Résultats du sondage : Que prévoyez vous d'emmener?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Une grosse valise

    98 42,79%
  • Un ou plusieurs sacs

    58 25,33%
  • Un sac à dos

    73 31,88%
Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Anonyme
    Message de Cazman
    De mon côté je vais partir avec un sac à dos 60 L et une valise.

    Je laisserais la valise chez un pote à Montréal et je partirais en sac à dos pendant 3-4 mois. Une fois revenu sur Montréal je récupérerai ma valise pour me poser sur Montréal
    Idem pour moi.
    Cela laisse le choix et permet plus de flexibilité si on ne sait pas trop ce qui nous attend sur place

  2. #102
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à me décider ! Je ne sais pas si je dois prendre un gros sac de randonnée ou bien une grosse valise ou gros sac de voyage à roulettes ! J'ai souvent mal au dos et j'ai peur qu'un sac à dos me fasse mal. Après je ne m'y connais pas vraiment en marque de sac ou valise (je sais que les eastpak et samsonite sont de bonne qualité, enfin d'après ce que j'ai pu lire).
    J'aimerai voyager et visiter pas mal pendant quelques mois, travailler dans des ranchs (si possibilité bien entendu) contre un logement, enfin pour ce qui est du boulot je ferai en sorte de me débrouiller. Du coup voilà je ne sais pas si quelqu'un pourra me conseiller quant au choix de mon bagage à prendre.
    Dans tous les cas je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.

  3. #103
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Sandy78
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à me décider ! Je ne sais pas si je dois prendre un gros sac de randonnée ou bien une grosse valise ou gros sac de voyage à roulettes ! J'ai souvent mal au dos et j'ai peur qu'un sac à dos me fasse mal. Après je ne m'y connais pas vraiment en marque de sac ou valise (je sais que les eastpak et samsonite sont de bonne qualité, enfin d'après ce que j'ai pu lire).
    J'aimerai voyager et visiter pas mal pendant quelques mois, travailler dans des ranchs (si possibilité bien entendu) contre un logement, enfin pour ce qui est du boulot je ferai en sorte de me débrouiller. Du coup voilà je ne sais pas si quelqu'un pourra me conseiller quant au choix de mon bagage à prendre.
    Dans tous les cas je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.
    Les questions à se poser sont :
    - transporteras-tu beaucoup et souvent tes affaires ?
    - quel poids penses-tu amener au Canada ?
    - combien de valises/sacs penses-tu amener ?
    - quel moyen de transport favoriseras-tu ?

    En fonction tu peux choisir.
    Si tu penses bouger rarement (moins d'une fois par semaine) et que tu choisis une voiture de location, la valise à roulette est jouable
    Si tu penses bouger souvent (exemple plusieurs fois par semaine en changeant de logement) et que tu penses prendre le bus, le sac à dos devra être privilégié.
    Si tu penses amener beaucoup d'affaires en poids, une valise peut être contraignante aussi à transporter, bien que le poids du sac à dos risque aussi d'être handicapant.

    Le mieux si tu hésites est d'aller dans un magasin style Décathlon ou le Vieux Campeur et d'essayer des sac à dos avec les poids que ces enseignes mettent à disposition pour tester un peu ton ressenti avec une charge sur le dos.

    Côté valise, Samsonite est une marque qui a fait ses preuves !
    Côté sac à dos, j'ai une préférence pour Deuter qui est une marque qui ne m'a jamais déçue (mais le prix est un peu plus élevé que la moyenne...), Millet est aussi une bonne marque, les sacs à dos Decathlon ont un bon rapport qualité/prix avec un budget moindre que pour Deuter ou Millet aussi (mais sont un peu moins résistants à mon gout...)


  4. #104
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Merci de ta réponse Cazman. Je vais aller voir dans des magasins pour tester les sacs à dos et me renseigner sur les différentes marques dont tu m'as parlé !
    Encore merci !

  5. #105
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    j'y suis en plein aussi ! le départ approche, je ne sais plus quoi faire mise à part les bagages cabines, je ne sais pas si le sac à grosse contenance à roulettes de skate board imaginé par un plongeur qui m'a cligné de l'oeil l'autre jour au Vieux Campeur ferait l'affaire...

    je pense être sédentaire les premiers mois et espère bouger après (donc acheter éventuellement un sac à dos de rando là-bas...) mais j'aurais envie aussi de faire, 2 mois là, 2 mois là-bas, etc, mais me connaissant, je ne pourrais voir qu'une fois sur place, les rencontres que je ferais, les coups de pouce (ou pas) que j'aurais, à garder ma valise par ex, le temps que je fasse un road trip...

    je suis perdue, je m'inspire en allant chez Décathlon, InterSport et tutti quanti et je repars toujours bredouille, bon, mais je crois que le sac de Jean-Marc Barr va me revoir

  6. #106
    Avatar de elink
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de SeeUsoon
    j'y suis en plein aussi ! le départ approche, je ne sais plus quoi faire mise à part les bagages cabines, je ne sais pas si le sac à grosse contenance à roulettes de skate board imaginé par un plongeur qui m'a cligné de l'oeil l'autre jour au Vieux Campeur ferait l'affaire...

    je pense être sédentaire les premiers mois et espère bouger après (donc acheter éventuellement un sac à dos de rando là-bas...) mais j'aurais envie aussi de faire, 2 mois là, 2 mois là-bas, etc, mais me connaissant, je ne pourrais voir qu'une fois sur place, les rencontres que je ferais, les coups de pouce (ou pas) que j'aurais, à garder ma valise par ex, le temps que je fasse un road trip...

    je suis perdue, je m'inspire en allant chez Décathlon, InterSport et tutti quanti et je repars toujours bredouille, bon, mais je crois que le sac de Jean-Marc Barr va me revoir
    Salut je suis nouveau sur ce forum, j'essaye d'aider comme je peux

    Moi personnellement j'ai l'habitude de commander mes valises et sac de voyage sur internet (plus pratique et moins cher).
    Je suis un habitué des achats de valises, car je voyage beaucoup, bref;

    Je vous conseille les sacs de voyage à roulette, c'est pratique car le sac peut se "compresser" car il est souple , et en plus il à des roulettes si besoin de le traîner.
    Moi j'ai acheté ce sac de voyage il n'est pas très cher , mais vraiment costaux.

    Voila pour mon premier post

    Merci et A+


  7. #107
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Helllllooooooo,

    Je suis en plein boom de la grande préparation et je me demande comment sécuriser ma valise... à l'achat j'ai eu un malheureux mini cadenas, limite en papier! sangles? cadenas? je ne veux pas qu'on me fasse sauter la valise non plus !

    Avez-vous des conseils? astuces? merci beaucoup!

  8. #108
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Si tu comptes passer par les USA, mieux vaut prendre un cadenas TSA, comme ça si jamais ils contrôlent ta valise à l' aéroport ils peuvent l'ouvrir sans le casser.
    Moi perso j'ai acheté un cadenas TSA à code pour mon sac à dos.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #109
    Anonyme
    Bonjour,

    le choix d'une valise cabine utile et facile à transporter est assez compliqué, il existe soit des valise roulette trolley, soit des valises type sport en bandoulière souple....

    J'aimerais trouver la combinaison des deux: un bagage souple (en toile par exemple) qui peut être portée en bandoulière, super utile quand le sol ne permet pas de le faire rouler et des roulettes pour le transport à l'aéroport ou dans la ville bétonnée....



    Vous avez des idées ?


    A++

  10. #110
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Sunn
    le choix d'une valise cabine utile et facile à transporter est assez compliqué
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le choix du bagage. Tu devrais y trouver quelques informations. Pour rappel la "valise cabine" est la valise que tu gardes avec toi dans l'avion (par opposition au bagage soute). Donc en général, à moins d'avoir beaucoup de matériel informatique, ce n'est pas ce qui pose le plus de problème à trouver.

    Si c'est du bagage soute que tu parles, tout dépend de ce que tu comptes emmener (et donc du volume-poids dont tu as besoin) et de si tu es plutôt sédentaire ou nomade. J'ai (enfin elle est restée à la maison en France) une valise Samsonite en toile, à roulette avec une bandoulière. Elle est plutôt grosse (de mémoire je ne saurais pas dire combien de litres, mais elle doit faire environ 1m de long). Alors d'expérience je peux te le dire : sur un bagage de cette taille, la bandoulière ne sert strictement à rien : as-tu déjà essayé de porter 20kg en bandoulière ? Alors autant la valise m'a beaucoup servi, autant la bandoulière n'a même pas fait un voyage, et pour tous les autres, je me suis contenté des roulettes ou des poignées.

  11. #111
    Anonyme
    en faite j'aimerais pouvoir réutiliser mon sac de cabine, donc pouvoir trouver plusieurs caractéristiques pour un seule modele de sac / valise.
    C'est vrai que si c'est un sac bien chargé en bandoulière ce n'est pas pratique mais pour d'autres utilisations ca peut être très pratique. Et puis un sac souple ou en toile à l'avantage de ne pas prendre de place et se range facilement

    Aprés avoir parcouru les différents post je encoree trouvé mon bonheur

    je vais me rabatre sur ce genre de chose https://www.mesbagages.com/bagages/sac_voyage-eastpak-27-noir.html?utm_source=Twenga&utm_medium=cpf&utm_campaign=Comparateurs
    mais en moins cher

  12. #112
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sunn
    en faite j'aimerais pouvoir réutiliser mon sac de cabine, donc pouvoir trouver plusieurs caractéristiques pour un seule modele de sac / valise.
    C'est vrai que si c'est un sac bien chargé en bandoulière ce n'est pas pratique mais pour d'autres utilisations ca peut être très pratique. Et puis un sac souple ou en toile à l'avantage de ne pas prendre de place et se range facilement
    J'ai moi même pris un sac sans roulette en bandoulière et l'avantage c'est que tu peux y mettre plus de chose que les sacs avec roulettes. Pour ce qui est de la praticité, personnellement à part lorsque tu te déplace qu'avec ce sac lors par exemple de transfert de terminal à l'aéroport, s'il est un peu lourd ça peut être galère (expérience vécu ). Mais sinon généralement ça n'est pas le genre de sac où tu fais de grand trajet avec, ou alors prend un sac à dos dans ce cas.
    Personnellement, je trouve plus pratique d'avoir un sac cabine sans roulette car tu peux le mettre sur ton bagage en soute quand tu fais rouler celui ci et ça t’évite de devoir faire rouler 2 bagages.

    Pour ce qui est de pouvoir le réutiliser, je te conseil le sac à dos c'est quand même bien pratique et moins cher à mon avis.

  13. #113
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de Sunn
    Vous avez des idées ?
    Je me suis longtemps posé la question aussi pour finalement faire simple... je n'aime pas la rigidité des valises, donc j'ai choisi du souple pour le sac cabine, je l'ai trouvé en faisant un tour chez Decathlon, ils ont une gamme vraiment sympa je trouve : sac à dos, sac en simple toile certes, mais qui se roule et se plit dans son propre emballage, je trouve ça génial pour pas cher du tout : 3E95 le ptit sac à dos, et 10E le fameux sac que j'ai choisi, je pense qu'il peut être aussi solide que n'importe quel autre sac plus cher...

    sa forme est comme un sac de sport avec deux grandes anses et une sur un côté du sac qui te permet de l'accroccher à ta valise roulette (en le posant dessus) pour ne pas que ça tombe...
    C'est ingénieux et c'est le genre de sac que je vais me servir et me rrereservir sans me prendre la tête !

    Désolé pour le description, si tu a un Décath pas loin, vas jeter un oeil

    Sinon je rejoins Lucieb, un sac à dos peut très bien faire l'affaire!

  14. #114
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    DILEMME !
    Bon, c'est dans longtemps, mais je me pose quand-même la question.
    Je possède déjà une super valise super pratique que je comptais utiliser pour mon PVT. Le soucis, c'est qu'elle est quand-même énorme et que je ne compte pas faire un PVT 100% sédentaire (oh, peut être rester 2 mois dans une ville mais c'est tout, après c'est road trip)

    ---> Un sac à dos semblerait donc plus indiqué MAIS : ça me fait ch*** de mettre des frais en plus alors que j'ai déjà une valise (mais pas de gros sac à dos, donc faudrait l'acheter) + j'ai le dos plutôt fragile

    ---> Mais en même temps j'ai l'impression que cette valise va s'avérer vraiment peu pratique...


    ---> Pour une fille au dos moyen, qui est pas ultra hyper barraque, vous me conseillez quels litres max pour un sac à dos contenant des affaires toutes saisons pour 6/8 mois ? Je suis pas très coquette mais je vais devoir aussi avoir quelques "jolies" affaires pour bosser pendant les mois de sédentarité. Est-ce que c'est réaliste de pouvoir mettre tout ça dans un 70L ?

    Convainquez moi !

  15. #115
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    C'est réaliste de mettre cela dans 70 litres mais d'une ça risque d'être lourd à porter pour toi et de deux dans un sac à dos, les affaires classes risquent de se froisser beaucoup plus que dans une valise

    Si tu es en voiture en road trip, autant garder ta valise que tu laisseras dans la voiture

  16. #116
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Cazman
    C'est réaliste de mettre cela dans 70 litres mais d'une ça risque d'être lourd à porter pour toi et de deux dans un sac à dos, les affaires classes risquent de se froisser beaucoup plus que dans une valise

    Si tu es en voiture en road trip, autant garder ta valise que tu laisseras dans la voiture
    Les vêtements froissés, bon, ça ça me dérange pas trop car ça changera pas de ma vie française !
    Oui et non pour le road trip, je vais pas mal prendre le train aussi, donc c'est pour ça que j'hésite pas mal... Je veux vraiment être mobile et ne pas avoir l'impression que je m'encombre beaucoup.

  17. #117
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les vêtements "classe", si tu les roules, y'a pas de problème pour les ranger dans un sac à dos. Par contre, si sac à dos, les fourre-tout sont tes amis.
    Sinon, 70L ça le fait, mais c'est gros et lourd donc pas beaucoup plus pratique au final qu'une valise à roulettes.

  18. isa

  19. #118
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Je commence à me poser aussi la question pour sac/valise. Et finalement je pense prendre mon 50L et une petite valise à roulette.

    Globalement je pense me poser assez longtemps dans chaque ville visitée pour que ca ne soit pas gênant. Et si je trouve du boulot dans mon domaine et que j'ai la possibilité de rester au même endroit ca le sera encore moins ^^

    Le sac a dos me permettra de bouger un peu quand même et faire quelques rando, et ma valise pourra en plus de tasser des fringues, me permettre de trimballer le matos de maquilleuse que j'aurais le droit d'amener

    Si vous voyez des aspects que je n'ai pas envisager n'hésitez pas c'est mon premier grand voyage

  20. #119
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de milie35000
    Je commence à me poser aussi la question pour sac/valise. Et finalement je pense prendre mon 50L et une petite valise à roulette.

    Globalement je pense me poser assez longtemps dans chaque ville visitée pour que ca ne soit pas gênant. Et si je trouve du boulot dans mon domaine et que j'ai la possibilité de rester au même endroit ca le sera encore moins ^^

    Le sac a dos me permettra de bouger un peu quand même et faire quelques rando, et ma valise pourra en plus de tasser des fringues, me permettre de trimballer le matos de maquilleuse que j'aurais le droit d'amener

    Si vous voyez des aspects que je n'ai pas envisager n'hésitez pas c'est mon premier grand voyage
    Je pense que tu optes pour la bonne solution surtout si tu envisages de te poser quelques temps à différents endroits ! Pis pour bouger juste quelques jours, rien de tel qu'un bon sac à dos !

  21. #120
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    C'est ce qu'il me semblait mais ca fait toujours du bien que quelqu'un confirme ^^

    Enfin bon j'ai encore 30 fois le temps de changer d'avis d'ici au décollage... je reviendrais ici pour débriefer quand j'y serais


Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...