1. #21

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de guigui94
    slt, a tous j'aurai aime savoir si vous avez eu des infos concernant le tree oplanting et la ceuillette en autre moi aussi je compte partir bientot en bc ou en alberta sur calgary par contre je n'ai pas de visa de travail vous pensez que dans le tree planting sa pose probleme et pour les ceuillette merci d'avance de vos reponse peace a vous je vous laisse mon adresse msn au cas ou????? ponpon007 *at* live.fr
    Alors pour te répondre :

    1°) tree planting c'est trop tard pour cette année !
    2°) tree planting : bonjour comme c'est physiquement intenable !
    3°) Tree planting + Fruit picking = travail rémunéré = besoin d'un NAS/SIN = besoin d'un Permis de travail

    Si tu veux bosser dans l'agro. tu peux par contre faire du wwoofing !

    dernière chose : un conseil : laisse pas ton mail aussi facilement accessible ! c'est la porte ouverte à tout usage à la con ! surtout avec MSN !!!
    A bon entendeur !!!

    hésites pas si tu cherches des infos.

    Vas voir aussi avec les autres fonctions : Wiki + recherche + FAQ !

    a+

  2. #22

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    slt nico merci pour tes reponse je voit que cette année c mort pour moi j'attendrai l'année prochaine bref si tu as des infos je suis preneur par contre g pas trop compris ton argo qu'entend tu de wwoofing ?a+

  3. #23

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de guigui94
    slt nico merci pour tes reponse je voit que cette année c mort pour moi j'attendrai l'année prochaine bref si tu as des infos je suis preneur par contre g pas trop compris ton argo qu'entend tu de wwoofing ?a+

    Le wwoofing c'est le nouveau truc à la mode depuis quelques années !!!

    Le principe est simple ! Tu loges gratuitement chez l'habitant dans une exploitation agricole pendant un certain temps (d'une semaine à quasi une année !!!) et en échange tu acceptes de travailler bénévolement pour eux. En réalité tu bosses contre le gite et le couvert !
    Bon ça c'est très résumé !!!

    Pour plus d'infos, vas voir le site : WWOOF World Wide Opportunities on Organic Farms or Willing Workers on Organic Farms (France)

    Je t'en dirai plus une fois que je serai là-bas dans 2 semaines si j'y pense. Hésites pas à me relancer à ce moment là !

    a+

  4. #24
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Moi je trouve ça très intéressant pour se faire un peu d'argent de poche pour commencer!
    Eh pi, durant l'été il y a toujours un job à faire et les proprio de villa demandent souvent des services ^^
    à Ottawa j'ai fait un peu de jardinage c'était cool la ptit expérience

  5. #25
    Avatar de hitman
    Benoit 38 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Dans le même genre que le wwoofing sauf que c'est une base de donnée on line et mondial
    le prix est plus petit

    par contre il y a moins de référencement

    Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe

    C'est terrible moi qui suis dans l'informatique j'étais assez triste à l'idée de ne pas pouvoir m'exclure des grandes villes ... Je vais taff et resté en ville les 6 premiers mois ensuite je me ballade sur deux ou 3 petites fermes

  6. #26

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    nous sommes un couple qui projette quitter montreal et de rallier la côte ouest (par le bus) début septembre.
    Pour démarrer nous aimerions faire la saison des pommes en Colombie Britanique.

    Est-ce que quelqu'un a des bons plans (endroits, contacts, logement...) ou est partant pour l'aventure?

    Merci d'avance pour les réponses,

    Yves & Marina

  7. #27

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je viens de finir la cueillette des cerises et maintenant compte faire la cueillette des pommes dans la vallee de l'okanagan a Kelowna.Il suffit juste de faire tt les orchards, il y a du travail dans pratiquement tt les vergers, il faut demander si il y a de quoi se loger et se laver car tres peu de vergers ont des accommodations.La saison des pommes est commencer ou va commencer dans quelques jours rester au a guet pour trouver les meilleures places. Bon courage pour la recherche.

  8. #28

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    je pars pour le Canada début mars avec un visa PVT et je souhaite travailler dans le plantage d'arbre dés que la saison commence, je commence à prospecter sur le net, mais si l'un d'entre vous aurait des renseignements sur ça (début de saison, contacts employeurs, régions intéressantes), je suis preneur.
    Je sais que c un travail physique, mais je suis motivé (besoin de finances) et en bonne santé!

    Merci d'avance

  9. #29
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Tout d'abord merci à ceux qui partagent ici leurs expériences. Mais après lecture des différents sujets sur ce forum ou sur d'autres il me reste une petite interrogation sur la cueillette sauce Ouest-Canadienne.

    En fait ça concerne les risques de vols au camping ? Je ne suis pas parano, et je n'aurais pas d'objet de valeur durant mon voyage. Mais pour garder un souvenir et donner des news j'emmène quand même un appareil photo numérique basique, et surtout un mini pc. Ma question est donc : Les "visites" de tentes sont elles courantes dans la région durant la saison ? Qu'elles sont vos expériences ?

    Voila pour ma part en France je n'ai jamais eu de problème du genre sur des campings de saisonniers (castration maïs dans ma région), mais j'avais pas un pc dans le sac ...

    Puis si vous avez des idées aussi ... Laisser le pc chez quelqu'un de confiance le temps de la saison, monter une alarme laser sur la toile de tente, enterrer le pc dans le sol comme un chien avec son os, dresser un ours à la garde du sac à dos ... D'autres propositions ?

  10. #30

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    salut a tous,

    c'est du HS totalement, mais PLANTAGE????
    Ce post existe depuis 3 ans et personne ne tilte sur PLANTAGE????
    Ce mot n'existe pas, en tout cas pas pour les arbres!

    Pitie pour mes yeux, mon coeur, la langue francaise ou ce que vous voudrez, mais les mots inventes sortis de n'importe ou, non!
    Soit on remplace par Plantation, soit carrement par le mot anglais TREE PLANTING.

    Mais pas Plantage, pitie!

  11. #31
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    En effet ! Tellement gros que personne ne l'a vu je crois ! (dans mon cas j'ai même le souvenir d'avoir lu directement "plantation")

    Une âme charitable pour faire la correction peut être ...?

  12. #32
    Anonyme
    Actuellement en woofing, j'aimerais continuer ma vie en plein air. Le problème étant que le woofing ça ne rapporte pas beaucoup (même si on ne dépense pas beaucoup) et ne voulant pas me tourner vers la solution retour à la civilisation, je regarde la solution "cueillette" en me disant que ça pourrait être un bon mix.
    Après lecture du post je me pose toujours la question de savoir comment vous avez trouvé vos jobs? Existe-il un site internet, où bien suffit-il d'écumer toutes les fermes en demandant si ils ont besoin de main d'oeuvre ?
    Je dis cueillette parce que ça à l'air d'être le plus facile à trouver mais je suis prêt à prendre n'importe quels travaux agricoles...

  13. #33

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Quelqu'un peut expliquer comment il a trouver du taf dans les fermes ???
    Merci

  14. #34

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    L'année dernière, je triai les cerises a Kelowna dans la vallée de l'okanagan, pour trouver ce job je me suis inscris sur le site de l'orchard et ensuite il m'ont rappelé sur mon cell pour confirmer la date du debut du job.
    Le site est dendy's orchards, ils recherchent pas mal de personne et il y a une excellente ambiance avec tout ce qu'il faut comme accomodation(douche, frigo et de quoi faire a manger), ca a été une très bonne expérience avec plein de belles rencontres de partout dans le monde, environ 15 nationalités sur 120 personnes.
    Je vous le conseille et je n'oublierai jamais cette expérience par contre c'est intensif 30 jours de travail consecutif avec seulement 2 jours de repos(les jours de pluie qui sont rares dans la région) pour un salaire de 3000 dollars et j'étais très loin d'être le meilleur trieur...je faisai un peu trop la fete


  15. #35

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Ok merci pour ton témoignage c'est sympas
    Y a autres personnes qui peuvent nous donner leur bon plan ( site, adresse, etc.... )

  16. #36

    Messages
    79
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Rapprochez vous de l'éducacentre (à l'angle de laurel street et une autre rue, vers broadway), il y avait un forum à l'emploi jeudi dernier et il y avait une société de tree planting qui recrutait... donc éducacentre doit avoir les coordonnées de ces personnes. D'autre part, ils avaient l'air de connaitre pas mal d'autre tuyau à ce sujet.

    Bon courage,
    Zial'

  17. #37
    Anonyme
    Message de gaotiaow
    Je vous le conseille et je n'oublierai jamais cette expérience par contre c'est intensif 30 jours de travail consecutif avec seulement 2 jours de repos(les jours de pluie qui sont rares dans la région) pour un salaire de 3000 dollars et j'étais très loin d'être le meilleur trieur...je faisai un peu trop la fête
    Merci pour la réponse.
    C'est quoi le deal? T'avais un contrat de 30 jours, ou tu aurais pu partir quand bon te semblait?

  18. #38

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut,
    pour te répondre je n'avais pas de contrat, tu peux partir quand tu veux de chez dendy par contre il te font payer un supplément de 3 dollars par jour pour le temps que tu es resté au camping sinon si tu fais la saison complète tu paie 2 dollars pour pouvoir poser ta tente. L'année dernière la cueillette a duré 30 jours mais cela varie d'une année sur l'autre en fonction du temps et si il y a beaucoup de cerises ou non.
    J'ai oublié de vous précisé que tu es payé au seau trié donc au rendement et il faut avoir une force mentale pour ne pas craquer parce que trier des cerises 10 heures par jour je vous assure que c'est pas facile.
    J'ai retrouvé le numéro de la personne qui gère le recrutement c'est le 250-860-3537 et elle s'appelle piuki(mais je ne sais pas si elle est arrivé sur le site) ou autrement vous allez tomber sur la patronne qui est christine dendy.
    Bonne chance et si jamais vous travaillez la bas, merci de passer un bonjour de la part des osties de francais


  19. #39
    Anonyme
    OK merci, j'étais justement entrain de lire tout ça sur leur site...
    J'ai fait partir un courriel, on verra ce qu'ils nous répondent.

  20. #40

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    faut il avoir un visa ou un permis pour faire de la ceuillette en juillet et aout sur québec?

Page 2 sur 3 1 2 3