Résultats du sondage : Que prévoyez vous d'emmener?
- Votants
- 232. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Une grosse valise
99 42,67% -
Un ou plusieurs sacs
59 25,43% -
Un sac à dos
74 31,90%
Discussion: Quel type de bagage/valise choisir ?!
- 27/08/14, 15:07 #161Bonjour,
J-30 avant le départ environ et je commence à acheter le matériel. J'ai choisi l'option sac à dos 70 ou 80L. Avez-vous des références à me donner ?
De plus j'hésite encore quoi prendre en cabine pour mettre mon laptop, la go pro et d'autres conneries. Il me servira aussi quand je ferai le touriste sans avoir besoins de mon gros sac. Pareil si vous avez des conseils, références,url je prends
Merci
-
- 27/08/14, 15:10 #162
- 07/09/14, 22:46 #163
- 08/09/14, 11:12 #164en taille déjà je te conseille le 70L qui est largement suffisant (à moins que tu comptes emmener tous tes jeans et tes costards et 10 paies de chaussures!^^) faut bien penser que tu vas le porter après!
En référence, le mieux pour moi niveau qualité prix ce sont les Quechua que tu peux trouver à Décathlon ; tu en auras à moins de 150 euros normalement; après si ton budget est plus important tu peux toujours cibler les Deuter, North Face...
Pour le sac cabine attention aux dimensions imposées par les compagnies aériennes!!! table sur du 20litres-30litres. Faut voir aussi la taille de ton ordi lol, tu prends un netbook? ou un "vrai" ordi plus gros?
- 08/09/14, 13:12 #165Je pensais partir sur du 80l mais je vais suivre tes conseils 70l
Mon PC est un 15 pouces donc j'aimerai trouver un sac où je peux mettre quelque affaire, ma go pro , mes papiers et une pochette intégré pour le PC.
- 09/09/14, 08:19 #166pour la taille vas voir dans les magasins et tu peux faire le test avec des poids dedans
Sac à dos Forclaz 30 AIR QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon
ça c'est celui que je me suis rachetée récemment il y a une poche pour l'ordi mais 15 pouces je pense que c'est trop gros (moi j'ai un netbook alors ça passe!!)
parce que un sac à dos avec une poche exprès pour du 15 pouces je sais pas trop où tu peux trouver...il faut que tu enquêtes à décathlon, go sport, intersport, Au vieux campeur si tu en as près de chez toi, et dans les autres magasins de marque (lafuma, deuter, north face...)
Ou alors peut être pas un sac à dos mais plus un truc à porter à la main
- 16/09/14, 22:18 #167Très bien merci Pauline. Je vais y aller dans la semaine pour vérifier si le 15" rentre.
Concernant mon sac principal que pensez-vous du sac à dos SYMBIUM ACCESS 70+10 QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon en sachant que je pars un an et que j'ai une gopro à ranger également.
Merci
- 17/09/14, 10:16 #168
- 17/09/14, 12:48 #169
- 17/09/14, 12:55 #170Ce qui me plait c'est que l'on peut également l'ouvrir comme une valise avec un ZIP central qui fait toute la longueur.
- 18/09/14, 09:28 #171
- 18/09/14, 10:00 #172C'est clair ! Ca change la vie, cette fermeture éclair. J'ai un modèle plus ancien de celui ci : sac à dos FORCLAZ 70 QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon et j'ai été bluffée du confort pour le prix. Un bonheur, honnêtement.
Après, c'est comme les chaussures, ça s'essaye !
-
- 10/10/14, 13:30 #173Je peux maintenant revenir pour parler de notre choix pour notre départ:
On avait opté pour l'option sac à dos, mon ami en avait déjà acheté pour un précédent voyage, un Lafuma de 60L qui lui avait très bien convenu,il l'a donc gardé.
Moi je me suis achetée un Lafuma également en solde chez Intersport de 50+10L à 75 euros au lieu de 150, et j'en suis très satisfaite. 50L me suffit, j'ai du faire un choix niveau fringues mais bon en poids je n'avais que 10kg et ça me suffit. Même si maintenant avec un peu de recul j'aurais mis un ou deux polaires en plus!!!
-
- 10/10/14, 21:33 #174Hey tout le monde,
moi j'ai 2 questions d’utilité pour le sac vs valise.
J'explique, je suis parti en N-Z 2 ans avant et je m’était encombré avec 2 valises rigides.
Certes il y a de la place et on ne ce fait pas mal au dos. J'avais acheté un van pour l’année donc c’était pas trop ennuyant.
Mais je commence a me décider pour un trip en OZ et je me demande si ne serait pas plus simple de prendre un sac parce que je ne pense pas que j'achèterai un van ou alors une petite voiture ou plus fun mais moins dépendant je ferai du co-voiturage.
(un peu hors sujet pour ce dossier mais) je me demande aussi pour dormir si je dois prendre ma tente et mon sac de couchage avec ou si la meilleur solution c'est encore la voiture avec du matos acheté au moment même.
Parce que si je prend un sac et que je charge la tente + le sac + le matelas, il ne dois plus rester bcp de place dans le sac comme dans la valise.
Donc mes questions sont,
- l'OZ en mode baroudeur avec un sac ou des valises ??
- le matos de camping pas trop ennuyant avec un sac a dos ?
Je ne sais pas encore si j'ai été très clair mais si qqu pouvait m'aider ;-)
tks
- 11/10/14, 12:25 #175Alors, de base, moi tu me dis "mode baroudeur" je te réponds "sac à dos poweeer"!!
Parce que c'est quand même rudement plus pratique que de se trimballer des valises!
Pour dormir, sac de couchage indispensable de toute façon même si finalement tu fais pas de camping (enfin je trouve! ^^ pour du couchsurfing par exemple, ou en auberges de jeunesse avec des draps douteux lol)
Ensuite pour la tente; ça dépend, si tu es sûr de l'utiliser pourquoi ne pas l'acheter avant (je connais pas les prix en australie, mais on en a sûrement parlé sur des topics spécial Australie!!).
Après faut voir comment tu organises ton sac aussi, parce que oui tu peux mettre les éléments sacs de couchage + tente dedans, MAIS tu peux bien évidemment les accrocher à l'extérieur donc dans ce cas là de la place dans le sac il t'en restera!
- 11/10/14, 21:44 #176
-
- 21/11/14, 21:55 #177Comme tout le monde, je dois passer par la case : mon choix de sac !
Donc déjà, oui, je préfère prendre un sac à dos car l'aventure que je veux vivre c'est d'aller de lieux en lieux, en vagabondant le plus possible entre HelpX, Woofing et randonnées ! Quite à prendre un second sac à dos beaucoup plus petit.
Pour mon premier sac à dos et n'ayant pas non plus un gros budget, j'ai suivi vos questions en allant voir sur Decath dans un premier temps. J'ai trouvé deux/trois sacs qui me plaisent pas mal, mais viens la question de la contenance. Qu'est ce qui est le mieux pour le but de mon voyage, le fait que je reste une fille toute fois (vêtements...) et que je mesure pas plus 1m65, 40/45L ou 55/60L ?
-Sac à dos Forclaz Easyfit 60L QUECHUA: sac à dos Forclaz EASYFIT 60 L QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon
- Sac à dos Forclaz Easyfit 50L QUECHUA : sac à dos FORCLAZ 50 QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon
- Sac à dos Forclaz 40L Air : sac à dos Forclaz 40 Air QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon
Et je me suis laissée tenter à regarder ASAdventure (site génial je trouve avec un service de chat en ligne qui est au top d'ailleurs). Et j'ai fais quelques trouvailles :
- Oprey sac à dos Ariel 55 : Osprey Sac à Dos Ariel 55 | A.S.Adventure (mais le prix ... fait un peu mal)
- Jack Wolfskin 57L : Jack Wolfskin Sac à Dos Denali 50 | A.S.Adventure
- mon préféré pour le moment Jack Wolfskin Tourpack Highland Trail 47L : Jack Wolfskin Tourpack Highland Trail Xt 45 | A.S.Adventure
- et le dernier, un Jack Wolfskin aussi : Jack Wolfskin Sac à Dos Denali 50 | A.S.Adventure
Donc evidemment je ne vous pas de regarder chaque sac cité, mais si vous en avez un de la liste me dire ce que vous en pensez (puis ca peut aussi donner des idées) ! Mais surtout ma question principale quelle contenance choisir ?
Merci d'avance
-
- 21/11/14, 22:38 #178
-
- 21/11/14, 22:45 #179
- 21/11/14, 22:58 #180
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.