Oui, c'est un ancien modèle et un sosie des vestes triclimate The North Face (peut-être pas niveau qualité car la multiplication par 6 du prix doit bien servir à quelque chose).
Le prix est parfois justifié, mais pas toujours. Parfois, la marque a sa petite réputation et les prix augmentent en conséquence.
Un exemple : une veste polaire que j'ai acheté chez décathlon juste avant mon tour du monde et qui est d'excellente qualité. Je l'ai trimballée pendant des mois avec moi et la forme reste toujours la même. Le micro défaut, c'est qu'elle s'est un tout petit peu décoloré, mais tu ne le vois que si tu fais attention.
Mon homme s'est aussi acheté des polaire de chez Kathmandou (une des marques les plus connus en Nouvelle-Zélande et en Australie et qui pratique des prix assez élevés) et elles tiennent beaucoup moins bien que la mienne.
La mienne coutaît 25 euros ! (Pour ceux que ça intéresse, c'est une veste à capuche Domyos en polaire.... A vrai dire, c'est l'un des seuls vêtement qui est au final parti et revenu avec moi.
Pareil pour mon sac à dos Quechua payé 85 euros il y a quelques années et avec qui j'ai fait le tour du monde. 18 mois de voyage et il va vachement bien (ou du moins, aussi bien que celui de mon homme, un Millet payé plus cher).
Ok, je vous l'accorde quand même sur ce point : il n'était pas hyper confortable, bien moins en tout cas que celui de mon homme.
cf. ma polaire, c'était le modèle précédant
celle-ci.