Bah écoute, je ne sais pas si tu veux rester sur Whistler pour la saison mais ici c'est hyper tendu pour trouver un logement. Tu peux regarder sur les sites suivant pour te faire une idée des prix et des propositions en sachant que sur le village même c'est impossible. (piques newsmagazine et l'incontournable graigsliste :
Pique newsmagazine | Whistler, CANADA -
craigslist: whistler, BC classifieds for jobs, apartments, personals, for sale, services, community, and events) Bon il y a des bus qui desservent assez bien les alentours, mais les prix des colocations ça coute un bras, alors à moins d'être Shiva...
Après pour le taf, cela va dépendre de ton niveau d'anglais bien sure, de ton expérience et de ce que tu veux faire. Il faut savoir qu'ici les remontés mécaniques ferment à 15h, donc si tu veux skier vaut mieux travailler le soir. Dans les bars ou les restaux t'as intérêt à être jolie parce qu'ici c'est ce qui compte avant tout (beaucoup de superficialité), mais pas mal de magasin ferment tard...
Un truc aussi qu'il faut savoir et que tout le monde dit, c'est que les canadiens sont très gentils et que personne ne te dira : "mais c'est trop tard pour trouver du taf mademoiselle" mais plutôt " Là, on n'a pas de poste pour vous mais repasser dans quelques semaines " le fameux "couple of weeks".
Bon voila ce que je peux dire, je ne veux pas te faire peur mais ici c'est tendu.
Moi je ne veux pas lâcher l'affaire, mais la vie coute cher...
Un autre truc pour mieux finir. Il faut savoir que pour certain, notamment les australiens, le visa peut être renouvelé pour une période total de deux ans et que leurs vacances scolaires finissent en janvier. Donc, il y a des chances que des places se libèrent en mi-janvier. J'avoue je compte un peu la dessus...
Voila mademoiselle se que j'ai pu constater en une dizaine de jours.
Si tu as d'autres questions, je suis là. Et quand tu arrives, fais signe si tu le souhaites, je serai peut être en mesure de mieux t'aider.
Cheers