Salut à tous,
Voilà un sujet super intéressant, surtout en période de soldes

et qui m'a permis de me faire une bonne idée sur le choix sac à dos/valise : je crois bien que je partirai avec un sac à dos!
Mais est-ce qu'un 60L est suffisant pour partir un an? J'ai un vieux Forclaz Symbium 60L de chez Décat.
Je prendrai bien aussi un sac à dos en plus (qui fera sac cabine, sac de tous les jours, sac de petites rando, ...) mais là vous me conseillerez un 20/30/40L?
Facile à porter par devant?
Concernant les chaussures, c'est plus problématique. J'aimerai pouvoir "couvrir" toutes les situations. Je pense que je prendrais :
- 1 paire de chaussure de rando basse pour tous les jours, le fruitpicking, les petites marches urbaines ou en nature, etc.
- 1 paire de chaussures de rando hautes, imperméable, rigides pour les grosses randos ;
- 1 paire de claquettes ;
- et 1 paire des petites chaussures décat à la con, celles où t'achète la semelle et la chaussure séparément. Elles sont légères et ne prendront pas trop de place dans le sac.
- j'aimerai continuer à courir et alors de bonnes chaussures sont nécessaires, surtout que j'aime les terrains escarpés, donc chaussures de trails. Mais ça commence à faire beaucoup de chaussures à amener. Peut-être que celles là, je pourrai les acheter là bas.
Ce qui est chiant avec les chaussures c'est que ça prend quand même pas mal de place dans un sac!
Vous avez fait comment?
Questions camping, je pense juste prendre un sac de couchage (assez chaud si j'ai bien suivi), la tente ça sera mieux de l'acheter sur place si besoin non?
Et sinon, est-ce qu'il y a des équivalents de Décat en NZ? Du style magasins de sport pas cher, avec pleins de petites conneries astucieuses.
Comment sont les prix par rapport à la France?
Et je confirme pour les serviettes en micro-fibres : c'est vraiment le truc pratique en voyage/vacances/déplacements.
Voilà!!!