1. #21

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut whistler j'en ai beaucoup entendu parler est ce la mecque des sations ou un mythe en tous cas je vais m'y rendre pour en avoir le coeur net .. voila depars au mois de novembre .. avis a tous le monde pour un trip en vanne ( location ) ou autre

  2. #22

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Ahhhhh ce topic me fait tellement plaisir! Je suis une piètre skieuse, mais je surkiffe la montagne, et je me dis que rien de tel que commencer le trip à Vancouver en bossant en station, donc aux anciens qui sont partis y a 2 ans si vous pouviez repasser vite fait me dire si vous avez trouvé vos jobs de serveurs ou autre et comment ça s'est passé pour vous au final (logement, ambiance etc) ça serait super chouette.
    J'ai déjà bien maté le site de whistler le truc qui m fait peur c'est en débarquant en janvier , j'espère qu'ils embaucheront encore..

  3. #23

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Miss, moi je viens d'arriver sur Whistler, je commence mes recherches en faisant du porte a porte. Préviens quand tu es sur place, histoire de s'entre aider et d'échanger nos bons plans car j'ai l'impression qu'ici une fois que les frenchy sont posés ils ne viennent plus trop sur ce site.
    Garder l'ésprit spartiate, "Force et courage" c'est le mot d'ordre........

  4. #24

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Willis, pas d souci pour garder contact une fois sur place, je débarque le 30 janvier à Van. Par contre j'laisse tomber le plan Whistler (en plus de me sembler galère, je ne sais pas skier, et j'ai beau adorer la montagne, ça suffira à m motiver pour apprendre j crois) donc j te dis plutot à bientot à la fin d la saison quand tu redescendras en ville! bonne chance en tout cas

  5. #25
    Avatar de liloocec
    Cécile 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou !
    effectivement je pense aussi qu'il va être difficile de trouver du taf sur whistler en arrivant en janvier, la saison étant déjà commencée :/
    t'en es où dans tes recherches willis ?
    pour ma part, je tente quand même le coup, je débarque à van le 18 janvier et partirai ensuite rapidement sur whistler ... puis j'aviserai, du moment que je reste en montagnes
    bon trip à vous & peut être au plaisir de vous croiser

  6. #26

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bah écoute, je ne sais pas si tu veux rester sur Whistler pour la saison mais ici c'est hyper tendu pour trouver un logement. Tu peux regarder sur les sites suivant pour te faire une idée des prix et des propositions en sachant que sur le village même c'est impossible. (piques newsmagazine et l'incontournable graigsliste : Pique newsmagazine | Whistler, CANADA - craigslist: whistler, BC classifieds for jobs, apartments, personals, for sale, services, community, and events) Bon il y a des bus qui desservent assez bien les alentours, mais les prix des colocations ça coute un bras, alors à moins d'être Shiva...
    Après pour le taf, cela va dépendre de ton niveau d'anglais bien sure, de ton expérience et de ce que tu veux faire. Il faut savoir qu'ici les remontés mécaniques ferment à 15h, donc si tu veux skier vaut mieux travailler le soir. Dans les bars ou les restaux t'as intérêt à être jolie parce qu'ici c'est ce qui compte avant tout (beaucoup de superficialité), mais pas mal de magasin ferment tard...
    Un truc aussi qu'il faut savoir et que tout le monde dit, c'est que les canadiens sont très gentils et que personne ne te dira : "mais c'est trop tard pour trouver du taf mademoiselle" mais plutôt " Là, on n'a pas de poste pour vous mais repasser dans quelques semaines " le fameux "couple of weeks".
    Bon voila ce que je peux dire, je ne veux pas te faire peur mais ici c'est tendu.
    Moi je ne veux pas lâcher l'affaire, mais la vie coute cher...
    Un autre truc pour mieux finir. Il faut savoir que pour certain, notamment les australiens, le visa peut être renouvelé pour une période total de deux ans et que leurs vacances scolaires finissent en janvier. Donc, il y a des chances que des places se libèrent en mi-janvier. J'avoue je compte un peu la dessus...

    Voila mademoiselle se que j'ai pu constater en une dizaine de jours.
    Si tu as d'autres questions, je suis là. Et quand tu arrives, fais signe si tu le souhaites, je serai peut être en mesure de mieux t'aider.

    Cheers

  7. #27
    Avatar de liloocec
    Cécile 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci bcp pour ttes ces infos, et tu confirmes bien l'idée que j'ai de Whistler :/
    anyway j'irai quand même y refaire un tour !
    j'ai un pote qui y travaille comme opérateur de télésiège, je t'envois ces coordonnées par MP si t'as envie de rencontrer d'autres personnes ...
    en attendant, bon courage dans tes recherches
    see you

  8. #28
    Avatar de Jean-Baptist
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Je viens au nouvelles, car ce sujet m'intéresse également. Ayant du mal à trouver du taf ici (Yukon) je me tâte à bouger sur Whistler.
    Niveau logement je vois que sur Craigslist il y a pas mal de coloc en ce moment et le prix est comparable à ce que j'ai ici.
    Ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a moyen de trouver un job en arrivant début mars? N'importe quel job (pour la station ou resto, bar, vendeur etc...)

    Voilà, merci d'avance pour vos réponses!!

  9. #29

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut a tous , l'hiver prochain je souhaite partir a whilter pour 1 ans , je recherche des bon plan de logement et des adresse pour travailler .

  10. #30
    Avatar de bastien ruau
    bastien 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde,
    je suis actuellement en train de me renseigner pour boulot et logement dans des stations de ski pour cet hiver aux allentours de Vancouver et ça ne me semble pas si facile que ça!!!!
    si il y a quelqu un de motivé pour partir en quête avec moi à partir d' Octobre ce sera avec plaisir.
    pour ma part je suis pour le moment toujours en France mais mon départ pour le grand ouest arrive à grand pas puisqu il est prévu pour le 10 septembre!
    si quelqu un est dans la même situation que moi merci de me tenir au courant.

    à bientôt

  11. #31

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !
    Alors pour ma part j'ai passé une saison à Whistler en 2010/2011. J'ai travaillé pour Whistler Blackcomb dans un restaurant d'altitude. Autant vous dire que Whistler c'est galère et je crois que j'ai eu de la chance, mais ça reste faisable ! Le seul hic c'est qu'il faut arriver sur place pas trop tard histoire de pouvoir faire la job fair organisée par la station ou espérer trouver un taff avant les autres. Après le porte à porte paye aussi certains de mes colocs ont fait ça pour trouver du job. Le truc bien avec le fait de bosser pour la station c'est que tu as le pass saison gratuit (1800€ ça fait plaisir) et que tu as des tarifs sur des shops et les restaurants en altitude.
    Après pour les colocs faut chercher sur Craiglist c'est le plus simple, par contre concrètement faut se préparer à partager un lit ou une chambre. J'ai peut être des anciens colocs qui cherchent des roomates pour la nouvelle saison. Bref si vous avez besoin de conseil hésitez pas je connais bien la situation !

    Bon courage et je vous souhaite vraiment d'y arriver, Whistler l'hiver c'est à faire et si vous aimez rider c'est juste le paradis !

  12. #32
    Avatar de Fredoo38
    Frederic 45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    @Bastien:

    Suis dans le meme cas que toi (ou presque) car je n arrive que le 20 Octobre a Van, et vais orienter mes premieres recherches pour faire la saison à Whistler.
    Je suis donc ultra motivé pour faire une session là bas quelques jours histoire de tater le terrain.

    See you

  13. #33
    Avatar de bastien ruau
    bastien 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    slt freddo,
    ok ba pas de probleme, moi je suis arrivé lundi a Vancouver et pour le moment je me promene un peu à droite a gauche, je vais surement aller a la job fair la semaine prochaine pour tenter de trouver des pistes, donc a mon avis d' ici le 20 octobre j'espere etre calé!!si tu as besoin en arrivant pas de problème tu me tiens au courant, moi pour le moment j'essai de m'en sortir avec mon anglais!!lol
    ciao

  14. #34
    Avatar de Fredoo38
    Frederic 45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok, bon courage alors pour la job fair, et n'hesites pas à faire un retour sur ton experience: difficultè ou non de trouver un job, un appart, ect...
    A plus, et merci!!

  15. #35
    Avatar de Fredoo38
    Frederic 45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Des news??
    sinon, il y en a d'autres motivés pour faire la saison à Whistler, voir le sujet posé par Bender McLovin sur "le guide du croutard" sur FB.

    à+

  16. #36
    Avatar de Marlie
    Marion 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hey Bastien,
    Je viens de lire cette conversation, car en bonne routarde, quand on me dit bouge là bas il y a du travail, je prends mon sac à dos et HOP!!!! Et donc me voici à Whistler depuis aujourd'hui lol.
    Je voulais donc savoir ou tu en étais dans tes recherches et si l'envie t'en dit, nous pourrions peut être nous rencontrer.
    Au plaisir!!

  17. #37
    Avatar de bastien ruau
    bastien 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut marion,
    pour ma part j etais la semaine derniere a whistler mai c la saison morte en ce moment donc je me suis dit autant en profité pour bouger un peu avant la saison d hiver et je suis donc maintenant a revelstoke!sinon, j ai eu la chance de participer a la job fair et j ai dnc trouvé un job avc whistler blackcomb en cuisine resto d altitude, mais j ai egalement trouver maintenant a revelstoke et sa me parrait peut etre plus sympa ici, différent donc je suis en pleine reflexion, whistler ??revy???sinon, je vais surement repassé dans la semaine sur whistler j ai deux trois trucs a voir, et se serait un plaisir de te rencontré!as tu un num de telephone??
    biz

  18. #38
    Avatar de Marlie
    Marion 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hey Bastien,
    Félicitations pour tes jobs, c'est chouette, vaut mieux avoir l'embarras du choix que pas de choix hihi.
    Effectivement c'est la saison morte ici... Il n'y a pas de doutes lol!!!
    Mais n'ayant pas encore de travail, je reste ici pour prospecter...
    Avec plaisir pour la semaine prochaine, mon numéro c'est (250) 514-2609, par contre tu peux juste me texter parce que les appels ça me coûte un bras voir les deux vu que mon forfait est encore sur Victoria...
    A bientôt.
    Biz.

  19. #39
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Savez vous si ça se trouve des petits boulots à Whistler juste pour 1 mois ou automatiquement il faut faire la saison entière ?
    Je serais intéressé d'y passer le mois de janvier, et ensuite de recommencer à bouger !

  20. #40
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Hello ! Y a t'il des gens ici qui comptent faire la saison 2013/2014 à Whistler?
    On voudrait partir en septembre / octobre 2013 avec mon copain (on attend nos LI pour nos PVT là).


Page 2 sur 4 1 2 3 4