Salut pvtistes !!
Je sais je sais, le sujet sur la valise et le sac à dos a déjà été traité. Mais en faite j'ai pas trouvé réponse à ma question.
Je pars avec mon copain fin Février début Mars pour Auckland, mais rien n'est vraiment défini. On voudrait se poser dans une ville pour trouver du travail et une coloc mais on ne sait pas dans quelle ville (Auckland, Wellington ou une ville du Sud). Donc au début on risque de pas mal bouger.
Est-ce qu'un sac à dos de 50L environ (chacun) avec un petit sac à dos pour le quotidien va suffire ?
Sachant bien sur que par la suite on aura plus une vie citadine qu'une vie de baroudeur.
J'espère qu'un de vous pourra me répondre parce que c'est mon premier voyage donc je suis toute excitée et toute stressée
DANKE
ps : Je me suis déjà faite à l'idée que je ne vais prendre que deux paires de chaussures et que les 95% de ma penderie resteront dans mon placard
Alors de mon point de vue, je ne m'embêterait pas forcément avec un sac à dos dans votre cas. Le sac à dos est plus fait pour les personnes qui bougent régulièrement. Mais si vous ne bougez qu'un petit peu au début, pourquoi ne pas prendre une valise ?
Avec 17 colloques, j'avais une bonne base d'étude sur les valises et les sacs à dos et ça dépendait de pas mal de choses : si les gens comptaient beaucoup bougé, voulaient emporter des affaires, étaient plus en mode baroudage.
Moi, j'étais en sac à dos puisqu'on voyageait beaucoup avant et après le séjour en Nouvelle-Zélande, donc c'était plutôt le sens de ne pas être encombrés par des valises.
Ensuite, j'ai croisé pas mal de pvtistes qui vivaient à Auckland qui étaient avec des valises : ils s'installaient dans une ville, allaient peu en bouger. Ils préféraient apporter plus d'affaires de France parce qu'après tout, ils n'auraient pas à trop les transporter non plus.
Si vous voulez vous installer en ville, si vous avez des valises qui roulent, les déplacer ne sera pas la mort non plus (j'ai parfois tellement regretté d'avoir un sac à dos quand je croisais des gens qui n'avaient pas leur dos en compote parce que c'est douloureux et lourd de transporter tout ça.
Donc perso, dans votre cas (plutôt se poser dans une ou deux grandes villes), je te recommanderais de prendre des valises. Ca vous évitera d'avoir à pratiquement tout racheter en arrivant (heureusement, il y a les charity shop qui permettent de s'habiller sans se ruiner). Vous pourrez emporter plus d'affaires sans pour autant avoir à les porter régulièrement. Prenez peut-être un bon sac à dos assez lng (vu que vous êtes en couple) si vous souhaitez partir quelques jours visiter une région ou autre.
Ensuite, le sac à dos a néanmoins un avantage : il vous apporte la mobilité qui pourrait vous tenter au bout d'un moment là-bas. Si vous voulez barouder pendant 2-3 mois par la suite, vous serez un peu bloqué avec les valises qui ne sont pas toujours hyper pratique (quoique l'ancien proprio de mon van vivait avec son van et ses valises et ça se passait apparemment bien).
Par ailleurs : il ne faut pas se dire "oh, je laisse toute ma garde-robe". C'est sûr que c'est un peu difficile de faire ses valises pendant 1 an en laissant plein d'affaires, mais il faut garder à l'esprit que des habits ou des chaussures, ou tout ce dont tu as besoin (ou presque), tu peux l'acheter en Nouvelle-Zélande une fois sur place