1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A partir du moment où tu exerce une activité rémunérée, tu dois avoir un permis de travail valide. Si ce n'est pas le cas, tu es dans l'illégalité.

  2. #42
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Je fais remonter cette discussion car mon copain et moi venons d'obtenir notre PVT pour l'année 2012 et nous envisageons de commencer en Juin par 2/3 mois de Fruitpicking dans la vallée d'Okanagan.

    J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le job et mes interrogations dans l'immédiat portent plutôt sur l'organisation qui va avec le projet :

    1) On pense prendre un billet Paris/Vancouver puis un vol intérieur vers Kelowna, est-ce que cela vous semble la meilleure chose à faire ?
    2) On s'interroge beaucoup de ce que nous allons faire de nos affaires : on va arriver avec des bagages pour 1 an et même en essayant de faire light, nous aurons toujours quelques trucs de valeurs type PC portable etc. J'ai vu que pour la saison de fruitpicking l’hébergement se fait surtout en camping alors ma question est la suivante : qu'allons nous pouvoir faire de nos valises etc....? Je pensais à une consigne (à l’aéroport par exemple) mais je suis un peu perdue je vous avoue.

    Bref si vous avez vécu cette expérience ou que vous connaissez quelqu'un qui l'a fait, pourriez vous nous raconter un peu la manière dont vous vous êtes organisé pour votre saison de fruitpicking ?
    Si vous prévoyez de faire comme nous pour 2012, ça peut aussi être intéressant de mettre en commun nos infos utiles :-)

    Merci d'avance

  3. #43
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Salut!

    Je remonte ce post car j'ai bien envie d'aller planter des arbres à la mode de chez eux en BC. En effet, entre 2 missions HelpX, j'aimerais tester la plantation d'arbres. J'ai déjà relevé quelques entreprises. Je voulais savoir quelles genres de lettre il faut écrire pour postuler (genre belle lettre de motivation ou autres). Merci de vos réponses!

Page 3 sur 3 1 2 3