1. #1
    Avatar de PurpleQuantum
    Céline 36 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ce sujet a déjà été abordé, au sein même de ce forum, j'en suis consciente. Cependant les débats n'ont pas mené à énormément d'informations, je n'ai trouvé aucune expérience concrète qui relate des faits associés à des montants précis. J'ai donc pris l'initiative de relancer ce sujet sous une nouvelle discussion pour cette année 2016, plutôt que de se greffer sur un ancien post, surtout que le but de cette discussion, j'aimerai si on me le permettait, serait de réunir des infos concrètes sur comment faire et combien ça coûterait d'exporter sa voiture de la France vers l'Amérique du nord (puis au Canada pour ma part), dans le moindre détail .
    Je ne cherche pas d'avis tel que "ça ne vaut pas le coup", car je le sais ! Lol, ce n'est pas le but de la discussion que je souhaite lancer. Ce que je recherche ce sont des montants précis : combien ça coûterai avec telle ou telle société, et, quelles taxes il faut rajouter, quel manip il faudra faite, à quel détail il faudra penser, ... Tout ça au travers de devis que vous et moi avons pu avoir, des taxes en vigueur écrites et répertoriées dans tes textes officiels, ... Bref, du concret avec du noir sur blanc, le plus d'infos solides possibles, car c'est avec ça qu'on aura des réponses concrètes.

    Je sais que ce sujet en intéresse plusieurs, que certains l'ont fait, et que d'autres se renseignent pour éventuellement le faire, donc c'est pour ça que j'aimerai qu'on arrive à rassembler ensemble une ou plusieurs "notice(s) détaillée(s)" (appelons ça comme ça ), car finalement c'est ce qu'on recherche et qu'on ne trouve pas (il y a des choses intéressantes et bien concrètes sur le net, mais ça date de plusieurs années en arrière, donc faisons une update, sachant que les infos des années passées peuvent également fournir des points de départ à actualiser).
    Donc c'est parti, à vos infos !

    De mon côté j'ai déjà contacté des sociétés, je vous fait part des infos que j'ai récoltées dans un prochain post, lorsque la discussion sera acceptée et lancée.


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705

  3. #3
    Avatar de finou30
    Delphine

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    c'est une tres bonne question et je suis justement en train de me renseigner pour amener ma voiture au Canada. D'ailleurs aujourd'hui, j'ai reçu une première estimation de tarif, qui pour l'instant, me fait renoncer à ce projet
    Mais peut être qu'ici je trouverai un bon plan ^^

    En attendant, je poste l'offre que j'ai obtenue et qui détaille aussi les différents frais supplémentaires à ajouter au prix de départ :

    TARIF
    Forfait réception empotage à bord navire MONTREAL : 2100 EUR

    A noter que les frais à l'arrivée, déchargement, dépotage, dédouanement,etc....ne sont pas compris dans le tarif et restent à la charge du retirant
    En sus frais de pli express National pour envoi des documents EUR 25 / frais de pli express international EUR 40

    Frais de gestion et assurance maritime ad valorem non incluse : Nous donner valeur du véhicule
    Franchise tous risques : EUR 152 à l'exclusion des rayures et éraflures superficielles pour véhicules de + de 6 mois < 10 ans - EUR 300 pour véhicules de + de 10 ans


    Documents à nous fournir :

    • Carte grise originale
    • Certificat de non gage
    • Attestation de changement de résidence (en cas de déménagement)
    • Certificat de vente ou cession
    • Attestation de valeur ou facture commerciale

    Armement utilisé Au choix de Logtrans
    Temps de transit estimé 19 jours