Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 15 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Le must c'est le sac à gravats : super costaud. Mais c'est pas forcément simple à dénicher, surtout aux bonnes dimensions.

  2. #162
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Résumé de tout ce que j'ai testé pour "protéger" mon sac dans les soutes des avions ou des bus :

    Le sursac :
    c'est bien, solide, peut être fermer avec un cadenas... mais faut se le trimballer ensuite. Mais ça peut servir de sac de rangement si on doit laisser une partie de nos affaires quelque part ou dans notre véhicule.

    La housse de pluie : elle risque de perdre son utilité première en se déchirant et n'étant plus étanche... et ça, c'est très chiant (ça m'est arrivé, je la mettais sur mon sac dans les soutes des bus) car des rain covers pas chères en NZ, y en a pas (D4 ouiin). Je déconseille fortement !

    Le sac poubelle : se déchire rapidement, bof. Je déconseille également !

    Emballer le sac à dos dans du film plastique alimentaire : ça, c'est vraiment pas mal et pas cher mais il ne faut pas avoir à le faire tous les jours. En serrant bien et en utilisant tout le rouleau, ça protège bien et évite que le sac soit sale aussi.

    Ne rien mettre du tout : je n'ai jamais rien eu d'abimé (testé dans les bus seulement) mais le sac est bien dégueu ensuite...

    Bref, je n'ai pas encore trouvé l'idéal... j'adapte en fonction des voyages, entre le sursac et le film alimentaire.

  3. Mat

  4. #163
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    J'ai pensé à un petit truc : le "sac tati". sac-avec-zip-sac-tati-grande-taille.jpg

    ça peut-être une protection pas chère, pas forcément très solide, mais ça doit pouvoir permettre de "cacher" le sac à l'intérieur, empêcher les sangles de se balader.
    Et si jamais il résiste au 1er vol, ça me semble pas très lourd s'il faut le garder.

    Quelqu'un a testé?

  5. #164
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Rouquoux
    Quelqu'un a testé?
    Non mais l'idée semble bonne. Et justement, c'est assez solide ce genre de sac.
    Ikea en fait aussi si vous n'aimez pas les carreaux (mais le bleu et le jaune).

  6. #165
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    J'adore les délires des uns et des autres ! Il en ressort de bonnes idées !

    Je crois en particulier en l'efficacité du film alimentaire, ayant acquis une certaine expérience dans l'emballage de palettes (de PQ pour etre précise) lors des mes années étudiantes !

    Le sac Tati, j'ai moins pratiqué par contre...

    Merci en tout cas pour ces retours, ca m'aiguille pas mal !

  7. #166
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    pfiou un moment que j'étais pas venu ici, et je vois que le topic que j'avais lancé a bien évolué, c'est cool

    bon sinon, pour le sac, y a des grands sacs plastiques transparents qu'ils peuvent te filer quand tu enregistres ton sac à l'aéroport, ça fait bien l'affaire je trouve et tu ne t'encombres pas

    sinon j'ai vu aussi pour les duvets que plusieurs personnes se posaient des questions, perso j'en ai pas pris et j'ai acheté un van sur place après, j'avais des couvertures dedans mais quand il faisait froid la nuit, la meilleure solution c'était de mettre un caleçon long + un haut en laine mérinos from NZ, + les chaussettes et sorte de bonnet en mérinos, là je passais des nuits top, on avait trouvé cette astuce avec un pote, ça nous a permis de survivre en terrain hostile ^^

    éclatez vous bien en NZ, vous allez vers l'été bande de chanceux

  8. #167
    Avatar de marinette16
    Marine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars le 18 février prochain pour Auckland et mon but est de trouver un travail dès mon arrivée pour quelques mois. Pour la suite, tout dépendra de ce travail, les rencontres que je vais faire etc. Mais je ne serai pas à voyager tous les mois. Le but étant de prévoir un trip de deux semaines / un mois à la fin de mon PVT de manière à découvrir le pays.

    La situation étant posée, j'aurais besoin de vos précieux conseils concernant la taille de la valise. C'est mon premier voyage pendant autant de temps et je ne me rends pas bien compte des tailles. J'ai vu une samsonite 75cm ou 81cm ou encore 86cm. Je voyage avec Emirates qui prévoit un maximum de 30kg. Je vais essayer de viser 20/22kg pour l'aller.

    Avez-vous des marques de valise à me conseiller? Je recherche également une plus petite valise qui se mettra sur la plus grosse et que je pourrais prendre en bagages à main (avec PC etc).

    Je suis plutôt du genre à emmener ma maison un peu partout dès que je pars en weekend, l'épreuve de la valise ne va pas être évidente ! Mais ça a plutôt l'air d'en valoir la peine

    Dans l'attente de vos avis,

    Marine

  9. #168
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de marinette16
    Bonjour à tous,

    Je pars le 18 février prochain pour Auckland et mon but est de trouver un travail dès mon arrivée pour quelques mois. Pour la suite, tout dépendra de ce travail, les rencontres que je vais faire etc. Mais je ne serai pas à voyager tous les mois. Le but étant de prévoir un trip de deux semaines / un mois à la fin de mon PVT de manière à découvrir le pays.

    La situation étant posée, j'aurais besoin de vos précieux conseils concernant la taille de la valise. C'est mon premier voyage pendant autant de temps et je ne me rends pas bien compte des tailles. J'ai vu une samsonite 75cm ou 81cm ou encore 86cm. Je voyage avec Emirates qui prévoit un maximum de 30kg. Je vais essayer de viser 20/22kg pour l'aller.

    Avez-vous des marques de valise à me conseiller? Je recherche également une plus petite valise qui se mettra sur la plus grosse et que je pourrais prendre en bagages à main (avec PC etc).

    Je suis plutôt du genre à emmener ma maison un peu partout dès que je pars en weekend, l'épreuve de la valise ne va pas être évidente ! Mais ça a plutôt l'air d'en valoir la peine

    Dans l'attente de vos avis,

    Marine
    Salut Marine,

    Tu trouveras quelques avis dans cette discussion: https://pvtistes.net/forum/choisir-s...duvet-etc.html

    Pour la taille de ta valise, tout dépend de ce que tu penses emporter, mais prend quelques choses de maniable et pas trop encombrant. Parce que même si pour l'instant tu ne comptes voyager qu'à la fin de ton séjour, une fois sur place tes plans vont peut-être changer...

    a+

  10. #169
    Avatar de marinette16
    Marine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je te remercie beaucoup! J'ai finalement opté pour la valise eastpak transfer L. Je vous dirai à l'usage !



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #170
    Avatar de Paulish69
    Paul 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir vers avril / mai en Nouvelle-Zelande avec ma copine pour 1 an de woofing, fruit picking etc.. sur les 2 iles. Je compte soit acheter un van soit me debrouiller autrement et je me demandais quoi prendre comme affaires.
    Faut il que je prenne un tres gros sac a dos ou plutot un plus petit, plus pratique pour les deplacements ?
    Merci

  12. #171
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Bonjour Paul,

    je te conseille de parcourir le sujet https://pvtistes.net/forum/choisir-s...duvet-etc.html

    Je pense que tu y trouveras pas mal de réponses et retours d'expérience

  13. #172
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Paulish69
    Bonjour,

    Je souhaite partir vers avril / mai en Nouvelle-Zelande avec ma copine pour 1 an de woofing, fruit picking etc.. sur les 2 iles. Je compte soit acheter un van soit me debrouiller autrement et je me demandais quoi prendre comme affaires.
    Faut il que je prenne un tres gros sac a dos ou plutot un plus petit, plus pratique pour les deplacements ?
    Merci
    J'ai déplacé ton message dans la discussion existante, indiquée par Gael. La prochaine fois, une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion ?

  14. #173
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Alors pour ma part j'ai un sac à dos 65+10 khumbu de la marque millet ça sera le 6 eme pays qu'il visitera et c'est un superbe sac. Et en plus pour les randonnée de 1 jour j'ai acheter un sac de rando 30 L de marque millet (grosse promo ) ensuite pour mon duvet j la limite extrême est -03 degrés (duvet acheter a une vente sortie d'usine de chez lestra sport) il pèse 600g une vrais perle .
    Pour le matela c'est un matela type sarcophage de chez quechua (décathlon) il est léger et vraiment très bien déjà utiliser en road trip (Norvège Suède)

    Et bien sur une tente spécial rando 3kg 3 places quechua.

    Sinon pour les fringues j'ai acheter des sacs sous vide sans aspirateur sur le site de pearl ( j'ai essayer et j'en suis convaincu)

    En espérant que ça peut vous aider




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #174
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut je souhaite partir en PVT en octobre en Nouvelle Zelande et effectuer juste avant un stop de 2 semaines en Australie.

    Je ne pense pas acheter de van sur place et j'aimerai bouger sans non plus barouder tout les 3 jours donc je pense m'acheter un bon sac de rando + mon sac eastpak, vous pense que ça sera bon?
    Je précise donc que j'aimerai me déplacer en transport en commun et a pied ou en stop.

    Sinon je me posais la question,ça fait un moment que j'ai pas pris l'avion mais si je me trompe pas le sac a main (ou sac a dos pour moi) est bien avec nous dans l'avion?
    Car j'aimerai mettre le plus précieux dedans pour ne pas risquer d'égarer les choses plus précieuses et m'occuper pendant le vol.

  16. #175
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de stef1117

    Sinon je me posais la question,ça fait un moment que j'ai pas pris l'avion mais si je me trompe pas le sac a main (ou sac a dos pour moi) est bien avec nous dans l'avion?
    Car j'aimerai mettre le plus précieux dedans pour ne pas risquer d'égarer les choses plus précieuses et m'occuper pendant le vol.
    Stéphane pour l'avion oui ton sac à dos tu peux le prendre dans l'avion comme sac cabine. en gros souvent tu as le droit à 7kgs de sac cabine.

    Perso apres avoir parcouru les topics j'ai opté pour un sac de rando.
    Je compte pas prendre de van (pas le permis) mais bouger au fil de mes envies et proposition de boulot en transport en commun et faire des randos.

    j'ai donc choisi un Deuter après avoir lu des retours très positif sur cette marque et n'ayant plus de sac à dos j'ai choisi le Quantum 55 + 10 SL qui a un sac à dos qui s'accroche sur le sac de rando.
    Après l'avoir testé avec du poids je suis très contente de mon choix !

    backpack-deuter-quantum-5510-sl-woman-brown-z-855-85509.jpg

  17. #176
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de stef1117
    Salut je souhaite partir en PVT en octobre en Nouvelle Zelande et effectuer juste avant un stop de 2 semaines en Australie.

    Je ne pense pas acheter de van sur place et j'aimerai bouger sans non plus barouder tout les 3 jours donc je pense m'acheter un bon sac de rando + mon sac eastpak, vous pense que ça sera bon?
    Je précise donc que j'aimerai me déplacer en transport en commun et a pied ou en stop.

    Sinon je me posais la question,ça fait un moment que j'ai pas pris l'avion mais si je me trompe pas le sac a main (ou sac a dos pour moi) est bien avec nous dans l'avion?
    Car j'aimerai mettre le plus précieux dedans pour ne pas risquer d'égarer les choses plus précieuses et m'occuper pendant le vol.
    Si tu comptes barouder oui c'est un bon choix!!!

    Les Deuter sont bien! Pour un plus petit budget tu as également quechua j'en suis personnellement contente, j'ai bientot fini mon année au canada et il est encore dans toute sa splendeur!!

    Hésite pas aller essayer dans les magasins, tu peux mettre des poids dedans, et comme ça checker le confort (très important!!!)

    Niveau taille j'ai un 60litres et ça m'a suffi mais si tu es un grand costaud tu peux taper dans le 70!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #177
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de stef1117
    Je ne pense pas acheter de van sur place et j'aimerai bouger sans non plus barouder tout les 3 jours donc je pense m'acheter un bon sac de rando + mon sac eastpak, vous pense que ça sera bon?
    Je précise donc que j'aimerai me déplacer en transport en commun et a pied ou en stop.
    Pour l'usage que tu décris, oui, un sac à dos de 50-60L, c'est plutôt bien.
    Tu peux effectivement l'accompagner d'un petit sac à dos, mais pense que si tout tient dans ton sac principal, c'est encore mieux (c'est chiant de marcher avec un sac devant et derrière). Et tu utilises un sac léger et pliable pour l'avion ou les petites balades (il y en a à moins de 5€ chez Decathlon si je me souviens bien).
    Puis, tu auras souvent un sac garde-manger avec toi en plus (la glacière souple du Pak'n'Save comme 90% des backpackers en NZ ). Donc ça fera 3 sacs ! Argh.

    Sinon, j'ai un Deuter (45+10L) et j'en suis pleinement satisfaite. Decathlon est une bonne option aussi.
    Dans tous les cas, il faut essayer le sac dans le magasin (et le charger avec les sacs de sable à disposition pour bien se rendre compte du confort quand il y a 10 à 20 kg dedans).

  19. #178
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Merci beaucoup pour vos conseils j'irai voir ça chez le decathlon qui va bientôt ouvrir à côté de chez moi ^^
    Sinon jop le sac léger et pliable dont tu mer parles peu t'il faire passer un ordi portable? (15 ou 17 pouces) ou est-ce que c'est possible de l'avoir en plus dans l'avion dans sa house?

    Je me demandais aussi si dans un 60L tu peu faire passer une tente et un sac de couchage en plus,car j'aimerai faire de la rando en Nouvelle Zelande et peu être dormir en camping de temps en temps.

    Je change de sujet également, pour camper en Nouvelle Zelande pour des rando y a des restrictions?
    Je sais que dans certains pays c'est autorisé seulement dans les parcs nationals et que dans certains c'est autorisé presque partout et d'autre interdit totalement^^

  20. #179
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de stef1117
    Merci beaucoup pour vos conseils j'irai voir ça chez le decathlon qui va bientôt ouvrir à côté de chez moi ^^
    Sinon jop le sac léger et pliable dont tu mer parles peu t'il faire passer un ordi portable? (15 ou 17 pouces) ou est-ce que c'est possible de l'avoir en plus dans l'avion dans sa house?

    Je me demandais aussi si dans un 60L tu peu faire passer une tente et un sac de couchage en plus,car j'aimerai faire de la rando en Nouvelle Zelande et peu être dormir en camping de temps en temps.

    Je change de sujet également, pour camper en Nouvelle Zelande pour des rando y a des restrictions?
    Je sais que dans certains pays c'est autorisé seulement dans les parcs nationals et que dans certains c'est autorisé presque partout et d'autre interdit totalement^^
    Concernant le petit sac pliable ça dépend duquel on parle, j'ai en tête un 18litres et je pense pas que dans celui-ci un 15-17pouces passe...j'ai un netbook qui rentrait par exemple mais plus grand...

    Pour le matos de camping tu devras surement le mettre en extérieur accroché avec des lanières prévues pour! (À moins que tu partes avec une seule paire de chaussures, un seul jean et un seul pull lol ^^) enfin j'exagère on met beaucoup de choses dans 60l mais le matos de camping prend de la place

    Et attention au poids toujours...barouder avec 20kgs ça reste chaud...mon backpack pour le canada faisait 12kgs au départ (sans sac de couchage dedans et sans mes chaussures de rando que j'ai acheté sur place) ^^ et pour avoir tester celui de 23kgs d'une copine et bien c'est bien bien lourd!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  21. #180
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de stef1117
    Sinon jop le sac léger et pliable dont tu mer parles peu t'il faire passer un ordi portable? (15 ou 17 pouces) ou est-ce que c'est possible de l'avoir en plus dans l'avion dans sa house?
    Pour le sac pliable Quechua, mon ordi 13 pouces tient dans celui que j'ai. Je peux aussi mettre un appareil photo reflex dedans. Mais pas les 2 en même temps.

    Message de stef1117
    Je me demandais aussi si dans un 60L tu peu faire passer une tente et un sac de couchage en plus,car j'aimerai faire de la rando en Nouvelle Zelande et peu être dormir en camping de temps en temps.
    J'avais dans mon sac à dos 45+10L : sac de couchage, matelas (format court, auto-gonflant), drap de sac, réchaud + gaz, popote, etc. Ainsi que mes vêtements et quelques effets personnels bien sûr. Seule la tente était accrochée à l'extérieur du sac (mais elle aurait pu tenir dedans si j'avais eu un modèle plus compact et pas une tente à 20$ de The Warehouse ).

    Message de stef1117
    Je change de sujet également, pour camper en Nouvelle Zelande pour des rando y a des restrictions?
    Je sais que dans certains pays c'est autorisé seulement dans les parcs nationals et que dans certains c'est autorisé presque partout et d'autre interdit totalement^^
    Oui, il y en a.
    Je te renvoie à 2 dossiers où tout est expliqué :
    La randonnée en Nouvelle-Zélande : mode d’emploi
    Les Great Walks de Nouvelle-Zélande
    Ainsi qu'à 2 autres dossiers où tu trouveras des informations complémentaires : Le logement en Nouvelle-Zélande et Préparer son road trip en van et au reste du forum où la question a déjà été abordée.

Page 9 sur 15 ... 7 8 9 10 11 ...