cela veut il dire que l'option n'est pas présente pour ces billets ?

    Merci pour votre retour,

  13. #13
    Avatar de Bailau
    27 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Megy
    Bonjour à tous,

    je réactualise cette conversation !

    alors pour les billets modifiable, je suis passé par skyscanner, et je n'ai toujours pas pris mes billets,

    cependant, les billets modifiable apparaissaient toujours et là sur TravelGenio

    je n'ai que cette option :

    IMAGE

    bon la copie d'écran ne marche pas : j'ai garantie annulation basique et garantie annulation plus


    cela veut il dire que l'option n'est pas présente pour ces billets ?

    Merci pour votre retour,
    Pour ceux que ça intéresse, passez par Voyage à la carte !


    Voyage au Japon avec JR Pass | Japan Travel Centre Paris by Voyages à la Carte


    Vous envoyez un message et vous demandez un billet avec retour modifiable et ils vont vous rappeler dans la foulée. J'ai payé 632 A/R Marseille-Haneda avec seulemebnt 1h30 d'escale à Frankfurt avec Lufthansa + ANA, et le retour est modifiable gratuitement la première fois (si pb frais d'environ 160e).


  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Cette agence propose des billets d'avion spécialement dédiés aux pvtistes, avec notamment la date de retour modifiable sans frais. Vous pouvez leur faire une demande de prix, ça ne vous engage à rien : Billets d'avion Australie / Nouvelle-Zélande / Asie : code promo !