Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à me décider ! Je ne sais pas si je dois prendre un gros sac de randonnée ou bien une grosse valise ou gros sac de voyage à roulettes ! J'ai souvent mal au dos et j'ai peur qu'un sac à dos me fasse mal. Après je ne m'y connais pas vraiment en marque de sac ou valise (je sais que les eastpak et samsonite sont de bonne qualité, enfin d'après ce que j'ai pu lire).
J'aimerai voyager et visiter pas mal pendant quelques mois, travailler dans des ranchs (si possibilité bien entendu) contre un logement, enfin pour ce qui est du boulot je ferai en sorte de me débrouiller. Du coup voilà je ne sais pas si quelqu'un pourra me conseiller quant au choix de mon bagage à prendre.
Dans tous les cas je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.
Les questions à se poser sont :
- transporteras-tu beaucoup et souvent tes affaires ?
- quel poids penses-tu amener au Canada ?
- combien de valises/sacs penses-tu amener ?
- quel moyen de transport favoriseras-tu ?
En fonction tu peux choisir.
Si tu penses bouger rarement (moins d'une fois par semaine) et que tu choisis une voiture de location, la valise à roulette est jouable
Si tu penses bouger souvent (exemple plusieurs fois par semaine en changeant de logement) et que tu penses prendre le bus, le sac à dos devra être privilégié.
Si tu penses amener beaucoup d'affaires en poids, une valise peut être contraignante aussi à transporter, bien que le poids du sac à dos risque aussi d'être handicapant.
Le mieux si tu hésites est d'aller dans un magasin style Décathlon ou le Vieux Campeur et d'essayer des sac à dos avec les poids que ces enseignes mettent à disposition pour tester un peu ton ressenti avec une charge sur le dos.
Côté valise, Samsonite est une marque qui a fait ses preuves !
Côté sac à dos, j'ai une préférence pour Deuter qui est une marque qui ne m'a jamais déçue (mais le prix est un peu plus élevé que la moyenne...), Millet est aussi une bonne marque, les sacs à dos Decathlon ont un bon rapport qualité/prix avec un budget moindre que pour Deuter ou Millet aussi (mais sont un peu moins résistants à mon gout...)