Je ne pense pas acheter de van sur place et j'aimerai bouger sans non plus barouder tout les 3 jours donc je pense m'acheter un bon sac de rando + mon sac eastpak, vous pense que ça sera bon?
Je précise donc que j'aimerai me déplacer en transport en commun et a pied ou en stop.
Pour l'usage que tu décris, oui, un sac à dos de 50-60L, c'est plutôt bien.
Tu peux effectivement l'accompagner d'un petit sac à dos, mais pense que si tout tient dans ton sac principal, c'est encore mieux (c'est chiant de marcher avec un sac devant et derrière). Et tu utilises un sac léger et pliable pour l'avion ou les petites balades (il y en a à moins de 5€ chez Decathlon si je me souviens bien).
Puis, tu auras souvent un sac garde-manger avec toi en plus (la glacière souple du Pak'n'Save comme 90% des backpackers en NZ

). Donc ça fera 3 sacs ! Argh.
Sinon, j'ai un Deuter (45+10L) et j'en suis pleinement satisfaite. Decathlon est une bonne option aussi.
Dans tous les cas, il faut essayer le sac dans le magasin (et le charger avec les sacs de sable à disposition pour bien se rendre compte du confort quand il y a 10 à 20 kg dedans).