Est ce que selon vous un pantalon imperméable est essentiel en NZ? autant pour travailler (fruitpicking) que pour le trek....
Ensuite, un petit sondage, plutôt Kway ou Poncho?
Expérience européenne (et pas encore néo-zélandaise), en fruitpicking, à moins d'avoir à faire à un temps chaud et sec permanent (et encore, il y a de la rosée), le pantalon imperméable est plutôt utile. Si pas de pantalon imperméable, tu peux porter un manteau long imperméable très épais (les trucs kakis spécial pêche et agriculture qui descendent jusqu'aux pieds et pèsent une tonne) mais ce n'est pas vraiment transportable donc ça va si le propriétaire en prête.
Toujours en fruitpicking, s'il pleut, le k-way comme le poncho sont totalement inutiles : pas assez épais ni couvrants. Ça suffit juste pour la rosée du matin.
En trek, je me suis trimballée quelques fois avec un pantalon imperméable en gore-tex mais c'était en haute montagne ou près des glaciers, en cas de tempête de neige. Sinon, je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà eu besoin.
Bref, je pars dans 10 jours mais je n'ai toujours pas tranché sur le type de vêtement imperméable que je pourrai prendre pour convenir à la fois en ville, en randonnée et en fruitpicking

.
j'avais acheté deux serviettes microfibres chez Décat
Je confirme. J'en ai 2 dont une petite toujours dans le sac pour la rando, plage, etc.