1. #41
    Avatar de djib34000
    Jean 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Frappulover
    Hello ! Y a t'il des gens ici qui comptent faire la saison 2013/2014 à Whistler?
    On voudrait partir en septembre / octobre 2013 avec mon copain (on attend nos LI pour nos PVT là).


    Salut moi aussi je voudrais partir a cette dates mais étant nvx sur ce sites je ne c pas du tout ou chercher pour du boulot et logement peux-tu m'éclairer
    merci d'avance
    djib

  2. #42
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de Frappulover
    Hello ! Y a t'il des gens ici qui comptent faire la saison 2013/2014 à Whistler?
    On voudrait partir en septembre / octobre 2013 avec mon copain (on attend nos LI pour nos PVT là).


    Salut, avec mon copain nous comptons partir aussi pour la saison, enfin avant la saison vers septembre/octobre. Nous arrivons à Vancouver le 18 juillet.
    Pour le moment on ne sait absolument pas comment il va falloir nous y prendre, mais on peut partager nos conseils/bons plans.

  3. #43
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Hello ! Nous on aura la réponse pour nos jobs au mois d'août et on prendra ensuite nos billets pour Vancouver.
    On aura aussi un logement de saisonnier dans un premier temps et on prendra peut etre un appart par la suite.
    Petit conseil, montez vite a Whistler pour les apparts et jobs, ça part très vite !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #44
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de Frappulover
    Hello ! Nous on aura la réponse pour nos jobs au mois d'août et on prendra ensuite nos billets pour Vancouver.
    On aura aussi un logement de saisonnier dans un premier temps et on prendra peut etre un appart par la suite.
    Petit conseil, montez vite a Whistler pour les apparts et jobs, ça part très vite !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En effet les logements partent apparemment très vite, le mieux serait une colocation. Nous on pense y monter avant le début de la saison histoire de tâter le terrain niveau job et logement, pour ne pas se faire avoir. Mais on regarde aussi pour Banff (un ami québécois me la conseiller aussi), autant de job mais moins prisé que Whistler, donc certainement plus de chance de trouver rapidement.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #45
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Oui bonne idée pour la colocation, on pensait à ca aussi. Et c'est très bien de venir avant, vous aurez plus de chance. Tu me diras si vous décidez d'aller à Whistler ou non on pourra peut etre s'aider sur place !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #46
    Avatar de Camille1704
    Camille 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!
    Je voudrais partir aussi a Whistler pour faire une saison mais je serai dans la vague des PVT de 2014, donc départ prévu pour Janvier. Mais du coup c'est peut être pas génial d'arriver en pleine saison ? Vous en pensez quoi?
    Je viens de lire vos com, difficile de trouver un logement en cours de saison?

    Autre petite question, j'ai entendu parler du fait qu'il est assez simple d'être moniteur de snowboard la bas, vous avez des infos ?

    Merci beaucoup


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #47
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Hello ! Nous partons sur Whistler vers début novembre pour le début de la saison mais nous aurons déjà notre job là bas. Apparement c'est assez compliqué d'arriver en milieu de saison (niveau job et logement).
    Je te conseille de regarder sur le site de Whistler pour des infos pour êtrz monitrice. Il me semble qu'il existe un organisme qui s'occupe de ça.
    N'hésites pas si tu as d'autres questions


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #48
    Avatar de Camille1704
    Camille 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse
    Vous avez trouvez ce job de quelle façon? Et quel est il (si ce n'est pas trop indiscret)
    La saison commence en décembre comme dans les alpes chez nous ou bien plus tôt ?
    Vous avez déjà un logement aussi ?
    Merci et bon fin d'après midi.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #49
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    On passe par un organisme qui nous met en relation avec les employeurs de Whistler. Je vais travailler en "guest services" et mon copain dans un magasin de ski. On a nos entretiens sur Londres dans une semaine, et on aura notre date de début de contrat au mois d'août.
    Pour le logement, on sera en logement pour les saisonniers, tjrs via l'organisme.
    Nos jobs peuvent commencer au plus tot mi octobre mais sinon mi novembre. Je pense que la saison debute entre mi novembre et fin novembre jusqu'a fin avril/ mi mai en gros.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #50
    Avatar de Camille1704
    Camille 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Peux tu me donner le nom de l'organisme ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #51
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    C'est The Working Holiday Club. Je les avais trouvé sur le site de Whistler


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #52
    Avatar de Camille1704
    Camille 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup

    Et il faut avoir un bon niveau d'anglais au départ ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #53
    Avatar de Camille1704
    Camille 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Vous avez fait un PVT du coup? Parce que apparemment, cet organisme propose d'aider a la demande de visa.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #54
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Il propose d'aider mais juste pour les anglais qui veulent faire le PVT. Nous on a eu notre PVT début février pour un dossier envoyé le 9 novembre. Apres, une fois le PVT en poche c'etait possible de s'inscrire à l'organisme


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #55
    Avatar de Plastimou
    Charlie 32 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    alors moi le mec m'a appelé suite à la demande de formulaire, j'ai pas tout compris (il parlait super vite ce con...), mais apparement pour 500 balles ils te trouvent un job et un logement.....

    Quelqu'un à un véritable retour d'expérience dessus?

  16. #56
    Avatar de Plastimou
    Charlie 32 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    ah oui pour ma part j'arrive a Vancouver le 27 septembre et donc a Whistler aussi probablement

  17. #57
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Tu parles du mec de WHC? Il t'a appelé ajd? On a eu nos entretiens avec les gens de Whistler cet après midi sur Londres : c'était très pro. Pour l'instant rien à dire pour l'organisation.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #58
    Avatar de Plastimou
    Charlie 32 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Oui exactement.

    Le mec veut me faire passer un entretien téléphonique parce que mon CV l'intéresse et qu'il veut rentrer un Max de pognon aval. De clore sa saison a mon avis lol.

    mais je me demande si ça vaut le coup de payer 500 euros pour trouver un job quoi.....

    Parce que clairement ils t'offrent pas plus que ça quoi...

  19. #59
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Plastimou
    Oui exactement.

    Le mec veut me faire passer un entretien téléphonique parce que mon CV l'intéresse et qu'il veut rentrer un Max de pognon aval. De clore sa saison a mon avis lol.

    mais je me demande si ça vaut le coup de payer 500 euros pour trouver un job quoi.....

    Parce que clairement ils t'offrent pas plus que ça quoi...
    Payer pour trouver du travail ?!
    Mais alors, jamais jamais jamais !
    Travailler, on est payé pour le faire, on paie pas pour le faire.
    Surtout qu'un fois que vous avez payé, vous n'avez aucune garantie d'avoir un job ensuite.

    Pour moi, payer pour avoir un job, ça pue l'arnaque à des kilomètres.


  20. #60
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Tout dépend de ce que l'on souhaite : de notre côté on souhaitait absolument travailler toute la saison sur Whistler et avoir un logement en arrivant. Avec cet organisme c'est chose faite. Apres, forcément, si on ne veut pas passer toute la saison, ou si ça nous dérange pas de "sacrifier" de l'argent sur place pour trouver un job sans être sur d'en obtenir un, alors ce n'est pas la bonne option.
    Whistler n'est pas une ville évidente pour trouver du travail/logement alors on a préféré faire ça.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 3 sur 4 1 2 3 4