1. #1
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Bonjour

    Je vais rester environ 3 mois sur Vancouver (plus ou moins en fonction de si j'apprécie ou pas), et vu que je pense que ça va être galère pour trouver une coloc' pour si peu (surtout en Septembre avec tous les étudiants qui cherchent), je suis à la recherche de solutions alternatives!
    Dunsmuir International Village pourrait être une solution, mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur quelques points...
    - y a t'il possibilité d'avoir internet et TV dans la chambre (c'est ce que j'avais lu dans la discussion citée ci-dessus), parce que internet ça reste un must pour moi!! Et puis la télé, plus comme moyen d'exercer son oreille à l'anglais et comme fond sonore. Mais important quand même
    - apparemment c'est assez crade, mais bon, si d'autres pvtistes l'on fait, ça doit être jouable
    - pour la cuisine, c'est équipé ou pas (avec le minimum quoi, style casseroles, poêles, assiettes, couverts,...) et assez de frigos (ouais, point important aussi ça le frigo!)?
    - qu'en est-il des tarifs?
    - y a t'il possibilité de louer à la semaine (au début, histoire de se faire une idée...)

    Merci pour votre aide les gens

    Discussion liée: https://pvtistes.net/forum/vancouver...-pas-cher.html
    Dernière modification par Marie ; 05/03/10 à 05:34.

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Heishehui y est en ce moment, elle a l'air de trouver ca cool pour le prix mais par contre ces temps ci la cuisine est fermee pour renovation... du coup il te faudra investir ds une bouilloire multi fonctions si tu viens ici...
    a moins que ce soit termine d'ici la...

  3. #3
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Ouh là ! Pas de cuisine "opérationnelle"?!! Bon ben ça va m'aider dans mes choix dans ce cas là, car perso je vois pas comment on peut vivre sans cuisine (à part bouffer au restau midi et soir, mais pour le budget c'est pas top!!!)

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Vu le prix de certains trucs ici c'est des fois plus rentable de bouffer dehors surtout si tu manges du poulet...Apres ca depend de ce que tu as l'habitude de faire a manger chez toi. Suis-je le seul a penser ca ?

  5. #5

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Si tu vas a Davie/Broughton Strret, il y a un hotel accomodation,the empire tower, tu loues à la semaine ou au mois, bref super flexible, comme un hotel. ménage une fois par semaine, nouveau drap+serviette. de mémoire ça débute vers les 1100$cad pour le mois meublé. un peu old school niveau mais flexible et pratique.

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ah ouais? Tiens c'est juste a côté de chez nous... mais là tu lui triples le budget à Arakan...
    Pour Dunsmuir c'est vrai que c'est galère mais renseigne toi quand même, les travaux ne dureront pas une étermité...
    et il faut savoir que pas de cuisine = moins cher aussi...
    mais je te l'accorde, c'est pas hyper pratique, et faut aimer cuisiner avec la bouilloire qui fait aussi rechauffe plat (hein Delphine?).

    En revanche Anis, moi je trouve que le poulet c'est la viande la plus chère! on en prend pas très souvent nous... rien à voir avec le ground beef (qui rend la moitié de son poids en graisses ok) et même le porc...

  7. #7

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Je connaissais pas l'hotel merci du plan Aurelien.

    En cherchant sur google j'ai trouve ca aussi

    Sinon Cynthia oui je suis d'accord le poulet t'en trouve a pas moins de 15$ et comme ils ont la mani du "plus c'est gros mieux c'est" tu peux meme pas acheter du blanc de poulet en petite quantite au supermarche...bref c'est pour ca que j'ai dit que c'etais des fois plus benef de manger dehors si tu veux manger du poulet.

  8. #8
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Merci à tous pour vos retours! J'ai bien noté tous vos bons plans!
    Est-ce que je suis si exigeant de vouloir une cuisine ?!!! Bon c'est clair que manger dehors c'est jouable, mais des fois c'est quand même cool de pouvoir cuisiner un peu... D'une c'est en général plus équilibré, et de deux, ça revient globalement moins cher! D'ailleurs pour le coup du poulet, je suis super d'accord, c'est beaucoup plus cher ici qu'en France. Je comprends pas bien pourquoi...
    Sinon je vais quand même essayer de trouver une coloc', et puis si je trouve pas assez vite, j'irai voir au Dunsmuir. D'ailleurs si ceux qui ont testé ont réponse aux questions relatives à internet et à la télé, je suis toujours preneur d'infos à ce sujet !
    Merchi!!

  9. #9

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    T'arrive quand au fait ?
    Parce que je suis actuellement en colloc et je me casse le 1er octobre. Mon colloc est Canadien (de Toronto). Il est sympa mais un peu trop casanier par moment.
    J'habite a East Vancouver (Broadway&Renfrew) dans une maison avec entree privee (propre salle de bain, propre cuisine, propre salon tout separe du reste de la barraque). Il y a un bus a un block de chez moi qui t'emmenera a commercial&broadway en 5mn (pleins de resto, bars, cinoche, mcdos starbucks et autres joyeusetes) ou a kitsilano en 25-30mn. Il y a aussi un skytrain egalement a un block c'est a 10-15mn du centre. Il y a un Superstore a trois block et un T&T supermarket pas loin. Il y a aussi le meilleur resto mexicain de la ville a un block et un bar a sushi ou tu peux te goinfrer de poisson cru pour moins de $10.
    Le loyer $600 mais c'est negociable...genre tu peux gratter $50 facile voir $100.
    Pourquoi je pars si c'est si bien ? Parce que je suis un chieur qui sait pas vivre en societe non plus serieusement parce que je veux habiter plus proche du centre pas trop de loin du taff et j'ai pas envie de prendre les transports tous les jours je prefere prendre mon velo pour perdre toute la graisse engendree par la bonne nouriture d'ici .
    Je vais ptet poster cette annonce ailleurs aussi. Enfin balance un MP ou un mail si t'es interesse.

  10. #10

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    salut! bah c marrant je viens de faire la visite aujourdhui (guidé par delphine et élo!) du dunsmuir!
    Oui c bien placé!
    oui c pas cher!
    Oui l'endroi est aussi calme que dans le downtown! (cad police, ambulance, clodo...ect)
    Si ta déjà fait de la prison (ou l'armée) tu te sentira chez toi! lol
    Pour les toilettes n'oublie pas ton PQ et un cadenas ou quelque chose pour retenir la porte car certain toilettes n'ont pas de verrou!
    Si tu fumes ya pas de problème car les chambres et les couloirs non fumeurs on des détecteurs qui marche pas!
    Oui ya un ascenseur, n'ai pas peur la premiere fois que tu le prends, il paye pas de mine mais il marche!
    J'espere que tu n'as rien contre les mexicains car il y en a pas mal et il te feron profité de la musique techno toute la journée!
    Oui tu peut manger dehors ya Macdo pas loin et plein de petit fast food ou bien dans ta chambre si ta une bouilloire mais ça reste un peu triste!

    En résumé fait le si ta pas le choix, tu peux reserver quand t'arrives 2 semaines et chercher un sublet quand tu es sur place!

  11. #11

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ca craint...

  12. #12
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Ouah, ça donne envie ta description Yo gone!!! Je confirme, ça sera donc en dernier recours!!

  13. #13

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ton logt est toujours dispo au fait?
    car ca m interesse

  14. #14

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement avec deux potes au Dunsmuir Internationnal Village... Etant donné que les post de ce sujet datent plus ou moins, je me permet de donner mon point de vue sur ce foyer.

    D'aprés moi le plus gros désavantage de cet etablissement reste la propreté... Si vous etes d'un caractère un peu précieux, cet endroit n'est pas pour vous! Si certains ont connu les vieilles cité u française, il s'agit un peu de la même chose (mur pas top, vieux carrelages a carreaux au sol etc...)... Si certains sanitaires sont neuf (un par étage) les autre reste vieux et pas forcément attrayant au premier abord (ni au deuxieme en fait).

    En ce qui concerne les chambres (individuelles) nous somme plutôt satisfait : un lit, une chaise, une table, une commode, une armoire, une glace et un robinet... Pour peu de mettre un tapis par terre ou de passer un coup de balai regulierement, les chambres ont une meilleure tête que le reste du batiment!

    Il y a actuellement pas mal de rénovation donc la cuisine est indisponible depuis quelques mois et pour encore un petit moment... Néanmoins on nous a dit qu'il est tout a fait possible de ramener micro-onde ou plaque chauffante (des frigos sont dispo pour 10 dollars par mois)! Enfin, pas encore entendu de makina mexicaine, peut etre est-ce parceque je suis a un étage calme?

    A 360 euros par mois (+ 190 de deposit rendu à la sorti) le Dunsmuir Internationnal Village represente une alternative correcte à un logement... Comparé à une auberge comme Hi central ou Hi downtown, il est vrai que le dunsmuir ne fait pas le poids (c'est moins clean, moins convivial...) mais si vous voullez faire des economies niveau hebergement longue durée, c'est le top! Nous y sommes pour le mois de fevrier mais je pense que je serai quand même content d'emmenager dans un appart où je me sentirai un peu plus "chez moi"...

    Si des fois certains nouveaux arrivants désirent jeter un oeuil au batiments et aux chambre, qu'ils hesite pas à nous contacter!
    Dernière modification par morfale ; 07/02/08 à 22:25.

  15. #15

    Messages
    43
    Likes reçus
    8
    Le Dunsmuir Internationnal Village a l'air interressant pour qui veux faire des economies
    je cherche un logement autre qu'un lit en dortoir dans une auberge pour un mois ou 2 (juillet aout) et j'etais bien tente par l'hotel Hazelwood jusqu'a ce que je realise qu'il est en plein dans le fameux quartier des drogues (merci pvtistes)
    dommage une chambre avec salle de bain perso sa aurait ete bien cool

    j'ai pas trouve le site de Dunsmir village, mais si tu dis 360 euros par mois pour une chambre individuelle c'est plutot cool

    en tout cas merci pour les infos

  16. #16
    Avatar de Mr Puck
    Loïs 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    un p'tit up, parce que j'ai cru comprendre que pas mal de nouveaux pvtistes arrivent à Vancouver ces temps-ci!

    je suis au Dunsmuir depuis un peu plus d'une semaine, je peux confirmer à peu prêt tout ce qui a été dit ci-dessus.

    Pour la cuisine, elle semble à nouveau fonctionnelle, sauf qu'il n'y a pas d'ustensiles (ou je ne les ai pas encore trouvé... c'est que je quitte ma chambre asez tot le matin, et je rentre le plus tard possible le soir!... c'est que l'endroit n'est pas très chaleureux!... l'endroit hein! pas les gens!!!)

    Pour ce qui est d'internet, il y a une connexion tout à fait convenable... mais dans la grande pièce commune au rez-de-chaussé (avec un billard et deux trois tables ou on peu venir manger, papoter avec des mexicains, polonnais, allemands...) En revanche, pas moyen de se connecter depuis ma chambre!
    Mon voisin ecoute effectivement de la makina mexicaine mais pas trop tard, alors je decouvre l'exotisme musical de l'Amerique centrale ici à Vancouver!!! c'est pas beau ça!...

    bon je relativise pas mal, je suis là pour pas longtemps, et "on a budget", donc ça reste une bonne alternative compte tenu du fait que le Dunsmuir est vraiment bien situé dans le downton, le skytrain juste à côté à 2 blocks des avenues qui sont très bien desservis par les bus qui permettent de se rendre un peu partout dans le downton et ailleurs d'ailleurs...

    Juste une dernière question... quelqu'un a une solution contre les bed-bibitt's??? Je me fait bouffer la nuit, c'est une torture... bon, je vous pase les détails, mais quand on eclate les plus grosses de ces bibit's qui se sont nourris de votre sang, elles laissent des traces rouges sur les draps pas faciles à ravoir ensuite... ... m'enfin j'ai echapp2 aux terribles maringouins en traversant le Canada sur le pouce, je survivrai aux !!!

  17. #17

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Après une petite recherche sur le net je viens de lire que les bed-bibitt's sont des punaises du lit. Une véritable sale bestiole, c'est clair qu'on en a tous vu d'autres mais ce débarasser de ces petits aliens c'est pas facile et elles ont la facheuses habitudes de te suivre un peu partout.

    Cà m'embête le Dunsmire international village me semblait vraiment correspondre à une bonne alternative pour un logement provisoire, mais là les bed-bitt's :triste::triste:

  18. #18
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de nephate
    [COLOR=black]j'etais bien tente par l'hotel Hazelwood jusqu'a ce que je realise qu'il est en plein dans le fameux quartier des drogues (merci pvtistes)
    Y'en a partout ici des drogués de toutes facons mais c'est vrai que dans certain quartiers sa crains pas mal meme si en general ils sont bien moins dangereux que les clodos francais.

  19. #19

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pvtiste et fraichement arrivée (un mois) à vancouver, je désire faire partager aux autres le mauvais plan logement dans lequel je suis encore.

    Je ne recommanderai pas Dunsmuir International Village pour plusieurs raisons :

    1) la première nuit, je me suis réveillée car j avais des bed bugs qui courraient sur mon visage et qui encerclaient mon oreiller. Il faut savoir une chose : une fois que vous les avez rencontré, vous pouvez les transporter (les oeufs notamment) d un endroit à un autre.

    2) Malgré le changement de chambre, j ai toujours des bed bugs (cela vous mords jusqu au sang) et j écrase entre 5 à 7 cafards par jours. Toutes ces bêtes ne sont vraiment pas sauvage et aiment se balader partout et même sur vos affaires.

    3) Un des manager, un francais, dès mon arrivée a souligné que "nous" les français, ne sommes jamais content. Il n est pas cordial, ni professionnel et la seule chose qu'il fait correctement est de compter votre argent car il ne fait manifestement pas confiance

    4) Les voisins. Avant de faire ce choix, un francais de Vancouver m avais prévenu : cet endroit est connu avoir un contrat avec l'état pour héberger les ex détenus.

    - le premier jour j ai fait des courses et 15 minutes plus tard, on avait voler toute ma nourriture dans la fameuse cuisine commune.
    - Mon voisin de gauche est fou et hurle en plein milieu de la nuit des insultes
    - Vu l'état des portes, les vols sont très fréquents et il ne se passe pas une semaine sans que des problèmes n arrivent (fuite d eau, etc)

    J arrêterai là les descriptions de cet endroit sinistre. Petit détail qui a son importance: lorsque j ai demandé très gentillement au fameux manager après avoir dormi avec les bed bugs (première nuit) si je pouvais me faire rembourser et partir de l endroit, sa réponse a été un non ferme en m expliquant que c est la loi.

    Il a raison et c est pour cela que je dis à tout pvitiste qui arrive à vancouver : EVITER DUNSMUIR INTERNATIONAL VILLAGE à moins que vous soyez passionné par les insectes et que vous appréciez la mauvaise foi du manager.
    C est un lieu sordide et honnêtement pour 50 dollars de plus vous pouvez trouver une chambre propre (je n ai pas parler de la propreté... de la douche notamment avec des pansements purulants), sans insectes et avec des gens sympas.

    J ai eu le malheur de ne pas donner mes 30 jours de notice obligatoire pour quitter l endroit lorsque je suis arrivée, tout simplement car je pensais que changeant de chambre, je n aurai plus de problème : CET ENDROIT EST INFESTÉ D INSECTES EN TOUT GENRE. Le rêve d'un entomologiste, un cauchemar pour les autres.

    Bonne route et éviter cet endroit.

  20. #20

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ouais on en a déjà parlé dans ce sujet. Ca craint tout comme Hazelwood Hotel.

Page 1 sur 2 1 2