1. #41
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Insolencre
    Sinon pour info Govoyages et Opodo c'est le même groupe rajouter Edreams au passage...

    On est encerclés !

    Par contre j'avais pris des billets avec Edreams, no problemo. Mais j'ai pas eu de problèmes sur le vol tout court, je ne sais pas comment ils sont en cas de pépins.

    Franchement, on ne peut avoir confiance en personne, ils sont tous de mèche !

  2. #42
    Avatar de nico0288
    Nicolas 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Ah moi tout les frais etaient inclus, j'ai rien eu en supplement

  3. #43
    Avatar de Tidav59
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    En fait j'ai jamais acheté de billet d'avion sur le net et je me posais la question : ça se gère comment pour acheter un billet modifiable sur le net ? Pas trop chiant au niveau du changement une fois qu'on est sur place au Japon ?

    Perso, je privilégie le confort que le prix et si je dois repartir, ce sera avec ANA ou JAL. Les compagnies style Aeroflot, bien que très "cheap price", j'évite comme la peste (mais là, c'est mon côté "j'aime pas l'avion") qui parle

  4. #44
    Avatar de Yukinoe
    41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Bonjour Tidav59,

    Pour le changement quelque soit ton agence de voyage (sur le net ou "réelle") tu dois appeler la compagnie aérienne (ou aller directement dans leurs locaux).


  5. #45
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,
    Je suis dans mes recherches de billets d'avions et voilà qques infos que je n'ai pas vu ici et qui peuvent servir:
    -Certaines compagnies comme emirates propose un changement gratuit. Pour ce faire prenez la date maximum billet pour le retour, reserver votre billet et appelez la compagnie dans la foulée. Il vous feront un changement gratuit. Prix actuel pour lyon tokyo départ février 780€ avec bagage de 30kg.
    -Vous pouvez prendre un multi vol pour vous faire une escale sans supplément. Exemple un stop de quelques jours à Dubai avec la compagnie emirates pour toujours 780€.
    -Pour la qualité des compagnies, ca a l'air de dépendre beaucoup des vols, j'ai effectué un paris toronto avec air france donc plus de 6h de vol SANS ecran individuel. J'ai trouvé ça hallucinant.
    -On parlait des aéroports à "éviter", j'ai personnellement raté 2 correspondances à londres avec la compagnie british airways. 'heureusement' dans le sens étranger france donc j'ai pu avoir un autre billet sur le vol d'apres (qques 6-8h d'attente) et un bon repas de 10 livres.
    -J'ai eu le cas d'un surbooking avec british airways à l'aeroport de narita. J'ai reussi à avoir un autre vol sur JAL a la place en tokyo paris direct + une carte prépayé de 150€


  6. #46
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Bon finalement je sais pas si c'est un bug ou une opération marketing. J'ai pris mes billets sur british airways. Sur certaines dates le premium economy est moins cher que l'economy.

    J'ai donc eu pour 770€ l'aller retour lyon tokyo, l'aller en premium, 2 bagages de 23kg pr l'aller et le retour, et un changement gratuit après un coup de fil au SC.


  7. #47
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    waou, good job. départ/retour prévu pour quand?

  8. #48
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Oui ça me paraît pas mal. Après il y avait des meilleurs coup niveau tarif, genre départ le 17 avec AR à 580 en économie avec 1 bagage. Mais la date m'arrangai vraiment pas. Je pars le 22 février. Mon retour sera si tout se passe bien 1 an après

    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app

  9. #49
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Oui enfin avec ton billet british, tu as dis que tu as pris un AR retour^ quand est le retour du coup^

  10. #50
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Pour l'instant le retour est début novembre, c'était le maximum que je pouvais

    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app

  11. #51
    Avatar de zuko
    39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    j'ai acheté mon billet 680E sur Qatar airways, avec une connexion à doha (pas longue pr précision), ca m'a l'air d'être un bon prix, je n'avais pas pensé à british airways. Quand j'ai acheté c'était nettement cher que AF ou Finn air. Je n'ai pas pensé à aeroflot.

  12. #52
    Avatar de Fenfen
    David 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurai une question s'il reste encore quelques âmes par ici.

    En comparant un peu les vols AR et aller simple, je me suis rendu compte que les prix de retour en aller simple sont excessivement cher.

    Par exemple, un vol simple Paris-Tokyo en août 2014 coûte dans les 700€ chez Emirates. Or, le retour Tokyo-Paris en avril 2015 coûte déjà 1300$. On trouve du 2700$ chez British Airways en Juin 2015. En regardant vers février 2015, on trouve déjà des prix nettement plus abordables, 650€ chez Emirates.

    Est-ce que c'est simplement la période qui est très très demandée, ou est-ce que le fait de s'y prendre "trop" en avance affiche des billets plus cher (ce qui parait tout de même assez louche) ?

  13. #53
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Fenfen
    Bonjour,

    J'aurai une question s'il reste encore quelques âmes par ici.

    En comparant un peu les vols AR et aller simple, je me suis rendu compte que les prix de retour en aller simple sont excessivement cher.

    Par exemple, un vol simple Paris-Tokyo en août 2014 coûte dans les 700€ chez Emirates. Or, le retour Tokyo-Paris en avril 2015 coûte déjà 1300$. On trouve du 2700$ chez British Airways en Juin 2015. En regardant vers février 2015, on trouve déjà des prix nettement plus abordables, 650€ chez Emirates.

    Est-ce que c'est simplement la période qui est très très demandée, ou est-ce que le fait de s'y prendre "trop" en avance affiche des billets plus cher (ce qui parait tout de même assez louche) ?
    Je me suis fait la même réflexion pour Taiwan, le retour Taipei-Paris et plus cher que dans l'autre sens.
    Ça vaudrait le coup de vider le cache ou de carrément utiliser un vpn avec une adresse IP à Tokio pour voir si on obtient les mêmes résultats car je trouve cela louche aussi.

    Normalement la bonne période pour réserver est environ deux mois à l'avance, n'empêche que selon les voyagistes le plus tôt est le mieux donc ce n'est pas logique que ce soit aussi cher.

    À moins qu'une histoire de taxes entre en jeu ?

  14. #54
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Pourquoi prendre un aller simple ? Il vaut mieux prendre un AR quitte à payer 100 150€ de modif ensuite.

    Sinon oui il doit y avoir une histoire de taxes, je regarde les billets en ce moment, et même en AR le sens japon france est beaucoup plus cher que l'inverse

  15. #55
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de eldede
    Pourquoi prendre un aller simple ? Il vaut mieux prendre un AR quitte à payer 100 150€ de modif ensuite.

    Sinon oui il doit y avoir une histoire de taxes, je regarde les billets en ce moment, et même en AR le sens japon france est beaucoup plus cher que l'inverse
    Le problème des modif' c'est que le prix peut monter rapidement car tu as certes 100 à 150 euros de frais de modification à payer obligatoirement, mais tu as souvent aussi la différence de prix entre les billets à payer.

    C'est selon les compagnies et les périodes, mais ça peut parfois se transformer en vraie ruine...

  16. #56
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Oui à voir la difference entre un AR et 2 aller simple, mais c'est facile 500€ je pense. J'ai jamais eu à rajouter lors de mes modif à part le cout du changement bien sur, airfrance ou british. Enfin oui ca doit arriver surement d'avoir plus de frais. Et quand je pars un an j'ai un changement gratuit en appelant le SC


  17. #57
    Avatar de Fenfen
    David 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de eldede
    Oui à voir la difference entre un AR et 2 aller simple, mais c'est facile 500€ je pense. J'ai jamais eu à rajouter lors de mes modif à part le cout du changement bien sur, airfrance ou british. Enfin oui ca doit arriver surement d'avoir plus de frais. Et quand je pars un an j'ai un changement gratuit en appelant le SC
    Dans mon cas, je trouve des billets aller simple à 650€. Si on considère que le retour est aussi dans ces eaux là et pas à + de 1000€ comme j'ai pu trouver, ca revient à du 1300€. Si tu prends un aller retour tu peux trouver dans les 900€ + 150€ de frais de modification. Au final tu économise dans les 250€. Je sais pas si les prix hallucinants des retours sont dus à des taxes ou pas mais ca m'a quand même mis le doute.

    J'ai fini par prendre un billet aller retour chez British Airways à 880€ en classe économique avec 2 bagages de 23kg. J'étais passé chez l'agence HIS à Paris mais ils me proposaient qu'un aller retour a 920€ avec 2 bagages à l'aller mais qu'un seul au retour !

    eldede, si j'ai bien compris tu as déjà fait des modifications de date de billet retour chez British Airways ? Tu sais comment ca se passe ? Je ne peux pas le faire depuis leur site, il faut forcément les appeler à l'agence locale ? J'espère que l'agence au Japon aura des gens qui parlent anglais (je pense que oui mais on sait jamais). J'essayerai de les appeler demain pour obtenir une modification gratuite.

  18. #58
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Message de Fenfen
    Dans mon cas, je trouve des billets aller simple à 650€. Si on considère que le retour est aussi dans ces eaux là et pas à + de 1000€ comme j'ai pu trouver, ca revient à du 1300€. Si tu prends un aller retour tu peux trouver dans les 900€ + 150€ de frais de modification. Au final tu économise dans les 250€. Je sais pas si les prix hallucinants des retours sont dus à des taxes ou pas mais ca m'a quand même mis le doute.

    J'ai fini par prendre un billet aller retour chez British Airways à 880€ en classe économique avec 2 bagages de 23kg. J'étais passé chez l'agence HIS à Paris mais ils me proposaient qu'un aller retour a 920€ avec 2 bagages à l'aller mais qu'un seul au retour !

    eldede, si j'ai bien compris tu as déjà fait des modifications de date de billet retour chez British Airways ? Tu sais comment ca se passe ? Je ne peux pas le faire depuis leur site, il faut forcément les appeler à l'agence locale ? J'espère que l'agence au Japon aura des gens qui parlent anglais (je pense que oui mais on sait jamais). J'essayerai de les appeler demain pour obtenir une modification gratuite.
    mon dernier vol avec british, j'ai payé 750€ avec l'aller en premium, donc 2 valises pour l'aller retour. Et une modif gratuite. Et oui je peux modifier mon vol sur le site direct, enfin je crois qu'il faut etre membre flyingblue, mais c'est gratuit. J'ai tenté il y a 3 jours justement.

    Sinon si on cherche juste le prix, dans des bonnes periodes ou promo les AR commencent à 550 600€

  19. #59
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de eldede
    mon dernier vol avec british, j'ai payé 750€ avec l'aller en premium, donc 2 valises pour l'aller retour. Et une modif gratuite. Et oui je peux modifier mon vol sur le site direct, enfin je crois qu'il faut etre membre flyingblue, mais c'est gratuit. J'ai tenté il y a 3 jours justement.

    Sinon si on cherche juste le prix, dans des bonnes periodes ou promo les AR commencent à 550 600€
    C'est intéressant de savoir que tu as déjà pu modifier plusieurs fois sans payer la différence.
    Quand j'ai cherché sur internet il y a un mois pour mes billets pour Taiwan, j'ai trouvé tellement d'histoires catastrophiques que ça m'a rebuté.
    Maintenant British Airways et Air France sont de très grosses compagnies qui ont peut être un meilleur service à la clientèle que celles avec qui je voyage généralement.

    Mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, je tenterai pour mon prochain vol

  20. #60
    Avatar de Fenfen
    David 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de eldede
    mon dernier vol avec british, j'ai payé 750€ avec l'aller en premium, donc 2 valises pour l'aller retour. Et une modif gratuite. Et oui je peux modifier mon vol sur le site direct, enfin je crois qu'il faut etre membre flyingblue, mais c'est gratuit. J'ai tenté il y a 3 jours justement.

    Sinon si on cherche juste le prix, dans des bonnes periodes ou promo les AR commencent à 550 600€
    Alors je viens d'appeler le service client de British Airways. Si je ne pouvais pas modifier depuis le site, c'est parce que je n'ai pas encore effectué l'aller qui lui n'est pas modifiable. En tout cas ils m'ont assuré que je pourrais faire la modification depuis le site une fois mon départ effectué. Je crois que ca n'a rien à voir avec Flyingblue car de ce que j'ai recherché sur Flyingblue, ils ne sont pas partenaires avec British Airways.

    Sinon pour le retour d'expérience, j'ai bien obtenu une modification gratuite de mon vol retour si je le modifie pour une date dans un an que j'ai du leur préciser. La personne que j'ai eu au téléphone m'a tout de même indiqué que j'aurai normalement du réserver mon vol par téléphone pour avoir le droit à cela, il a fait une exception pour moi.

    En tout cas merci eldede et meleo33 de vos conseils .

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5