1. #21

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je suis arrivée début juin et ai séjourné une bonne semaine à l'HI Central, sur Granville ! T'as pas plus centrale comme situation, mais niveau tranquilité c'est pas gagné le vendredi et le samedi soir ! PAs de réelle cuisine, mais pas très dérangeant vu que t'as des miliers de "fast food" ! Et que $20 la nuit avec petit dej, dortoir à 4 (2 lits superposés), 4 salles de bain par étage, toujours propre, RAS.
    Sinon, l'HI Downtown est pas mal !
    Jamais entendu parlé de celle dont tu parles ...

  2. #22
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Pas d'adresse récente à recommander?


  3. #23
    Avatar de laure37
    Laure 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Milie8813
    Pas d'adresse récente à recommander?
    Idem j'arrive en juillet et franchement je suis un peu perdue, mon seul critère c'est animaux admis, si tu as des nouvelles ou des conseils, je prends

  4. #24
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Milie8813
    Pas d'adresse récente à recommander?
    Pour avoir choisi l'option auberge de jeunesse quand je suis arrivée en 2013, je me souviens avoir pas mal potasser le sujet à cette époque!
    Les prix sont plus ou moins similaires pour les différentes auberges du Downton, certains plus attractifs mais la qualité/propreté moins au rendez-vous!
    Les prix varient également en fonction de la saison et plus on se rapproche de l'été et plus ils se font plaisir sur le prix de la nuit!

    Du coup, en fonction de ce que vous vous recherchez (calme/festif ou hyper centre, cuisine ou non...) et surtout de la durée de votre séjour voici différentes possibilités (je n'indique pas les tarifs car ils évoluent assez vite)
    - Cambie Hostel (Gastown): très bien situé (quartier historique de la ville et à proximité de la station de métro Waterfront) et ambiance très festive car se situe au dessus du Cambie Bar (QG de nombreux français).
    - Samsun Backpacker (Granville St) : extrêmement bien placé sur Granville Street (Vancouver City Centre en venant de l'aéroport ou Granville pour Expo Line et Millenium Line). L'endroit déborde d'activité, de passage et l'auberge possède son propre bar! Bref si vous souhaitez faire la fête dès votre arrivée vous êtes au bonne endroit! Les divers avis que j'ai pu avoir sur Samsun sont plutôt bon.

    HI Central: Je dirais quasiment la même chose que pour Samsun, vu qu'elle se situe en face l'une de l'autre . Elle est pas vraiment réputée pour son calme (comme les deux précédentes) et ne dispose pas de vraie cuisine.

    HI Downton: l'auberge dans laquelle j'ai choisi d'arriver. Elle est calme et en plus en retrait par rapport aux autres sans être si loin que ça de la station Vancouver City Centre. Juste à côté de Davie St et à deux pas de Sunset Beach et/ou English Bay (une de mes plages préférés). Très propre et équipe sympa et petit dèj vraiment copieux.

    St Clair Hostel: Bien situé (proche de Georgia St et Granville St) avec des prix intéressants mais les avis que j'ai pu avoir sur les équipements et propretés étaient assez négatifs. Pour quelques jours ça peut le faire.

    Message de laure37
    Idem j'arrive en juillet et franchement je suis un peu perdue, mon seul critère c'est animaux admis, si tu as des nouvelles ou des conseils, je prends
    bon il y a d'autres possibilités encore mais voici celles dont j'ai entendu parler.
    Malheureusement, il ne me semble pas qu'elles soient "pet friendly"
    Du coup, je me demande si la meilleure solution pour toi ne serait pas de chercher du côté de Airbnb.
    Bon courage.

  5. #25
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Sur les conseils de Florane,j'ai réservé a l'auberge Samsun backpacker pour la semaine du 29juillet.Merci

Page 2 sur 2 1 2