1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut
    Je recherche a travailler cet hiver comme saisonniere dans un hotel ou comme serveuse dans la station de whistler...j aurai aimé savoir les avis des personnes ayant déja travailler la-bas, l ambiance, les salaires, et les dates de la saison...etc...tout ceux qui ont l'intention de se faire une petite saison a whisler et qui ne veulent pas faire ça en solo vous pouvez me contacter!
    merci a bientôt


  2. #2
    Avatar de kalia
    gérald 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut elsa,
    Je pars aussi à whistler début octobre avec un pote, et on cherche aussi des informations, si tu veux on peut les mettre en commun.
    Pour l'instant j'ai trouvé sur des forum que l'on pouvait travailler pour la station et avoir les forfaits gratuit, 50% sur les restaurents et d'autres aventages mais ce n'est pas précis.
    Après ils disent que les loyers sont assez cher, faut compter du 700$ pour deux personnes pour deux chambres.
    Donc pas trop d'informations mais je continue mes recherches et si tu en as aussi je suis preneur.
    à bientôt
    bye

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    slt ! moi aussi, je pars a whistler enfin normalement ! J'ai un entretien le 11 septembre a montréal pr bosser a la station, si on peux se faire le trajet esnemble, ca peut etre cool !!!
    Le probleme labas, ce n'est pas le taf, mais l'hébergement. En passant par la station directement, on est logés pr pas trop chère...
    Vous comptez partir en train, bus, avion ou voiture ?!!!!

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    ok moi je pense y aller fin octobre et apparement l avion c trop cher alors il me faut un lift dans l ideal a plusieurs y a moyen de payer pas trop cher....je vais chercher sur ce site et aussi en parler autour de moi voir si je trouve qqch. voila

  5. #5

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!!
    J'ai passé 5 mois à Whistler l'hiver dernier!
    Donc oui, les logements sont chers, très chers même!!
    Y'a un journal qui sort tout les jeudis avec toutes les annonces dedans, dites vous une chose, + tot vous arriver, + vous aurez une chance d'avoir quelquechose!!! J'en connais qui sont rentrés parce qu'il n'avait rien trouvé!
    BOsser pour la station c'est une solution oui, mais si tu bosse toutes la journée, au final, tu skis pas, d'où la raison du pass gratuit (à toi de trouver un job avec la station où tu bosses pas toute la journée!!) mais ils emploit beaucoup pour les restos sur le spistes, et ça, ba ça marche pas le soir!!
    Sinon, y'a beaucoup d'hotels, de restos, selon vos expériences et votre niveau d'anglais!
    Après y'a pleins de ti jobs a coté aussi (magasin, commerces..).
    Le job, c'est pas le souci de toute façon!!
    Après, je vous conseil ce site, avec le forum :
    https://www.skipass.com/forums/enmon...ord/forum.html
    et choississez le forum "Frenchie drole d'animal à Whistler" je sais ya bcp de pages mais prenez le temps de lire, ça vaut vraiment le coup de bien comprendre, puis sur la fin vous vérrez des gens qui y sont déjà!!

    Bon courage à tous, et si vous voulez + d'infos -->> msg perso!
    Léo

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !!
    moi aussi je compte faire une saison a whistler et je debarque a vancouver le 24 septembre. Au risque d attendre la neige un moment, au moins j'y serai assez tot pour trouver un logement! Pour le moment j ai un contact la bas ( l'ami d une amie...) qui aurait peut etre une place dans sa colloc pour moi, croisons les doigts. Mais evidement je suis comme vous tous a la recherche de bons plans pour les boulots, les logements et les forfaits... donc si j ai des plans a partager... vous de meme... a bientot sur le forum

    milouze

  7. #7
    Avatar de educacentre
    julien

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    à ne pas rater pour ceux qui veulent bosser sur Whistler, le Job Fair organisé par la Station, du 1er au 3 novembre.
    Il faut s'inscrire en premier lieu sur le site, qui ouvre le 29 septembre. Le truc c'est que les premiers inscrits ont plus de chance d'avoir un logement via Whistler Blackcomb. Ne pas tarder donc à prendre RDV avec eux.
    Voici le lien
    https://www.whistlerblackcomb.com/em...bs/index.htm#2

    Whistler Blackcomb Recruiting Fair

    Coming this fall: Whistler Blackcomb will be hosting our annual recruiting fair November 1-3, 2008, here in Whistler. We will be hiring for volunteer positions, paid part-time positions and a limited number of paid full-time positions.

    An on-line application will be live September 29th to schedule an interview for VOLUNTEER and PAID positions.
    *We apologize for any inconvenience this date change has caused.

    Please note: If you are offered a full-time paid position at the job fair, you will be eligible to stay in staff accommodation, based on availability. If no openings are available at the time you are hired, please be prepared with alternate accommodation. We will endeavour to move you in if/as soon as space permits. Please be aware that finding accommodation at this time of year is challenging.



    Il y aura normalement un autre job fair organisé par la chambre de commerce de whistler, il concerne pas mal d'autres employeurs.
    Plus d'info sur le site de la chambre de commerce, qui a un centre d'emploi petit mais pas mal foutu sur place
    https://www.whistlerchamber.com/empl...ing-a-job.html

    Des liens aussi vers les autres gros employeurs du coin
    Four Seasons Resort
    Fairmont Chateau Whistler

    Hilton Whistler Resort & Spa

    Westin Resort & Spa

    Je termine par la session d'info qu'organise Educacentre tous les vendredis en octobre, à 13h. Pas mal d'infos, des brochures, des bons tuyaux !

  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    tous a vos ordi fin septembre pour trouver son bonheur a whisler!!!!CA VA ETRE CHAUD!

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut elsina,
    moi je pars dans quinze jours, donc je pense que je pourrais te donner mes premieres impressions la bas... Quand tu arrives n hesite pas a me contacter pour qu on se rencontre. Mais apparement on va etre nombreux les francais!!! moi qui voulais m immerger dans une population anglophone!!! A plus et bonne preparations pour ton voyage. milouze

  10. #10

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Héhé il y a pas mal de français/francophones qui vont sur Vancouver, mais là tu t'en rends surtout compte car nous sommes des Français qui y partent.

    Sur place, tu entends rarement dans la rue des gens parler français (voire même jamais). Du moins, c'était le cas lorsque nous y sommes allés en juin 2006, ça a sans doute changé depuis

    Et pis... t'es pas obligée de t'entourer de francophones héhé

  11. #11

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde je suis sur Whistler depuis 4jours et aujourd'hui il a fait beau....Bon je suis sur que la météo vous importe peu alors venons en au fait.

    Le boulot c'est facile en 3 jours j'ai eu 2 réponses fermes... donc du boulot yen a!!

    Les rooms c'est pas la même! Beaucoup de demande + peu d'offre = Prix qui montent
    En ce qui me concerne je suis sur toutes les annonces et rien si ce n'est à 20 bornes. Comptez entre 700 et 1000 dollards pour une chambre, et à ce prix là faut même partager dans certains cas!!

    Bon ensuite reste la station mais attention logement limité et partage de la chambre obligatoire... suffit de bien tomber!! Puis ensuite les hotel qui ont bonne réputation mais pareil c'est limité.

    Voilà je sais pas si c'est des bonnes nouvelles mais c'est ce qui se passe dans le coin.

    Bon courage à tout le monde en tout cas si bon plan il y a... à suivre!

  12. #12
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Question peut-être bête mais les employeurs peuvent pas héberger ?
    sinon il te reste l'option cabane dans les bois et igloo l'hiver

    ok, je sors, c'est pas rigolo de galérer à se loger...vraiment pas:triste:

    Bon courage à toi!

  13. #13

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    moi je compte y aller début 2009 est ce que tu crois que se sera trop tard pour trouver un taf ? ou la bas ya toujours moyen de trouver ?

  14. #14

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    taf à mon avis tu trouveras toujours si t'es dejà logé pas de soucis, si tu l'es pas ben Stef a la solution... cabane en bois dans la neige!! (c'est malin cela dis en passant)
    yop

  15. #15

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    le boulot a whistler ok, ca va etre un jeu d enfants ms par contre le logement sur place c la misere ...avoir un logement sur la station et a un prix abordable comme 400 ou 500 par mois c la mer a boire..!!!!!donc je lance un appel s il y a qqn qui a trouver une coloc ou qui connait un plan merci de me sortir de cette galere et de me tenir au courant...je sais je sais je ne suis pas la seule a chercher ms on ne sait jamais. merci

  16. #16

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de elsina
    le boulot a whistler ok, ca va etre un jeu d enfants ms par contre le logement sur place c la misere ...avoir un logement sur la station et a un prix abordable comme 400 ou 500 par mois c la mer a boire..!!!!!donc je lance un appel s il y a qqn qui a trouver une coloc ou qui connait un plan merci de me sortir de cette galere et de me tenir au courant...je sais je sais je ne suis pas la seule a chercher ms on ne sait jamais. merci

    Quelqu'un est t-il déjà sur Whistler? Comment c'est passé l'installation? Le logement, le boulot? Ou en êtes-vous?

  17. #17
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut,

    y a pleins de discussion sur whislter mais beaucoup ont abandonne donc moi!
    1500$ pour un studio, je pouvais pas :-(

    des liens:
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ease-help.html

    https://pvtistes.net/forum/vancouver...-les-jo-2.html

    on s'est tout installe ailleurs, en gros en station:
    https://pvtistes.net/forum/actualite...lberta-bc.html

    https://pvtistes.net/forum/comite-da...de-fernie.html

    https://pvtistes.net/forum/emploi/30...job-fairs.html

    Mais j'ai peur que la ca soit un peu tard...

  18. #18

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,
    je viens d'arrivé sur whistler et je cherche du travail. je suis serveuse et j'ai déposé mon CV un peu partout mais apparemment personne ne cherche pour le printemps !!! savez vous ou je peut postuler ?? si un hôtel ou un resto cherche quelqu'un??
    Merci d'avance
    SARAH

  19. #19

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Le printemps arrive la neige fond dans la vallée et bientôt il n'y aura plus qu'à sortir les bikes et les club de golf!! C'est surement ça le bon plan du printemps: les GOLFS... et en avril viennent les job fair. J'en sais pas beaucoup plus mais info disponible sur le pique et à la chambre de commerce! Bonne chance

  20. #20

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci Paulo
    j'était déjà passé au golf ils n'ouvrent que mi-mai j'ai fini par trouvé un job au subway ... un full time donc c'est cool en attendant un truc plus intéressant pour cet été

Page 1 sur 4 1 2 3 ...