C'est vaste comme question! ^^
Les chaussures de rando ça prend de la place, donc ce serait mieux si tu étais sûre d'en faire

Pour la tente, je ne te conseille pas, tu seras bien à temps d'acheter au pire sur place lorsque tu seras sûre de faire du camping!!
Comment tu envisages ton séjour? plutôt bosser en ville? ou bien parcourir en van?
Par contre je te conseillerai d'acheter un sac de couchage, car ça peut pas mal te dépanner, même juste si tu fais du couchsurfing par exemple!
Sinon pour moi les indispensables ce sont : une polaire

, une veste imperméable coupe vent, de bonnes chaussures (genre te ramène pas avec QUE des talons aiguilles ^^)
Après à toi de voir ton style de vie aussi (genre moi je peux passer ma vie en jean basket et pas coiffée, je m'en fiche lol), si par contre tu es du genre à ne pas pouvoir te passer de tes fringues forcément tu ne mettras pas les mêmes choses dans ton sac
Je plussoie l'achat du sac à dos! je trouve ça bien plus rpatique qu'une valise, surtout si tu comptes bouger! le mieux est d'aller tester dans les magasins avec des poids à l'intérieur, pour voir comment tu te sens niveau confort tout ça. Perso j'ai un 60L et ça me convient (+ un sac cabine), d'autres peuvent voyager avec 50L, alors que certains ne bougeront qu'avec deux valises de 100L
donc mon conseil en gros >> réfléchis à ton projet sur place, et ensuite tu pourras réfléchir à ce que tu auras besoin!
et va faire un tour sur ce topic aussi :
https://pvtistes.net/forum/choisir-s...duvet-etc.html
Salut Paulinette,
Merci pour ta réponse détaillée et pleines de questions! lol Désolée pour la réponse tardive, mais il fallait que je me pose (chose que je fais peux en ce moment make money et démarches administratives obligent! lol) pour mettre mon projet à plat et du coup pouvoir être plus précise en répondant à tes questions.
Une fois sur place, je pense rester une semaine ou 10 jours sur Auckland, le temps de faire mes démarches administratives et profiter des activités. Puis, chercher l'endroit où je me sens le mieux (au feeling, mais pas trop quand même), j'hésite entre Auckland et Wellington. A vrai dire, la balance penche pour Wellington (hormis le budget peut-être) pour le moment, car c'est une ville culturelle avec des opportunités professionnelles, avec la mer et la nature à proximité, comme j'aime. Ensuite, chercher du boulot dans mon secteur d'activité qui est le cinéma et l'audiovisuel, sinon donner des cours de français, ce que je fais déjà en ce moment, ou travailler dans un bar (ou tout autre job trouvé) lol. Côté voyage, l'idéal pour moi serait déjà de faire un road trip entre Auckland et Wellington, vu la distance à parcourir et les endroits à visiter sur mon passage. Après, je ne me suis pas encore décidée sur le fait de le faire d'emblée en arrivant (histoire de profiter avant de peut-être ne plus en avoir l'occasion) et finir par visiter l'île du sud et y travailler peut-être, on verra en fonction des opportunités. Et biensûr, je compte profiter pour faire du sport comme du parachutisme, surf, ski ou snowboard, etc. Voilà, en gros!
Pour mes sacs de voyage, je pensais faire un mix, entre valise et sac de randonnée. Donc un sac de randonnée de 60l (65 euros à Decathlon ici, ça te paraît cher?) et idéalement un sac souple à roulettes qu'on peut aussi porter en sac à dos, ou à l'épaule (tu vois de quoi je parle?) J'ai essayé le sac de rando avec les poids prévus à cet effet dedans et ça m'a l'air parfait niveau contenance et il allège vraiment le poids en protégeant le dos!
A savoir quoi mettre dedans, telle est la question! Comme toi, je peux rester plusieurs jours en jeans baskets mais il ne faut pas se mentir, je suis quand même féminine mais de là à ne pas me coiffer #Nowaygirl ! lol Promis, je ne mettrais pas de talons aiguilles dans mon sac! lol mdr Pour l'instant, je pensais à:
- Un sac de couchage (0° ou -5°/ sac de couchage ou sleeping bed: qu'est-ce que tu me conseilles?)
- Une tente, parce que c'est sûr que je vais en faire, j'adore ça et c'est moins cher! Par contre j'hésite à en acheter une sur place ou avant le départ? (Parce qu'à Decathlon ici, c'est 200E la tente de bonne qualité qui résiste au froid etc et ça me paraît extrêmement cher. T'en penses quoi?)
- Chaussures de rando (j'en ferai au moins une fois je pense et qui sait je vais peut-être finir par aimer ça! lol) Je les ai déjà, autant les emmener!
- et puis tes indispensables qui me semblent indispensables! Il faut compter autour de combien à peu près pour chaque article ou le tout grossomodo? Merci d'avance, car je n'ai aucune idée de combien ça coûte, ça fait un bail que je ne vis plus dans l'hexagone.
En ce qui concerne mon moyen de transport:
J'adorerai m'acheter un van, mais clairement c'est impossible à envisager pour le moment, vu que j'ai pile 2700 euros. Au pire j'en louerai un, mais sinon je pense privilégier:
- les transports en communs,
- mes petits pieds,
- faire du stop peut-être,
- un scooter si j'ai les moyens, à voir
- un vélo
Bon, je pense avoir fais le tour et je me rends compte que c'est un vrai pavé! désolée lol et merci encore pour ta réponse!