Bonjour Katia,
Lorsque je donne mon billet aller, dois-je donner tous mes billets, c’est à dire: France-Thaïlande, Thaïlande-Cambodge, Cambodge-Malaisie, Malaisie-Singapour et Singapour-Japon ou juste Singapour? Je suis bien au dessus des 4.500€ demandé sur le compte en banque donc l’argent n’est pas le soucis.
Voici ce qui est indiqué dans le tutoriel pour la demande de PVT Japon :
Obtenir son PVT Japon : démarches
- Un justificatif de fonds à votre nom : un relevé de compte laissant apparaître au moins 3 100 € ainsi qu'un billet d'avion aller-retour pour le Japon d'une durée d'au moins 6 mois et dont le retour peut être modifié. Le montant de ce billet doit apparaître sur votre relevé de compte. Vous devez en effet avoir 3 100 € après l'achat du billet d'avion.
Si vous avez suffisamment d'argent de côté, vous pouvez éviter cette étape en fournissant un relevé de compte laissant apparaître au moins 4 500 €. Dans ce cas, c'est le seul justificatif financier qui vous est demandé. Nous vous conseillons plutôt de privilégier la 2e option. A lire : Justificatif de fond pour le PVT et Quel est votre budget pour le PVT Japon ?