Je pense que ça peut être possible si tu prends une petite assurance annulation et qu'une fois l'aller pris, tu annules le retour. Mais je n'ai jamais tenté donc je ne peux pas trop te répondre avec plus de précisions.
Peut-on acheter un billet A/R et se faire rembourser le retour? Si oui à quel moment et où faire la demande? Merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre!
Bien souvent, si l'aller est consommé, le retour n'est plus remboursable. Dans la majorité des cas, les billets sont remboursables sous conditions (maladie, décès, etc), mais il faut que ce soit justifié.
Les compagnies assurent leurs arrières, si tu veux te faire rembourser, tu dois justifier. Si ça n'entre pas dans le cadre de leurs conditions de vente, c'est mort.
Je voulais moi aussi prendre un aller/retour et me faire rembourser le retour, mais c'est quasi impossible.
D'ailleurs, je fais ma réservation de billet et lorsque je clique sur l'assurance annulation, j'obtiens ceci :
Assurance annulation
Elle couvre les frais d'annulation en cas d'annulation du voyage pour raison de santé ou de décès de la personne assurée ou d'un membre de sa famille.
Rien d'extra donc.