Résultats du sondage : Que prévoyez vous d'emmener?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Une grosse valise

    98 42,79%
  • Un ou plusieurs sacs

    58 25,33%
  • Un sac à dos

    73 31,88%
Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J-30 avant le départ environ et je commence à acheter le matériel. J'ai choisi l'option sac à dos 70 ou 80L. Avez-vous des références à me donner ?
    De plus j'hésite encore quoi prendre en cabine pour mettre mon laptop, la go pro et d'autres conneries. Il me servira aussi quand je ferai le touriste sans avoir besoins de mon gros sac. Pareil si vous avez des conseils, références,url je prends

    Merci


  2. #162
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de duncan33
    J-30 avant le départ environ et je commence à acheter le matériel. J'ai choisi l'option sac à dos 70 ou 80L. Avez-vous des références à me donner ?
    De plus j'hésite encore quoi prendre en cabine pour mettre mon laptop, la go pro et d'autres conneries. Il me servira aussi quand je ferai le touriste sans avoir besoins de mon gros sac. Pareil si vous avez des conseils, références,url je prends
    Salut

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Bonne lecture

  3. #163
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Merci
    Personne pour me conseiller ?

  4. #164
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de duncan33
    Bonjour,
    J-30 avant le départ environ et je commence à acheter le matériel. J'ai choisi l'option sac à dos 70 ou 80L. Avez-vous des références à me donner ?
    De plus j'hésite encore quoi prendre en cabine pour mettre mon laptop, la go pro et d'autres conneries. Il me servira aussi quand je ferai le touriste sans avoir besoins de mon gros sac. Pareil si vous avez des conseils, références,url je prends
    en taille déjà je te conseille le 70L qui est largement suffisant (à moins que tu comptes emmener tous tes jeans et tes costards et 10 paies de chaussures!^^) faut bien penser que tu vas le porter après!

    En référence, le mieux pour moi niveau qualité prix ce sont les Quechua que tu peux trouver à Décathlon ; tu en auras à moins de 150 euros normalement; après si ton budget est plus important tu peux toujours cibler les Deuter, North Face...

    Pour le sac cabine attention aux dimensions imposées par les compagnies aériennes!!! table sur du 20litres-30litres. Faut voir aussi la taille de ton ordi lol, tu prends un netbook? ou un "vrai" ordi plus gros?

  5. #165
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Je pensais partir sur du 80l mais je vais suivre tes conseils 70l
    Mon PC est un 15 pouces donc j'aimerai trouver un sac où je peux mettre quelque affaire, ma go pro , mes papiers et une pochette intégré pour le PC.

  6. #166
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de duncan33
    Je pensais partir sur du 80l mais je vais suivre tes conseils 70l
    Mon PC est un 15 pouces donc j'aimerai trouver un sac où je peux mettre quelque affaire, ma go pro , mes papiers et une pochette intégré pour le PC.
    pour la taille vas voir dans les magasins et tu peux faire le test avec des poids dedans

    Sac à dos Forclaz 30 AIR QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon
    ça c'est celui que je me suis rachetée récemment il y a une poche pour l'ordi mais 15 pouces je pense que c'est trop gros (moi j'ai un netbook alors ça passe!!)

    parce que un sac à dos avec une poche exprès pour du 15 pouces je sais pas trop où tu peux trouver...il faut que tu enquêtes à décathlon, go sport, intersport, Au vieux campeur si tu en as près de chez toi, et dans les autres magasins de marque (lafuma, deuter, north face...)

    Ou alors peut être pas un sac à dos mais plus un truc à porter à la main

  7. #167
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Très bien merci Pauline. Je vais y aller dans la semaine pour vérifier si le 15" rentre.
    Concernant mon sac principal que pensez-vous du sac à dos SYMBIUM ACCESS 70+10 QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon en sachant que je pars un an et que j'ai une gopro à ranger également.

    Merci

  8. #168
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de duncan33
    Très bien merci Pauline. Je vais y aller dans la semaine pour vérifier si le 15" rentre.
    Concernant mon sac principal que pensez-vous du sac à dos SYMBIUM ACCESS 70+10 QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon en sachant que je pars un an et que j'ai une gopro à ranger également.
    je pense que c'est un sac pas mal (après va voir les avis des utilisateurs, certains se plaignent notamment des réglages!)! à voir aussi si tu as vraiment l'utilité du petit sac détachable dessus

  9. #169
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Non pas d'utilité mais c'est le seul 70l que j'ai trouve chez eux avec pas mal de rangements.

  10. #170
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Ce qui me plait c'est que l'on peut également l'ouvrir comme une valise avec un ZIP central qui fait toute la longueur.

  11. #171
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de duncan33
    Ce qui me plait c'est que l'on peut également l'ouvrir comme une valise avec un ZIP central qui fait toute la longueur.
    oui ça c'est capital je confirme!! ^^

    en effet à part le easyfit c'est le seul de 70L!

    hésite pas peut être à aller voir à Go sport ou Intersport, ils ont d'autres marques

  12. #172
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    C'est clair ! Ca change la vie, cette fermeture éclair. J'ai un modèle plus ancien de celui ci : sac à dos FORCLAZ 70 QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon et j'ai été bluffée du confort pour le prix. Un bonheur, honnêtement.
    Après, c'est comme les chaussures, ça s'essaye !


  13. #173
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Je peux maintenant revenir pour parler de notre choix pour notre départ:

    On avait opté pour l'option sac à dos, mon ami en avait déjà acheté pour un précédent voyage, un Lafuma de 60L qui lui avait très bien convenu,il l'a donc gardé.
    Moi je me suis achetée un Lafuma également en solde chez Intersport de 50+10L à 75 euros au lieu de 150, et j'en suis très satisfaite. 50L me suffit, j'ai du faire un choix niveau fringues mais bon en poids je n'avais que 10kg et ça me suffit. Même si maintenant avec un peu de recul j'aurais mis un ou deux polaires en plus!!!


  14. #174
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Hey tout le monde,

    moi j'ai 2 questions d’utilité pour le sac vs valise.

    J'explique, je suis parti en N-Z 2 ans avant et je m’était encombré avec 2 valises rigides.

    Certes il y a de la place et on ne ce fait pas mal au dos. J'avais acheté un van pour l’année donc c’était pas trop ennuyant.

    Mais je commence a me décider pour un trip en OZ et je me demande si ne serait pas plus simple de prendre un sac parce que je ne pense pas que j'achèterai un van ou alors une petite voiture ou plus fun mais moins dépendant je ferai du co-voiturage.

    (un peu hors sujet pour ce dossier mais) je me demande aussi pour dormir si je dois prendre ma tente et mon sac de couchage avec ou si la meilleur solution c'est encore la voiture avec du matos acheté au moment même.
    Parce que si je prend un sac et que je charge la tente + le sac + le matelas, il ne dois plus rester bcp de place dans le sac comme dans la valise.

    Donc mes questions sont,
    - l'OZ en mode baroudeur avec un sac ou des valises ??
    - le matos de camping pas trop ennuyant avec un sac a dos ?

    Je ne sais pas encore si j'ai été très clair mais si qqu pouvait m'aider ;-)

    tks

  15. #175
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de tibot
    Certes il y a de la place et on ne ce fait pas mal au dos. J'avais acheté un van pour l’année donc c’était pas trop ennuyant.

    Mais je commence a me décider pour un trip en OZ et je me demande si ne serait pas plus simple de prendre un sac parce que je ne pense pas que j'achèterai un van ou alors une petite voiture ou plus fun mais moins dépendant je ferai du co-voiturage.

    (un peu hors sujet pour ce dossier mais) je me demande aussi pour dormir si je dois prendre ma tente et mon sac de couchage avec ou si la meilleur solution c'est encore la voiture avec du matos acheté au moment même.
    Parce que si je prend un sac et que je charge la tente + le sac + le matelas, il ne dois plus rester bcp de place dans le sac comme dans la valise.

    Donc mes questions sont,
    - l'OZ en mode baroudeur avec un sac ou des valises ??
    - le matos de camping pas trop ennuyant avec un sac a dos ?

    Je ne sais pas encore si j'ai été très clair mais si qqu pouvait m'aider ;-)
    Alors, de base, moi tu me dis "mode baroudeur" je te réponds "sac à dos poweeer"!!
    Parce que c'est quand même rudement plus pratique que de se trimballer des valises!

    Pour dormir, sac de couchage indispensable de toute façon même si finalement tu fais pas de camping (enfin je trouve! ^^ pour du couchsurfing par exemple, ou en auberges de jeunesse avec des draps douteux lol)

    Ensuite pour la tente; ça dépend, si tu es sûr de l'utiliser pourquoi ne pas l'acheter avant (je connais pas les prix en australie, mais on en a sûrement parlé sur des topics spécial Australie!!).

    Après faut voir comment tu organises ton sac aussi, parce que oui tu peux mettre les éléments sacs de couchage + tente dedans, MAIS tu peux bien évidemment les accrocher à l'extérieur donc dans ce cas là de la place dans le sac il t'en restera!

  16. #176
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de paulinette69
    Alors, de base, moi tu me dis "mode baroudeur" je te réponds "sac à dos poweeer"!!
    Parce que c'est quand même rudement plus pratique que de se trimballer des valises!

    Pour dormir, sac de couchage indispensable de toute façon même si finalement tu fais pas de camping (enfin je trouve! ^^ pour du couchsurfing par exemple, ou en auberges de jeunesse avec des draps douteux lol)

    Ensuite pour la tente; ça dépend, si tu es sûr de l'utiliser pourquoi ne pas l'acheter avant (je connais pas les prix en australie, mais on en a sûrement parlé sur des topics spécial Australie!!).

    Après faut voir comment tu organises ton sac aussi, parce que oui tu peux mettre les éléments sacs de couchage + tente dedans, MAIS tu peux bien évidemment les accrocher à l'extérieur donc dans ce cas là de la place dans le sac il t'en restera!
    Merci d'avoir répondu.

    je pense bien que je prendrais le sac a dos.


  17. #177
    Avatar de Marion36
    Marion 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    34
    Comme tout le monde, je dois passer par la case : mon choix de sac !

    Donc déjà, oui, je préfère prendre un sac à dos car l'aventure que je veux vivre c'est d'aller de lieux en lieux, en vagabondant le plus possible entre HelpX, Woofing et randonnées ! Quite à prendre un second sac à dos beaucoup plus petit.
    Pour mon premier sac à dos et n'ayant pas non plus un gros budget, j'ai suivi vos questions en allant voir sur Decath dans un premier temps. J'ai trouvé deux/trois sacs qui me plaisent pas mal, mais viens la question de la contenance. Qu'est ce qui est le mieux pour le but de mon voyage, le fait que je reste une fille toute fois (vêtements...) et que je mesure pas plus 1m65, 40/45L ou 55/60L ?

    -Sac à dos Forclaz Easyfit 60L QUECHUA: sac à dos Forclaz EASYFIT 60 L QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon
    - Sac à dos Forclaz Easyfit 50L QUECHUA : sac à dos FORCLAZ 50 QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon
    - Sac à dos Forclaz 40L Air : sac à dos Forclaz 40 Air QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon

    Et je me suis laissée tenter à regarder ASAdventure (site génial je trouve avec un service de chat en ligne qui est au top d'ailleurs). Et j'ai fais quelques trouvailles :
    - Oprey sac à dos Ariel 55 : Osprey Sac à Dos Ariel 55 | A.S.Adventure (mais le prix ... fait un peu mal)
    - Jack Wolfskin 57L : Jack Wolfskin Sac à Dos Denali 50 | A.S.Adventure
    - mon préféré pour le moment Jack Wolfskin Tourpack Highland Trail 47L : Jack Wolfskin Tourpack Highland Trail Xt 45 | A.S.Adventure
    - et le dernier, un Jack Wolfskin aussi : Jack Wolfskin Sac à Dos Denali 50 | A.S.Adventure

    Donc evidemment je ne vous pas de regarder chaque sac cité, mais si vous en avez un de la liste me dire ce que vous en pensez (puis ca peut aussi donner des idées) ! Mais surtout ma question principale quelle contenance choisir ?

    Merci d'avance


  18. #178
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marion36
    Mais surtout ma question principale quelle contenance choisir ?
    Je te conseillerai de prendre un 55/60L, car finalement ça fait pas si grand que ça. Je fais la même taille que toi et j'ai eu l'occasion d'en tester un de cette taille et c,était très bien.
    Le principale c'est surtout que tu les essaie et qu'il te soit confortable


  19. #179
    Avatar de Marion36
    Marion 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    34
    Message de lucieb31
    Je fais la même taille que toi et j'ai eu l'occasion d'en tester un de cette taille et c,était très bien.
    Du coup tu as pas trouvé ça trop encombrant pendant ton "road trip" ?

  20. #180
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marion36
    Du coup tu as pas trouvé ça trop encombrant pendant ton "road trip" ?
    Non pas du tout, ce qu'il faut surtout c'est éviter de trop le charger en poids car c'est ça qui peut être le plus embêtant

Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...