1. #1
    Avatar de flanch
    François 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Revenant d'Australie ou les températures sont clémentes, je me pose la question de savoir quoi emmener en NZ. J'avais pris un sac de couchage (et donc matelas autogonflant et tente) qui m'avait servi en OZ car je faisais des bivouac sur les plages, randos ds les parcs etc. Est-ce utile en NZ ?

    Niveau fringues, je ne prend jamais trop mais quoi prendre ? Le soucis étant que je ne sais pas encore vraiment comment je vais voyager (van ou pas, etc).

    Quelques conseils d'anciens ?

    Merci
    Dernière modification par Jop ; 01/09/12 à 11:30.

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Salut François,
    Je ne suis pas encore partie mais on m'a vivement conseillé de prendre au moins un sac de couchage en NZ. Tu peux aussi faire des rando itinérantes en NZ donc la tente et le matelas te seront peut-être utiles, ainsi que dans les campings (moins cher qu'un backpacker). Tout dépend de ce que tu souhaites faire sur place en fait .
    Apparemment, le matériel outdoor est assez cher en NZ donc si tu l'as et que tu penses t'en servir, je dirai : prends-le !

  3. #3
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    est ce que certaines compagnies aériennes permettent aux passagers de prendre des affaires de camping en plus des bagages? c'est a dire tente, matelas de sol et sac de couchage en compartiment spécial, sans frais supplémentaires???

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je pense que tu peux tout à fait faire tenir les affaires que tu cites sur/dans un sac à dos, tant que tu restes dans la limite de poids imposée par la compagnie

  5. #5
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    c'est ca ma question en fait. Une tente et un sac de couchage c'est quand même pas tout léger... donc si je peux les faire passer en plus des 20 kilos autorisés en soute. Jvais aller chercher sur les sites des compagnies en fait.

  6. #6
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de MrPaco
    Une tente et un sac de couchage c'est quand même pas tout léger...
    5 voire 6 kilos maximum en prenant du matériel correct

    Dis toi simplement qu'étant donné la conjoncture actuelle, aucune compagnie ne te fera passer à l’œil du poids supplémentaire (en dehors d'un kilo ou deux peut-être)...

    Par contre, je ne sais pas avec quoi tu comptes partir mais une franchise de bagages de 23 kilos permet de faire tenir déjà beaucoup, beaucoup de choses
    Dernière modification par Cedric ; 01/09/12 à 18:59.

  7. #7
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    En fait j'étais parti au Québec avec 23 kilos l'an passé et c'était tout juste. Mais cette fois ci, contrairement au Canada où un appart dans lequel j'allais passer l'année m'attendait, je pars en mode Backpacker sans trop savoir ce que je vais faire là bas donc en effet, je devrais peut être moins me charger... huuuuum je vais méditer là dessus. Par contre avec ma compagnie je n'ai droit qu'à 20 kilos pour la NZ

  8. #8
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    As-tu regardé cette discussion: https://pvtistes.net/forum/divers/49...duvet-etc.html ainsi que celle-ci: https://pvtistes.net/forum/preparati...randonnee.html ?

    Elles sont pleines d'informations !


  9. #9
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    le premier topic oui ! Mais pas le second jvais aller fouiller là dedans. Merci

  10. #10
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Nous partons avec Cathay pacific et avons droit à 30kg de bagages.

    Sinon quoi prendre, prend un peu de tout en prenant des choses réutilisable. Genre une sous couche pour l'hiver qui peut te servir de tshirt l'été, un jean que tu transforme en short... enfin voila ^^

    Sinon nous on a juste acheter sac de couchage et matelas en France, car on a regarder les annonce de van à vendre et quasiment tous sont vendus avec une tente dedans.

    Voilà bonne démarche

    Emilie et JB

  11. #11
    Avatar de flanch
    François 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    oui je sais tout ça, pantalon transformable, etc. j'ai beaucoup voyagé déjà.

    Ma question se portait plus sur les températures la bas, et donc sur l'utilité ou non de prendre des gros vêtements (polaires, micropolaires, etc)

  12. #12
    Anonyme
    logiquement si tu y vas en novembre, c'est le printemps. Inutile de prendre de gros pull, c'est le genre de chose que tu peux te procurer là bas. Bon, là je te conseille pas non plus de partir en t-shirt et tong ...
    Perso, je prend 2/3 pantalons, 2/3 shorts, une bonne polaire et voilà. Meme si t'as le droit à 23kg, inutile de te charger pour une doudoune que tu vas porter trop rarement.


  13. #13
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut,

    Une polaire c'est quasi indispensable, moi j'en avais une et je l'ai beaucoup portée toutes saisons confondues (la nuit est fraîche même en été).
    Et prévois aussi un K-way, il arrive qu'il pleuve , c'est bien d'avoir un vêtement imperméable dans ces cas-là.

  14. #14
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    En climat tempéré et dés qu'il y a un peu de montagne susceptible d'être visitée : polaire ou pull et manteau imperméable indispensable ! même en été.
    Bon, je suis une adapte du système des 3 couches et elles ne me quittent jamais .

    L'anti-moustiques est vivement recommandé aussi paraît-il. Donc autant avoir des manches longues pour se protéger le soir.
    Et l'anti-soleil aussi, vu la puissance des UV sur place...
    Mais ça peut s'acheter directement sur place je suppose.


  15. #15
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Jop
    manteau imperméable
    T'as quoi comme manteau Johanna?

  16. #16
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Annana
    la nuit est fraîche même en été
    Je suis bien contente de lire ça tiens. Ca va me faire du bien.


  17. #17
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de OzStefiOz
    T'as quoi comme manteau Johanna?
    Un peu dans la catégorie "faites ce que je dis, pas ce que je fais", j'ai un veste en soft shell - je n'ai jamais compris si ce matériau était imperméable ou non - mais il se trouve que celle-ci l'est un peu près sans pouvoir faire face à une tempête de neige pour autant. Assez fine pour être utilisée en été quand il pleut et en hiver avec une bonne polaire tant qu'il ne fait pas -10°C.
    Je ne peux pas vraiment la conseiller car c'est une indescriptible marque argentine mais j'en ai vu des équivalentes et correctes chez Decathlon ou ailleurs. Si on fait pas mal de rando, c'est important que le matériau soit aussi respirant.

    Sinon, l'indémodable K-Way qui résiste à tout, why not ! mais côté "respirabilité", bof bof.


  18. #18
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Message de Jop
    Sinon, l'indémodable K-Way qui résiste à tout, why not ! mais côté "respirabilité", bof bof.
    Ou comment être davantage mouillé à l'intérieur qu'à l'extérieur !!! vive le Kway !

  19. #19
    Avatar de flanch
    François 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    ben le mieux, c'est une veste gore tex, moi j'en ai une et la pour le coup c'est très respirant (à l'inverse du vulgaire kway ou poncho) et imperméable et coupe vent. Il me semble que le soft shell c'est surtout coupe vent à la base si je dis pas de bêtises.

  20. #20
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    ou alors taper dans le Kway de luxe, qui est fait en je ne sais pas quelle matière mais qui coûtait 600 dollars dans un magasin genre Decathlon au Québec...

Page 1 sur 6 1 2 3 ...