1. #1
    Avatar de Katia8
    Katia 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je vais commencer à préparer ma demande de PVT pour le Japon afin de pouvoir partir en août. Un des documents requis est le billet aller pour le Japon.

    Seulement, j’ai de la famille et des amis en Asie du Sud est, du coup mon billet pour le Japon est de Singapour.

    Lorsque je donne mon billet aller, dois-je donner tous mes billets, c’est à dire: France-Thaïlande, Thaïlande-Cambodge, Cambodge-Malaisie, Malaisie-Singapour et Singapour-Japon ou juste Singapour? Je suis bien au dessus des 4.500€ demandé sur le compte en banque donc l’argent n’est pas le soucis.

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Katia,
    Message de Katia8
    Lorsque je donne mon billet aller, dois-je donner tous mes billets, c’est à dire: France-Thaïlande, Thaïlande-Cambodge, Cambodge-Malaisie, Malaisie-Singapour et Singapour-Japon ou juste Singapour? Je suis bien au dessus des 4.500€ demandé sur le compte en banque donc l’argent n’est pas le soucis.
    Voici ce qui est indiqué dans le tutoriel pour la demande de PVT Japon : Obtenir son PVT Japon : démarches
    • Un justificatif de fonds à votre nom : un relevé de compte laissant apparaître au moins 3 100 € ainsi qu'un billet d'avion aller-retour pour le Japon d'une durée d'au moins 6 mois et dont le retour peut être modifié. Le montant de ce billet doit apparaître sur votre relevé de compte. Vous devez en effet avoir 3 100 € après l'achat du billet d'avion.
      Si vous avez suffisamment d'argent de côté, vous pouvez éviter cette étape en fournissant un relevé de compte laissant apparaître au moins 4 500 €. Dans ce cas, c'est le seul justificatif financier qui vous est demandé. Nous vous conseillons plutôt de privilégier la 2e option. A lire : Justificatif de fond pour le PVT et Quel est votre budget pour le PVT Japon ?