Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 15 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Jop
    Pour le sac pliable Quechua, mon ordi 13 pouces tient dans celui que j'ai. Je peux aussi mettre un appareil photo reflex dedans. Mais pas les 2 en même temps.


    J'avais dans mon sac à dos 45+10L : sac de couchage, matelas (format court, auto-gonflant), drap de sac, réchaud + gaz, popote, etc. Ainsi que mes vêtements et quelques effets personnels bien sûr. Seule la tente était accrochée à l'extérieur du sac (mais elle aurait pu tenir dedans si j'avais eu un modèle plus compact et pas une tente à 20$ de The Warehouse ).


    Oui, il y en a.
    Je te renvoie à 2 dossiers où tout est expliqué :
    La randonnée en Nouvelle-Zélande : mode d’emploi
    Les Great Walks de Nouvelle-Zélande
    Ainsi qu'à 2 autres dossiers où tu trouveras des informations complémentaires : Le logement en Nouvelle-Zélande et Préparer son road trip en van et au reste du forum où la question a déjà été abordée.
    Tiens au passage j'en profite pour demander ^^ tu as choisi quel température de confort pour le sac de couchage? Et ça a suffi? (Ou quelques degrés en plus n'auraient pas été de refus?)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #182
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de paulinette69
    Tiens au passage j'en profite pour demander ^^ tu as choisi quel température de confort pour le sac de couchage? Et ça a suffi? (Ou quelques degrés en plus n'auraient pas été de refus?)
    J'avais un sac de couchage synthétique Quechua, t° confort 5°C, t° limite 0°C.
    Je pense qu'en été, ça suffit.
    Mais, personnellement, ça ne m'a pas suffit du tout, notamment à l'automne où je campais beaucoup et j'ai eu des -10°C la nuit sur l'île du Sud.
    C'est un des premiers trucs dans lequel j'ai réinvesti bien plus tard : un sac de couchage en duvet qui me permet de supporter les températures négatives ! Il y a un site de randonnée qui donne de bons conseils à ce sujet : choisir_son_sac_de_couchage [Randonner leger ou ultra-léger, le site des MUL].


  3. #183

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Moi j'ai trouvé ma soluce, je prendrai un backpack de 60L .. À roulettes ! La marque c'est Newleaf je crois, je le prendrais à Decathlon. Ideal si j'en ai marre de porter mon sac de le faire rouler, accompagner à ça un petit sac à dos, je verrai les litres mais pas trop pour pas s'encombrer

  4. #184
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    salut,petite question dans l'avion peut t'on avoir un sac cabine + ordi avec house?Merci

  5. #185
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de stef1117
    salut,petite question dans l'avion peut t'on avoir un sac cabine + ordi avec house?Merci
    Le mieux est de toujours vérifier sur le site de ta compagnie car parfois il y a des mini subtilités

    Mais normalement oui tu as le droit a ton bagage cabine + ordi + sac à main

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #186
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Rainbowcs
    Moi j'ai trouvé ma soluce, je prendrai un backpack de 60L .. À roulettes ! La marque c'est Newleaf je crois, je le prendrais à Decathlon. Ideal si j'en ai marre de porter mon sac de le faire rouler, accompagner à ça un petit sac à dos, je verrai les litres mais pas trop pour pas s'encombrer
    Au cas où : Sac à dos à roues Caribee Fast Track 75

    Message de stef1117
    salut,petite question dans l'avion peut t'on avoir un sac cabine + ordi avec house?Merci
    Ça dépend des compagnies. Exemple : les compagnies low cost comme Ryanair ou EasyJet : non, c'est un seul et unique sac ; les compagnies qui assurent des vols long-courrier réguliers comme Air France, Cathay Pacific, Singapore Airlines, Air New Zealand, pour la plupart, oui, tu as le droit à un bagage à main + un sac appareil photo ou ordi ou un petit truc.
    Voir les sites internet des compagnies pour connaître les spécificités de chacune.

  7. #187

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Jop
    Je te remercie et c'est vrai que le sac à l'air mortel !! mais d'une part, le 75L sera pour moi beaucoup trop grand, un 60L suffira amplement et puis il n'est pas donné malheureusement celui que j'ai trouvé est pas mal et bien moins cher
    Dernière modification par Jop ; 14/04/14 à 10:25. Motif: intégration citation

  8. #188
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Rainbowcs
    Je te remercie et c'est vrai que le sac à l'air mortel !! mais d'une part, le 75L sera pour moi beaucoup trop grand, un 60L suffira amplement et puis il n'est pas donné malheureusement celui que j'ai trouvé est pas mal et bien moins cher
    Pas de regrets, je viens de trouver un preneur.
    Et je le vends car je le trouve trop grand pour moi aussi. Mon 55L me suffit amplement à ce jour.

  9. #189
    Anonyme
    Bonjours a tous ,
    Comme tout le monde je me pose la question pour partir une valise ou sac de randonné avec au moins 70l je pars un an faire le tour de l'Australie avec mon homme donc si vous pouviez me conseiller ça serait top


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #190

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Regardes plus haut ca va t'eclairer rien be vaut les sac à dos à roulettes, surle dos pour marcher, qui roule quand t'en a marre de porter )

  11. #191
    Anonyme
    Merci , j'ai vu mais bon sac a roulette ces pas si grand que un sac de randonné qui est mieux pour tout transporter pleins de rangement sur le côté


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #192
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de dyflo69
    Bonjours a tous ,
    Comme tout le monde je me pose la question pour partir une valise ou sac de randonné avec au moins 70l je pars un an faire le tour de l'Australie avec mon homme donc si vous pouviez me conseiller ça serait top
    Message de Rainbowcs
    Regardes plus haut ca va t'eclairer rien be vaut les sac à dos à roulettes, surle dos pour marcher, qui roule quand t'en a marre de porter )
    Pour info, la discussion concerne initialement la Nouvelle-Zélande.
    C'est bien sûr très informatif pour l'Australie aussi, mais il y a quelques différences à prendre en compte : climat, distances à parcourir au sein du pays, etc.

    Pour l'Australie, je vous conseille de regarder les discussions sur le forum Choisir son matos de voyage et notamment https://pvtistes.net/forum/choisir-s...australie.html.

    Pour les sacs à dos à roulettes, faites attention au poids du sac. Parfois, les roulettes ajoutent beaucoup de kilos au poids du sac vide et celui-ci devient impossible à porter en sac à dos.
    Un sac à dos qui fait plus de 2 kg vide, ça commence à être vraiment inconfortable, surtout en grande randonnée et pour les petits gabarits.

  13. #193
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de Jop
    Pour le sac pliable Quechua, mon ordi 13 pouces tient dans celui que j'ai. Je peux aussi mettre un appareil photo reflex dedans. Mais pas les 2 en même temps.


    J'avais dans mon sac à dos 45+10L : sac de couchage, matelas (format court, auto-gonflant), drap de sac, réchaud + gaz, popote, etc. Ainsi que mes vêtements et quelques effets personnels bien sûr. Seule la tente était accrochée à l'extérieur du sac (mais elle aurait pu tenir dedans si j'avais eu un modèle plus compact et pas une tente à 20$ de The Warehouse ).


    Oui, il y en a.
    Je te renvoie à 2 dossiers où tout est expliqué :
    La randonnée en Nouvelle-Zélande : mode d’emploi
    Les Great Walks de Nouvelle-Zélande
    Ainsi qu'à 2 autres dossiers où tu trouveras des informations complémentaires : Le logement en Nouvelle-Zélande et Préparer son road trip en van et au reste du forum où la question a déjà été abordée.
    Bonjour tous le monde.

    Le départ approche tous doucement et après avoir rechercher pas mal d'info, je vois que le sac est vraiment le soucis.
    Je pars avec mon matériel photo en bagage à main et l'ordinateur. Ce sac est déjà plein ( boitier, 2/3 objectifs/ordi/filtre et accessoire).
    Il me reste donc un sac en soute ( 30kg avec cathay pacific). Je pense prendre un gros sac souple, a roulette, peut être plus simple à trimballer la bas. Et je pensais mettre un sac de rando vite ( 35L) mais d'après les commentaires, il risque d'être trop petit, mieux vaut partir avec un sac de 45L pour les rando ?

    Conseillez vous de prendre du matos de camping ( duvet/tapis/tente) ? Ou il vaut mieux acheter la bas ou trouver avec le van le matériel.
    J'ai vu sur le site de cathay pacific qu'on a le droit à emmener un second sac en soute pour du matériel de sport ( ski, VTT, Snow/ Matériel de trek), pensez vous que cela est une bonne solution ? Car arrivé sur place, 2 gros sac + le sac a dos charger, pas facile de se déplacer. Certains d'entre vous l'on fait ?

    Un peu dans le flou pour savoir quoi prendre.

  14. #194
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mathmac67
    Le départ approche tous doucement et après avoir rechercher pas mal d'info, je vois que le sac est vraiment le soucis.
    Je pars avec mon matériel photo en bagage à main et l'ordinateur. Ce sac est déjà plein ( boitier, 2/3 objectifs/ordi/filtre et accessoire).
    Il me reste donc un sac en soute ( 30kg avec cathay pacific). Je pense prendre un gros sac souple, a roulette, peut être plus simple à trimballer la bas. Et je pensais mettre un sac de rando vite ( 35L) mais d'après les commentaires, il risque d'être trop petit, mieux vaut partir avec un sac de 45L pour les rando ?

    Conseillez vous de prendre du matos de camping ( duvet/tapis/tente) ? Ou il vaut mieux acheter la bas ou trouver avec le van le matériel.
    J'ai vu sur le site de cathay pacific qu'on a le droit à emmener un second sac en soute pour du matériel de sport ( ski, VTT, Snow/ Matériel de trek), pensez vous que cela est une bonne solution ? Car arrivé sur place, 2 gros sac + le sac a dos charger, pas facile de se déplacer. Certains d'entre vous l'on fait ?
    Concernant le sac à dos pour la rando : J'ai fait la Kepler Track (3 jours d'autonomie de bouffe) avec un sac de 32 litres, la tente la veste de pluie et les sandales attachées à l'extérieur (https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink). L'appareil photo reflex à l'intérieur. Absolument aucun soucis. Rappelons-le : il n'y a aucune règle de minimum de volume pour un sac à dos : ça va dépendre avant tout de ta propre capacité à ne prendre que l'essentiel. Si tu as un 35l, de toute façon tu feras avec.

    Si tu possèdes déjà du matériel de camping, emporte-le. De ma petite expérience de la NZ, le matos n'y est pas très bon et cher. Tu n'auras pas d'équivalent rapport/qualité prix aussi bon qu'un magasin type décathlon à mon avis.

    Je te déconseillerais vraiment de te laisser aller à prendre deux sacs en soute. Tu vas en effet galérer sur place, surtout si tu comptes bouger un peu. Si c'était mois, comme sac en soute je prendrai d'ailleurs un gros sac à dos, à mon humble avis le plus facile à trimballer (ton gros sac sur le dos, ton petit sac sur le ventre).

    D'ailleurs, à ce propos : pourquoi ne pas utiliser ton sac de 35l comme bagage à main ? ça t'évitera qu'il prenne de la place dans ton sac de soute, tu n'auras pas à trimballer en plus ton sac bagage à main et normalement, ne le compressant un poil, il passe très bien les dimension d'un bagage à main (mon sac de 32 l est en tout cas passé sans soucis.

  15. #195
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de murielj
    Concernant le sac à dos pour la rando : J'ai fait la Kepler Track (3 jours d'autonomie de bouffe) avec un sac de 32 litres, la tente la veste de pluie et les sandales attachées à l'extérieur (https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink). L'appareil photo reflex à l'intérieur. Absolument aucun soucis. Rappelons-le : il n'y a aucune règle de minimum de volume pour un sac à dos : ça va dépendre avant tout de ta propre capacité à ne prendre que l'essentiel. Si tu as un 35l, de toute façon tu feras avec.

    Si tu possèdes déjà du matériel de camping, emporte-le. De ma petite expérience de la NZ, le matos n'y est pas très bon et cher. Tu n'auras pas d'équivalent rapport/qualité prix aussi bon qu'un magasin type décathlon à mon avis.

    Je te déconseillerais vraiment de te laisser aller à prendre deux sacs en soute. Tu vas en effet galérer sur place, surtout si tu comptes bouger un peu. Si c'était mois, comme sac en soute je prendrai d'ailleurs un gros sac à dos, à mon humble avis le plus facile à trimballer (ton gros sac sur le dos, ton petit sac sur le ventre).

    D'ailleurs, à ce propos : pourquoi ne pas utiliser ton sac de 35l comme bagage à main ? ça t'évitera qu'il prenne de la place dans ton sac de soute, tu n'auras pas à trimballer en plus ton sac bagage à main et normalement, ne le compressant un poil, il passe très bien les dimension d'un bagage à main (mon sac de 32 l est en tout cas passé sans soucis.
    Je ne pense pas prendre mon sac de 35L comme bagage à main car j'ai un sac à dos compartimenter pour le matos photo (renforcer avec l'intérieur en mousse) comme ceci: Nom : kiboko.jpg
Affichages : 2214
Taille : 25,4 Ko .
    Enfin je peux toujours m'adapter et ne pas le prendre et prendre mon sac de 35L.

    Sur la journée de balade, le sac photo va très bien, avec une bouteille d'eau le pic nic etc ( déjà fais plusieurs fois en Islande et en France). Par contre sur des randonnées avec bivouac ou autre, je prenais généralement plus gros sans compartiment pour mettre tente/duvet etc et le matériel photo. Chargée comme un mulet

    D'après ta photo, cela rentre dans 32L, effectivement Après, faut juste porter mais cela est un autre problème,


    Tu conseilles d'emmener le matos de camping mais cela rentre-t-il dans le bagage en soute avec les vêtements ? et ne dépasse-t-on pas le poids ?

    Merci en tous cas de ta réponse, cela permet d'avoir des solutions

  16. #196
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mathmac67
    Tu conseilles d'emmener le matos de camping mais cela rentre-t-il dans le bagage en soute avec les vêtements ? et ne dépasse-t-on pas le poids ?
    Quand je suis partie en Nouvelle-Zélande, j'avais le droit à 30kg en soute et 7kg en bagage à main.
    Je suis partie avec un vélo, un U antivol, 4 sacoches, les outils de réparation, mon matos de camping/randonnée.
    A toi de voir mais honnêtement, si tu comptes barouder et que tu emporte déjà quelques kilos de matos photo, t'as vraiment intérêt à te limiter à 10/15kg (incluant matos de camping/rando) en soute dans la mesure du possible. Sinon, tu vas lutter dans tes déplacements.

  17. #197
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de murielj
    Quand je suis partie en Nouvelle-Zélande, j'avais le droit à 30kg en soute et 7kg en bagage à main.
    Je suis partie avec un vélo, un U antivol, 4 sacoches, les outils de réparation, mon matos de camping/randonnée.
    A toi de voir mais honnêtement, si tu comptes barouder et que tu emporte déjà quelques kilos de matos photo, t'as vraiment intérêt à te limiter à 10/15kg (incluant matos de camping/rando) en soute dans la mesure du possible. Sinon, tu vas lutter dans tes déplacements.

    Effectivement, toi tu avais le matos vélo moi j'ai le matos photo
    Mes déplacements se feront en Van presque dès le début mais je vais limiter le sac de voyage quand même.
    On verra à combien j'arrive au niveau du poids avec le matos de camping en plus

  18. #198
    Avatar de Rin
    Rin
    Rin est déconnecté
    Morgane 30 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Je réfléchis sérieusement à partir (seule) en NZ début 2015 mais c'est la grande question: avec quoi partir ? J'ai peur que le sac à dos soit trop lourd pour moi (merci la génétique, je fais 1m55) et que la valise soit trop encombrante. D'autant plus que j'embarque mon matos photo et que ce sac-là prend déjà pas mal de place...
    Pour ceux qui ont pris une valise avec ~20kg dedans, ça ne vous a pas trop posé de problème pour bouger et tout ? Et vous avez mis quoi dedans ? Parce que je me connais, je vais ramener plein de trucs et je veux pas finir avec 50kg sur les bras haha.

    Merci !

  19. #199
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut chers amis Backpacker !!

    Après avoir été faire un tour à Decathlon et un Intersport je réfléchi beaucoup aux solutions pour voyager en mode sac à dos (pas extrême non plus).

    La question que je me pose surtout c'est est-ce que 2 sac à dos ce serait bien ou pas?

    Car j'aimerai mettre la partie essentielle dans le premier sac 22l (ça sufffirai? sinon 30l) ou mon estapack actuel (peut être pas superbe pour la rando?) et la deuxième partie dans un 60-70l (ou peu être moins).

    Dans le premier sac j'y mettrai :
    - Ordinateur portable ;
    - Go pro ;
    - Un ensemble de rechange en cas de perte de l'autre sac ;
    - Pochette avec documents importants ;
    (Ce sac me servira aussi pour de petite rando ou pour la baroudage en ville et dans ce cas l'odinateur passera dans le plus grand le temps de la rando/virée).

    - Dans le sac de 60-70l j'y mettrai ;
    - Un sac de couchage ;
    - Une tente (j'hésite encore a l'acheter avant ou sur place) ;
    - Matos de rando (je ne sais pas encore si je vais en faire sur plusieurs jours mais ce sera surement le cas) ;
    - Les habits ;
    - Batons de rando ;
    (ce sac servirai pour les grosses rando);

    Ces deux listes ne sont surement pas complètes c'est surtout pour avoir votre avis si deux sacs à dos ne seraient pas justement l'idéal.
    Par contre quand j'aurai les 2 sur moi (quand je ne pourrai pas en laisser a l'hôtel ou que je passerai d'une ville à une autre) comment les transporter? Un devant ,un derrière?
    Sinon si vous avez des sac de 70 l à me conseiller qui ont des roulettes pas trop cher (120-130 euros max)

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Dernière modification par stef1117 ; 06/09/14 à 15:26.

  20. #200
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de stef1117
    Après avoir été faire un tour à Decathlon et un Intersport je réfléchi beaucoup aux solutions pour voyager en mode sac à dos (pas extrême non plus).

    La question que je me pose surtout c'est est-ce que 2 sac à dos ce serait bien ou pas?

    Car j'aimerai mettre la partie essentielle dans le premier sac 22l (ça sufffirai? sinon 30l) ou mon estapack actuel (peut être pas superbe pour la rando?) et la deuxième partie dans un 60-70l (ou peu être moins).

    Dans le premier sac j'y mettrai :
    - Ordinateur portable ;
    - Go pro ;
    - Un ensemble de rechange en cas de perte de l'autre sac ;
    - Pochette avec documents importants ;
    (Ce sac me servira aussi pour de petite rando ou pour la baroudage en ville et dans ce cas l'odinateur passera dans le plus grand le temps de la rando/virée).

    - Dans le sac de 60-70l j'y mettrai ;
    - Un sac de couchage ;
    - Une tente (j'hésite encore a l'acheter avant ou sur place) ;
    - Matos de rando (je ne sais pas encore si je vais en faire sur plusieurs jours mais ce sera surement le cas) ;
    - Les habits ;
    - Batons de rando ;
    (ce sac servirai pour les grosses rando);

    Ces deux listes ne sont surement pas complètes c'est surtout pour avoir votre avis si deux sacs à dos ne seraient pas justement l'idéal.
    Par contre quand j'aurai les 2 sur moi (quand je ne pourrai pas en laisser a l'hôtel ou que je passerai d'une ville à une autre) comment les transporter? Un devant ,un derrière?
    Sinon si vous avez des sac de 70 l à me conseiller qui ont des roulettes pas trop cher (120-130 euros max)

    Merci d'avance pour vos conseils.
    et bien écoute ton organisation me semble pas trop mal

    pour le petit sac : je valide l'ensemble de rechange lol, d'une manière générale dans le bagage cabine prends tout ce qui pourrait être indisensable (même si on peut toujours racheter, le but n'est pas de dépenser de l'argent pour avoir des trucs en double) et prends ton pyjama aussi! (quand United Airlines m'avait perdu mon gros backpack j'étais bien contente d'avoir mon pyjama ahah^^)

    Si jamais tu emmènes des produits de soin (dentifrice, shampoing...) attention aux ml et aux contenants!!! à vérifier sur le site de la compagnie mais faudra prévoir soit de ton côté une trousse plastique transparente, soit en général dans les aéroports avant de passer le contrôle ils donnent des sacs ziploc (mais j'avoue je voie plein de gens avec mais je sais pas où ils les prennent...)

    Niveau taille je te conseillerai le 30litre plutôt que le 22 mine de rien tu as quand même plus d'espace pour pas bien plus lourd/gros. Attention aux dimensions maximum de la compagnie également. Pour ma part je me suis rachetée un 30L, car j'ai eu peur qu'un 40 ne passe pas si les hôtesses avaient envie de chipoter...

    Pour le gros sac, 60 ou 70 c'est bien aussi! Après c'est pareil, plus tu achètes gros et plus tu as envie d'en mettre dedans lol Niveau matos que tu veux emmener je sais que certains ici l'ont fait donc pas de soucis, faudra juste pas que t'emmènes de ton côté 10 jeans et 10 pulls quoi même si le sac de couchage et la tente tu peux normalement accrocher à l'extérieur!

    Pour le portage pas de souci le gros derrière et le petit devant, ça marche très bien et tu as encore tes mains de libre ^^

    Par contre si tu prévoies vraiment de grosses randos avec le 70L, je te déconseillerai les roulettes...d'une je pense que ça rajoute du poids pour rien, de deux un sac à roulettes pour moi c'est pas un sac de rando surtout sur plusieurs jours (poids, confort...) mais attend l'avis des pros!

Page 10 sur 15 ... 8 9 10 11 12 ...