1. #21
    Avatar de Cordelia1630
    Maud 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Ma question est peut être bête mais si on réserve un billet sur Aeroflot (le site même de la compagnie) ou si on le réserve via Opodo, la politique de bagage est forcément la même non?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #22
    Avatar de Insolencre
    abdel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Oui en principe par contre quitte à payer légèrement plus cher autant prendre sur le site de la compagnie direct
    C'est toujours plus simple quand il y a le moins d’intermédiaires possibles surtout qu'Opodo rajoute des frais au moment de payer


  3. #23
    Avatar de Cordelia1630
    Maud 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Quel genre de frais?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #24
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Frais de dossier ?
    Mais je sais que sur govoyages par exemple ils sont tellement pas importants que ça revient toujours beaucoup moins cher xD

    Sinon pour la politique bagage je dirai que parfois c'est même plus intéressant de prendre sur le comparateur !
    Je m'explique.
    Mon vol c'était : Toulouse > Paris (Air France donc normalement 1 seul bagage) puis Paris > Tokyo (China Eastern donc 2 bagages)
    Du coup je pensais devoir acheter une franchise bagage pour le vol Toulouse > Paris mais à la boutique air france l'employé a regardé ma réservation sur govoyages et comme il y avait marqué 2 bagages autorisés pour TOUT le vol de Toulouse à Tokyo je n'ai pas eu à payer de supplément.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de YeonMee
    Frais de dossier ?
    Oui les frais de dossier des intermédiaires peuvent s'élever jusqu'à 10€, c'est là que l'heure d'achat du billet a son importance.
    Entre 4 et 6h du matin, il n'y a généralement aucun frais de la part de ces intermédiaires.

  6. #26
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je pensais trouver moult infos sur cette parti du forum, mais il y a beaucoup moins de choses que je ne pensais.

    Tout d'abord, ayant reçu le VISA, je pense que tous pvtistes part au Japon (ou n'importe où d'autres j'imagine) avec, dans un premier temps, un billet aller simple n'est-ce-pas? Aussi, dans ce cas, est-il normal que les billets A/R soit quasiment aussi cher (A/R sur courtes durées j'entend).

    Autrement, quelle compagnie recommandez-vous?

    Ceux qui sont déjà partis, êtes-vous parti avec seulement un bagages ou en avez-vous pris 2?

    Ce sont mes questions avant de prendre mon billet...que j'espère prend aurjourd'hui!

    À bientôt

  7. #27
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bon, ce sujet m'a apporté quelques infos...je pense me rabbattre sur 1 seul baggage dont, en backpack. Donc j'imagine que vous prenez des vols aller simple donc...un prix autour de 450euros pour ^ca semble honnête?
    Qatar a l'air de faire les meilleurs offres en ce moment...enfin pour mes dates de départs...

    Message de nico0288
    Oui pour les billets il vaut mieux les prendres tot le matin, comme tu dis entre 4h et 6h, et les lundis-mardis max, tu recuperes les billets annules du week end, donc en revente
    Ici tu parles de les réserver à ce moment? Où de prendre les vols qui partent les lundis-mardis?

  8. #28
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de SlowMow
    Bon, ce sujet m'a apporté quelques infos...je pense me rabbattre sur 1 seul baggage dont, en backpack. Donc j'imagine que vous prenez des vols aller simple donc...un prix autour de 450euros pour ^ca semble honnête?
    Qatar a l'air de faire les meilleurs offres en ce moment...enfin pour mes dates de départs...



    Ici tu parles de les réserver à ce moment? Où de prendre les vols qui partent les lundis-mardis?

    Les vols qui partent dans la semaine (mardi-mercredi) sont toujours moins chers.
    C'est aussi en milieu de semaine (lundi-mardi-mercredi) que les prix sont les plus bas pour réserver, de préférence tôt le matin pour éviter les frais de dossier si tu passes par des intermédiaires.
    Utilise un comparateur tel que Skyscanner pour voir à quel moment du mois les prix sont les moins chers pour les vols

    Message de SlowMow
    Bonjour à tous,

    Je pensais trouver moult infos sur cette parti du forum, mais il y a beaucoup moins de choses que je ne pensais.

    Tout d'abord, ayant reçu le VISA, je pense que tous pvtistes part au Japon (ou n'importe où d'autres j'imagine) avec, dans un premier temps, un billet aller simple n'est-ce-pas? Aussi, dans ce cas, est-il normal que les billets A/R soit quasiment aussi cher (A/R sur courtes durées j'entend).

    Autrement, quelle compagnie recommandez-vous?

    Ceux qui sont déjà partis, êtes-vous parti avec seulement un bagages ou en avez-vous pris 2?

    Ce sont mes questions avant de prendre mon billet...que j'espère prend aurjourd'hui!

    À bientôt
    J'ai déplacé la discussion que tu as ouverte car, comme tu t'en es rendu compte, cette discussion-ci répond déjà à pas mal de tes questions.

    Pour les bagages, c'est selon la compagnie, ça rentre dans les critères de choix entre les différentes offres.

    Message de SlowMow
    un prix autour de 450euros pour ^ca semble honnête?
    Ça me paraît être un très bon prix, en plus Quatar est réputée, je serais toi je ne chercherais pas plus loin et sauterais dessus !

  9. #29
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    ok nikel... c'est drôle car dans peu de post j'entend parler de prix.

    Que j'attende lundi ou mardi, est ce que ça peut vraiment changer d'ici là? Donc l'option vol aller-simple semble la plus simple si j'ai bien compris?

  10. #30
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de SlowMow
    ok nikel... c'est drôle car dans peu de post j'entend parler de prix.

    Que j'attende lundi ou mardi, est ce que ça peut vraiment changer d'ici là? Donc l'option vol aller-simple semble la plus simple si j'ai bien compris?
    Si tu trouves un bon prix aujourd'hui, pas la peine d'attendre, parfois y'a des offres sans qu'on sache pourquoi... les mystères du yield management !

    L'option aller-simple sera la plus coûteuse au final, mais aussi la plus simple et celle qui te donne le plus de liberté.
    Par contre, tu dois avoir suffisamment sur ton compte pour payer le retour, donc plus que la somme minimum exigée par l'ambassade.

  11. #31
    Avatar de Insolencre
    abdel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de SlowMow
    Autrement, quelle compagnie recommandez-vous?
    Perso j'ai profiter de la promo Emirates en avril A/R 467Eu Paris/Tokyo

    Et le service est top, même si j'ai eu du retard sur les deux vols aller, problème de bagages à Paris et passager malade à Dubai :sick:

    Les repas était bon et l'appareil A380 en excellente état, un systéme de divertissement riche en contenu qui te fait passer le temps.

    Autre chose pour ceux qui voudrait prendre un A/R sans faire le retour faites gaffe dans les conditions le no-show est facturé très cher (600 euros sur Emirates pour les billets en promo)


  12. #32
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Je comprend pas l'intérêt, s'il y a en un, pour des pvtiste, de prendre des billets A/R. On part généralement sur un an, et sur internet c'est rare de trouver des billets open ou A/R disponibles sur un an n'est ce pas? Je ne vois donc pas d'autres options que de prendre des billets aller-simple.

    Et puis j'ai déjà mon VISA donc la condition de l'ambassade ne m'importe pas je me trompe? en arrivant au Japon c'est sûr que j'aurais suffisamment d'argent pour me payer un retour c'est clair.

  13. #33
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de SlowMow
    Je comprend pas l'intérêt, s'il y a en un, pour des pvtiste, de prendre des billets A/R. On part généralement sur un an, et sur internet c'est rare de trouver des billets open ou A/R disponibles sur un an n'est ce pas? Je ne vois donc pas d'autres options que de prendre des billets aller-simple.
    Je t'ai déjà répondu à ce sujet dans cette discussion-ci :
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...tml#post776819

  14. #34
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Ok, je regarde toujours l'option modifiable en fait, A/R, ça peut être intéressant effectivement...
    À quel moment faites-vous la modification? Est ce qu'on voit ça avec l'organisme sur lequel on réserve ou directement auprès de la compagnie aérienne?
    S'il y a remboursement,, comment ^ca se passe pour ceux qui l'ont vécu? peut-on changer compléetement de dates, et même de compagnie aérienne? Ou l'on est toujours lié à l'organisme et à la compagnie aérienne de réservation?

    Merci d'avance!

    PS : J'espère l'avoir mis dans la bonne catégorie!

    Car si je fais une estimation et peut gagner jusqu'à 150 euros sur le vol, c'est pas négligeable...

  15. #35
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de Insolencre
    Perso j'ai profiter de la promo Emirates en avril A/R 467Eu Paris/Tokyo

    Et le service est top, même si j'ai eu du retard sur les deux vols aller, problème de bagages à Paris et passager malade à Dubai :sick:

    Les repas était bon et l'appareil A380 en excellente état, un systéme de divertissement riche en contenu qui te fait passer le temps.

    Autre chose pour ceux qui voudrait prendre un A/R sans faire le retour faites gaffe dans les conditions le no-show est facturé très cher (600 euros sur Emirates pour les billets en promo)
    Du coup Insolencre tu vas modifier ton retour? si oui tu fais ça quand est avec qui?

  16. #36
    Avatar de Insolencre
    abdel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    En fait je suis déjà revenu, j'ai pas encore utilisé mon pvt, je pars en Janvier prochain

  17. #37
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Ha c'est intéressant à savoir que certaines compagnies facturent le no-show ! C'est la première fois que j'en entends parler... Je l'ai fait sur ANA sans problème et une amie l'a fait sur une compagnie Européenne que j'ai oubliée.

    A vrai dire avant de le faire j'avais lu plusieurs témoignages de personnes qui pratiquaient la chose souvent, mais jamais vu cette info. Du coup comme c'est probable qu'il faudra faire pareil pour le retour je ferai gaffe, merci !!

  18. #38
    Avatar de nico0288
    Nicolas 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Desoler du retard ... mais je parler de les reserver les lundis mardis (j'ai prix mon billet aujourd hui avec 10 euros de moins que jeudi !)

  19. #39
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de nico0288
    Desoler du retard ... mais je parler de les reserver les lundis mardis (j'ai prix mon billet aujourd hui avec 10 euros de moins que jeudi !)
    Et pour l'histoire de prendre les billets la nuit pour que ce soit moins cher, ce n'est vrai que pour certains sites, Govoyage en tête (qui a souvent de bons prix).

    En parlant de prix, Opodo est quasiment toujours le moins cher dans les comparateurs, sauf qu'ils t'arrosent de frais cachés à la fin de la transaction : 68€ pour payer par MasterCard !
    Facile d'être bien placé quand on cache ce genre de choses... Une fois tous leurs frais ajoutés, ça revient moins cher de prendre le billet avec la compagnie directement !
    Je vous déconseille cet intermédiaire. Govoyage semble plus sérieux et plus honnête !


  20. #40
    Avatar de Insolencre
    abdel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Je confirme malheureusement pour Opodo, des frais qui sont d'ailleurs illégaux selon le code monétaire et financier....

    Récemment j'ai pris un vol en passant par Opodo, à ma grande surprise mon vol à été annulé sans qu'Opodo me prévienne il a fallut que je les harcèle par téléphone (3h appels en 10h) pour qu'il me le change, la seul excuse qu'ils ont trouvé c'est qu'ils sont débordés...

    Sinon pour info Govoyages et Opodo c'est le même groupe rajouter Edreams au passage...






    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...