Résultats du sondage : Que prévoyez vous d'emmener?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Une grosse valise

    98 42,79%
  • Un ou plusieurs sacs

    58 25,33%
  • Un sac à dos

    73 31,88%
Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Ce topic fait vraiment hésiter, je ne m'étais pas posé la question des bagages, mais maintenant ça met le doute
    Pour ma part je compte passer plusieurs mois sur Montreal (ou une ville si jamais je me décide à parler anglais), et ensuite j'aimerais profiter de la fin de mon PVT en visitant et faisant du woofing...
    Donc pour la première partie, une grosse valise à roulettes convient et me permet d'emporter pleins d'affaires, mais ça va m'handicaper pour la seconde partie de mon PVT...
    On transporte autant d'affaire dans un sac à dos?

  2. #122
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    si tu sais comment ranger ton sac je pense que tu peux prendre le nécessaire à ton voyage oui, si tu es comme moi c'est mort ><

  3. #123
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Je ne sais pas me limiter...


  4. #124
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    bah bon courage dans ce cas

    moi j'ai trouvé le bon plan j'ai fait le tri dans mes fringues en rentrant de vacances du coup j'ai plus grand chose a emporter Faut se dire tu le mets jamais --> tu jettes, tu ne sais pas si tu vas le porter --> tu dégages aussi ^^ ca part super vite comme ça

  5. #125
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Et il faut envisager aussi ce que ti comptes faire sur place en effet!! ^^

    Genre moi je savais que je commencais par du helpex et de la rando, donc les petites robes et les belles chaussures je n'avais pas de place pour ça!!

    Pour moi le sac a été une excellente solution car j'ai pas arrété de bouger, si tu envisages de rester stable quelques mois la valise peut être bien, quitte a la laisser après chez des amis et de t'acheter um sac de baroudeur!

    Mais pour faire du helpex ou des road trip la valise c'esr juste chiant je trouve!

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

  6. isa

  7. #126
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Bonjour tout le monde !
    Je suis moi aussi confrontée au problème du "quel sac prendre" à l'approche de mon départ.

    Je trouvais l'idée de la valise + du sac à dos assez pratique, mais mon problème c'est que j'ai un sac spécial pour transporter tout mon matos de photographie. Et c'est ce sac là que je vais devoir prendre en cabine. Je ne peux rien mettre d'autre dedans car il est plein, et il s'agit de compartiments pour objectifs d'appareils etc -_- (autant dire que c'est pratique pour le reste)


    En plus je suis relativée bloquée avec Air France au niveau du poids du bagage en soute, 23kg pour un an, c'est même pas le quart de mes affaires...

  8. #127
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    J'ai un peu le même soucis pour mon matos de maquillage, sauf que je n'ai pas de sac spécifique pour ca.... au final je me retrouve a mettre tout ce qui est fluide dans le bagage soute (et on croise les doigts pour ne pas qu'il se perdre) et tout ce qui est sec en cabine avec moi....

    tu peux peut être essayer de voir avec eux si tu ne peux pas avoir une dérogation.... j'ai jamais eu ce problème mais je sais que des personnes que je connais ont eu droit à un peu plus de bagage avec un prix supplémentaire raisonnable justement parce qu'ils partaient pour une longue durée. Je n'ai pas les détails mais je sais que c'est possible.... à voir

  9. #128
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Ben j'ai aussi un problème avec le make-up...sauf que j'ai une malette (le truc enorme) et je me suis dis que je n'allais même pas essayer de l'emmener pour le coup.
    J'avais pas pensé à demander une dérogation mais pourquoi pas, je vais voir si c'est possible ! Vu que c'est du matos professionnel ça pourrait peut-être marcher.


  10. #129
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Bon courage du coup! tu nous tient au courant savoir comment ca s'est passé

  11. #130
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Oui !!

    Par hasard, des gens ont déjà essayé de demander une derogation pour les bagages ici ? ^^

  12. #131
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de l.avryl
    Oui !!

    Par hasard, des gens ont déjà essayé de demander une derogation pour les bagages ici ? ^^
    Pour info, avec air france, j'avais en cabine 1 sac format cabine, un petit sac à dos, et mon sac à main.
    Ne pourrais tu pas acheter un plus grand sac à dos qui passe en cabine et y mettre ton sac d'appareil photo et des affaires supplémentaire ?

    Pour la dérogation je sais pas mais perso j'avais acheté une franchise "bagage supplémentaire" à 60 euros.

  13. #132
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Le soucis c'est que mon sac d'appareil photo est déjà à la taille des sac cabines, c'est un sac à dos pour transporter tout ce qui est objectifs, apn, etc, c'est pas une petite pochette pour mettre un appareil photo...donc non je peux pas acheter un sac pour le mettre dedans

  14. #133
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Ca serait cool qu'il existe des tarifs et des conditions spéciales pour les professionnels voyageant avec leur matos (quel qu'il soit) ... oui je sais j'ai le droit de rêver

  15. #134
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de l.avryl
    Le soucis c'est que mon sac d'appareil photo est déjà à la taille des sac cabines, c'est un sac à dos pour transporter tout ce qui est objectifs, apn, etc, c'est pas une petite pochette pour mettre un appareil photo...donc non je peux pas acheter un sac pour le mettre dedans
    Je me doutais que c'était pas une simple petite pochette mais je pensais pas qu'il faisait la taille d'un sac cabine. Ça doit peser lourd tout ça en plus, non ?

  16. #135
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Avec toutes les affaires dedans, il fait déjà 6 kilos en fait. Mais je me dis que ça pourrait être pire, j'ai des objectifs assez legers heureusement....
    Et encore, c'est 6 kilos sans mon PC. Alors autant dire que je mon sac cabine est déjà fait ^^


  17. #136
    Avatar de Evouch
    Eva 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour, alors pour ma part je compte travailler sur Montréal (donc vivre la-bas) et profiter des week-end pour bouger!
    J'ai déjà en ma possession un sac à dos de 70litres. Dois-je prendre encore une valise? Taille moyenne ou une valise pour la cabine car je compte apporter mon ordi avec moi.
    Tout les conseils sont les bienvenus...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #137
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Evouch
    Bonjour, alors pour ma part je compte travailler sur Montréal (donc vivre la-bas) et profiter des week-end pour bouger!
    J'ai déjà en ma possession un sac à dos de 70litres. Dois-je prendre encore une valise? Taille moyenne ou une valise pour la cabine car je compte apporter mon ordi avec moi.
    Tout les conseils sont les bienvenus...
    Ça dépend de toi, si tout ce que tu veux amener rentre dans ton sac. Si tu compte rester vivre à Montreal, tu peux prendre une valise supplémentaire si tu en as besoin que tu laissera chez toi.
    Pour ton ordi dans tous les cas tu le prend avec toi en cabine, donc soit dans un sac dans lequel tu peux mettre autre chose, soit simplement une sacoche.

  19. #138
    Avatar de Evouch
    Eva 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de lucieb31
    Ça dépend de toi, si tout ce que tu veux amener rentre dans ton sac. Si tu compte rester vivre à Montreal, tu peux prendre une valise supplémentaire si tu en as besoin que tu laissera chez toi.
    Pour ton ordi dans tous les cas tu le prend avec toi en cabine, donc soit dans un sac dans lequel tu peux mettre autre chose, soit simplement une sacoche.
    Merci beaucoup je vais peut être prendre une valise en plus.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #139
    Avatar de Audreybxl
    Audrey 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour un PVT au Canada d'une durée d'1 an. Vous prendriez quoi comme bagage ? Une valise ou un grand sac à dos ?
    Et dans les deux cas, niveau vêtements, quelle quantité environ ?


    Merci

  21. #140

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Audreybxl
    Bonjour,

    Pour un PVT au Canada d'une durée d'1 an. Vous prendriez quoi comme bagage ? Une valise ou un grand sac à dos ?
    Et dans les deux cas, niveau vêtements, quelle quantité environ ?


    Merci
    Bonjour Audrey,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Je t'invite également à consulter le dossier thématique Faire ses bagages pour le Canada qui t'aidera certainement à faire ton choix en fonction de tes projets de séjour.
    Bons préparatifs !

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...