1. #61
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Oui pas flyingblue j'ai confondu avec airfrance. British c'est executive club.

    Au départ j'ai ça:
    Si vous êtes membre Executive Club de British Airways, veuillez vous connecter, sinon vous risquez de ne pas pouvoir effectuer la modification demandée

    Sinon test en live
    Nom : british.jpg
Affichages : 444
Taille : 47,2 Ko

    Et pour la fleur qu'il t'as fait hum... . J'ai appelé avant et après ma resa plusieurs fois et ils m'ont toujours dit de faire comme ça. La première fois j'étais même sceptique le gars me dit 'non en plus par téléphone vous allez payer plus cher'


    Et meleo oui ça depends aussi peut être des compagnies

  2. #62
    Avatar de Pwouet
    Célia 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Ah tiens j'en profite pour poser mon petit avis un peu en retard !

    Personnellement j'avais pris un aller-retour en plein été avec British Airways pour .. 800€ et des poussières si je me souviens bien. Comme c'est une grosse compagnie j'ai pas trop appréhendé et j'ai bien fait : normalement on doit payer pour le changement de place et la personne à l'accueil de l'aéroport me l'a offert, le service à bord est niquel et les sièges sont confortables même en classe éco. Malgré une escale (qui ne durait qu'une heure) et un petit retard d'une demi-heure sur le second vol, le tout s'est déroulé très rapidement : 12h en tout. J'avais été super satisfaite de ces premiers vols avec eux et je pense que je ne peux que les recommander ! Après, je le déconseille aux personnes qui sont très pointilleuses sur la nourriture et qui du coup n'aiment pas les petits-dèj anglais : un croissant au jambon avec 3 couches de fromage vers 7h du matin, ça donne rarement envie..


  3. #63
    Avatar de LOBOY
    Laurent 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Petite question, je n'envisage pas de revenir en France à la fin du mon PVT et mon "tour du poteau" sera fait par ferry direction la Corée du Sud... mais les billets aller simple sont un peu cher à mon goût...

    Peut-on acheter un billet A/R et se faire rembourser le retour? Si oui à quel moment et où faire la demande? Merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre!

  4. #64
    Avatar de Pwouet
    Célia 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Je pense que ça peut être possible si tu prends une petite assurance annulation et qu'une fois l'aller pris, tu annules le retour. Mais je n'ai jamais tenté donc je ne peux pas trop te répondre avec plus de précisions.


  5. #65
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Message de Pwouet
    Je pense que ça peut être possible si tu prends une petite assurance annulation et qu'une fois l'aller pris, tu annules le retour. Mais je n'ai jamais tenté donc je ne peux pas trop te répondre avec plus de précisions.
    Peut-on acheter un billet A/R et se faire rembourser le retour? Si oui à quel moment et où faire la demande? Merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre!
    Bien souvent, si l'aller est consommé, le retour n'est plus remboursable. Dans la majorité des cas, les billets sont remboursables sous conditions (maladie, décès, etc), mais il faut que ce soit justifié.
    Les compagnies assurent leurs arrières, si tu veux te faire rembourser, tu dois justifier. Si ça n'entre pas dans le cadre de leurs conditions de vente, c'est mort.

    Je voulais moi aussi prendre un aller/retour et me faire rembourser le retour, mais c'est quasi impossible.

    D'ailleurs, je fais ma réservation de billet et lorsque je clique sur l'assurance annulation, j'obtiens ceci :

    Assurance annulation
    Elle couvre les frais d'annulation en cas d'annulation du voyage pour raison de santé ou de décès de la personne assurée ou d'un membre de sa famille.
    Rien d'extra donc.


  6. #66
    Avatar de LOBOY
    Laurent 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Pwouet
    Je pense que ça peut être possible si tu prends une petite assurance annulation et qu'une fois l'aller pris, tu annules le retour. Mais je n'ai jamais tenté donc je ne peux pas trop te répondre avec plus de précisions.
    Merci quand même! Finalement dans mes dates de départ j'ai trouvé un A/R chez British pour 630€, 15h de vol en tout... j'ai pas fait la fine bouche, j'ai acheté :-)

    Oui c'est plutôt logique, sinon tout le monde ferait ça, mais quand on voit le peu d'écart de prix entre un aller simple et un A/R ça dégoute...



    Message de scargi
    Assurance annulation
    Elle couvre les frais d'annulation en cas d'annulation du voyage pour raison de santé ou de décès de la personne assurée ou d'un membre de sa famille.
    Rien d'extra donc.
    Effectivement je préfère avoir mon billet retour dans l'os ;-)


  7. #67
    Avatar de Sylvainslide
    Sylvain 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,
    Il y a un billet en mars avec Aeroflot pour moins de 500 euros, escale à Moscou 1h15 ca semble court qu'en pensez vous?

  8. #68
    Avatar de Jrmy16
    Jérémy 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    16
    Message de Sylvainslide
    Salut a tous,
    Il y a un billet en mars avec Aeroflot pour moins de 500 euros, escale à Moscou 1h15 ca semble court qu'en pensez vous?
    C'est jouable. Normalement tes bagages vont transiter directement d'un avion a l'autre. Tu auras juste à te rendre a ta correspondance mais c'est largement faisable. A l'époque j'avais eu 1h pour traverser tout l'aéroport de Bruxelles et j'etais arriver avec 25 min d'avance sur l'ouverture au passager.

  9. #69
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    billet aller simple ou aller retour ???? car 500 euros l aller simple sur aeroflot, ca fait un , beaucoup cher ..

  10. #70
    Avatar de Sylvainslide
    Sylvain 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Oui aller simple 470 euros avc aeroflot, je trouve pas ca si cher pour fin mars c bientot..sinon oui les bagages suivent donc ca va jouer 1H15.

  11. #71
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    J'ai cherché 2 secondes une date au hasard le 13 mars, aller simple j'ai trouvé du 440€ turkish air, 470€ quatar airways.
    Aucune comparaison avec aeroflot

    Pour la correspondance de 1h15 ca parait short, SI pas de retard du 1er avion, SI aucun probleme de controle etc.. ca passe mais au moindre probleme tu seras mort. J'ai déjà raté 3 correspondances à cause de problèmes comme ça, et avec des escales plus longues que ca

  12. #72
    Avatar de Sylvainslide
    Sylvain 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Ouai je vais pas prendre le risque, apres faut voir la longueur du vol car ta des vols de 15h la ok mais certains a 30 heures la ca fais trop. Pour les compagnies Emirates est bien aussi je pense? Puis turkish et quatar correct quoi..?

  13. #73
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    emirates est une des 10 meilleurs compagnies au monde ...

    moi j'ai pris quatar et 18 heure de vol ( normal quoi ) départ début février pour 420 euros.. et en plus une partie du voyage se fait en a380 !!

    aéroflot j'en est pas entendu que du bien niveau siege bouffe films etc .....

    je viens de regarder vite fait pour le dimanche 8 mars par exemple. 407 euros via aéroflot et 457 via quatar.

  14. #74
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Message de Sylvainslide
    Ouai je vais pas prendre le risque, apres faut voir la longueur du vol car ta des vols de 15h la ok mais certains a 30 heures la ca fais trop. Pour les compagnies Emirates est bien aussi je pense? Puis turkish et quatar correct quoi..?
    Turkish, quatar et emirates sont toutes de loin mieux que aeroflot. Aucune hesitation à avoir si c'est le même prix. Plus cher à toi de voir mais moi je met 50€ pour passer de aeroflot à une de ces compagnies sans trop hésiter

  15. #75
    Avatar de Lowren
    Loren 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Pareil, j'ai pris mon billet Paris - Tokyo aller simple pour le 12 mars, Aeroflot était le moins cher. Mais j'ai pris Qatar pour 50€ de plus. J'ai déjà voyagé avec Qatar ils sont vraiment très bien !

  16. #76
    Avatar de Sylvainslide
    Sylvain 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Ok merci bien pour vos reponses jai pris turkish 500 euros avec assurance 17h de voyage 2 heures d'escale..peace

  17. #77

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Prendre juste un billet aller ça passe ou c'est obligé/fortement conseillé de prendre aussi un retour ? A choisir je préfère prendre un aller simple pour l'instant.

  18. #78
    Avatar de JulienI
    Julien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Je rebondis sur le message de MeguroShooto car je me pose la même question.
    Après avoir obtenu récemment mon PVT, je remonte ce sujet pour avoir votre avis : je compte partir de juin 2016 à juin 2017, mais je pensais prendre seulement un billet aller simple car je ne sais pas du tout encore si je vais rentrer en France tout de suite après le Japon (peut-être un tour en Asie et pourquoi pas enchaîner sur un PVT Australie si tout va bien, ou peut-être rester au Japon en enchaînant un autre visa ? Bref plusieurs possibilités). J'ai repéré un vol Paris - Okinawa à 425€ avec Qatar Air, escale de 55mn à Doha (un peu court mais suffisant pour changer d'avion je pense ? J'ai déjà fait la même à Dubaï quand je suis allé au Japon il y a 2 ans et ça a été) puis une nuit à Haneda (je pense au First Cabin Haneda dans l'aéroport, que j'avais pu tester lors de mon dernier séjour et qui fait très bien l'affaire pour une nuit à une trentaine d'euros). Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu le même genre de projet (ne pas forcément vouloir rentrer en France tout de suite après le PVT) et qui peuvent me faire un retour là dessus concernant le choix des billets ?
    Sinon en ce qui concerne les bagages, je pense partir avec un sac à dos en mode backpack car je vais un peu bouger, je pense pas que j'en aurai pour plus d'une vingtaine de kilos sur le dos, et je m'achèterai le reste sur place une fois installé.

    Merci

  19. #79
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Aller simple pour moi, ça n'a posé aucun problème lors du passage à l'immigration.

  20. #80
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Idem, aller simple, sans encombre à Narita, ils ne m'ont rien demandé si ce n'est mon passeport.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5